Choses à faire à
Varsovie

De sa vieille ville à ses musées, la capitale de la Pologne est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Varsovie : nos visites et activités préférées

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

1. Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

Cette série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi,  assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin.  Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

...
Varsovie : musée de l'histoire des Juifs polonais

2. Varsovie : musée de l'histoire des Juifs polonais

Apprenez-en davantage sur des siècles d'histoire juive en Pologne, depuis l'arrivée des premières communautés jusqu'à aujourd'hui. Explorez 8 différentes galeries interactives qui vous permettront d'en savoir plus grâce à une série de médias audiovisuels, d'objets et de peintures. Découvrez les moments les plus importants de l'histoire juive en Pologne. Cela inclut la naissance des communautés, le rôle d'importantes personnalités juives dans la société polonaise et la façon dont l'holocauste à tragiquement impacté les Juifs de Pologne. Découvrez également la renaissance que connaît la culture juive depuis la Seconde Guerre mondiale.

...
Palais de la culture et de la science : visite avec terrasse panoramique

3. Palais de la culture et de la science : visite avec terrasse panoramique

Participez à cette visite guidée du Palais de la Culture et de la Science, l'un des bâtiments les plus hauts et les plus magnifiques de Varsovie et visible de presque tous les endroits de la ville. Comme avantage supplémentaire, évitez la file d'attente jusqu'à la terrasse panoramique. Au cours de la visite, découvrez les intérieurs caractéristiques du Palais de la Culture et des Sciences : des salles de bal avec d'excellentes boiseries, des salles de conférence avec des meubles et équipements d'origine des années 50, et de majestueux escaliers en marbre. Votre guide local vous fera découvrir toute l'histoire du bâtiment de 1952 à nos jours. Profitez d'histoires et d'anecdotes divertissantes en parcourant l'histoire du bâtiment. À la fin de votre voyage, évitez la file d'attente pour l'ascenseur et rendez-vous sur la terrasse panoramique au 30e étage pour découvrir une belle vue sur la ville. Vous ne regarderez plus le Palais de la Culture et des Sciences de la même manière après cette visite.

...
Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

4. Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

Préparez-vous à passer une nuit inoubliable avec des gens géniaux lors de cette tournée des bars à Varsovie. Commencez la soirée comme il se doit avec un open-bar et profitez de bière, de vin, et de cocktail avec du whisky, de la vodka, du gin ou du rhum pendant 1 h. Rejoignez votre groupe de joyeux lurons puis jouez aux jeux à boire proposés, comme le flip cup, le beer-pong ou le 5s et apprenez à mieux vous connaître. Après l'open-bar, suivez vos super guides et découvrez 3 autres bars branchés, n'oubliez pas de boire votre shot gratuit à chaque bar. Dirigez-vous ensuite vers votre destination finale : une boîte de nuit. Finissez cette tournée des bars dans un club branché du centre-ville avec entrée VIP. Profitez d'un shot à l’intérieur également !

...
Varsovie: visite guidée du château royal avec accès prioritaire

5. Varsovie: visite guidée du château royal avec accès prioritaire

Le château royal de Varsovie est une résidence baroque-classique où vivaient de nombreux monarques polonais. Tout d'abord, vous aurez l'occasion de regarder attentivement le château de l'extérieur et d'admirer son architecture du XIVe siècle. Pendant l'option par défaut de 2 heures, une fois que vous avez eu une bonne introduction, entrez dans le château royal pour voir son riche intérieur. Promenez-vous dans les chambres des rois, pleines de vieilles peintures et décorations historiques. Écoutez l'histoire de ce bâtiment impressionnant, car il a fallu un long processus pour le terminer. Explorez l'ancienne demeure des monarques polonais et découvrez comment elle a changé au fil des ans. Comme le château est situé au tout début de la vieille ville de Varsovie, au cours de l'option prolongée de 3 heures, vous pourrez également vous promener dans la région. Votre guide professionnel vous montrera les endroits les plus charmants de la vieille ville et vous racontera son histoire, afin que vous puissiez vous imprégner de l'atmosphère.

