Choses à faire à
Varanasi

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Varanasi : les incontournables

Varanasi : nos visites et activités préférées

Varanasi: visite d'une journée des temples, Sarnath et Aarti

1. Varanasi: visite d'une journée des temples, Sarnath et Aarti

Votre visite privée commencera tôt avec le départ de votre hôtel à 5 h 00. Voir la cérémonie du matin aarti au lever du soleil, une expérience spirituelle magique. Après cela, vous visiterez les principaux temples de Varanasi, notamment le temple Kashi Vishwanath, le temple des singes, Tulsi Manas Mandir et le temple Birla. Celles-ci sont célèbres pour leurs sculptures ornées et leur signification historique. Continuation vers Sarnath, un lieu incontournable de Varanasi. Votre guide vous apprendra l'histoire de ce lieu de pèlerinage bouddhiste, en explorant les magnifiques ruines de monuments bouddhistes. Voir l'incroyable stupa de Dhamekha, où Bouddha a donné son premier sermon après avoir atteint l'illumination. Ensuite, visitez le musée archéologique de Sarnath, capitale du lion d'Ashoka, et visitez un monastère orné de magnifiques peintures murales. Retournez en ville pour regarder la soirée aarti sur les rives du Gange. Regardez la cérémonie, où un prêtre suprême offre des prières sur le fleuve sacré avec une lampe en laiton sacrée. La cérémonie comprend des lumières, des cymbales, de l'encens et des chants et des hymnes. Après une journée de visites extraordinaire, vous serez déposés à votre hôtel en toute sécurité.

Varanasi : excursion en bateau au lever du soleil

2. Varanasi : excursion en bateau au lever du soleil

Varanasi ou Banaras ou Kashi, appelez-le par un nom différent, mais chaque nom vous donnera une histoire unique et un sentiment joyeux d'être ici. Une ville située sur les rives du Gange. Varanasi est un centre culturel de l'Inde du Nord depuis plusieurs milliers d'années et est étroitement associée au Gange. Les hindous croient que la mort dans la ville apportera le salut, ce qui en fait un centre majeur de pèlerinage. La ville est connue dans le monde entier pour ses nombreux Ghats, des remblais faits de dalles de pierre le long de la rive du fleuve où les pèlerins effectuent des ablutions rituelles. Commencez votre voyage avec la prise en charge à l'hôtel où votre guide et votre taxi vous attendent. La visite commence à 5h00 du matin ou à 6h00 selon la saison. L'heure vous sera confirmée après la réservation. Profitez de la ville avec plus de 2000 temples dont le temple Kashi Vishwanath également appelé le temple d'or dédié au Seigneur Shiva. Avec autant de Ghats ici, certains des plus importants et populaires incluent le Dasaswamedh Ghat, Manikarnika Ghat, Harischandra Ghat, Assi Ghat, Shivala Ghat, Man Mandir Ghat, Darbhanga Ghat, Ahilyabai Ghat et le Kedar Ghat. À la fin de la promenade en bateau, visitez la partie la plus ancienne de Varanasi pour une petite promenade. Arrêtez-vous au temple Kashi Vishwanath. Après la fin de la visite, faites-vous déposer à votre hôtel.

Inde: soirée Ganga Aarti avec dîner et transfert privé

3. Inde: soirée Ganga Aarti avec dîner et transfert privé

Votre chauffeur viendra vous chercher dans le hall de votre hôtel pour le trajet jusqu'à Ghat pour Aarti. À votre arrivée à Ghat, vous embarquerez pour une excursion en bateau vers Dashashwamedh Ghate. Le service de prière Aarti est effectué chaque soir par un groupe de prêtres. Vous assisterez également à l'Agni Pooja, qui est exécuté comme un engagement envers le Seigneur Shiva. Tous les prêtres ici sont des étudiants des Vedas et des Upanishads, dirigés par le prêtre en chef du Gangotri Seva Samiti. Le service est effectué par des prêtres en tenue traditionnelle à la lumière de lampes en laiton. Ce magnifique Aarti dure 45 minutes et commence à 18h45. Après Aarti, mangez dans un célèbre restaurant indien, où vous dégusterez un dîner alléchant.

