Sélectionner des dates
Choses à faire à

Vancouver

Exploration nature ou escapade citadine ? À Vancouver, pas besoin de choisir, tout est inclus.

Vancouver : nos visites et activités préférées

Vancouver : expérience FlyOver Canada

1. Vancouver : expérience FlyOver Canada

Survolez les superbes paysages du Canada lors d'un vol simulé. Profitez du vol simulé le plus long du monde, soit 8 minutes.  À l'intérieur d'un écran en forme de dôme, accrochez-vous à votre siège tandis que vous survolez des sommets enneigés et traversez des vallées verdoyantes.  Vous avez l'impression d'être sur place alors que le vent, la brume et les arômes boisés envahissent vos sens.  Découvrez l'histoire et la population du Canada lors d'une présentation avant le vol. L'expérience entière dure 25 minutes, une activité parfaite et économique pour les familles et les personnes qui visitent le Canada pour la première fois.

Vancouver : pass 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

2. Vancouver : pass 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

Découvrez les meilleurs endroits de Vancouver à votre rythme grâce à votre pass de 24 h pour le circuit touristique en bus à arrêts multiples. Choisissez la formule qui vous convient le mieux. Écoutez les commentaires à bord du bus afin de choisir votre arrêt. Profitez de l’agitation du centre-ville de Vancouver et de la beauté sereine des parcs locaux. Arrêtez-vous au musée Science World et réveillez le sportif qui sommeille en vous à Olympic Village. Perdez-vous dans les sentiers de la forêt du parc Stanley, dégustez un en-cas à Granville Island, allez voir l’emblématique horloge à vapeur de Gastown ou faites les boutiques jusqu’à ne plus tenir debout à Robson Street. Profitez de multiples arrêts comprenant Coal Harbour, English Bay Beach, le parc Vanier, Chinatown et Sports District.

Vancouver : visite auto-guidée du pont suspendu Capilano

3. Vancouver : visite auto-guidée du pont suspendu Capilano

À seulement 15 min du centre-ville, découvrez le côté sauvage de Vancouver en vous tenant à plus de 70 m de haut au-dessus des eaux du Capilano sur un pont suspendu de 137 m de long à couper le souffle. Appréciez la nature depuis 3 points de vue incroyables : le célèbre pont suspendu Capilano connu à travers le monde entier, les ponts de la Treetops Adventure et la passerelle palpitante du Cliffwalk.  Ce parc de 27 acres a été rendu célèbre par son pont du même nom, construit en 1889. Le site compte désormais plus d'attractions pour vous permettre d'explorer les forêts humides tempérées de la belle Colombie-Britannique.  Bien que le pont branlant et le magnifique paysage fassent partie des attractions de Vancouver, le parc du pont suspendu Capilano vous fera vivre une expérience complète en Colombie-Britannique. Histoire, culture, et nature sont présentées de façon unique et passionnante grâce un personnel chevronné et des panneaux signalétiques offrant des informations détaillées. Empruntez la Cliffwalk, une passerelle palpitante fixée au flanc d'une falaise de granite, et contemplez une vue  panoramique sur la forêt humide luxuriante ainsi que le canyon en contrebas. Avec 16 points d'ancrage dans la falaise supportant la structure ainsi que 2 plates-formes de verre, ce passage n'est pas pour les âmes sensibles. Avec la Treetops Adventure, parcourez à plus de 33,5 m de haut la canopée d'une forêt humide côtière sur 7 ponts suspendus attachés à de vieux grands arbres. Elle est accessible aux personnes de 2 à 92 ans. Des guides natures proposent des visites toutes les heures durant lesquelles ils expliquent l'importance d'une forêt humide tempérée de la côte ouest pour l'écosystème. Vivez des moments encore plus sensationnels aux différentes attractions de cette destination ouverte toute l'année, avec des visites guidées et des événements saisonniers comme les rapaces de Raptors Ridge de juin à octobre, et les illuminations de Canyon Lights de fin novembre à fin janvier.

