Venise Architecture

Venise Architecture : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

2. Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

3. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

4. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et découvrez l'époque où les Doges régnaient sur cette célèbre ville flottante. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

5. Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

Admirez les collections des expositions en cours au palais Grassi et à Punta della Dogana avec ce billet d'entrée combiné. Découvrez le "Marlene Dumas. Open-end" au Palais Grassi et l'exposition "Bruce Nauman : Contrapposto Studies" à Punta della Dogana. Découvrez la beauté de l'intérieur du palais Grassi, un bâtiment du XVIIIe siècle qui fut le dernier palais à être construit sur le Grand Canal avant la chute de la République de Venise. Il a été acheté par le collectionneur d'art François Pinault et rénové par l'architecte japonais Tadao Ando. Admirez la Punta della Dogana, l'ancienne douane maritime de Venise, convertie en espace d'art contemporain. Accédez au toit de l'immeuble et admirez une vue imprenable sur la lagune de Venise et la dernière partie du Grand Canal. Profitez de ces sites qui accueillent certaines des plus importantes expositions temporaires d'art contemporain au monde. Accédez aux deux sites et n'hésitez pas à commencer votre visite par l'un des deux sites.

Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

6. Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc et bénéficiez d'un accès coupe-file. Admirez les intérieurs dorés de la basilique et l'art byzantin avant de monter sur les terrasses pour admirer les vues panoramiques de Venise.  Après avoir rencontré votre guide, pénétrez dans la basilique Saint-Marc, une cathédrale unique en son genre qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique derrière les œuvres d'art grâce aux connaissances de votre guide. Admirez les magnifiques mosaïques dorées et les incrustations de marbre au sol dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout en explorant la basilique, écoutez votre guide vous raconter l'histoire fascinante et les caractéristiques particulières de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et profitez d'une vue imprenable sur la place Saint-Marc animée - l'ancien centre politique et religieux de la République de Venise - et ses monuments environnants.

Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

7. Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

Économisez un temps précieux et passez les files pour accéder à l’ancien siège du pouvoir de Venise. Profitez d’une entrée coupe-file pour l’incroyable palais des Doges et découvrez ses incroyables couloirs et corridors à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur pour atteindre les prisons ou des criminels, y compris Casanova, étaient autrefois incarcérés ! Utilisez votre guide touristique, fourni dans la langue de votre choix, pour en apprendre plus sur l’histoire du palais et de ses chefs-d’œuvre artistiques. Continuez jusqu’au Museo Correr pour découvrir le mode de vie des Vénitiens au fil des siècles aux étages supérieurs du Procuratorie Nuove. Créez votre propre aventure à l’aide de 8 itinéraires suggérés dans votre guide afin de découvrir les différents palais de la place Saint-Marc. Découvrez des sculptures, peintures et bibliothèques qui révèlent la splendeur de l’histoire navale de la ville.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

8. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Venise : visite à pied de la ville

9. Venise : visite à pied de la ville

Participez à une visite à pied de Venise et explorez son fascinant labyrinthe de rues étroites, d'élégants palais et d'imposantes églises. Découvrez les attractions incontournables de la ville et découvrez leur histoire et leur importance culturelle avec un guide professionnel. Admirez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'Horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire des ducs de Venise et vous expliquer pourquoi la ville était autrefois l'empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Explorez l'élégant quartier résidentiel de Castello et promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Longez de charmants canaux, flânez dans des petites ruelles et découvrez des places pittoresques qui jouent un rôle de socialisation clé pour les Vénitiens. Trouvez des perles cachées et apprenez des faits intéressants sur les endroits visités.

Venise : promenade à pied et en gondole

10. Venise : promenade à pied et en gondole

Explorez le meilleur de Venise lors d'une visite à pied de la ville avec un guide local Découvrez des monuments impressionnants, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et explorez les canaux de la ville flottante lors d'une inoubliable promenade en gondole. Contemplez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Promenez-vous dans de petites ruelles et arpentez les places pittoresques, lieu de socialisation important pour les Vénitiens. Trouvez des joyaux cachés et apprenez des faits intéressants sur les endroits que vous visitez.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
79 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 16 391 avis

Visite incroyable, lieu chargé d'histoire, pass permettant d'entrer dans faire la queue. Mais options non inclues (audio guide) et accès à d'autres musée non exploité. Dommage.

Vraiment nécessaire la réservation de la visite du Palais des Doges pour éviter deux heures d'attente pour l'achat d'un billet à l'entrée du Palais.

Lieu incontournable de Venise prestigieux magnifique . À compléter avec la Pala d’Oro et le musée .

J’ai beaucoup apprécié de ne pas attendre et faire ma visite tranquillement

parcours difficile pour personnes handicapées. Sinon pure merveille