Venise
Activités en famille

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Activités en famille : nos visites et activités préférées

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

1. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

2. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'avoir accès à des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des cours d'eau romantiques et cachés. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc avec l'île de San Giorgio Maggiore. Votre hôte sera là à votre retour, impatient que vous lui racontiez votre balade, et vous offrira une remise de 10 % pour votre prochain achat via GetYourGuide.

Venise : atelier de fabrication d’un masque de carnaval

3. Venise : atelier de fabrication d’un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l’utilisation du masque dans la Venise d’il y a plusieurs siècles. Revenez à l’atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu’il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

Venise : demi-journée à Murano et Burano

4. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'« île de verre » et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

Cortina & Dolomites dramatiques Full-Day Tour de Venise

5. Cortina & Dolomites dramatiques Full-Day Tour de Venise

Échapper à la foule de Venise et de prendre une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, Misurina Lake et Auronzo Lake. Voir paysages fabuleux et obtenir beaucoup d'occasions de prendre des photos épiques. Passer à travers des tunnels avec des vues étonnantes de canyons et de vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Le paysage dans cette région est tout simplement parmi les plus à couper le souffle en Europe. À l'arrivée à Cortina, surnommée la «Perle des Dolomites," vous aurez environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville, et de prendre dans les vues pittoresques sur les montagnes. Le temps le permet, vous serez également en mesure de prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina de sa haute de 7000 pieds haute montagne perche. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en prenant la route à péage jusqu'à des pics remarquables du Tre Cime di Lavaredo. À 7740 pieds (2360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables des Dolomites. Prenez le temps de flâner et respirer l'air frais de la montagne. Alternativement, une pause pour un déjeuner en option, et admirer les sommets des montagnes et toile de fond spectaculaire de Sorapis et Marmarole. Après le déjeuner, route vers le pittoresque lac Auronzo, en passant par les villages de montagne enchanteur que vous vous dirigez en arrière vers Venise, et votre point de débarquement final.

Venise : visite à pied du ghetto juif en 2 h

6. Venise : visite à pied du ghetto juif en 2 h

Commencez votre visite en traversant le pont qui mène au Campo del Ghetto Nuovo (place du nouveau ghetto) dans le ghetto juif du district de Cannaregio. Découvrez comment les Juifs de Venise ont été confinés dans l'île et comment elle est devenue densément peuplée. Apprenez comment les habitants ingénieux ont trouvé la solution au problème de la surpopulation : en construisant des immeubles de six étages maximum – une nouveauté innovante dans l'Europe du XVIe siècle. Jetez un coup d'œil à l'intérieur du célèbre magasin d'antiquités Antichita al Ghetto et découvrez la bibliothèque Renato Maestro avec ses anciens manuscrits et ses archives poussiéreuses. Admirez une série de bas-reliefs dans le Campo del Ghetto Nuovo – un spectacle que la plupart des visiteurs de Venise n'ont jamais l'occasion de voir. Découvrez comment Napoléon a démoli les portes du ghetto juif, donnant aux habitants le droit de vivre n'importe où dans cette grande "ville flottante". Voyez comment cette partie de la ville est encore inondée de culture juive, de boulangeries, de restaurants et de magasins d'artisanat. Découvrez ce lieu caché de la vie culturelle à Venise tandis que votre guide local vous accompagne d'un coin fascinant à l'autre, vous régalant de récits d'anciens résidents qui ajouteront une riche nuance à votre visite à Venise. 

Venise et les îles de la lagune : excursion en bateau à arrêts multiples

7. Venise et les îles de la lagune : excursion en bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un bon premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous sur le chemin où et pour combien de temps cela vous convient le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelles, et Torcello, une petite oasis de calme au milieu du lagon. Vous pouvez également vous rendre à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere par le Canale della Giudecca, où vous pourrez vous initier à l'art de la fabrication des gondole. Téléchargez les 5 audioguides avec 7 itinéraires différents embarqués/débarqués, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement des audioguides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Venise : cours de pâtes et tiramisu en petit groupe

8. Venise : cours de pâtes et tiramisu en petit groupe

Au cours de cette leçon privée, vous apprendrez à préparer 2 recettes de pâtes et le dessert tiramisu à partir de zéro. Votre Cesarina vous dévoilera les ficelles du métier de ces recettes iconiques. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et épatez vos amis et votre famille une fois à la maison avec un repas italien ! Cette expérience convient aux familles avec enfants de tous âges.

