Sélectionner des dates

Musées du Vatican, Cabinet des Masques

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • City pass
59 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 59

Musées du Vatican, Cabinet des Masques: nos visites et activités préférées

Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

1. Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

Découvrez les merveilles de la collection d'art à l'intérieur des Musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art et des billets d'entrée directs. Promenez-vous dans les salles Raphaël et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine, dont Le Jugement dernier. Commencez votre visite en retrouvant votre guide et en profitant d'une entrée simplifiée dans les musées. Écoutez les explications de votre guide historien de l'art pendant que vous visitez la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Arrivez aux salles Raphaël et émerveillez-vous devant les incroyables fresques de Raphaël, dont l'École d'Athènes. Terminez votre visite par les merveilles de la chapelle Sixtine et les fresques de Michel-Ange. À l'intérieur, vous pourrez voir l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier.

Vatican : visite anticipée des musées avec la chapelle Sixtine

2. Vatican : visite anticipée des musées avec la chapelle Sixtine

Profitez d'une visite guidée des principales attractions touristiques de la Cité du Vatican avant le chaos de la foule, avec des billets d'accès anticipé aux musées du Vatican. Entrez dans le calme des chambres Raphael et admirez les belles fresques, avant de voir le plafond de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican. Découvrez le Cabinet des Masques et la Galerie des Tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées. Continuez vers les salles de Raphaël, mondialement connues pour les fresques peintes par Raphaël lui-même. Terminez votre voyage en entrant à l'intérieur de la chapelle Sixtine pour vous émerveiller devant le plafond créé par Michel-Ange. Admirez la célèbre fresque "La Création d'Adam".

Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

3. Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

De sa beauté époustouflante à son histoire ancienne en passant par son importance artistique et religieuse, le Vatican est une destination incontournable pour tout voyageur. Qu'il s'agisse de peintures, de sculptures, d'art religieux, d'architecture ou même des gardes suisses pontificaux qui protègent le pape depuis 1506, rien n'est comparable à la majesté absolue du Saint-Siège. Rejoignez les plus de cinq millions de visiteurs annuels du cœur mondial de la foi catholique. Découvrez la Cité du Vatican, dont l'intégralité a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, en bénéficiant d'un accès privilégié aux principales attractions avant l'arrivée du grand public. Commencez à découvrir la beauté du Vatican à 7:30 du matin, à l'abri des foules. Promenez-vous dans les musées du Vatican, la célèbre chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, entourés de très peu de personnes. Explorez les musées à votre propre rythme et laissez le reste de la journée libre pour profiter de l'Italie. Suivez votre guide expert dans les musées pour découvrir la plus grande collection d'art du monde, y compris les plus grandes sculptures et œuvres d'art de la période de la Renaissance. Continuez à travers la galerie des chandeliers, divisée en six splendides salles contenant des œuvres d'art trouvées dans tout le pays, faisant revivre des reliques de l'Empire romain à l'époque moderne. Explorez ensuite l'étonnante Galerie des Tapisseries, qui abrite une vaste collection de tapisseries de Raffaello Sanzio représentant différentes histoires et mythes catholiques. De là, promenez-vous avec votre guide dans la Galerie des cartes, l'endroit idéal pour les voyageurs ayant un goût pour les sciences. Découvrez les cartes du monde créées par les topographes romains - un aperçu de ce à quoi le monde était censé ressembler il y a plusieurs siècles.

Rome : Musées du Vatican et chapelle Sixtine en coupe-file

4. Rome : Musées du Vatican et chapelle Sixtine en coupe-file

Visitez les musées du Vatican et émerveillez-vous devant la collection époustouflante de sculptures romaines renommées et certaines des œuvres les plus marquantes de l'art de la Renaissance sans avoir à attendre une éternité pour le faire, grâce aux billets coupe-file. De là, admirez la magnificence de la chapelle Sixtine, connue sous le nom de Cappella Magna, et voyez le chef-d'œuvre de Michel-Ange, Le Jugement dernier. Un hôte local et professionnel vous accueillera et vous assistera à l'entrée tout en vous donnant les conseils les plus importants pour un maximum de plaisir. 

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

5. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Cité du Vatican : visite VIP avec accès anticipé au Vatican

6. Cité du Vatican : visite VIP avec accès anticipé au Vatican

Battez la précipitation et obtenez un accès VIP exclusif à travers les portes du musée avant leur ouverture au public avec cette visite VIP du Vatican à accès anticipé. Privilège étendu par les musées du Vatican aux seules agences de voyages les plus prestigieuses, les plus anciennes et les plus réputées de la ville, votre groupe aura accès avant les 35 000 autres invités quotidiens à ce musée, le plus grand et le plus mystérieux du monde ! Vous aurez le temps de visiter certaines parties du musée que vous n'auriez pas eues autrement, notamment la collection de véhicules du pape dans le pavillon des carrosses, la salle de la croix grecque et le jardin idyllique de la cour de la pomme de pin.

