Choses à faire à
Vancouver

Exploration nature ou escapade citadine ? À Vancouver, pas besoin de choisir, tout est inclus.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Vancouver : nos visites et activités préférées

Vancouver : Expérience FlyOver Canada

1. Vancouver : Expérience FlyOver Canada

Volez au-dessus des paysages époustouflants du Canada lors d'un vol simulé. Profitez du plus long vol simulé au monde à 8 minutes. À l'intérieur d'un écran à haut dôme, accrochez-vous à votre siège tout en survolant des sommets enneigés et en parcourant des vallées verdoyantes. Sentez-vous vraiment là alors que le vent, la brume et les arômes boisés remplissent vos sens. Apprenez à connaître l'histoire et les gens du Canada lors d'une présentation en amont du vol. L'expérience entière dure 25 minutes, une activité parfaite et conviviale pour les familles et les nouveaux visiteurs au Canada.

...
Vancouver : demi-journée d’observation de baleines

2. Vancouver : demi-journée d’observation de baleines

Observez les baleines en tout confort grâce à cette excursion en bateau à Vancouver. Naviguez au large de Vancouver et tentez d’apercevoir des baleines ainsi que divers oiseaux et autres mammifères marins. Laissez-vous émerveiller par la beauté des îles Gulf et San Juan et de la baie de Howe lors de cette aventure de 3 à 6 h. Un équipage expert vous racontera l’histoire de la région et vous dira tout sur les animaux sauvages. Montez à bord du Salish Sea Freedom, un bateau couvert de 18 m de long conçu pour l’observation de baleines et pour minimiser son empreinte écologique. Vous pouvez vous tenir hors ou à l’intérieur des 3 zones d’observations sur 2 niveaux.

...
Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

3. Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

Découvrez le mont Grouse, l'attraction naturelle la plus visitée de Vancouver, située à seulement 15 min du centre-ville. Admirez des vues panoramiques alors que vous gravissez la montagne à bord du célèbre téléphérique Skyride. Profitez de passionnantes activités culturelles ou en plein air ainsi que de programme pédagogiques, proposés tout au long de l'année. En été, choisissez parmi une incroyable variété d'activités comme un spectacle renommé de bûcherons, une démonstration d'"oiseaux en mouvement", une visite au refuge des grizzlys orphelins, des promenades guidées dans la nature, une séance sur un parcours de disc golf, une pièce au Theatre in the Sky, des sorties shopping et des bons moments dans des restaurants. Moyennnant des frais supplémentaires, couronnez votre découverte des lieux avec des aventures passionnantes telles qu'un parcours d'accrobranche, des tyroliennes, l'attraction "Eye of the Wind", un vol en hélicoptère ou un saut en parapente en duo. En hiver, profitez de la magie du passage illuminé "Light Walk" et appréciez les descentes de la zone dédiée à la luge ainsi que la patinoire extérieure, les sentiers de raquettes, et bien plus encore.

...
Vancouver : visite auto-guidée sur le pont suspendu Capilano

4. Vancouver : visite auto-guidée sur le pont suspendu Capilano

À seulement 15 min du centre-ville, découvrez le côté sauvage de Vancouver en vous tenant à plus de 70 m de haut au-dessus des eaux du Capilano sur un pont suspendu de 137 m de long à couper le souffle. Appréciez la nature depuis 3 points de vue incroyables : le célèbre pont suspendu Capilano connu à travers le monde entier, les ponts de la Treetops Adventure et la passerelle palpitante du Cliffwalk.  Ce parc de 27 acres a été rendu célèbre par son pont du même nom, construit en 1889. Le site compte désormais plus d'attractions pour vous permettre d'explorer les forêts humides tempérées de la belle Colombie-Britannique.  Bien que le pont branlant et le magnifique paysage fassent partie des attractions de Vancouver, le parc du pont suspendu Capilano vous fera vivre une expérience complète en Colombie-Britannique. Histoire, culture, et nature sont présentées de façon unique et passionnante grâce un personnel chevronné et des panneaux signalétiques offrant des informations détaillées. Empruntez la Cliffwalk, une passerelle palpitante fixée au flanc d'une falaise de granite, et contemplez une vue  panoramique sur la forêt humide luxuriante ainsi que le canyon en contrebas. Avec 16 points d'ancrage dans la falaise supportant la structure ainsi que 2 plates-formes de verre, ce passage n'est pas pour les âmes sensibles. Avec la Treetops Adventure, parcourez à plus de 33,5 m de haut la canopée d'une forêt humide côtière sur 7 ponts suspendus attachés à de vieux grands arbres. Elle est accessible aux personnes de 2 à 92 ans. Des guides natures proposent des visites toutes les heures durant lesquelles ils expliquent l'importance d'une forêt humide tempérée de la côte ouest pour l'écosystème. Vivez des moments encore plus sensationnels aux différentes attractions de cette destination ouverte toute l'année, avec des visites guidées et des événements saisonniers comme les rapaces de Raptors Ridge de juin à octobre, et les illuminations de Canyon Lights de fin novembre à fin janvier.