Varanasi: croisière de nuit, cérémonie d'Aarati et dîner

4. Varanasi: croisière de nuit, cérémonie d'Aarati et dîner

Votre visite commencera à 17h00 avec la prise en charge à votre hôtel. Faites une promenade en bateau le long de la rivière, où vous pourrez profiter des vues à couper le souffle de la ville illuminée la nuit. Ici, vous verrez des habitants se laver, méditer ou passer du temps serein au bord de l'eau. Vous pourriez peut-être apercevoir Akhada , un art indien du combat. Débarquez pour assister à la cérémonie des aarti sur les rives du Gange. Voir un prêtre prendre une lampe en laiton sacré et offrir des prières à la rivière sacrée. La cérémonie comprend des lumières, des cymbales, des bâtons d'encens parfumés et des chants d'hymnes et des chants. C'est une expérience vraiment hypnotique. Après la cérémonie, vous serez emmené pour un délicieux dîner dans un restaurant local. Commandez vos plats préférés et savourez-les dans une hospitalité chaleureuse et une ambiance chaleureuse. Après le dîner, vous serez déposés en toute sécurité à votre hôtel à Varanasi.

Delhi: visite privée de 6 jours du triangle d'or et de Varanasi

5. Delhi: visite privée de 6 jours du triangle d'or et de Varanasi

Commencez le premier jour de votre voyage par une prise en charge à votre hôtel ou à tout autre endroit souhaité à Delhi, Noida ou Gurugram. Commencez par une visite d'une demi-journée de la ville de Delhi. Visitez Qutub Minar, le temple du Lotus et la porte de l'Inde. Conduisez près du Parlement et du palais présidentiel. Après cela, passez à Agra via un trajet de 4 heures. À votre arrivée à Agra, enregistrez-vous à votre hôtel. Le jour 2, vous vous lèverez avant le lever du soleil et vous dirigerez vers le Taj Mahal pour regarder le soleil se lever sur ce monument de renommée mondiale. Vous passerez deux heures à explorer le site. Après cela, retournez à votre hôtel pour le petit-déjeuner et le départ, puis passez une heure à visiter le fort d'Agra. Vous commencerez ensuite le trajet de 5 heures vers Jaipur. Après le petit déjeuner le lendemain, vous profiterez d'une visite guidée du Fort d'Amber. Ensuite, visitez le Jal Mahal, un palais situé au milieu du lac Man Sagar, suivi du palais de la ville du Maharaja. Passez devant la belle Hawa Mahal, une grande structure construite pour que les femmes de la maison royale puissent observer les rues à l'extérieur tout en restant cachées. Après le petit-déjeuner du jour 4, vous serez transféré à l'aéroport de Jaipur pour votre vol intérieur vers Varanasi. À votre arrivée à l'aéroport de Varanasi, vous serez pris en charge et transféré à votre hôtel pour l'enregistrement. Le reste de la journée est libre à votre guise. Dans la matinée du jour 5, vous serez conduit à Assi Ghat, où vous observerez les rituels de la cérémonie du feu hindou effectués par des femmes prêtres. Ensuite, profitez d'une excursion en bateau au lever du soleil sur le Gange pour voir les Ghâts de cette ancienne ville. Après le petit déjeuner, profitez d'une visite de la ville de Varanasi qui comprend l'Université hindoue de Banaras et son temple, une école traditionnelle où les enfants apprennent une version ancienne du sanskrit et un terrain de lutte historique. Le jour 6, si vous n'avez pas choisi l'option avec un vol de retour à Delhi, vous serez transféré à un endroit de votre choix à Varanasi. Si vous avez choisi l'option avec le vol, à votre arrivée à l'aéroport de Delhi, vous serez déposé à un endroit de votre choix à Delhi, Noida ou Gurugram.