...
Varsovie : musée de la vodka polonaise et dégustations

6. Varsovie : musée de la vodka polonaise et dégustations

Partez pour un voyage dans le temps et découvrez l'histoire de la vodka polonaise agrémentée de faits fascinants. Partez pour une visite de 1 h 10 au Musée de la Vodka dans le quartier de Praga à Varsovie, en compagnie d'un guide qualifié. Arrivez au musée et débutez la visite avec des souvenirs présentés par d'anciens employés de l’usine de vodka de Varsovie "Koneser". Explorez 5 galeries modernes interactives et familiarisez-vous avec l'histoire de la vodka polonaise. Après la visite, rejoignez la Vodka Academy pour un atelier dégustation de 20 min. Après avoir dégusté de délicieuses vodkas, visitez le bar à cocktails 3/4 Koneser situé au 3e étage du musée. Essayez les meilleurs cocktails préparés avec divers types de vodka polonaise.

...
Varsovie : visite en bus à arrêts multiples

7. Varsovie : visite en bus à arrêts multiples

Explorez Varsovie à votre propre rythme et découvrez les aspects historiques et modernes de la ville grâce à ce tour en bus panoramique à arrêts multiples. Débutez cette visite avec le monumental palais de la Culture et de la Science, le plus haut bâtiment de Pologne. Bénéficiez d’une vue fantastique sur la ville depuis le 30e étage avant de continuer votre exploration. En tant qu’amateur d’histoire, appréciez le musée de l’Insurrection de Varsovie, où l’histoire turbulente de la ville est recréée à travers plus de 1 000 pièces, tandis que le musée national présente plus de 400 œuvres des plus grands artistes polonais. Emmenez vos enfants rencontrer les fameux ours bruns du zoo de Varsovie et profitez de votre visite pour voir les 500 autres espèces d’animaux locaux et exotiques. Choissisez entre ces 2 circuits : Circuit Bleu :  Arrêt 1 - Palais de la Culture et de la Science  Arrêt 2 - Musée de l’Insurrection de Varsovie Arrêt 3 -  Plac Grzybowski Arrêt 4 -  Zachęta Arrêt 5 - Vieille ville, supprimé temporairement Arrêt 6 - Place du Château Arrêt 7 - Musée national Arrêt 8 -  Łazienki Królewskie Arrêt 9 -  Plac Konstytucji Arrêt 10 - Centre Circuit Rouge :  Arrêt 1 -  Palais de la Culture et de la Science Arrêt 2 -  Start Miasto Arrêt 3 -  Musée de l’histoire juive Arrêt 4 -  Place Bankowy Arrêt 5 -  Centre

...
Varsovie : visite de la ville avec prise en charge

8. Varsovie : visite de la ville avec prise en charge

Montez à bord d’un bus confortable et climatisé pour jusqu’à 18 passagers et détendez-vous tout en découvrant les différents lieux importants de Varsovie dans l’intimité d’un petit groupe. Commencez cette visite disponible toute l'année par une prise en charge à votre hôtel à 14:00 et rentrez à votre hôtel vers 17:00. Le programme est flexible mais comprend de nombreux lieux importants, tels que la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rendez-vous à la place du palais et au palais royal, où les monarques polonais résidaient de 1596 jusqu’en 1795 et où le président polonais a brièvement élu résidence en 1918. Vous pourrez voir la colonne du roi Sigismond III, le premier monument séculier en Pologne. Admirez la cathédrale gothique de Saint-Jean, dont les sarcophages contiennent les dépouilles de Polonais éminents. Contemplez l’architecture de la place du marché de la vieille ville et la Barbacane, avant de visiter l’ancien ghetto juif. Ici, vous pourrez voir le monument aux héros du ghetto, ainsi que l’architecture contemporaine impressionnante du musée de l’histoire des Juifs polonais. Rendez-vous ensuite à Umschplag Platz et la rue Mila pour découvrir le site du bunker où le chef du soulèvement du ghetto, Mordehal Anielewicz, s’est suicidé. Voyagez le long de la route royale tout en admirant les demeures aristocratiques et les monuments célèbres tels que l’église Sainte-Croix, où se trouve une urne contenant le cœur de Fryderyk Chopin (1810-1849). Enfin, promenez-vous dans le parc royal pour découvrir la plus belle oasis urbaine de la ville. Communément nommé Lazienki, ou Les Bains, ce parc abrite le « Palais sur l’eau », la somptueuse résidence d’été du dernier roi de Pologne, Stanislas Auguste Poniatowski (1764–1895). D’autres lieux importants que vous pourrez voir lors du tour comprennent la tombe du soldat inconnu, le monument du soulèvement de Varsovie de 1944 et le monument aux victimes de Katyn. Si le trafic permet, visitez le quartier de Praga, où se trouvent le stade national, la cathédrale Saint Florian, l’église orthodoxe et les rues Targowa et Zabkowska. Observez le monument de la confrérie des armes et l’usine de vodka du Koneser du XIXe siècle, avec son point de vue unique sur la vieille ville de Varsovie depuis le pont Dabrowski.