...
Vancouver : vol panoramique en hydravion

5. Vancouver : vol panoramique en hydravion

Réservez la visite la plus populaire de Vancouver et des montagnes North Shore. Cette initiation aux vols en hydravion part du centre-ville de Vancouver, à Coal Harbour, et survole toute la ville ainsi que ses parcs et ses plages environnantes. Les paysages mais aussi l'adrénaline du vol vous feront vivre une expérience inoubliable. Les embruns provoqués par le décollage et l'atterrissage sont toujours surprenants. Avec plus de 50 avions, l'opérateur local possède la plus grande flotte d'hydravions d'Amérique du Nord. Il s'agit également de la première compagnie aérienne n'émettant pas de carbone. Les DeHavilland DHC-3 Turbine Single Otters et les Twin Otters assurent des vols réguliers entre le Lower Mainland et l’île de Vancouver. Les DHC-2 Beavers assurent les vols dans les îles Gulf. Il est également possible d’affréter les appareils de type Cessna 185.

...
De Vancouver : télécabine Sea to Sky et visite de Whistler

6. De Vancouver : télécabine Sea to Sky et visite de Whistler

Participez à une visite guidée incontournable en Colombie-Britannique ! Débutez la journée à bord d'un autocar de luxe, détendez-vous et profitez des vues spectaculaires et des arrêts panoramiques que cette  visite a à offrir. Tout au long de votre voyage vers Whistler, admirez des vues panoramiques sur l'océan, des montagnes à perte de vue et des glaciers,  et observez la faune locale. Arrêtez-vous d'abord dans la ville de Squamish, célèbre pour son immense montagne de granit appelée la Stawamus Chief. Une fois arrivés à Squamish, montez  rapidement jusqu'au sommet de la télécabine Sea to Sky qui culmine  à 885 m au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, profitez d'1,5 h pour admirer  la magnifique vue panoramique sur les montagnes et l'eau turquoise de la baie Howe. Prenez quelques photos, promenez-vous sur le  pont suspendu et profitez d'un en-cas ou une boisson rapide. Après le départ de Squamish, contemplez ensuite la magnifique chute d'eau de 70 m de haut : Brandywine Falls, située à seulement 10 minutes à pied dans le parc provincial. Restez vers la chute d'eau ou marchez jusqu'à la 2e plate-forme d'observation pour voir le lac Daisy et Black Tusk. Prenez 1 h pour vous imprégner des sites spectaculaires et n'oubliez pas de chercher la rare grenouille à queue des Rocheuses. Continuez plus au nord sur l'autoroute Sea to Sky vers le mondialement célèbre village de Whistler, un charmant village piéton où  tout le monde trouve son bonheur. Profitez de 4 h pour explorer les cafés et les restaurants de classe mondiale toute l'année ou pour faire du shopping. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Essayer la tyrolienne,  le rafting, le vélo ou la télécabine Peak to Peak qui  détient le record du monde de la plus longue et de la plus haute télécabine.  Combinez ce circuit avec une nuit d'hôtel (des frais  supplémentaires s'appliquent) dans certains des meilleurs hôtels de la Colombie-Britannique et  revenez à Vancouver un autre jour. Si vous revenez  le jour même, profitez du magnifique coucher de soleil sur le chemin du retour sur la Sea to Sky. Arrivez vers 20:00 environ et,  soyez déposé dans l'un de nos 4 hôtels sélectionnés.

...
Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

7. Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

Découvrez le littoral de la Colombie-Britannique, depuis la terre ferme et en bateau, avant de faire une halte dans les Jardins de Butchart sur le trajet vous conduisant à la ville très britannique de Victoria. Montez à bord d’un ferry au terminal de Tsawwassen et embarquez pour une croisière de 1,5 h au cœur des îles du Golfe. Depuis le pont, vous apercevrez très certainement des animaux du littoral, notamment des aigles, des otaries et des baleines. À votre arrivée au terminal de Swartz Bay, vous reprendrez la route en direction du paradis botanique des Jardins Butchart. Promenez-vous au cœur de plusieurs jardins à thème et admirez l’immense Sunken Garden pourvu d’une fontaine dansante. La ville de Victoria offre de nombreuses merveilles architecturales notamment le Parlement et le Fairmont Empress Hotel, situé en front de mer. Visitez les boutiques et les cafés de Government Street et de Chinatown. Baladez-vous le long du port intérieur pour profiter de vues imprenables sur l’océan et profitez d’un peu de temps libre pour apprécier la ville à votre rythme. À la fin de l’excursion, vous rejoindrez Vancouver en ferry. Garantissant une expérience unique, cette excursion est un incontournable pour toute personne n’ayant jamais visité Victoria.

