Sélectionner des dates

Choses à faire Varsovie

De sa vieille ville à ses musées, la capitale de la Pologne est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Varsovie : nos visites et activités préférées

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

1. Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

La série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi, assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin. Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

Varsovie : concert Chopin dans la vieille ville historique

2. Varsovie : concert Chopin dans la vieille ville historique

Suivez les traces de Chopin à Varsovie.Le seul endroit où vous aurez la possibilité de faire l'expérience de Frédéric Chopin en tant qu'humain, et non seulement en tant que compositeur dans sa ville.Situé dans un bâtiment où le compositeur a joué à l'âge de 13 ans dans le quartier de son professeur et du conservatoire de musique où il a obtenu son diplôme, le concert vous donnera une merveilleuse occasion d'apprécier cette région à travers le prisme de ses expériences. Le soir, le café se transforme littéralement en salon de musique, dans les mêmes conditions où Chopin aimait se produire, seulement pour ses amis et leurs amis. Laissez-vous emporter par ces artistes exceptionnels dans l'univers musical de Chopin, avec ses émotions, ses sons et ses paysages. Vivez l'intemporalité de sa musique pour une interprétation intime du pianiste.

Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

3. Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

Préparez-vous à passer une nuit inoubliable avec des gens géniaux lors de cette tournée des bars à Varsovie. Commencez la soirée comme il se doit avec un open-bar et profitez de bière, de vin, et de cocktail avec du whisky, de la vodka, du gin ou du rhum pendant 1 h. Rejoignez votre groupe de joyeux lurons puis jouez aux jeux à boire proposés, comme le flip cup, le beer-pong ou le 5s et apprenez à mieux vous connaître. Après l'open-bar, suivez vos super guides et découvrez 3 autres bars branchés, n'oubliez pas de boire votre shot gratuit à chaque bar. Dirigez-vous ensuite vers votre destination finale : une boîte de nuit. Finissez cette tournée des bars dans un club branché du centre-ville avec une entrée VIP coupe-file. Profitez d'un shot à l’intérieur également !

Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

4. Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

Découvrez le ghetto de Varsovie lors de cette visite guidée à la fois marquante et éducative. Le thème de ce tour est l’histoire de l’établissement et de la liquidation du plus grand ghetto de toute l’Europe. En 1940, les nazis ont créé ce ghetto au cœur de Varsovie. Plus de 400 000 Juifs de Varsovie et des environs ont été entassés dans ce quartier d’une surface de 4 km². 100 000 personnes sont mortes ici d’épuisement, de faim et de maladie, et plus de 300 000 ont été tuées dans le camp de Treblinka. Après la tentative de liquidation totale du ghetto, un soulèvement a éclaté en 1943. La lutte inégale entre les rebelles et les troupes armées allemandes a duré près d’un mois. En réponse à cette insurrection, les nazis détruisirent complètement le ghetto. Seuls quelques Juifs y ont survécu, tels que Władysław Szpilman, le héros du film « Le Pianiste » de Roman Polanski. Avant la Seconde Guerre mondiale, la deuxième plus grande communauté juive vivait à Varsovie et représentait 30 % de toute la population de la ville. Il ne fallut que 3 ans pour que la communauté juive disparaisse complètement de Varsovie. Lors de cette visite de 3 h, explorez ces lieux historiques véritables et écoutez des histoires authentiques. Découvrez des fragments des murs du ghetto, la dernière rue du ghetto et les quartiers voisins qui se trouvaient dans le ghetto. Visitez la seule synagogue qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale et qui est encore en activité. Découvrez d’où provenait la soi-disant logique de destruction et comment le plan de la solution finale a été mis en œuvre. Apprenez-en plus sur la vie quotidienne dans le ghetto, pourquoi les Juifs ont pris les armes et qui les a aidés. Découvrez le symbolisme de la Umschlagplatz (point de collecte) et le monument aux héros du ghetto. Bien que le ghetto n’existe plus depuis longtemps, son histoire ne doit pas être oubliée.

Varsovie : concert Chopin au Fryderyk Concert Hall Ticket

5. Varsovie : concert Chopin au Fryderyk Concert Hall Ticket

Plongez dans le monde de la musique de Chopin et profitez de l'un des concerts quotidiens dans la magnifique salle de Varsovie qui lui est dédiée. Situé au cœur de la vieille ville, la salle de concert Fryderyk imite l'apparence, l'ambiance et les performances intimes des salons musicaux du XIXe siècle connus de Chopin. Profitez de quelques-uns des chefs-d'œuvre de Chopin interprétés par des professeurs de l'Université Fryderyk Chopin de Varsovie, diplômés de la Juilliard School, de l'Académie royale de musique et de l'Université de musique de Vienne. Découvrez les célèbres compositions de Chopin, telles que l'Étude révolutionnaire, la Polonaise en la bémol majeur « Héroïque », « Prélude de la pluie », des nocturnes et des études virtuoses. Sirotez un verre de vin pendant la pause, pendant que l'hôte répond aux questions des invités curieux et raconte des histoires sur la vie de Chopin et le bâtiment.

