Choses à faire à

Vancouver (ville)

Exploration nature ou escapade citadine ? À Vancouver, pas besoin de choisir, tout est inclus.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les sept incontournables de Vancouver

Vancouver présente un mélange original de culture urbaine sur fond de style Côte Ouest américaine. Avec d’immenses conifères et la chaîne des montagnes du North Shore, la vue de l’avion en arrivant à l’aéroport international de Vancouver vaut le déplacement à elle seule.

  • 1. Le pont suspendu de Capilano

    Il n’existe aucun autre endroit où vous pourrez découvrir les majestueuses Premières nations après une balade soixante-dix mètres au-dessus du fleuve du Capilano. Prenez la navette gratuite reliant le centre-ville au pont suspendu de Capilano.

  • 2. Le BC Place

    Jouez-la local et assistez à un match des Lions de la Colombie-Britannique ou des Vancouver Whitecaps. C’est dans ce stade multi-usage au bord de l’eau qu’eut lieu la cérémonie d’ouverture des XXIes Jeux olympiques d’hiver, en 2010.

  • 3. Le Canada Place

    Construit en forme de bateau, le bâtiment du Canada Place est l’un des édifices emblématiques de la ville. Admirez-y la vue sur le port et la ville.

  • 4. Le parc Stanley

    Faites du vélo, allez courir ou promenez-vous tout simplement le long des chemins sinueux du parc Stanley, un paradis naturel presque entièrement entouré d’eau et se trouvant au cœur de la ville. Faites des économies de stationnement en prenant les transports publics.

  • 5. La Galerie d’art de Vancouver

    La Galerie d’art de Vancouver propose des expositions changeant régulièrement, des conférences et des événements ainsi que la possibilité d’observer des œuvres de l’artiste la plus célèbre de la région, Emily Carr. L’entrée est gratuite le jeudi à partir de 17 h.

  • 6. Le musée d’Anthropologie de l’UBC

    Malgré ses artefacts venant du monde entier, ce musée est surtout connu pour sa collection de totems, de bijoux et de poteries typiques des peuples des Premières nations de la côte pacifique Nord-Ouest.

  • 7. L’aquarium de Vancouver

    Au cœur du parc Stanley se trouve le gigantesque aquarium de Vancouver. Commencez votre plongée dans ce monde fascinant en visitant le site internet où sont diffusées les images des webcams des bélougas et des loutres !

Organisez votre visite

  • Que mettre dans sa valise ?

    Les températures sont douces et rarement glaciales à Vancouver, la moyenne étant de 10,5 °C. Prévoyez différentes couches de vêtements, un coupe-vent ou un imperméable selon la saison et une paire de chaussures confortables pour randonner.

  • Quand visiter ?

    Le seul inconvénient d’un climat de littoral est la saison pluvieuse qui peut commencer en octobre et durer jusqu’en mars. Vous ne manquerez jamais d’activité à faire en intérieur à Vancouver, mais le printemps et l’été restent les saisons idéales. En effet, Vancouver est la deuxième ville la plus sèche du Canada en été.

  • Combien de jours prévoir ?

    Passez au moins quatre jours à Vancouver, pendant lesquels vous ne pourrez pas tout faire, cela vous suffira pour vous imprégner de la ville.

  • Rendez-vous à Victoria

    Non loin de Vancouver se trouve la capitale de Colombie-Britannique, Victoria, située sur l’île de Vancouver. Incroyablement différente de Vancouver, cette ville regorge de cafés pittoresques et de boutiques d’antiquaires, le tout avec un parfum so British ! La taversée en ferry prend une heure et demie, plus 45 à 75 minutes pour rejoindre les ports au départ et à l’arrivée, il peut donc être judicieux d’y passer une nuit.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Dollar canadien, CAD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-08:00)
  • Indicatif du pays
    1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Toute l’année, en raison de températures douces.

Vancouver (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vancouver (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vancouver (ville) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 294 avis

Très bel emplacement, bien aménagé pour préserver la forêt tropicale tempérée. On n’endommage pas la flore car nous marchons toujours sur des trottoirs de bois. Panneaux d’information intéressants. Le fait d’avoir des heures spécifiques pour nos billets d’entrée permet d’éviter un trop grand nombre de personnes présentes sur le site. La distanciation sociale est facile. Belle boutique de souvenirs. Le prix d’entrée est justifié quand on constate les aménagements et le travail de préservation de cette forêt

Le temps prévu pour chaque activité était excellent, ni trop long, ni trop court. Rapport qualité prix lorsque nous comparons « location auto, transport (traversier + essence), stationnement à Victoria…) est absolument parfait! Nous ne voulions pas dormir à Victoria alors cet aller-retour a été très bien et effectué en toute tranquilite et liberté.

Très belle activité avec mes 3 adolescents. Notre capitaine Raphaël est tellement passionné de Vancouver que on a été tenté un moment de quitter notre belle province du Québec pour BC .A faire et à refaire

Super guide Paulo,! Fantastique le tour de ville en velo, beaucoup d’informations , nous permet de retourner dans les lieux qui nous intéressent.

Belle vue des environs de Vancouver Il manque un peu de temps.....10 minutes de plus aurait été mieux...