Vancouver : consigne à bagages du terminal de croisière

4. Vancouver : consigne à bagages du terminal de croisière

Découvrez la belle ville de Vancouver sans stress en débarquant du bateau de croisière. Entreposez vos bagages en toute sécurité dans un service d'entreposage de bagages toute la journée, idéalement situé au terminal de croisière Canada Place. Déposez simplement vos bagages volumineux et ils seront pris en charge pour la journée pendant que vous explorez la ville. Le prix indiqué est valable jusqu'à 3 bagages par personne. Ce service est uniquement disponible pour : Les passagers débarquant des navires de croisière ne séjournant pas à Vancouver et avec des vols plus tard dans l'après-midi/soirée et souhaitant explorer le centre-ville de Vancouver. Les passagers débarquant des navires de croisière qui ne peuvent s'enregistrer dans leur logement que plus tard dans la journée et qui souhaitent explorer le centre-ville de Vancouver.

Vancouver : vol panoramique en hydravion

5. Vancouver : vol panoramique en hydravion

Réservez la visite la plus populaire de Vancouver et des montagnes North Shore. Cette initiation aux vols en hydravion part du centre-ville de Vancouver, à Coal Harbour, et survole toute la ville ainsi que ses parcs et ses plages environnantes. Les paysages mais aussi l'adrénaline du vol vous feront vivre une expérience inoubliable. Les embruns provoqués par le décollage et l'atterrissage sont toujours surprenants. Avec plus de 50 avions, l'opérateur local possède la plus grande flotte d'hydravions d'Amérique du Nord. Il s'agit également de la première compagnie aérienne n'émettant pas de carbone. Les DeHavilland DHC-3 Turbine Single Otters et les Twin Otters assurent des vols réguliers entre le Lower Mainland et l’île de Vancouver. Les DHC-2 Beavers assurent les vols dans les îles Gulf. Il est également possible d’affréter les appareils de type Cessna 185.

De Vancouver : visite guidée des jardins Butchart et de Victoria

6. De Vancouver : visite guidée des jardins Butchart et de Victoria

Rendez-vous dans le centre de Vancouver et faites une croisière panoramique de 90 minutes à bord du traversier vers l'île de Vancouver. Naviguez dans le détroit de Géorgie et profitez du paysage. Assurez-vous de visiter les ponts extérieurs car il n'est pas rare de voir toutes sortes de vie marine, y compris des marsouins et des baleines. Arrivez sur l'île de Vancouver et visitez d'abord les magnifiques jardins Butchart. Explorez ce jardin botanique de renommée mondiale qui était autrefois une carrière, avec le jardin japonais, la fontaine Ross, un jardin italien et d'autres expositions florales. Continuez le voyage avec un trajet en ferry jusqu'à la ville de Victoria's Inner Harbour. Découvrez les principaux sites touristiques de Victoria avec votre guide, à partir de Mile O. Découvrez Ogden Point, Fisherman's Wharf, Empress Hotel et l'historique Chinatown, y compris la célèbre Fan Tan Alley. Plus tard, profitez de temps libre pour explorer par vous-même ou réservez une activité facultative supplémentaire. Votre guide sera à votre disposition pour vous aider avec des suggestions sur les meilleurs restaurants, brasseries, boutiques et joyaux cachés. Détendez-vous en rentrant sur le continent dans la soirée et revenez à Vancouver vers 21h30.

Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

7. Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

Découvrez le mont Grouse, l'attraction naturelle la plus visitée de Vancouver, située à seulement 15 min du centre-ville. Admirez des vues panoramiques alors que vous gravissez la montagne à bord du célèbre téléphérique Skyride. Profitez de passionnantes activités culturelles ou en plein air ainsi que de programme pédagogiques, proposés tout au long de l'année. En été, choisissez parmi une incroyable variété d'activités comme un spectacle renommé de bûcherons, une démonstration d'"oiseaux en mouvement", une visite au refuge des grizzlys orphelins, des promenades guidées dans la nature, une séance sur un parcours de disc golf, une pièce au Theatre in the Sky, des sorties shopping et des bons moments dans des restaurants. Moyennnant des frais supplémentaires, couronnez votre découverte des lieux avec des aventures passionnantes telles qu'un parcours d'accrobranche, des tyroliennes, l'attraction "Eye of the Wind", un vol en hélicoptère ou un saut en parapente en duo. En hiver, profitez de la magie du passage illuminé "Light Walk" et appréciez les descentes de la zone dédiée à la luge ainsi que la patinoire extérieure, les sentiers de raquettes, et bien plus encore.

