La basilique Saint-Marc

Venise : basilique Saint-Marc et cloître St-Apollonia

Certifié

À partir de 21,50 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 heure
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Français, Italien, Anglais
Annulation facile
Annulation gratuite en un seul clic

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Évitez les files d’attente pour explorer le superbe superbe intérieur de la basilique Saint-Marc
  • Découvrez la basilique Saint-Marc en petits groupes de maximum 25 personnes
  • Profitez de la tranquillité du charmant cloître de Sainte-Apollonia et découvrez le musée diocésain d’art sacré
  • Admirez le célèbre Trésor et le Pala d’Oro
En bref
Découvrez l’art et l’architecture de l’édifice religieux le plus important de Venise, découvrez son histoire, et profitez du calme d’un charmant cloître du XIIIe siècle. Visite de la basilique Saint-Marc et d’un trésor peu connu situé à proximité.
Ce qui vous attend
Basilique Saint-Marc est certainement l'une des attractions les plus célèbres et visités de Venise. Pas tout le monde connaît le cloître fascinant de Saint-Apollonia, cependant, un précieux trésor situé non loin de la basilique. Lors de cette visite guidée de 1 heure, vous visiterez les deux, et votre guide vous raconter leur histoire et leur importance.

Entrez la basilique Saint-Marc sauter les lignes à l'entrée, et vous perdre dans l'atmosphère magique de cette église. Après avoir pris un siège confortable au milieu de la nef centrale, vous entendrez l'histoire de long et tourmenté la construction de la basilique et comment il est devenu la cathédrale de Venise.

Admirez les mosaïques du 13ème siècle qui ornent le dôme, puis du Trésor et de la Pall or. Votre guide vous parlera de la riche histoire du Trésor et pourquoi il est considéré comme l'une des plus importantes collections d'art sacré en Italie.

Le bijou le plus important dans la collecte est sûrement la Pala d'Oro, spécialement forgé pour la basilique. Sa création, d'or, d'argent, de pierres précieuses, et de l'émail, a pris près de 4 siècles de travail et a finalement été achevée au 14ème siècle.

A la fin de la visite guidée de la Basilique, vous serez escorté à l'Presbytère, où votre guide vous mènera vers le bas d'un couloir exclusif qui relie la basilique Saint-Marc au pont Presbytère et la Fondation avec un accès direct à la Cloister fascinante de St . Apollonia. Vous profiterez d'une vue sur le célèbre Pont des Soupirs sur le chemin.

Le Cloître de Saint Apollonia est situé sur le site d'un ancien monastère bénédictin qui abrite aujourd'hui le musée diocésain d'art sacré, Marciano Lapidaire et Patriarcal Archive historique. Notez les éléments romans du cloître, typiques de la partie continentale à proximité et ne trouve normalement pas à Venise.

Vous verrez le Marciano Lapidaire, une importante collection de fragments décoratifs qui sert à orner la basilique Saint-Marc. La tête de puits du 13ème siècle, situé au centre du cloître, et le plancher dans son motif brique chevrons du 12ème siècle, sont 2 des éléments remarquables de votre guide vous indiquera lors de votre visite.
Ce qui est inclus 
  • Visite guidée
  • Billet d’entrée coupe-file à la basilique Saint-Marc
  • Billet pour le Pala d’Oro
  • Visite du trésor
  • Billet d’entrée au cloître Sainte-Apollonia
Ce qui n’est pas inclus 
  • Billet pour le musée diocésain d’art sacré
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Atrium, entrée principale de la basilique Saint-Marc.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez noter :
• Aucun crédit ou remboursement ne sera effectué en cas de non-présentation (si vous n’êtes pas présent à l’heure indiquée sur votre billet)
• En cas de cérémonies liturgiques, d’autres occasions spéciales ou de marées exceptionnellement fortes, l’accès à la basilique Saint-Marc pourrait être interdit, et la visite n’aurait pas lieu. Si une marée importante empêche l’accès à la basilique Saint-Marc, renseignez-vous auprès du personnel présent sur place pour la suite de votre visite
• L’accès à la basilique est réservé aux personnes portant une tenue adaptée (ni shorts ni débardeurs). Les sacs à dos ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité. Avant votre visite, vous deverz déposer vos bagages à l’Ateneo San Basso
• Cette visite est collective, ce qui signifie que d’autres participants assisteront à la visite
• La visite est bilingue

À partir de 21,50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (36 avis)

Organisé par

Venetoinside.com - Insidecom

Référence du produit : 57789