Venise : Palais Grassi et Punta Della Dogana

9. Venise : Palais Grassi et Punta Della Dogana

Admirez les collections des expositions en cours au palais Grassi et à Punta della Dogana avec ce billet d'entrée combiné. Découvrez le "Marlene Dumas. Open-end" au Palais Grassi et l'exposition "Bruce Nauman : Contrapposto Studies" à Punta della Dogana. Découvrez la beauté de l'intérieur du palais Grassi, un bâtiment du XVIIIe siècle qui fut le dernier palais à être construit sur le Grand Canal avant la chute de la République de Venise. Il a été acheté par le collectionneur d'art François Pinault et rénové par l'architecte japonais Tadao Ando. Admirez la Punta della Dogana, l'ancienne douane maritime de Venise, convertie en espace d'art contemporain. Accédez au toit de l'immeuble et admirez une vue imprenable sur la lagune de Venise et la dernière partie du Grand Canal. Profitez de ces sites qui accueillent certaines des plus importantes expositions temporaires d'art contemporain au monde. Accédez aux deux sites et n'hésitez pas à commencer votre visite par l'un des deux sites.

Venise : visite privée en soirée avec en-cas à Cannaregio

10. Venise : visite privée en soirée avec en-cas à Cannaregio

Démarrez la soirée est donné par la visite d'un bacaro local apprécié, l'endroit idéal pour prendre un bon apéritif. C'est un petit endroit rustique où vous pouvez déguster un verre de prosecco et un en-cas le long du canal. Asseyez-vous sur le bateau en bois amarré devant le bacaro  et admirez le coucher de soleil depuis l'eau. Un minuscule bar à vin exclusif vous attend avec une excellente sélection de plus de 800 vins biologiques produits de manière 100 % naturelle. Dégustez un verre de vin blanc de Trebbiano avant de croquer dans des "cicchetti" alléchants qui rendent cet endroit vraiment unique. Terminez votre soirée par une visite de l'un des plus anciens bacaros de la ville. Suivez votre guide local à travers une rue étroite avant d'entrer dans ce bar confortable. Ici, vous serez mêlé aux locaux, car ce petit bijou est presque inconnu des touristes. Préparez-vous à goûter au meilleur vin rouge maison et aux boulettes de viande typiques. Restez-y pour dîner si vous avez encore faim. Profitez de l'atmosphère et découvrez où les habitants aiment se retrouver et profiter de la "dolce vita" à l'heure du coucher du soleil.

Activités en famille, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Superbe expérience. Incontournable de Venise. Un peu rapide sur la première île car petite demo d’un souffleur de verre excellente puis passage dans une boutique un peu attrape touriste. On perd beaucoup de temps dans cette boutique du coup il ne reste pas beaucoup de temps derrière pour pouvoir visiter et apprécier la ville. Ensuite visite de burano, île magnifique et temps plutôt convenable et pour finir avec la dernière île où il ne faut pas traîner si vous voulez faire la visite du campanile et de l’église. Mais au delà de ça c’était une très belle expérience et l’organisation est au top. Le bateau donne des horaires de départ et tout est calculé à la minute près, aucun retard possible sinon le bateau part sans vous.

Journée vraiment très sympa avec un rythme cool mais en même temps rythmée par la visite des 3 îles qui sont très belles et dépaysantes Cela a été ma visite préférée à Venise

Belle excursion bien organisée , temps un peu court sur les îles mais commentaires en français, nous sommes ravis.

Superbe découverte et guide hyper sympa maîtrisant parfaitement son domaine

Très belle randonnée avec une une guide qui explique bien