
Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine
- Petit groupe
- Évitez la file d'attente à la billetterie
- Durée : 2 heures
À partir de
46,39 US$
par personne
La Cité du Vatican, tout le monde en a déjà entendu parler. Mais qu’est-ce vraiment ? Une enclave au sein de Rome ? Un état indépendant réservé aux prêtres ? Les mystères et les idées fausses autour du Vatican sont légion. Voici cinq faits fascinants à son propos.
Avec seulement 842 habitants et une superficie de 110 hectares (à peine un huitième de Central Park à New York), le Vatican est le plus petit état-nation indépendant au monde.
Du fait de son économie non-marchande, le Vatican ne doit ses recettes qu’aux dons, aux droits d’entrée des musées ainsi qu’à la vente de timbres-poste, de livres et de souvenirs.
Mondialement connus, les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre font du pays une destination attirant chaque année plus de quatre millions de visiteurs.
En 1277 fut érigé un couloir secret reliant le Vatican et le Château Saint-Ange destiné à servir d’échappatoire au pape en cas d’attaque de la cité.
Les hommes en habit coloré postés aux entrées de la cité sont les célèbres Gardes suisses. Ces anciens mercenaires constituent l’armée permanente du Vatican.
Destination prisée, le Vatican attire les touristes toute l’année. Pour plus de tranquillité, préférez la basse saison, entre novembre et février.
Assurez-vous de ne pas être pressé par le temps car le Vatican regorge de merveilles à découvrir. Si vous souhaitez visiter la chapelle Sixtine, il est essentiel de débuter votre visite des Musées du Vatican avant 15 h afin de parvenir à la chapelle avant sa fermeture.
Si visiter seul vous garantit déjà une expérience riche, les visites guidées, nombreuses et de qualité, combleront celles et ceux désireux d’en apprendre plus sur l’histoire du Vatican. Il existe des visites guidées publiques comme privées. Notez que pour ces dernières, il est nécessaire de réserver bien à l’avance.
Vous avez peu de chances de tomber nez-à-nez avec le pape au cours de votre visite du Vatican. Chaque mercredi, il tient cependant une séance publique sur la place Saint-Pierre l’été et dans la salle Paul VI l’hiver. Si les audiences débutent à 10:30, la plupart des visiteurs arrivent plus tôt afin d’être bien placés. Le poste de sécurité est ouvert de 8:00 à 8:30.
Une belle visite du Vatican en petit groupe Rosalia notre guide était bien et connaît bien son sujet. Manquait peut être un peu de passion pour bien intéresser tout le monde . En revanche le tour l’après-midi ne nous permet pas d’aller voire les grottes puisqu’elles ferment quand nous finissons . Nous avons eu juste le temps de faire St Pierre que nous devions faire seuls. Mieux vaut un tour le matin certainement pour tout faire tranquillement.
Une visite bousculée par la COVID donc musées et chapelle Sixtine uniquement. Nous avons visité la basilique seuls. Néanmoins, Rosalina nous a très bien présenté l'ensemble des œuvres. Une visite de 3h est un peu longue pour les musées et la chapelle. Explications de grande qualité, visiter avec un guide est indispensable afin de profiter pleinement des lieux. Guide très appréciée : je vous la recommande !
Martina, notre guide italienne était vraiment géniale, elle nous a montré les essentiels, elle nous a fait des explications simples et claires dans un très bon français, elle est très gentille et très patiente. On a vraiment adoré les visites. Merci beaucoup pour ce service impeccable. Rome est tout simplement grandiose !
Un guide italien qui parle en anglais pour un couple de français et d allemand. Pas mal. Dommage qu il n y avait pas le choix pour la langue française quand même. Le guide était super sympa. Il nous a parlé tranquillement. Bref une bonne visite.
Belle visite, agrémentée de détails peu connus et d'anecdotes. Comme beaucoup à cette époque, visite en tout petit comité, 3 personnes, très appréciable (pour les touristes que nous sommes) pour une découverte commentée.