Sélectionner des dates

Lagune de Venise

Lagune de Venise : visites, billets et activités

Lagune de Venise: nos visites et activités préférées

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

1. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

2. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

3. Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Réputée dans le monde entier pour sa production de verre, l’île de Murano constitue le premier arrêt. Vous aurez la chance de visiter une verrerie et d’observer un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

4. Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Partez pour une croisière inoubliable sur la mer Adriatique et passez la journée à Venise à votre guise pendant cette excursion d’une journée depuis Pula. À votre arrivée, découvrez l’ambiance romantique et historique d’une ville où 118 îles et 150 canaux sont reliés par 400 ponts. Au départ de la croisière, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, une navette en taxi, un déjeuner, etc.  Embarquez à Pula à 7:00 pour un départ à 7:30. Détendez-vous ensuite au bord du catamaran avec un café et des croissants frais (à vos propres frais) dès la levée des voiles. Glissez à travers le lagon pour une heure d’arrivée à Venise estimée à 11 h. Disparaissez ensuite dans les ruelles pour découvrir les ponts romantiques et places cachées à votre rythme. Émerveillez-vous devant les monuments byzantins de la place Saint-Marc ou profitez de l’expérience authentique des canaux en gondole. Trouvez un bon restaurant pour découvrir la gastronomie italienne. Repartez pour Pula à 17:30 à la fin de votre journée à Venise et profitez d’une dernière vue sur la ville bâtie sur l’eau pendant votre retour vers la Croatie. Vous arriverez à Pula à environ 20:00 et pourrez profiter du reste de votre soirée.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

5. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant les trajets en bateau.Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques.Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l’île de Murano, mais n’oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l’île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours.Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

6. Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d'aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

Venise et les îles de la lagune : excursion en bateau à arrêts multiples

7. Venise et les îles de la lagune : excursion en bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un bon premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous sur le chemin où et pour combien de temps cela vous convient le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelles, et Torcello, une petite oasis de calme au milieu du lagon. Vous pouvez également vous rendre à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere par le Canale della Giudecca, où vous pourrez vous initier à l'art de la fabrication des gondole. Téléchargez les 5 audioguides avec 7 itinéraires différents embarqués/débarqués, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement des audioguides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

8. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un confortable bateau à moteur partant du quartier de Saint-Marc, et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ une heure et demie sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une usine de verre et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Santi Maria e Donato, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite à l'origine au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1,5 heure. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de la mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour le dernier arrêt, Torcello, le premier établissement de la lagune vénitienne. Pendant votre arrêt non guidé d'une heure, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient inaugurés, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : croisière 1 jour à Murano, Burano et Torcello

9. Venise : croisière 1 jour à Murano, Burano et Torcello

Profitez d'une excursion en bateau pour découvrir les 3 îles les plus célèbres de la lagune de Venise : Murano, célèbre pour son verre artisanal, Burano, avec ses maisons colorées et sa dentelle fait main unique, et enfin Torcello, l'île qui a donné naissance à Venise. Commencez votre visite à quelques pas de la gare de Venise. Montez sur le bateau et rendez-vous à Murano. Visitez l'une des nombreuses verreries situées sur l'île et assistez à une démonstration de fabrication de verre. Marchez jusqu'au phare ou visitez la basilique des Santi Maria et Donato, le musée du verre et le Palazzo da Mula. Continuez vers Burano, connue pour ses merveilleuses maisons colorées. Vous aurez du temps libre pour vous promener sur l'île, acheter des plats de poisson frais, acheter de la dentelle locale ou visiter le musée de la dentelle. Enfin, vouguez jusqu'à Torcello pour découvrir l'endroit où la civilisation vénitienne est née au VIIe siècle. Découvrez l'histoire de cette petite île qui ne compte que 10 habitants. Vous aurez la chance de voir la basilique de Santa Maria Assunta, les ruines du baptistère de San Giovanni Evangelist, le "trône d'Attila" et le pont du diable.

Venise : excursion à Murano et Burano

10. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Lagune de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lagune de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lagune de Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 22 964 avis

Très bon moment sur ces îles avec un guide sympa clair et disponible. Le moment où nous voyons le verrier sur murano fabriquer un cheval en verre est tout simplement inoubliable pour moi et mes trois enfants.

Parfait. Carte pour 3 jours. Beaucoup de vaporetto, destinations sympas (Venise, Murano, Burano, Torcello, Lido, ...

Très bonne excursion qui permet de découvrir les trois îles avec un arrêt d'environ 1h30 dans chacune d'elles.

Nous avons une super guide adorable qui a su nous faire découvrir les merveilles de venise

Everything was great , a lot of walking on Burano and the last island .