Venise Activités de plein air

Venise Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

2. Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée complète vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Rencontrez un assistant le matin qui vous attendra au point de rencontre 10 minutes avant le départ. Montez à bord d'un confortable bateau-taxi et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  Découvrez pourquoi l'île est renommée pour ses verreries avec la visite d'une usine de verre locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Ensuite, vous disposerez d'environ une heure sur l'île pour prendre des photos et faire du shopping dans l'une des nombreuses boutiques de verre. En début de matinée, dirigez-vous vers Burano, connue pour ses dentelles et ses maisons aux couleurs vives. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de deux heures de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Une heure de temps libre vous permettra d'aller voir les mosaïques vénitiennes-byzantines de la Basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

3. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

4. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

5. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

6. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Partez du quartier de Saint-Marc dans un confortable bateau à moteur et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ 1 h 30 sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une verrerie et découvrez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Sainte-Marie-et-Saint-Donat, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Découvrez ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1 h 30. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour la dernière destination, Torcello, première île de la lagune vénitienne à avoir été habitée. Durant votre temps libre d'1 h sur l'île, ne manquez pas de visiter la cathédrale Santa Maria Assunta, construite en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient investis de leurs fonctions, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

7. Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une promenade en gondole avec un maximum de 5 autres personnes et un gondolier sur les canaux de Venise. Naviguez avec grâce sur les mystérieux canaux de Venise lors d'une paisible promenade de 30 min. Découvrez les canaux pittoresques de Venise aux charmes et attraits variés. Parcourez le célèbre Grand Canal, mais aussi de plus petits canaux, et passez devant le célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

Venise : promenade nocturne en gondole privée de 30 minutes

8. Venise : promenade nocturne en gondole privée de 30 minutes

Profitez du silence et de la douce brise du soir provenant de l'eau des canaux vénitiens tout en vous relaxant lors d'une visite en gondole de 30 minutes. Admirez Venise sous son meilleur jour : colorée par le coucher du soleil et les reflets provenant de l'eau. Profitez d'un trajet privé et choisissez avec qui vous souhaitez le partager jusqu'à un maximum de 5 personnes. Offrez à la personne que vous aimez la sensation d'un rendez-vous romantique en gondole ou partagez cette aventure palpitante avec vos amis ou votre famille. Réservez à l'avance et planifiez votre visite au moment qui vous convient le mieux. Vous gagnerez du temps et éviterez les négociations sur place. Assurez-vous d'arriver à l'heure au point de rendez-vous et préparez-vous à commencer votre visite ! ITINÉRAIRE Au départ de la station de télécabine de l'Hôtel Bauer, située à seulement 5 minutes à pied de la place Saint-Marc, vous emprunterez ensuite les canaux et suivrez les itinéraires hors des sentiers battus. Asseyez-vous et profitez du jeu de lumières sur l'eau et du doux balancement de la télécabine au coucher du soleil. Vous verrez les monuments les plus connus du Grand Canal, mais vous serez également fasciné par les quartiers moins connus de la ville la nuit.

Venise : visite sur les traces des fantômes et légendes

9. Venise : visite sur les traces des fantômes et légendes

Rejoignez une visite à pied unique en soirée et découvrez les célèbres fantômes et légendes de Venise avec un guide local. Parcourez les quartiers fantomatiques de Castello et Cannaregio et percez les secrets et mystères de la ville. À la nuit tombée, participez à une visite des zones de Venise que vous n'auriez peut-être pas le courage de visiter autrement. Découvrez des lieux qui ont été le théâtre d'événements inexpliqués et d'apparitions mystérieuses. Laissez-vous guider par votre guide et explorez les coins cachés et surnaturels de la ville. Parcourez les rues sinueuses et les places étranges des quartiers de Cannaregio et Castello. Écoutez les sons fantomatiques sortant du Teatro Malibran. Écoutez l’histoire de l’enfant non enterré, que l’on aurait aperçu dans le lagon. Visitez à la lumière des bougies une crypte souterraine oubliée depuis des années Écoutez des histoires effrayantes plus récentes qui vous tiendront en haleine pendant votre promenade.

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

10. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
122 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Un incontournable à Venise. C'est un budget de s'offrir une balade en gondole privée, mais je le recommande car visiter une partie de Venise sur l'eau, c'est magnifique. Notre guide nous a présenter et décrit différents lieux de la ville, accessible qu'en bateau. Super moment

Trois îles très belles à découvrir. Bonne organisation juste un petit désagrément au niveau des informations délivrées tout au long du parcours parfois difficiles à suivre à cause de certains passagers peu respectueux, bravo tout de même au guide qui a fait de son mieux.

une première partie avec une petite visite guidée jusqu'aux gondoles. Puis un tour très sympa dans les petits canaux. Je recommande

Trajet sympathique et commenté excellent rapport qualité/prix. très belle journée de découverte

Une ballade à faire absolument ,une vraie parenthèse de calme et sérénité .