Varsovie : visite en bus à arrêts multiples

6. Varsovie : visite en bus à arrêts multiples

Explorez Varsovie à votre propre rythme et découvrez les aspects historiques et modernes de la ville grâce à ce tour en bus panoramique à arrêts multiples. Débutez cette visite avec le monumental palais de la Culture et de la Science, le plus haut bâtiment de Pologne. Bénéficiez d’une vue fantastique sur la ville depuis le 30e étage avant de continuer votre exploration. En tant qu’amateur d’histoire, appréciez le musée de l’Insurrection de Varsovie, où l’histoire turbulente de la ville est recréée à travers plus de 1 000 pièces, tandis que le musée national présente plus de 400 œuvres des plus grands artistes polonais. Emmenez vos enfants rencontrer les fameux ours bruns du zoo de Varsovie et profitez de votre visite pour voir les 500 autres espèces d’animaux locaux et exotiques. Choisissez parmi deux lignes : Route rouge : 1. Palais de la culture et de la science (Dworzec Centralny 14) 2. A- Place du marché Grzybowski (Plac Grzybowski 1) 3. Vieille ville (Stare Miasto 05) 4. B- Bibliothèque universitaire de Varsovie (Bibliteka Uniwersytecka 01) 5. C- Centre scientifique Copernicus (Metro Centrum Nauki Kopernik 03) 6. D- Stade national (Most Swietokrzyski 04) 7. E- Praga (Okrzei 02) 8. F- Multimedia Fountain Park (Bolesc 02) 9. G- Musée de l'histoire des Juifs polonais (Nalewki Muzeum 02) 10. 10. H- Hôtel de ville de Varsovie (Plac Bankowy 03) 11. Centre-ville (Centrum 06) Circuit bleu 1. Palais de la Culture & La science 2. Musée de l’Insurrection de Varsovie 3. Place Grzybowski 4. Galerie Zacheta 5. Vieille ville 6. Place du Château 7. Musée Chopin 8. Musée national 9. Place des Trois Croix 10. 10. Parc royal de Lazienki 11. Place de la Constitution 12. Centre-ville

Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

7. Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

Profitez au maximum de votre séjour à Varsovie et profitez d'une soirée de musique classique au cœur de la vieille ville. Accueilli dans le palais enchanté du doyen au musée de l'archidiocèse de Varsovie, ce concert offre l'occasion unique de rencontrer l'un des compositeurs les plus emblématiques du monde, dans sa ville natale. Entouré d'une collection de peintures d'artistes célèbres, installez-vous dans la salle de concert atmosphérique, qui offre une acoustique parfaite et le piano à queue KAWAI de la plus haute qualité. La musique du piano est claire, transparente et riche, assurant une réception émotionnelle et confortable lors des récitals. Alors que les lumières diminuent, la musique commence, vous emmenant dans un voyage à travers la vie et les œuvres et Chopin. Pendant le concert de 55 minutes, écoutez des performances étonnantes de pianistes professionnels et d'artistes en tournée. À la fin du spectacle, vous aurez une appréciation plus profonde de Chopin et de sa musique, et une idée de la façon dont cette ville incroyable a influencé son travail.

De Varsovie: excursion privée d'une journée à Auschwitz-Birkenau et à Cracovie

8. De Varsovie: excursion privée d'une journée à Auschwitz-Birkenau et à Cracovie

Rencontrez votre chauffeur et faites-vous chercher à votre hébergement à Varsovie tôt le matin. Ce voyage privé commence la journée par un trajet jusqu'au camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. À votre arrivée sur le site, vous embarquerez pour une visite guidée en groupe de 3,5 heures d'Auschwitz et de Birkenau avec un guide parlant la langue de votre choix. Commencez par le camp de concentration d'Auschwitz et découvrez comment il a été créé par les nazis allemands à la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940. Après la guerre, le camp a été transformé en musée présentant des preuves du génocide, que vous aurez l'occasion de visiter. Feuilleter. Dans le musée, regardez un film réalisé après la libération du camp diffusé en plusieurs langues. Après avoir passé du temps à Auschwitz, dirigez-vous vers la section Birkenau du camp de concentration. Découvrez comment, en 1941, les nazis allemands ont établi un nouveau camp appelé Auschwitz II Birkenau. En 1942-1945, environ 1,5 million de personnes ont vécu et sont mortes ici. La plupart d'entre eux (90 %) étaient des Juifs, d'autres étaient des Polonais, des Tsiganes, des Russes et des prisonniers de 28 pays d'Europe. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et site du patrimoine national. Quittez Auschwitz-Birkenau pour un trajet d'une heure et demie jusqu'à Cracovie. Vous aurez trois heures de temps libre pour voir la place du marché principal de Cracovie, la plus grande place de la vieille ville médiévale d'Europe. Dans la vieille ville, vous pouvez également voir la colline de Wawel où se trouvent la cathédrale et le château royal, la tour de l'hôtel de ville, la basilique Sainte-Marie, Cracovie Barbican et Sukiennice, connue sous le nom de Halle aux Draps, des milliers de bars et de délicieux restaurants régionaux, de nombreux les bâtiments historiques et les taxis à chevaux. Pendant le voyage, il sera temps de déjeuner dans un restaurant. Vous serez pris en charge après votre séjour à Cracovie et ramené à Varsovie où vous serez déposé à votre hébergement dans la soirée.