Varanasi: soirée Arti en bateau avec dîner

6. Varanasi: soirée Arti en bateau avec dîner

Vers 17h30, votre chauffeur et votre représentant vous chercheront dans le hall de l'hôtel pour vous conduire vers le Dashashwamedh Ghat afin de découvrir le fascinant Ganga Aarti. À votre arrivée, vous embarquerez à bord du bateau royal pour profiter d'une croisière d'une heure et de l'expérience Aarti d'une manière plus confortable. Ce bateau royal a un tapis rouge et est décoré de fleurs. Vous recevrez un verre de bienvenue à bord du bateau. Le bateau proposera également des collations et des boissons non alcoolisées pour rendre la soirée plus détendue et confortable. Vous pouvez facilement apercevoir Ganga Aarti depuis le bateau. De nombreux points de vue vous seront fournis pour améliorer votre soirée à bord du navire. L'Aarti commencera à 18h45 après le coucher du soleil, avec un chant de mantra. Viennent ensuite des chants mélodieux dédiés à Lord Shiva, Surya (Le Soleil), Mata Ganga (fleuve Ganga) et Agni (Seigneur de feu), donnés par des prêtres vêtus du même genre de vêtement nommé dhoti et kurta, et tenant une lampe en laiton lourd à trois étages et coquille de conque. Après avoir expérimenté l’élégance de Ganga Aarti, vous serez conduit dans un restaurant réputé de Varanasi pour un dîner appétissant. Au restaurant, vous recevrez un accueil agréable avant d’être servi avec des boissons, des entrées, un plat principal et un dessert. Après votre dîner appétissant et votre conversation intéressante avec votre guide, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement à proximité.

Varanasi: visite des temples, du Gange Aarti et de la danse classique

7. Varanasi: visite des temples, du Gange Aarti et de la danse classique

Commencez par un ramassage dans l'après-midi à votre hôtel à 15h00. Tout d'abord, dirigez-vous vers les temples les plus célèbres et les plus importants de Varanasi, le temple de la déesse Durga. Découvrez les nombreuses histoires et mythes intéressants liés à ce temple par votre guide. Visitez le temple Bharat Mata ou le temple Mother India. Ce temple est unique en son genre dans tout le pays. Plutôt que d'adorer des idoles, il existe une carte non divisée de l'Inde, symbolisant le culte de sa mère patrie. Visitez le temple des singes, dédié au dieu des singes, et le temple de Tulsi Manas, qui possède l'un des deux plus grands épopées du Ramayana gravé sur son mur. Visitez le temple Shri Vishwanath de l'université hindoue de Banaras, réputé pour être l'un des plus hauts du pays. Après avoir exploré les temples, dirigez-vous vers l'Assighat pour la soirée aarti. Une expérience qui est dite magique par des gens du monde entier, elle inclut des prêtres utilisant le feu comme une offrande au fleuve Ganga à l'aide de lampes à huile. Un rituel qui remonte à plusieurs siècles et auquel participaient souvent un grand nombre de personnes du monde entier. Après avoir assisté à cette aarti, assistez à un spectacle de danse culturelle d'artistes locaux où ils interprètent un beau sketch tiré d'une épopée ou d'un autre exemple mythologique. Ensuite, retournez à votre hôtel.