...
Varsovie : concert Chopin dans la vieille ville historique

9. Varsovie : concert Chopin dans la vieille ville historique

Suivez les traces de Chopin à Varsovie. Le seul endroit où vous aurez la possibilité de faire l'expérience de Frédéric Chopin en tant qu'humain, et non seulement en tant que compositeur dans sa ville. Situé dans un bâtiment où le compositeur a joué à l'âge de 13 ans dans le quartier de son professeur et du conservatoire de musique où il a obtenu son diplôme, le concert vous donnera une merveilleuse occasion d'apprécier cette région à travers le prisme de ses expériences. Le soir, le café se transforme littéralement en salon de musique, dans les mêmes conditions où Chopin aimait se produire, seulement pour ses amis et leurs amis. Laissez-vous emporter par ces artistes exceptionnels dans l'univers musical de Chopin, avec ses émotions, ses sons et ses paysages. Vivez l'intemporalité de sa musique pour une interprétation intime du pianiste.

...
Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

10. Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

Découvrez le ghetto de Varsovie lors de cette visite guidée à la fois marquante et éducative. Le thème de ce tour est l’histoire de l’établissement et de la liquidation du plus grand ghetto de toute l’Europe. En 1940, les nazis ont créé ce ghetto au cœur de Varsovie. Plus de 400 000 Juifs de Varsovie et des environs ont été entassés dans ce quartier d’une surface de 4 km². 100 000 personnes sont mortes ici d’épuisement, de faim et de maladie, et plus de 300 000 ont été tuées dans le camp de Treblinka. Suite à la tentative des nazis de liquider complètement le ghetto, un soulèvement éclata en 1943. La lutte inégale entre les rebelles et les troupes armées allemandes dura près d'un mois. En réponse à cette insurrection, les nazis détruisirent complètement le ghetto. Seuls quelques Juifs y ont survécu, tels que Władysław Szpilman, le héros du film « Le Pianiste » de Roman Polanski. Avant la Seconde Guerre mondiale, la deuxième plus grande communauté juive vivait à Varsovie et représentait 30 % de toute la population de la ville. Il ne fallut que 3 ans pour que la communauté juive disparaisse complètement de Varsovie. Lors de cette visite de 3 h, explorez ces lieux historiques véritables et écoutez des histoires authentiques. Découvrez des fragments des murs du ghetto, la dernière rue du ghetto et les quartiers voisins qui se trouvaient dans le ghetto. Visitez la seule synagogue qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale et qui est encore en activité. Découvrez d’où provenait la soi-disant logique de destruction et comment le plan de la solution finale a été mis en œuvre. Apprenez-en plus sur la vie quotidienne dans le ghetto, pourquoi les Juifs ont pris les armes et qui les a aidés. Découvrez le symbolisme de la Umschlagplatz (point de collecte) et le monument aux héros du ghetto. Bien que le ghetto n’existe plus depuis longtemps, son histoire ne doit pas être oubliée.

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Varsovie connaît des étés chauds et des hivers froids, avec beaucoup de neige parfois. L’été est donc la saison idéale pour visiter cette ville.

  • Combien de temps passer à Varsovie ?

    Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Varsovie, mais deux jours suffiront pour faire quelques visites et voir tous les monuments. Si vous souhaitez faire plus de pauses, comptez alors cinq jours.

Bon à savoir

  • Langue
    Polonais
  • Devise
    Złoty polonais (zł)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +48
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    De juin à septembre, il fait plus chaud, les jours sont plus longs et de nombreux événements ou festivals en plein air vous attendent !

Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Varsovie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 286 avis

Journée de visite du camp d'Auchwitz très bien organisée depuis Varsovie en taxi (très bon rapport qualité/prix) : Le temps d'un week-end de 3 jours : Visiter la Capitale polonaise et aller voir le camp une journée : parfait!

Je recommande, personnel très accueillant établissement très design Belle galerie de bouteille existante depuis 1700!!!! En revanche l'information est en anglais. Bonne dégustation de vodka à la fin.

Cette visite nous a permis d’avoir un aperçu global de Varsovie. Un bon compromis entre véhicule et visite à pied. Excellent guide.

Je recommande totalement, magnifique représentation, je me suis vue comme transporté.

Interesting tour and tasting, recommended to anyone who thinks vodka is tasteless