Vancouver : croisière de 2 h 30 et dîner au crépuscule

8. Vancouver : croisière de 2 h 30 et dîner au crépuscule

Admirez la ligne d'horizon du centre-ville, les montagnes derrière le North Shore et le littoral de West Vancouver, tout cela lors de ce dîner-croisière spécial de Vancouver. Un délicieux dîner buffet de style West Coast vous sera servi, accompagné de musique. Lors de cette croisière de 2 h 30, préparez-vous à voir les plus beaux sites de Vancouver en naviguant sur l'eau. Regardez le soleil disparaître lentement dans l'océan Pacifique tout en créant un souvenir inoubliable. À bord, vous aurez droit à un dîner buffet à volonté sur le thème de la côte ouest. Dégustez votre repas en savourant les sons de la musique. Levez-vous et dansez ou promenez-vous sur la terrasse pour admirer l'horizon de la ville depuis votre point d'observation sur l'eau.

Vancouver : hydravion et pont suspendu de Capilano

9. Vancouver : hydravion et pont suspendu de Capilano

Faites une excursion en hydravion au départ du quartier animé de Coal Harbour, au centre-ville de Vancouver. Obtenez une vue aérienne spectaculaire de la ville sur un vol de 20 minutes, ce qui en fait des photos fantastiques. Combinez votre excursion en hydravion avec une visite au parc du pont suspendu de Capilano. L'une des attractions les plus populaires de Vancouver, bénéficiez d'un transfert en navette gratuit du centre-ville de Vancouver au parc. Situé à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano et mesurant 140 mètres de long, ce pont est utilisé comme traversée depuis 1889. Découvrez également le nouveau Cliffwalk qui suit un précipice le long de la rivière Capilano sur une série labyrinthique de ponts, escaliers, et plates-formes à travers la végétation de la forêt tropicale.

Depuis Vancouver : Sea to Sky Gondola et visite de Whistler

10. Depuis Vancouver : Sea to Sky Gondola et visite de Whistler

Profitez de cette excursion de 10 h au départ de Vancouver : embarquez sur le téléphérique Sea to Sky Gondola, admirez de splendides paysages et visitez la ville de Whistler. Laissez-vous émerveiller par les paysages variés qui longent la route Sea to Sky. Profitez d'une halte et admirez la cascade Shannon Falls, d'une hauteur de 335 m. Empruntez le célèbre téléphérique Sea to Sky Gondola à Squamish, paradis isolé pour les amateurs d'escalade et d'activités de plein air. La télécabine vous emmène à Habrich Ridge, où vous aurez 1 h 30 pour profiter d'une vue imprenable sur les montagnes, la forêt humide côtière et le réseau de bras de mer de Howe Sound. Passez devant la pittoresque ville de Squamish et le glacier Tantalus sur votre route jusqu'à Whistler.Une fois arrivé, partez à la découverte des commerces et cafés du centre-ville durant tout l'après-midi. Profitez également des sentiers de randonnée des alentours de cette ville située au pied de la station de ski Whistler Blackcomb, qui a accueilli les Jeux olympiques de 2010.

Questions fréquentes à propos de Vancouver

Quelles sont les meilleures attractions de Vancouver ?

Quelles visites à Vancouver prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Vancouver : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vancouver a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vancouver : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 4 298 avis

C’était une expérience hors du commun ! La qualité du buffet était excellente, très bonne organisation, personnel très accueillant, la croisière passe à côté de paysages à couper le souffle

La journée a été fabuleuse. Le guide était sympathique, intéressant et drôle. Il nous a fait de bonnes suggestions. Les arrêts étaient d'une bonne durée, les paysages magnifiques.

Incroyable expérience! Les paysages des Rocheuses sont saisissants. J’avais l’impression d’y être! J’aurais aimé que ça dure plus longtemps.

Guide amusant et connaisseur de la ville de Vancouver et du Parc Stanly. Tour parfait pour une initiation à Vancouver.

Super activité pour connaître la ville tout en pédalant en douceur.