Choses à faire à
Vénétie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Vénétie : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Parc Gardaland : billet d'entrée à date ouverte

2. Parc Gardaland : billet d'entrée à date ouverte

Rejoignez Gardaland, 1er parc d’attractions d’Italie, et profitez d'une journée placée sous le signe de l’aventure. Visitez Gardaland, situé sur la rive sud-est du lac de Garde et explorez ce parc, le plus vieux d’Italie, mais également l’un des plus importants d’Europe. Profitez d'une grande variété d’attractions et de spectacles qui satisferont petits et grands, en famille ou entre amis. Profitez des nombreuses attractions tout au long de la journée, comme Oblivion, la machine plongeante The Black Hole ou encore l'attraction mystérieuse Jungle Rapids. Remontez le temps avec l'aventure Ice Age en 4D et flottez le long d'une rivière sur un rondin de bois avec Colorado Boat. Découvrez l’époustouflante nouvelle zone de Peppa Pig avec 3 nouvelles attractions. Naviguez sur un bateau pirate, volez dans les nuages à bord de montgolfières colorées et partez pour un voyage inoubliable avec Grand-Père Pig à bord de son joli petit train. Laissez-vous émerveiller par l’incroyable relooking de l'attraction emblématique I Corsari. Faites le plein de nourriture et de boissons en vente dans plusieurs restaurants, kiosques et fast-foods et trouvez des cadeaux originaux dans les nombreuses boutiques du parc qui vendent des épées miniatures, des t-shirts et toutes sortes de jouets.

Transfert de l'aéroport VCE à Venise en bateau-taxi

3. Transfert de l'aéroport VCE à Venise en bateau-taxi

Il n’existe pas de transfert aéroportuaire plus romantique que celui qui vous permet d’arriver à votre destination à bord d'un bateau. Il s'agit d'un service de transfert partagé aller-retour en bateau-taxi depuis l'aéroport de Venise Marco Polo jusqu'aux hôtels situés dans le centre-ville. Après avoir récupéré vos bagages, grimpez à bord d'un bateau-taxi et faites une virée sur la lagune jusqu'à votre hôtel. Il s'agit non seulement du plus romantique moyen de transport qui soit, mais également de la façon la plus rapide d'arriver à votre destination. Les taxis peuvent même vous déposer directement devant votre hôtel si celui-ci se situe sur les bords du Grand Canal, ou si vous séjournez au Hilton Stucky ou au San Clemente. Pour les hôtels situés à l'intérieur de la ville, le taxi vous déposera le plus près possible pour que vous puissiez accéder à votre hôtel à pied. Si votre hôtel est le JW Marriott - Isola delle Rose, vous serez déposé à San Marco, près de la navette du Marriott.

Murano : visite d'une verrerie et démonstration

4. Murano : visite d'une verrerie et démonstration

Rendez-vous à Murano, rencontrez un représentant de l'opérateur à l’arrêt de bateau de Murano Faro et participez à une expérience de 40 min sur le verre de Murano. Rejoignez l'usine de verre après une courte marche et faites connaissance avec un maître verrier. Laissez un guide de l'usine vous accueillir et apprenez-en davantage sur le processus de la production du verre. Observez le maître créer un objet grâce à la technique du soufflage. Assistez ensuite à une démonstration de la technique de la sculpture et découvrez comment les animaux en verre sont fabriqués. Rendez-vous à la boutique et la galerie et admirez des produits fabriqués dans l'usine de verre, comme des lustres, des sculptures et tout un ensemble de bijoux. Recevez une réduction de 5 EUR sur n'importe quel achat.

Venise : bus express entre l'aéroport Marco Polo et Venise

5. Venise : bus express entre l'aéroport Marco Polo et Venise

Prenez la navette directe au départ de l’aéroport en direction du centre de Venise et faites-vous déposer à Piazzale Roma en moins de 20 min. Profitez du moyen le plus rapide et le plus économique pour vous rendre à Venise depuis l’aéroport sans sacrifier votre confort. Depuis la Piazzale Roma, continuez votre route à pied, en bateau-bus ou en bateau-taxi. Si vous repartez de l’aéroport Venise-Marco Polo (VCE) à la fin de votre séjour, gagnez du temps et de l’argent en réservant un billet aller-retour. Les bus retour partent de la Piazzale Roma à l’endroit où vous avez été déposé à l’aller, à la gare des bus ATVO située au centre de la place. Une équipe dévouée est à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou d’informations.

Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

6. Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

Marchez sur les traces de Roméo et Juliette et découvrez l’histoire des plus grands empereurs romains, tout cela grâce à la Verona Card. Valable pendant 24 h  ou 48 h (selon l'option sélectionnée), la Verona Card vous permet d’entrer gratuitement ou de bénéficier de billets à tarif réduit dans des nombreux musées et monuments de la ville ainsi que des trajets illimités dans les transports en commun. Gagnez du temps et de l’argent pour ne rien manquer de la beauté de Vérone et n’attendez pas aux files d’attente devant les points d’intérêt. La Verona Card est un pass tout inclus qui vous donnera accès à tous les sites emblématiques de Vérone. Visitez les arènes de Vérone où se jouent encore des opéras lors d’évènements spéciaux. Laissez-vous éblouir par le balcon de Juliette et lisez les mots d’amour inscrits sur la façade de la maison de Juliette. Depuis le sommet de la tour des Lamberti, profitez d’une vue imprenable. Ces sites ne sont que quelques-unes des attractions que vous pourrez découvrir. Choisissez ceux qui vous intéressent et rendez-vous de l’un à l’autre en utilisant les bus du réseau ATV. Entrée gratuite pour les musées et les monuments suivants : • Accès coup-file aux arènes de Vérone • Musée Lapidario Maffeiano • Maison et balcon de Juliette • Tour dei Lamberti • Musée de Castelvecchio • Basilique de San Zeno Maggiore • Cathédrale Santa Maria Matricolare • Église de Santa Anastasia • Arche Scaligere • Galerie d’art moderne Achille Forti au Palazzo della Regione • Église de San Fermo Maggiore • Museo Civico di Storia Naturale • Museo degli Affreschi et tombeau de Juliette • Museo Archeologico au Teatro Romano (MATR) • Museo della Radio Guglielmo Marcon Réduction prix d'entrée • Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo • Museo Africano • Jardin Giusti • MusALab - Franca Rame Dario Fo

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

7. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Murano : soufflage de verre et visite de la verrerie

8. Murano : soufflage de verre et visite de la verrerie

Plongez dans les secrets de l’art centenaire du soufflage de verre grâce à une visite de la verrerie de l’île de Murano, qui abrite le verre artisanal le plus raffiné au monde. Visitez l’usine Gino Mazzuccato et observez un maître verrier donner vie à une superbe œuvre d’art. Profitez d’une visite guidée de la verrerie Gino Mazzuccato, admirez le savoir-faire des artisans. En outre, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la façon dont le verre est fabriqué et découvrez l’endroit où celui-ci est manipulé pour créer des designs fabuleux. Observez un expert fabriquer deux objets sous vos yeux grâce aux techniques les plus populaires, à savoir le soufflage et la sculpture. Une fois la démonstration terminée, rendez-vous dans les salles d’exposition et bénéficiez d’une réduction de 10 % sur vos achats.

Parc Gardaland et SEA LIFE : Billet d'entrée à date ouverte

9. Parc Gardaland et SEA LIFE : Billet d'entrée à date ouverte

Explorez Gardaland, le plus vieux parc d’Italie, avec ce pass exclusif. Gardaland est le parc d’attractions le plus populaire d’Italie mais aussi l’un des plus importants d’Europe. Situé sur les rives sud-est du lac de Garde, l’aménagement du parc évoque à la fois l’histoire, la géographie, l’espace et la fantaisie. Pour les plus courageux, des manèges et attractions à sensations fortes sont là pour vous donner votre dose d’adrénaline. Et il y en a pour tous les membres de la famille, des plus petits aux grands parents. Pendant cette journée, embarquez sur les nombreux manèges à sensations du parc dont Oblivion - The Black Hole ou encore le Jungle Rapids. Remontez le temps avec Ice Age et remontez une rivière sur un rondin de bois avec Colorado Boat. De plus, votre pass vous donne accès à l’aquarium du parc, le Gardaland SEA LIFE Aquarium. Ce sont 5 000 espèces dans près de 37 bassins qui vous attendent pour une plongée fascinante dans le monde sous-marin. Découvrez les bassins rocheux interactifs, où vous pourrez toucher un véritable œuf de requin et voir une étoile de mer de près. Ne manquez pas le nourrissage des requins. Visionnez des films captivants sur le monde marin au cinéma de l’aquarium. Profitez de votre visite pour soutenir les campagnes de conservation des océans de SEA LIFE.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

10. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Questions fréquentes à propos de Vénétie

Quelles sont les meilleures attractions de Vénétie ?

Les attractions incontournables de Vénétie sont :

Quelles visites à Vénétie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Vénétie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vénétie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vénétie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 99 395 avis

journée très bien organisée, un peu cours pour l'ile de Murano 1 H mais visite de la soufflerie très très bien. et plus de temps sur Burano 2 H et 1 H sur Torcello moins touristique (je déconseille pour les personnes un peu fatiguées car il y a 10 mn en marche rapide pour arriver aux habitations et visiter l'église payante.

Il y a des commentaires pendant la promenade en bateau, parlés en italien, anglais, français, espagnol. L'itinéraire a très bien fonctionné et vous disposez de suffisamment de temps sur chaque île. Je recommanderais certainement cette visite pour faciliter également le transport!

Excursion d'une journée bien organisée, avec des visites d'îles intéressantes et magnifiques à voir

Un très beau tour, apprécié d’avoir vu les 3 villages Morano, Burano et Torcello

Génie de Léonard Loin de la Joconde, sur tous les grands sujets