Sélectionner des dates
Venise

Audio-guides

Venise Audio-guide : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

2. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

3. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

4. Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous en cours de route à l'endroit et pour la durée qui vous conviennent le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc, et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art de la fabrication du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelle, et de Torcello, une petite oasis de calme au milieu de la lagune. Vous pouvez également aller à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare de Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere, près du Canale della Giudecca, où vous pourrez apprendre l'art de la fabrication des gondoles. Téléchargez les 5 audio-guides avec 7 itinéraires différents à bord/hors bord, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement les audio-guides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

5. Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

Les visites à pied des fantômes de Venise proposent un délicieux itinéraire touristique à travers la Venise cachée qui constitue l'étape idéale sur laquelle votre guide vous présentera les histoires de fantômes et les légendes du passé et du présent de Venise. Promenez-vous dans des passages étroits, traversez des canaux endormis et des places abandonnées (campi) pour découvrir que Venise la nuit est une ville de romantisme et de mystère. Au cours de la promenade des fantômes de Venise, vous entendrez six histoires de fantômes intrigantes qui apporteront un frisson dans l'air nocturne. Tout au long de ces visites à pied de 90 minutes dans les fantômes de Venise, vos guides compétents et divertissants vous divertiront également avec des histoires de fantômes et des légendes sur Venise et les Vénitiens eux-mêmes. Faites attention à votre pas, alors que vous suivez votre guide lors de cette visite à pied fantôme de Venise, car vous ne voulez pas réveiller les morts ! Nous traverserons plusieurs cimetières antiques cachés sous les rues et les campi de la ville moderne de Venise. Et en naviguant dans le labyrinthe de Venise cachée, vous verrez de nombreux joyaux architecturaux perdus dans les ruelles de Venise, dont le célèbre escalier Bovolo. Construit par un riche Vénitien, à une époque où les Vénitiens parcouraient encore la ville à cheval, cet escalier élaboré permettait au noble de monter à cheval jusqu'à ses appartements privés. Vous explorerez un passage secret, l'un des rares restants dans la ville. L'amant d'une noble dame vénitienne utilisait ce passage pour accéder à ses appartements privés à l'insu de son mari (accès soumis aux crues). Avec des histoires de cellules de prison infestées de rats inondées à marée haute et une promenade le long de la "Calle dei Assassini", il y aura de nombreuses autres surprises en cours de route. Le tour se termine près du pont du Rialto.

De Rome: excursion d'une journée à Venise en train à grande vitesse avec gondole

6. De Rome: excursion d'une journée à Venise en train à grande vitesse avec gondole

Rejoignez la ville enchanteresse de Venise en train à grande vitesse ! Rencontrez votre assistant à la gare où vous recevrez les billets de train et toutes les informations nécessaires pour passer une journée unique. Vous arriverez à Venise en 4 heures environ. Passez la matinée à votre guise et visitez les attractions les plus importantes telles que la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont du Rialto et bien plus encore. Profitez de la promenade en gondole dans l'après-midi. Retour à Rome en train à grande vitesse (horaires et renseignements donnés le matin par l'assistant).

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

7. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

De Venise : 6 heures à Murano, Burano & Torcello en bateau

8. De Venise : 6 heures à Murano, Burano & Torcello en bateau

Montez à bord d'un navire panoramique à Venise et embarquez pour Murano, réputée pour son industrie de fabrication de verre. Profitez d'une visite fascinante dans un four à verre et admirez de près cette ancienne forme d'art. Profitez de votre temps libre pour vous promener sur l'île à votre guise. Visitez le musée du verre de Murano et l'église byzantine de San Donato. Ensuite, remontez à bord et naviguez vers la pittoresque Burano, une île célèbre pour ses dentelles faites à la main et ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives. Si vous avez ouvert l'appétit, offrez-vous un déjeuner sur l'île. Ensuite, partez pour l'île de Torcello, la plus ancienne colonie historique de la région de la lagune vénitienne. Admirez la basilique de Santa Maria Assunta et l'église de Santa Fosca avant de rentrer à Venise.

Venise : entrée coupe-file au palais des Doges, visite en petit groupe

9. Venise : entrée coupe-file au palais des Doges, visite en petit groupe

Participez à cette visite guidée du Palais des Doges. Découvrez les rouages du gouvernement vénitien. Admirez l'art dans tout le palais, découvrez comment le pont des soupirs tire son nom et écoutez des histoires sur les prisonniers détenus dans les prisons. Rencontrez votre guide et équipez-vous d'écouteurs pour entendre l'histoire fascinante de Venise. Découvrez la forme unique de gouvernement vénitien, le rôle du Doge (le duc de Venise) et le fameux Conseil des Dix, qui ont été créés pour maintenir la sécurité de l'État. Entrez dans le Palais des Doges avec une entrée coupe-file pour éviter les files d'attente. Écoutez votre guide discuter des œuvres d'art qui ornent les murs du palais et du style d'architecture byzantin-gothique qui a influencé le reste de la ville. Traversez le Pont des Soupirs, comme le faisaient autrefois les prisonniers, pour voir les Prisons du Palais des Doges. Discutez des chambres de torture notoires réservées aux ennemis de l'État et écoutez des récits de malheur sur les prisonniers qui y sont détenus.

Venise: Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

10. Venise: Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

Plongez dans la culture et l'histoire de l'île de San Giorgio Maggiore avec une visite audio-guidée de la maison de la Fondation Giorgio Cini et du Labyrinthe de Borges. Rencontrez votre guide et équipez-vous de votre audioguide avant de vous diriger vers le complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini. Commencez votre visite au réfectoire de Palladio où vous pourrez admirer le fac-similé des noces de Paolo Veronese à Cana, la salle de photographie et l'escalier Longhena. Continuez vers l'ancien monastère bénédictin et voyez comment le bâtiment a été transformé et restauré dans son ancienne beauté. Enfin, dirigez-vous vers le labyrinthe de Borges. Ici, entrez dans le monde surréaliste de l'écrivain et poète Jorge Luis Borges. Rendez-vous au centre du sentier d'un kilomètre de long, composé de 3200 plants de buis, et apprenez-en plus sur les symboles les plus emblématiques du sentier à l'aide de votre audioguide.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
48 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 48

Audio-guide, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Audio-guide : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 9 241 avis

Mosaïques de verre incroyables : il y en a partout à profusion. La vue de la loggia vaut vraiment le détour car vue sur toute la place, le palais des Doges et le canal. A voir absolument. Par contre il faut payer 5€ pour voir le pal d’oro et encore 7€ pour monter à la loggia. Mais ça vaut le coup

Nous avons eut une super guide qui a parlée français tout le long de la ballade, et qui a était d’une gentillesse. Très accueillante la ballade en gondole était d’une détente absolue en plus nous sommes tombés sur un gondolier qui parlait un peu le français. Très bonne expérience à refaire.

Très belle balade en gondole. Le trajet dure 30 min. Et on visite des endroits que l’on aurait pas pu découvrir. Dommage que le gondolier ne soit pas bavard.

l´activité était super, notre Guide Alexandra, était géniale, explique très bien et s´exprimé très bien en français. à re faire sans hésiter.

Super visite, la guide parle français. Elle vous fait une visite guidée durant le tour en gondole. A faire si vous aller à Venise