...
Vancouver : hydravion et pont suspendu Capilano

8. Vancouver : hydravion et pont suspendu Capilano

Faites une excursion en hydravion au départ du quartier animé de Coal Harbour, au centre-ville de Vancouver. Obtenez une vue aérienne spectaculaire de la ville sur un vol de 20 minutes, ce qui en fait des photos fantastiques. Combinez votre visite en hydravion avec une visite au parc du pont suspendu de Capilano. L'une des attractions les plus populaires de Vancouver, bénéficiez d'un transfert en navette gratuit du centre-ville de Vancouver au parc. Situé à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano et mesurant 140 mètres de long, ce pont est utilisé comme passage à niveau depuis 1889. Découvrez également le nouveau Cliffwalk qui suit un précipice le long de la rivière Capilano sur une série de ponts, d'escaliers, et des plates-formes à travers la végétation de la forêt tropicale.

...
Vancouver: visite de la ville et du phoque

9. Vancouver: visite de la ville et du phoque

Sautez dans un bateau pendant une heure et demie pour voir la ville et ses phoques. Lancez-vous dans une aventure que vous n'oublierez pas et voyagez le long de la côte épique de la baie English, jusqu'à Lighthouse Park, jusqu'à la colonie de phoques et revenez à False Creek. Admirez les vues du parc Stanley depuis l'eau tout au long du voyage. Passez par English Bay Beach et sous l'emblématique pont Lions Gate. Émerveillez-vous devant les belles maisons de West Vancouver, les cargos offshore et Seal Colony le long de la côte. Passez le Siwash Rock, le Jericho Sailing Center et la Kitsilano Beach. Toutes les excursions en bateau partent de l'emplacement de Granville Island.

...
Vancouver: visite privée avec une section locale

10. Vancouver: visite privée avec une section locale

Explorez la ville avec un local amical qui est passionné par leur ville et désireux de partager tous les trucs et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre voyage. Rencontrez-les à votre hébergement pour vous familiariser avec le quartier, connaître les meilleurs endroits pour manger et acheter des produits d'épicerie, les moyens les plus faciles de se déplacer et les meilleures choses à voir et à faire. À la fin de la visite, se sentir plus à l'aise dans la navigation de la ville et confiant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre séjour. Pendant la visite à pied, vous avez la possibilité de prendre les transports en commun ou de prendre un taxi pour vous déplacer dans la ville.

...

Organisez votre visite

  • Que mettre dans sa valise ?

    Les températures sont douces et rarement glaciales à Vancouver, la moyenne étant de 10,5 °C. Prévoyez différentes couches de vêtements, un coupe-vent ou un imperméable selon la saison et une paire de chaussures confortables pour randonner.

  • Quand visiter ?

    Le seul inconvénient d’un climat de littoral est la saison pluvieuse qui peut commencer en octobre et durer jusqu’en mars. Vous ne manquerez jamais d’activité à faire en intérieur à Vancouver, mais le printemps et l’été restent les saisons idéales. En effet, Vancouver est la deuxième ville la plus sèche du Canada en été.

  • Combien de jours prévoir ?

    Passez au moins quatre jours à Vancouver, pendant lesquels vous ne pourrez pas tout faire, cela vous suffira pour vous imprégner de la ville.

  • Rendez-vous à Victoria

    Non loin de Vancouver se trouve la capitale de Colombie-Britannique, Victoria, située sur l’île de Vancouver. Incroyablement différente de Vancouver, cette ville regorge de cafés pittoresques et de boutiques d’antiquaires, le tout avec un parfum so British ! La taversée en ferry prend une heure et demie, plus 45 à 75 minutes pour rejoindre les ports au départ et à l’arrivée, il peut donc être judicieux d’y passer une nuit.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Dollar canadien, CAD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-08:00)
  • Indicatif du pays
    1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Toute l’année, en raison de températures douces.

Vancouver : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vancouver a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vancouver : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 435 avis

Nous avons passé une journée formidable !! Nous avons vu des baleines à bosses et des épaulards!! Tous cela la même journée, selon la guide cela arrive très rarement dans une même excursion!! Ils sont passés vraiment très près du bateau!! Merci à toute l’équipe!! Notre excursion était le 13 octobre 2021. CChayer

Superbe. Journée, avec un chauffeur très serviable et très cordial, quoique le temps a Victoria m’a semblé trop court,, sans doute une contrainte dû aux traversiers, lus avons bien aimé

A voir absolument Endroit paisible où la nature à l’état pure se marie avec le ressourcement

Quelques heures agréables à Victoria pour découvrir rapidement la capital.

Lorsque tu visites cette endroit,tu est fier d,être Canadien !