Venise Activités

Venise Activités : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

2. Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

3. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : balade en gondole et commentaires audio

4. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

5. Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée complète vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Rencontrez un assistant le matin qui vous attendra au point de rencontre 10 minutes avant le départ. Montez à bord d'un confortable bateau-taxi et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  Découvrez pourquoi l'île est renommée pour ses verreries avec la visite d'une usine de verre locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Ensuite, vous disposerez d'environ une heure sur l'île pour prendre des photos et faire du shopping dans l'une des nombreuses boutiques de verre. En début de matinée, dirigez-vous vers Burano, connue pour ses dentelles et ses maisons aux couleurs vives. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de deux heures de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Une heure de temps libre vous permettra d'aller voir les mosaïques vénitiennes-byzantines de la Basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

6. Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

Ravissez vos oreilles avec une interprétation des Quatre Saisons de Vivaldi par l'ensemble "I Virtuosi Italiani" dans l'église de Santa Maria della Visitazione à Venise. C'est ici qu'Antonio Vivaldi a passé quarante ans de sa vie et composé ses magnifiques œuvres.  Profitez d'interprétations inspirées des Quatre Saisons où la musique vous fait ressentir la moisson du blé, les vendanges, les orages d'été, la neige qui tombe en hiver, les couleurs chaudes de l'automne et l'éclosion des fleurs au printemps. Regardez des musiciens talentueux jouer dans l'église où des maîtres comme Francesco Gasparini et Antonio Vivaldi ont formé les Filles du Choro pour qu'elles deviennent des musiciennes virtuoses réputées dans toute l'Europe.

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

7. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

8. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et découvrez l'époque où les Doges régnaient sur cette célèbre ville flottante. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

9. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise : demi-journée à Murano et Burano

10. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'« île de verre » et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Offres combinées
337 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 22

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Visite incroyable, lieu chargé d'histoire, pass permettant d'entrer dans faire la queue. Mais options non inclues (audio guide) et accès à d'autres musée non exploité. Dommage.

Parfait pour nous. Le vaporetto à été très utile à tous les endroits où nous voulions aller.

J’ai beaucoup apprécié de ne pas attendre et faire ma visite tranquillement

Très intéressant pour toutes la familles bien expliqué sur sa vie super

Belle expérience que la proximité avec les chanteurs.