Choses à faire à
Vénétie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Vénétie : nos visites et activités préférées

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

1. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc accompagné de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornéedu XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil, les salles d'audience, les chambres à coucher et les salles secrètes. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques de le Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, choisissez de rester et d'explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

2. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Murano : visite d'une verrerie et démonstration

3. Murano : visite d'une verrerie et démonstration

Rendez-vous à Murano, rencontrez un représentant de l'opérateur à l’arrêt de bateau de Murano Faro et participez à une expérience de 40 min sur le verre de Murano. Rejoignez l'usine de verre après une courte marche et faites connaissance avec un maître verrier. Laissez un guide de l'usine vous accueillir et apprenez-en davantage sur le processus de la production du verre. Observez le maître créer un objet grâce à la technique du soufflage. Assistez ensuite à une démonstration de la technique de la sculpture et découvrez comment les animaux en verre sont fabriqués. Rendez-vous à la boutique et la galerie et admirez des produits fabriqués dans l'usine de verre, comme des lustres, des sculptures et tout un ensemble de bijoux. Recevez une réduction de 5 EUR sur n'importe quel achat.

Transfert de l'aéroport VCE à Venise en bateau-taxi

4. Transfert de l'aéroport VCE à Venise en bateau-taxi

Il n’existe pas de transfert aéroportuaire plus romantique que celui qui vous permet d’arriver à votre destination à bord d'un bateau. Il s'agit d'un service de transfert partagé aller-retour en bateau-taxi depuis l'aéroport de Venise Marco Polo jusqu'aux hôtels situés dans le centre-ville. Après avoir récupéré vos bagages, grimpez à bord d'un bateau-taxi et faites une virée sur la lagune jusqu'à votre hôtel. Il s'agit non seulement du plus romantique moyen de transport qui soit, mais également de la façon la plus rapide d'arriver à votre destination. Les taxis peuvent même vous déposer directement devant votre hôtel si celui-ci se situe sur les bords du Grand Canal, ou si vous séjournez au Hilton Stucky ou au San Clemente. Pour les hôtels situés à l'intérieur de la ville, le taxi vous déposera le plus près possible pour que vous puissiez accéder à votre hôtel à pied. Si votre hôtel est le JW Marriott - Isola delle Rose, vous serez déposé à San Marco, près de la navette du Marriott.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

5. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Aéroport Marco Polo : bus vers/depuis le centre de Venise

6. Aéroport Marco Polo : bus vers/depuis le centre de Venise

Prenez la navette directe au départ de l’aéroport en direction du centre de Venise et faites-vous déposer à Piazzale Roma en moins de 20 min. Profitez du moyen le plus rapide et le plus économique pour vous rendre à Venise depuis l’aéroport sans sacrifier votre confort. Depuis la Piazzale Roma, continuez votre route à pied, en bateau-bus ou en bateau-taxi. Si vous repartez de l’aéroport Venise-Marco Polo (VCE) à la fin de votre séjour, gagnez du temps et de l’argent en réservant un billet aller-retour. Les bus retour partent de la Piazzale Roma à l’endroit où vous avez été déposé à l’aller, à la gare des bus ATVO située au centre de la place. Une équipe dévouée est à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou d’informations.

Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

7. Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

Marchez sur les traces de Roméo et Juliette et découvrez l’histoire des plus grands empereurs romains, tout cela grâce à la Verona Card. Valable pendant 24 h  ou 48 h (selon l'option sélectionnée), la Verona Card vous permet d’entrer gratuitement ou de bénéficier de billets à tarif réduit dans des nombreux musées et monuments de la ville ainsi que des trajets illimités dans les transports en commun. Gagnez du temps et de l’argent pour ne rien manquer de la beauté de Vérone et n’attendez pas aux files d’attente devant les points d’intérêt. La Verona Card est un pass tout inclus qui vous donnera accès à tous les sites emblématiques de Vérone. Visitez les arènes de Vérone où se jouent encore des opéras lors d’évènements spéciaux. Laissez-vous éblouir par le balcon de Juliette et lisez les mots d’amour inscrits sur la façade de la maison de Juliette. Depuis le sommet de la tour des Lamberti, profitez d’une vue imprenable. Ces sites ne sont que quelques-unes des attractions que vous pourrez découvrir. Choisissez ceux qui vous intéressent et rendez-vous de l’un à l’autre en utilisant les bus du réseau ATV. Entrée gratuite pour les musées et les monuments suivants : • Accès coup-file aux arènes de Vérone • Musée Lapidario Maffeiano • Maison et balcon de Juliette • Tour dei Lamberti • Musée de Castelvecchio • Basilique de San Zeno Maggiore • Cathédrale Santa Maria Matricolare • Église de Santa Anastasia • Arche Scaligere • Galerie d’art moderne Achille Forti au Palazzo della Regione • Église de San Fermo Maggiore • Museo Civico di Storia Naturale • Museo degli Affreschi et tombeau de Juliette • Museo Archeologico au Teatro Romano (MATR) • Museo della Radio Guglielmo Marcon Réduction prix d'entrée • Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo • Museo Africano • Jardin Giusti • MusALab - Franca Rame Dario Fo

Basilique Saint-Marc : Billet coupe-file et audioguide

8. Basilique Saint-Marc : Billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet direct pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Murano : soufflage de verre et visite de la verrerie

9. Murano : soufflage de verre et visite de la verrerie

Plongez dans les secrets de l’art centenaire du soufflage de verre grâce à une visite de la verrerie de l’île de Murano, qui abrite le verre artisanal le plus raffiné au monde. Visitez l’usine Gino Mazzuccato et observez un maître verrier donner vie à une superbe œuvre d’art. Profitez d’une visite guidée de la verrerie Gino Mazzuccato, admirez le savoir-faire des artisans. En outre, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la façon dont le verre est fabriqué et découvrez l’endroit où celui-ci est manipulé pour créer des designs fabuleux. Observez un expert fabriquer deux objets sous vos yeux grâce aux techniques les plus populaires, à savoir le soufflage et la sculpture. Une fois la démonstration terminée, rendez-vous dans les salles d’exposition et bénéficiez d’une réduction de 10 % sur vos achats.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

10. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Questions fréquentes à propos de Vénétie

Quelles sont les meilleures attractions de Vénétie ?

Les attractions incontournables de Vénétie sont :

Quelles visites à Vénétie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Vénétie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vénétie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vénétie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 104 880 avis

Superbe !! À visiter ABSOLUMENT ! La cathédrale St Marc, un vrai chef d’œuvre géant … sublime !! Le palais des Doges avec ses fresques et toiles anciennes nous font plonger dans cette époque …. Un grand MERCI a notre Guide GIOVANNA !! Un récit impeccable…

Super balade … La guide touristique explique très bien . Très intéressant le détour par la verrerie, dommage que les prix soient trop chers Île de BURANO est incontournable !! Les façades sont magnifiques… Un vrai plaisir pour les yeux .

Theatre grandiose, hors du temps ; nous avons eu la chance d'assister lors de notre visite à la répétition de l'orchestre de venise (90 pers) .

Bus Facile à trouver grâce aux explications claires de l’appli , le bus est confortable et le trajet pas très long .

Très intéressante visite. Guide vraiment intéressante et compétente. Horaire respectée.