Vatican et chapelle Sixtine : entrée coupe-file enfants

7. Vatican et chapelle Sixtine : entrée coupe-file enfants

Préparez-vous à être émerveillé lors de cette visite privée de deux heures et demie des musées du Vatican, y compris la chapelle Sixtine. Offrez à ces petits explorateurs de la culture une immersion dans la riche tradition et les merveilles antiques du pays en compagnie d’un guide anglophone qui assurera une visite extrêmement divertissante. Offrez à votre famille une expérience unique lors de cette visite conçue et tarifée pour un nombre maximum de 15 participants. Si vous avez déjà voyagé avec des enfants, vous savez que les journées entières de visites historiques, avec files d’attente en prime, ne sont pas les chouchous de ces petits clients exigeants. C’est pourquoi, cette visite est organisée entièrement autour d’eux. Accès prioritaires, billets coupe-file : finie l’attente interminable dans les longues files d'attente à la billetterie. Des outils interactifs, des livres animés, des applications et des jeux passionnants attendent vos enfants pour un voyage dans le passé on ne peut plus moderne. Faites-vous accompagner à travers les musées du Vatican pour une expérience divertissante et intéressante. Préparez-vous à réviser toute l’histoire fascinante de la civilisation romaine sur un thème de chasse au trésor. De Michel-Ange à Raphaël en passant par De Vinci et Le Caravage, découvrez, en famille, les plus grands artistes de l’époque et apprenez tout de la vie de parent, d’enfant, et même d’empereur et de soldat d’autrefois.

Rome : visite en bus des jardins du Vatican et visite des musées du Vatican

8. Rome : visite en bus des jardins du Vatican et visite des musées du Vatican

Explorez le cœur vert du plus petit État du monde lors d'une excursion guidée en minibus dans les jardins du Vatican. Admirez les zones cultivées luxuriantes et découvrez chaque recoin. Terminez votre expérience par une visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et découvrez les secrets de ce riche espace verdoyant qui occupe un tiers des 44 hectares de la Cité du Vatican. Découvrez comment les jardins ont été enrichis par les initiatives de divers pontifes et vivez une rencontre unique avec la nature, l'art et la foi chrétienne. Découvrez les artistes, architectes et créateurs qui ont pris soin de créer ce lieu harmonieux. Si vous recherchez l'expérience complète du Vatican, cette visite est parfaite pour vous, avec des visites des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer toute la beauté de la Cité du Vatican. Découvrez la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël. Profitez du point culminant définitif de votre visite, la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails, y compris l'intéressant autoportrait de Michel-Ange.

Cité du Vatican : audience papale, chapelle Sixtine et visite du musée

9. Cité du Vatican : audience papale, chapelle Sixtine et visite du musée

Une fois arrivé à l'agence, vous commencerez immédiatement la visite. Vous participerez à l'audience du pape François qui a lieu tous les mercredis soit sur la place Saint-Pierre, soit dans la salle Nervi, à l'intérieur de l'État du Vatican. Après avoir reçu la bénédiction du Pape, le coordinateur des activités vous conduira au bar où vous dégusterez un petit déjeuner typiquement italien avec un cappuccino (ou americano) et un cornetto (croissant). Vous vous aventurerez ensuite à travers les murs du plus petit État souverain du monde, votre guide vous expliquera l'histoire de la magnifique place Saint-Pierre et la raison pour laquelle elle est si importante pour les catholiques du monde entier. Muni de vos billets coupe-file, le guide vous conduira directement à l'intérieur des Musées du Vatican, un lieu enrichi de trésors rares et uniques. Vous pourrez voir les chefs-d'œuvre d'artistes célèbres de la Renaissance tels que Raphaël, Léonard, Botticelli et Michel-Ange. Les merveilleuses peintures et fresques de la Renaissance ne sont pas les seules œuvres que vous verrez, votre guide vous conduira dans les jardins de Pigna et les cours octogonales, où vous pourrez admirer la magnifique sculpture romaine antique du Laocoon. À la fin de la visite, vous entrerez dans la célèbre chapelle Sixtine, tenez-vous bien - l'extrême beauté du céleste est quelque chose de très unique et spécial. Le pape Giulio II a donné carte blanche à Michel-Ange qui a développé cette œuvre de fresque originale et colossale. À la toute fin, vous pouvez choisir de passer plus de temps dans les musées ou de sortir avec votre guide.

Pass Best of Rome avec transports en commun

10. Pass Best of Rome avec transports en commun

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence de l'organisateur de l'activité à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes les autres attractions incluses avec le pass. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la "Pieta" de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Musées du Vatican, Cabinet des Masques : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican, Cabinet des Masques a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican, Cabinet des Masques : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 3 974 avis

Une guide sachant intéresser aussi bien des adolescentes que leur parents. De nombreux chefs-d’œuvre à voir. Les 3 heures ne sont pas de trop.

Évitez les files d'attente et les transports en commun en un. Juste parfait. Facile, rapide. Je l'utiliserais à nouveau.

Notre guide (Marcy) était très impliquée dans la visite et donnait tout son cœur dans ses explications merci à elle !

Très belle visite. Paolo guide français est aimable et connaît son sujet, Bravo!

une visite excellente, un guide très sympa et passionnant (Merci Paolo)!