1/2 journée à Murano et Burano, le verre et la dentelle

À partir de 35 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les traditions soufflage du verre de Murano dans un atelier
  • Vous pourrez voir des fabricantes de dentelle sur la petite île de Burano et écouter des explications sur cet art ancestral en anglais.
  • Flânez dans les rues de Burano et admirez les couleurs vives des maisons
  • Suivez les traces de Michel-Ange et emportez votre propre souvenir en dentelle
En bref
Découvrez la fabrication de la dentelle et les traditions du soufflage du verre à Murano et Burano lors d’une visite de cinq heures à Venise. Vous verrez ensuite du soufflage de verre et la fabrication de dentelle. Les articles y seront moins chers.
Ce qui vous attend
Échapper à la foule du centre de Venise et attraper un aperçu de la vie dans la ville utilisée pour être, comme une île des artisans célèbres pour leurs compétences artisanales traditionnelles, transmises de génération en génération.

Votre guide vous divertir sur le court trajet en bateau jusqu'à la petite île de Murano, célèbre pour sa fabrication de verre traditions. Historiquement, souffleurs de Murano étaient les seuls Européens qui ont su créer un miroir, et leurs compétences étaient tellement appréciés qu'ils ont été interdits de quitter Venise sur la menace d'exécution.

Regarder un artisan dans l'action et d'écouter une description du processus en anglais. Découvrez comment le sable de silice devient verre, et comment le verre est donné la couleur. Ensuite, il y aura le temps de parcourir l'immense collection d'art de verre, et se promener l'île sur votre propre.

Retour sur le bateau, croisière à la petite île de Burano pour voir les maisons aux couleurs vives blottis étroitement ensemble le long des rues et des canaux. revendication principale de Burano à la renommée est sa tradition dentellière séculaire. Promenez-vous dans les rues pour un petit bâtiment où les femmes piquer fébrilement la dentelle, comme leurs mères et leurs grand-mères à faire.

Votre guide vous expliquera le processus de cet art de mourir. Ensuite, vous pouvez suivre les traces de Michel-Ange et de choisir votre propre souvenir. Ou, errer dans les rues sinueuses, dégustant de délicieux biscuits dans les boulangeries locales.

Contrairement à d'autres circuits, cette excursion omet intentionnellement Torcello de vous fournir plus de temps sur Murano et Burano, et avec moins de temps sur le bateau ou le trekking intérieur des terres.
Ce qui est inclus 
  • Démonstration de fabrication de verre dans une usine de Murano, commentaires en anglais
  • 13• Démonstration de fabrication de dentelle dans un atelier de Burano, commentaires en anglais 13
  • Remise offerte pour les sites de soufflage du verre et de fabrication de dentelle sur les lieux de démonstrations 13(au moins 10 %, en fonction de l’article)
  • 13• Casque audio si nécessaire
  • Transport aller-retour en bateau
Ce qui n’est pas inclus 
  • Prise en charge et retour à votre hôtel
  • Pourboires
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide 15 minutes avant le départ. 13 h 30 si votre visite commence à 13 h 15, et 14 h 15 si votre visite commence à 14 h 30. Point de rendez-vous : statue équestre à l’arrêt de vaporetto San Zaccaria, en face de la lagune de Venise. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
• Les clients doivent arriver au point de rendez-vous prévu et présenter leur coupon de visite au coordinateur/guide. Les retardataires ne pourront pas rattraper le groupe et aucun remboursement ne sera effectué pour les personnes qui arrivent après le départ.

À partir de 35 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (85 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd.

Référence du produit : 21293