Sélectionner des dates

Choses à faire Vénétie

Vénétie : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

2. Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée complète vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Montez à bord d'un confortable bateau-taxi le matin et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  À votre arrivée au premier arrêt, Murano, découvrez pourquoi l'île est réputée pour sa verrerie en visitant une verrerie locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Passez ensuite environ 1 h sur l'île pour faire du shopping dans l'un des nombreux magasins de verre. Rejoignez ensuite Burano, une île réputée pour ses dentelles et ses maisons hautes en couleur. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de 2 h de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Profitez de 1 h de temps libre pour admirer les mosaïques vénitiennes-byzantines de la basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Transfert entre l'aéroport VCE et Venise en bateau-taxi

3. Transfert entre l'aéroport VCE et Venise en bateau-taxi

Profitez d'un service de bateau-taxi partagé entre l'aéroport Marco Polo et les hôtels du centre de Venise. Réservez un aller simple ou un aller-retour et détendez-vous lors d'un magnifique trajet. Partez juste après avoir récupéré vos bagages et traversez la lagune jusqu'à votre hôtel. C'est le moyen le plus romantique et le plus direct de se rendre en ville. Faites-vous récupérer ou déposer directement à certains hôtels du Grand Canal ou aux hôtels tels que l'Hilton Stucky et San Clemente. Pour les destinations moins accessibles sur les canaux intérieurs, un lieu de rendez-vous désigné sera décidé à distance de marche de votre hôtel.  Si votre hôtel est le JW Marriott - Isola delle Rose, le bateau vous déposera à San Marco, près de la navette du Marriott.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

4. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

5. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez pour une excursion en bateau de Venise vers les îles de Burano et Murano. Naviguez sur un navire confortable, profitez de votre temps libre sur les îles et assistez à une démonstration de soufflage de verre. Partez de Venezia San Marco vers les belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Murano : visite d'une verrerie et démonstration

6. Murano : visite d'une verrerie et démonstration

Arrivez à la verrerie quelques minutes à l'avance et rencontrez le maître verrier. Embarquez pour une visite de l'usine avec un guide et découvrez les processus impliqués dans la production du verre. Observez le maître créer un objet grâce à la technique du soufflage. Assistez ensuite à une démonstration de la technique de la sculpture et découvrez comment les animaux en verre sont fabriqués. Rendez-vous à la boutique et la galerie et admirez des produits fabriqués dans l'usine de verre, comme des lustres, des sculptures et tout un ensemble de bijoux. Vous bénéficierez d'une réduction de 10 EUR sur tout achat.

Aéroport Marco Polo : bus vers/depuis le centre de Venise

7. Aéroport Marco Polo : bus vers/depuis le centre de Venise

Prenez la navette directe au départ de l’aéroport en direction du centre de Venise et faites-vous déposer à Piazzale Roma en moins de 20 min. Profitez du moyen le plus rapide et le plus économique pour vous rendre à Venise depuis l’aéroport sans sacrifier votre confort. Depuis la Piazzale Roma, continuez votre route à pied, en bateau-bus ou en bateau-taxi. Si vous repartez de l’aéroport Venise-Marco Polo (VCE) à la fin de votre séjour, gagnez du temps et de l’argent en réservant un billet aller-retour. Les bus retour partent de la Piazzale Roma à l’endroit où vous avez été déposé à l’aller, à la gare des bus ATVO située au centre de la place. Une équipe dévouée est à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou d’informations.

Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

8. Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

Marchez sur les traces de Roméo et Juliette et découvrez l’histoire des plus grands empereurs romains, tout cela grâce à la Verona Card. Valable pendant 24 h ou 48 h (selon l'option sélectionnée), la Verona Card vous permet d’entrer gratuitement ou de bénéficier de billets à tarif réduit dans des nombreux musées et monuments de la ville ainsi que des trajets illimités dans les transports en commun. Gagnez du temps et de l’argent pour ne rien manquer de la beauté de Vérone et n’attendez pas aux files d’attente devant les points d’intérêt. La Verona Card est un pass tout inclus qui vous donnera accès à tous les sites emblématiques de Vérone. Visitez les arènes de Vérone où se jouent encore des opéras lors d’évènements spéciaux. Laissez-vous éblouir par le balcon de Juliette et lisez les mots d’amour inscrits sur la façade de la maison de Juliette. Depuis le sommet de la tour des Lamberti, profitez d’une vue imprenable. Ces sites ne sont que quelques-unes des attractions que vous pourrez découvrir. Choisissez ceux qui vous intéressent et rendez-vous de l’un à l’autre en utilisant les bus du réseau ATV. Entrée gratuite pour les musées et les monuments suivants : • accès coup-file aux arènes de Vérone • musée Lapidario Maffeiano • maison et balcon de Juliette • tour dei Lamberti • musée de Castelvecchio • basilique de San Zeno Maggiore • cathédrale Santa Maria Matricolare • église de Santa Anastasia • Arche Scaligere • Galerie d’art moderne Achille Forti au Palazzo della Regione • Église de San Fermo Maggiore • Museo Civico di Storia Naturale • Museo degli Affreschi et tombeau de Juliette • Museo Archeologico au Teatro Romano (MATR) • Museo della Radio Guglielmo Marconi Tarif réduit  : • Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo • Museo Africano • Jardin Giusti • MusALab - Franca Rame Dario Fo

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

9. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

10. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Vénétie

Quelles sont les meilleures attractions de Vénétie ?

Vénétie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vénétie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vénétie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 148 416 avis

Isabel était un excellent guide avec des instructions et des informations claires pour savoir quand se rendre au bateau. Nous avons adoré avoir du temps libre et ne pas avoir à faire la queue pour les bateaux-bus des différentes îles.

Valentina, guide touristique, très bien. Visite passionnante en dehors des circuits touristiques.

Très jolies îles, visite bien organisée, guide très sympa, et compétent. Je recommande

Super activité à faire pour une première à Venise équipe top

Une magnifique visite incontournable lorsqu'on va à Venise