Varsovie : excursion d'une journée à Cracovie et Auschwitz en train

9. Varsovie : excursion d'une journée à Cracovie et Auschwitz en train

Après une prise en charge tôt le matin depuis votre hébergement à Varsovie, soyez transféré à la gare avec un véhicule privé. Votre chauffeur anglophone vous assistera pour l'enregistrement et attendra votre embarquement pour le train à destination de Cracovie. Après un court trajet en train, vous serez accueilli par un chauffeur local anglophone et commencerez votre visite en transport partagé jusqu'à Auschwitz. Embarquez pour une visite guidée en groupe de 3,5 heures d'Auschwitz et de Birkenau. Commencez la visite par une visite au camp de concentration d'Auschwitz où vous découvrirez comment son établissement par les nazis allemands à la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940. Après la guerre, le camp a été transformé en un musée présentant des preuves du génocide, que vous aurez l'occasion de parcourir. Dans le musée, regardez un film réalisé après la libération du camp diffusé en plusieurs langues. Après avoir passé du temps à Auschwitz, continuez la visite de la section Birkenau du camp de concentration. Découvrez comment, en 1941, les nazis allemands ont établi un nouveau camp appelé Auschwitz II Birkenau. Entre 1942 et 1945, environ 1,5 million de personnes ont vécu et sont mortes ici. Environ 90 % d'entre eux étaient des Juifs, d'autres étaient des Polonais, des Tsiganes, des Russes et des prisonniers de 28 pays d'Europe. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et site du patrimoine national. Quittez Auschwitz-Birkenau pour un trajet d'une heure et demie jusqu'à Cracovie. Vous aurez trois heures de temps libre pour voir la place du marché principal de Cracovie, la plus grande place de la vieille ville médiévale d'Europe. Dans la vieille ville, visitez la colline de Wawel où se trouvent la cathédrale et le château royal, la tour de l'hôtel de ville, la basilique Sainte-Marie, la barbacane de Cracovie et Sukiennice, connue sous le nom de Halle aux draps. Imprégnez-vous de l'atmosphère unique de la ville avec ses milliers de bars et ses délicieux restaurants régionaux, ses bâtiments historiques et ses calèches. Pendant le voyage, il sera temps de déjeuner dans un restaurant. Après votre séjour à Cracovie, montez à bord du train vers 19 h 30, soyez pris en charge au quai et transféré de la gare à votre hôtel à Varsovie.

Depuis Varsovie : visite privée du quartier général d'Hitler

10. Depuis Varsovie : visite privée du quartier général d'Hitler

Bénéficiez d'une prise en charge sur votre lieu d'hébergement à Varsovie. Laissez-vous conduire à travers les épaisses forêts de Mazurie, un superbe cadre champêtre parsemé de bois et de lacs. Rejoignez le quartier général d'Adolf Hitler, également désigné sous le nom de "la Tanière du Loup", et retrouvez votre guide anglophone. Aventurez-vous à l'intérieur de cet ensemble de bunkers. Pendant la guerre, ce site a fonctionné comme une véritable ville indépendante, avec sa propre centrale électrique, son réservoir d'eau, un cinéma, un casino, une centrale radio-téléphonique, un aérodrome et une gare de chemins de fer. Ce complexe de 800 hectares était caché dans la forêt. Apprenez-en davantage sur les séjours du Führer dans "la Tanière du Loup". Visitez la pièce qui fut le témoin de la tentative d'assassinat sur Hitler. Repartez ensuite en direction de votre hébergement à Varsovie.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Autres activités
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Ateliers et cours
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
230 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 15

Questions fréquentes à propos de Varsovie

Quelles sont les meilleures attractions de Varsovie ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Varsovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oświęcim

Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Varsovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 924 avis

une expérience unique de voyager il y a 1000 ans pour découvrir le voyage juif depuis le début de leur arrivée en Pologne jusqu'aux jours modernes. Le musée est très moderne avec des illustrations bien faites qui vous donnent le sentiment d'être là, à cette époque de la vie quotidienne juive.

Très bon moment, l’accueil était très agréable, les boissons succulentes, le pianiste très doué ( dommage qu’il soit parti sans dire un mot) Il aurait été sympa de connaître les partitions jouées

Nous avons adoré, c'était un beau concert ! Un virtuose du piano. C'était court et nous en voulions plus. Ne le manquez pas! Très recommandable.

Bel espace accueil chaleureux et professionnel Excellente prestation

Parfait qd on a peu de temps ppur visiter Varsovie!