Excursion privée d'une journée à Varanasi avec Sarnath et Ganga Aarti

8. Excursion privée d'une journée à Varanasi avec Sarnath et Ganga Aarti

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à Sarnath, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est salué comme l'un des lieux bouddhistes les plus sacrés de l'Inde et le lieu où Gautama Bouddha, après avoir atteint l'illumination spirituelle, a prononcé ses premiers sermons et revendiqué l'endroit comme lieu de pèlerinage important pour ses disciples. Ici, vous visiterez d'abord le Stupa Chaukhandi, qui est une structure élevée entourée de tours octogonales. C'est la porte de Sarnath et ornée de pelouses verdoyantes de tous les côtés. Ensuite, vous verrez Dhamek Stupa, une structure remarquable construite en pierre et en brique. Ce pilier cylindrique est gravé de délicates sculptures florales d'origine Gupta. Après cela, vous visiterez Mulagandha Kuti Vihar, un temple moderne qui abrite des fresques inégalées d'un peintre japonais et un riche recueil de littérature bouddhiste. Plus tard, vous serez amené à visiter le musée Sarnath. C'est un musée expansif qui abrite les plus beaux spécimens de l'art et de la culture bouddhistes. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans un restaurant local avant de visiter des temples célèbres et de nombreuses autres structures saintes merveilleuses. Le soir, vous assisterez aux rituels rituels qui se déroulent chaque soir sur les rives du Gange, avant d'être ramenés à votre hôtel.

De Varanasi: tour en bateau au lever du soleil et promenade du patrimoine

9. De Varanasi: tour en bateau au lever du soleil et promenade du patrimoine

L'une des plus vieilles villes du monde peuplée de manière continue et l'une des plus saintes pour les hindous, Varanasi est l'incarnation même de la culture, de la mythologie, du patrimoine et d'un véritable visage de l'Inde. Une ville située sur les rives du Gange sacré et connue pour ses nombreux ghats (digues en marches de pierre où des pèlerins effectuent des rituels) et son grand nombre de temples, c’est certainement l’un des meilleurs endroits pour connaître l’Inde. Tôt le matin, partez à la découverte de cette ville antique à l'aube. Profitez d'une promenade en bateau le long de nombreux ghats colorés et visitez des gens qui pratiquent leurs nombreux rituels. Un ghat populaire est le Manikarnikaghat, où a lieu la crémation hindoue. Assister à un bûcher funéraire là-bas. Votre visite commencera par une prise en charge à votre hôtel par votre guide à 5h00 en été ou à 6h00 en hiver. Après avoir atteint le ghat, montez dans le bateau pour une promenade mémorable sur le Gange où vous aurez la chance de voir la ville s'animer avec le soleil. Une fois la promenade en bateau terminée, promenez-vous dans la partie la plus ancienne de Varanasi et découvrez par vous-même la richesse de la culture et le patrimoine de cette ville mystique. Faites-vous déposer à votre hôtel à la fin de la visite.

Varanasi: visite d'une demi-journée et soirée Aarti (culte)

10. Varanasi: visite d'une demi-journée et soirée Aarti (culte)

Votre visite de Varanasi, l'une des villes saintes de l'Inde commencera à 14h00. Votre guide attendra votre arrivée dans le hall de votre hôtel et vous conduirez vers Dasaswamedh Ghat. À votre arrivée, vous commencerez votre promenade en bateau sur le Gange. Au cours de cette promenade en bateau d'une heure, vous verrez un magnifique coucher de soleil et des cérémonies se déroulant sur les rives du Gange, exécutées par des prêtres et des fidèles hindous. Ensuite, vous pourrez observer des hindous incinérés à Manikarnika Ghat (une cérémonie de bon augure), où a lieu le repos final du corps humain. La nuit, vous verrez différents spectacles montrant la culture hindoue sur les rives du Manikarnika Ghat. C'est une cérémonie colorée qui se déroule tous les jours et met en valeur la glorieuse culture hindoue. À la fin de la cérémonie, vous pourrez dîner dans un restaurant populaire sur le toit, où vous pourrez profiter de la vue inoubliable sur la ville. À la fin de la visite, vous serez ramené à votre hôtel.

Questions fréquentes à propos de Varanasi

Quelles sont les meilleures attractions de Varanasi ?

Les attractions incontournables de Varanasi sont :

Quelles visites à Varanasi prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Varanasi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varanasi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.