Venise
Carnival Activities

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Carnaval : nos visites et activités préférées

Venise : atelier de fabrication d’un masque de carnaval

1. Venise : atelier de fabrication d’un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l’utilisation du masque dans la Venise d’il y a plusieurs siècles. Revenez à l’atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu’il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

Venise : tournée des bars dans l’esprit du carnaval

2. Venise : tournée des bars dans l’esprit du carnaval

Participez à une tournée des bars amusante à Venise dans l’esprit du carnaval de la ville et découvrez des bars traditionnels fréquentés par les locaux. Rencontrez d'autres voyageurs dans le cadre d'une tournée des bars sociable qui a pour but de vous montrer comment les Vénitiens apprécient la vie. Rendez-vous devant le musée Ca’ Rezzonico à 17:30 pour y retrouver votre guide. Déambulez ensuite à travers la labyrinthe des petites ruelles et campi (places) pour vous arrêter dans 4 bars locaux connus sous le nom de ”bacari” en dialecte vénitien. À votre arrivée à chaque bar, soyez accueilli par un ombra, verre de vin local. Au dernier bar, saisissez l’occasion d’essayer le très populaire cocktail orangé de Venise appelé « spritz » et habituellement servi avec une olive ou deux. Vous dégusterez également les typiques cicchetti (tapas) vénitiens dans chaque bacaro. Découvrez la ville du même œil que les locaux, discutez et faites-vous de nouveaux amis. Idéal pour les célibataires, les couples ou les petits groupes, on ne sait jamais qui on peut rencontrer et qui se cache derrière le masque....

Venise : visite sur les secrets du carnaval et Casanova

3. Venise : visite sur les secrets du carnaval et Casanova

Retrouvez votre guide anglophone devant l’opéra de La Fenice pour partir en balade sur les traces de Giacomo Casanova et du carnaval de Venise au XVIIIe siècle. Pour planter le décor, votre guide sera vêtu d’un costume vénitien traditionnel et vous racontera l’histoire du carnaval de Venise, passé et présent. Découvrez l’histoire des masques, autrefois utilisés pour cacher l’identité des personnes qui les portaient, et leur fabrication. Admirez les élégants costumes du XVIIe siècle, désormais portés lors du défilé annuel et les costumes de luxe portés par les participants des grands bals organisés dans les palais privés. Contemplez également les costumes luxueux portés par les personnes assistant à l'un des nombreux grands bals qui se déroulent dans des palais privés. Votre guide vous parlera de Casanova, l’amant, l’aventurier, l’extravagant, le franc-maçon et le domestique. Né à Venise, il a grandi dans le quartier de San Samuele. Votre guide vous conduira dans les « calle » (ruelles) longeant sa maison et celle du poète Giorgio Baffo qui a appris au jeune Casanova les plaisirs littéraires. Vous en apprendrez davantage sur le Ridotto, le premier casino de Venise, où Casanova rencontrait l’aristocratie vénitienne. Écoutez les histoires fascinantes des courtisanes qui ont également joué un rôle dans l’animation de la ville. Participez à une balade différente, sur le thème du désir, de la passion, du plaisir et du divertissement. Terminez votre visite dans un café authentique situé à 10 min à pied de la place Saint-Marc avec un cappuccino et un gâteau traditionnel du Carnaval de Venise appelé « frittelo », préparé uniquement pour l’occasion.

Venise cachée : visite à pied insolite

4. Venise cachée : visite à pied insolite

Sortez des sentiers battus à Venise, à l'écart de la foule. Suivez votre guide au cœur de la ville et découvrez ses recoins les plus secrets, fascinants et riches d’histoire tels que le quartier du Rialto, avec ses marchés typiques, et l’église la plus ancienne de Venise : l’église de San Giacometto (1 200 apr. J.-C.). Il fut un temps où des commerçants du monde entier venaient ici pour vendre et échanger leurs marchandises exotiques. Explorez le labyrinthe des « calli » et des « campi » (les étroites ruelles et places vénitiennes) pour admirer des ouvrages d'architecture cachés tels que le merveilleux « Scala Contarini del Bovolo », un escalier en colimaçon spectaculaire qui appartenait à l'une des familles les plus riches de Venise. À quelques mètres de là, passez devant le théâtre La Fenice qui a vu la création de chefs-d'œuvre de Giuseppe Verdi et de bien d'autres grands compositeurs. Pendant la visite, vous passerez également devant la fascinante place Saint Marc entourée de monuments impressionnants comme le palais des Doges, la basilique et d'autres bâtiments à l'histoire passionnante. 

Carnaval, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Carnaval : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 249 avis

Super atelier auprès d’une famille passionnée qui prend le temps de raconter l’histoire des masques vénitiens. Mon fils et moi avons passé un très bon moment et sommes ravis de repartir avec nos créations et, bien sûr, avec quelques créations de la famille.

Très intéressant de voir comment sont fabriqués les masques de Venise mais encore mieux de pouvoir les faire soi même

l'histoire sur les masques de Venise est très enrichissante et le fait d'avoir fait son masque est incroyable.

Pouvoir faire son propre masque, qui plus est pendant la période du carnaval, c’était magique!

Très belle expérience. Mon fils et moi avons adoré.