Visite guidée

Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

4,7 / 5

915 avis

Organisateur de l’activité : Walks of Italy

Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

Organisateur de l’activité : Walks of Italy
Bientôt épuisé !
Bientôt épuisé !

À partir de 85 € par personne

Découvrez la basilique Saint-Marc et le palais des Doges lors d'une visite guidée de Venise. Avec votre guide, apprenez l'histoire de la République vénitienne et admirez les chefs-d'œuvre de la Renaissance au cours de votre exploration.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui En savoir plus
Durée 3 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Apprenez tout sur les doges de l’empire vénitien au sein même du palais des Doges
  • Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur du palais des Doges
  • Contemplez plus de 4 000 m² de mosaïques exceptionnelles
  • Admirez les fresques de Véronèse et de Le Tintoret
  • Découvrez l’histoire de certains prisonniers célèbres du palais des Doges
Description complète

Actualités Covid-19

Cet itinéraire est susceptible de changer à cause des régulations en matière de santé et de sécurité. Consultez la rubrique Bon à savoir pour obtenir les dernières informations à ce sujet.

Plongez au cœur de l’histoire de Venise lors de cette visite et découvrez le passé de cet empire maritime autrefois puissant. Explorez 2 des monuments les plus importants de cette cité flottante : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc, et entrez dans la basilique Saint-Marc. Découvrez comment Venise a réussi à construire un empire marchand s’étendant jusqu’aux confins de la Méditerranée.

Contemplez les trésors inestimables à l'intérieur et profitez d'un accès spécial à la terrasse du 1er étage où se trouvent les célèbres chevaux volés à Constantinople lors de la 4e croisade.

Entrez sans attendre dans le palais des Doges grâce à votre billet coupe-file et explorez ce qui a été le cœur politique de l’empire vénitien. Admirez les somptueux appartements et la salle du Grand Conseil où les lois étaient décrétées, sous les superbes fresques de Véronèse et de Le Tintoret.

Visitez l’armurerie et les prisons et apprenez-en plus sur le triste sort auquel était condamné quiconque avait la malchance d’être fait prisonnier. Découvrez le secret qui se cache derrière le mystérieux voile noir et traversez le pont des Soupirs.

Inclus
  • Entrée à la basilique Saint-Marc
  • Entrée coupe-file au palais des Doges
  • Accès privilégié aux terrasses de la basilique Saint-Marc
  • Casque audio, si nécessaire
  • Guide local anglophone
  • Pourboires
  • Prise en charge aller-retour à l'hôtel
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Point de rencontre 

Retrouvez votre guide à l’entrée du Museo Correr sur la place Saint-Marc, 30124. Sur la place Saint-Marc en face de la basilique, devant l'entrée du musée Correr, sous le portique.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Interdit sur place

  • Sacs à dos

Bon à savoir

  • Jusqu'à nouvel ordre, l'entrée dans la basilique Saint-Marc n'est pas possible en raison des travaux de restauration en cours. Les visites guidées incluent uniquement la terrasse et le musée de la Basilique
  • La visite ne peut pas accueillir les personnes en fauteuil roulant car la terrasse de la basilique Saint-Marc et les prisons et l'armurerie du palais des Doges ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants
  • La basilique Saint-Marc et le palais des Doges peuvent être fermés en raison de célébrations liturgiques non prévues. Dans ce cas, les explications vous seront données de l’extérieur
  • Veuillez noter que la basilique est un lieu sacré et que les femmes et les hommes doivent donc porter des vêtements qui leur couvrent au moins les épaules et les genoux
  • Les sacs à dos sont interdits à l’intérieur de la basilique Saint-Marc
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,7 /5

basé sur 915 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,7/5
  • Qualité/prix
    4,4/5
  • Service
    4,7/5
  • Organisation
    4,7/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Roberta, notre guide touristique, connaissait très bien les lieux. Elle nous a donné beaucoup d'informations intéressantes et a permis de poser des questions. Le timing était également bien fait. Cela nous a permis de regarder dans les environs et elle nous a donné le temps de prendre des photos. Ils nous ont donné des casques pour l'écouter pendant la tournée car j'étais dans un groupe de 25 donc ce serait difficile d'écouter. Assurez-vous d'augmenter le volume de votre casque. Ils ont également fourni des écouteurs. Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, je referais le tour, j'ai tellement appris et cela m'a fait apprécier encore plus les lieux

Lire plus

10 mai 2022

Notre guide a bien expliqué l'intérieur de l'église, le coup des cloches de la tour de l'horloge. Expliquer la statue de cheval sur le balcon. Nous avons beaucoup appris. J'aurais souhaité avoir plus de temps lors de la visite du Palais des Doges. Besoin de plus de temps pour admirer les peintures à l'intérieur des chambres. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma tournée. C'était une bonne tournée. Notre guide a essayé de tout nous expliquer.

Lire plus

12 novembre 2019

Nous sommes allés faire une visite intérieure du palais des Doges et de la basilique. Nous avons vu de nombreuses peintures de la Renaissance exquises et de belles statues et mosaïques à l'intérieur. J'ai beaucoup appris sur l'histoire de Venise et je recommande vivement cette visite à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la ville. Cependant, notre visite de l'église a été précipitée car nous avons dû quitter l'église à cinq heures et nous avions passé un peu trop de temps dans les prisons du palais. Je recommanderais au guide et au voyagiste de laisser plus de temps aux touristes pour voir l'église.

Lire plus

5 novembre 2019

Référence du produit : 56650