Venise
Concerts & opéras

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Concerts & opéras : nos visites et activités préférées

  • Opéra La Fenice : billet coupe-file avec audio-guide

    1. Opéra La Fenice : billet coupe-file avec audio-guide

    Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

    L’histoire de ce théâtre est tellement lié à Venise, cette activité me paraît incontournable

  • Église San Vidal de Venise : concert de musique classique

    2. Église San Vidal de Venise : concert de musique classique

    Découvrez les célèbres compositeurs de l'époque musicale vénitienne du XVIIIe siècle lors d'un concert de musique classique dans l'église de San Vidal.  L'église du XVIIe siècle offre un cadre historique intime et une acoustique fantastique pour les concertos et les symphonies de maestros tels que Vivaldi, Bach et Haendel.  Écoutez le jeu du talentueux ensemble Interpreti Veneziani et admirez-le donner vie à des chefs-d'œuvre musicaux au cours d'une soirée mémorable. Après 1 h 30 de concert, bénéficiez d'un CD du groupe et ramenez la musique de Venise chez vous.

    Que l’on soit nocive ou un habitué, ce concert est une jolie approche de la musique classique. Le lieu rend ce moment magique

  • La Fenice : visite

    3. La Fenice : visite

    Visitez l'un des bâtiments les plus célèbres et les plus beaux de Venise lors d'une visite guidée de l'opéra La Fenice et explorez un monument renommé de la scène artistique italienne. Émerveillez-vous devant les riches ornements de stuc et d'or du monument et découvrez les secrets des coulisses du bâtiment et de ses artistes de renom. Retracez son histoire depuis ses origines au XVIIIe siècle jusqu'à nos jours à travers plusieurs incendies. Découvrez comment La Fenice est devenue célèbre au XIXe siècle grâce aux représentations de plusieurs opéras. Découvrez les performances des quatre compositeurs bel canto majeurs, Rossini, Bellini, Donizetti et Verdi. Vivez votre passion pour le théâtre et l'opéra dans l'une des salles les plus prestigieuses au monde.

  • Venise dîner et concert

    4. Venise dîner et concert

    Profitez d'un dîner romantique dans l'un des plus célèbres restaurants de Venise, à quelques pas de la place Saint-Marc. Puis, assistez à un concert de musique classique à l'église San Vidal. Choisissez entre un repas de 2 ou 3 plats, avec vin, eau, café et dessert (voir les options). Après le dîner, pénétrez dans l'église de San Vidal. L'église offre l'atmosphère baroque parfaite pour votre concert. Écoutez les œuvres des maîtres vénitiens tels que Vivaldi, Albironi et Marcello. Menu à la carte : Hors-d’œuvre Charcuteries italiennes Tomates fraîches avec mozzarella et basilic frais Double hors d’œuvre de poissons : sardines frites et marinées avec des oignons et du saumon mariné Salade de poulpe Premier plat Ravioli épinard/ricotta avec une sauce au beurre et à la sauge Risotto aux fruits de mer Lasagne à la bolognaise Second plat ...

    Une première expérience pour nous pour ce qui est d'un concert classique mais extraordinaire. L'acoustique dans une église est vraiment impressionnante et même pour un non mélomane, on apprécie. Le diner au restaurant VinoVino est également très bon. Activité au top et nous recommandons fortement.

  • Venise : billet pour un concert du Collegium Ducale

    5. Venise : billet pour un concert du Collegium Ducale

    Profitez d'une soirée de musique classique dans la superbe prison de la place Saint-Marc. Formé en 1993, le groupe est composé de musiciens issus des meilleurs orchestres de Venise. Ce groupe met un point d'honneur à jouer à la perfection des morceaux tirés d'un répertoire allant du baroque au XXe siècle. Ce sont donc des solistes et virtuoses de renom qui contribuent à ce superbe spectacle.   Voici le détail du programme : Prisons du Palais des Doges, Place Saint-Marc Du jeudi 2 janvier 2020 au 26 avril 2020, le concert débute à 21:00 et à 18:30 le lundi et le vendredi seulement Lundi à 18:30 : chanteurs d'opéra (Verdi, Rossini, Mozart) Lundi à 21:00 : concert de musique baroque (les « Quatre Saisons » de Vivaldi, Mozart) Mardi à 21:00 : chanteurs d'opéra (Verdi, Rossini, Mozart) Mercredi à 21:00 : concert de musique baroque (les « Quatre Saisons » de Vivaldi, Mozart...

    Concert opéra et non concert classique description et photo erronée de GetYourGuide... Un moment agréable Tout de même Pour un concert classique réservez à l’église san Vidal

  • Cicchetti & Concert à Venise

    6. Cicchetti & Concert à Venise

    Passez une soirée inoubliable à la découverte de Venise à travers sa culture musicale et gourmande. Essayez le typique Cicchetti vénitien dans un bàcaro (petit bar local vénitien) pour quelques petites bouchées alléchantes de plats vénitiens traditionnels et un soi-disant "ombra" ou un verre de vin local vénitien. Puis, en franchissant le seuil de la Scuola Grande di San Teodoro du XVIe siècle, assistez à un concert de I Musici Veneziani - ce sera comme un voyage dans le temps. L'accueil chaleureux des 'moretti' et des 'major domo' (jeunes domestiques et le majordome) vêtus de leurs spectaculaires costumes d'époque vous fera goûter à l'ambiance festive du palais. MENU: Verre de bienvenue avec Prosecco (vin blanc mousseux de Vénétie) Toasts de poisson Boulettes de thon Mozzarella à Carrozza (Sandwichs à la mozzarella frits aux anchois) Cabillaud salé à la crème Sarde in saor (sardine v...

  • Venise: visite guidée du théâtre La Fenice

    7. Venise: visite guidée du théâtre La Fenice

    Entrez dans l'un des bâtiments les plus célèbres de Venise lors d'une visite guidée de l'opéra et du théâtre La Fenice (La Teatro Fenice) et découvrez un monument renommé de la scène artistique italienne. Émerveillez-vous devant les riches ornements de stuc et d'or du monument et découvrez les secrets des coulisses du bâtiment et de ses étoiles. Retracez son histoire depuis ses origines au 18ème siècle jusqu'à nos jours à travers plusieurs incendies. Découvrez comment il est devenu célèbre au XIXe siècle pour ses nombreuses premières d'opéra célèbres. Découvrez les performances des 4 grands compositeurs "bel canto" de Rossini, Bellini, Donizetti et Verdi. Vivez votre passion pour le théâtre et l'opéra dans l'une des salles les plus prestigieuses au monde.

    Seul bémol les caissières de l'entrée qui semble avoir une dent contre votre organisme et nous donnent de mauvaises indications comme " attendre devant l'entrée du théatre " alors que le guide est à l'intérieur. Ce serait judicieux de faire un point de rendez-vous plus précis.

  • Venise : promenade en gondole avec sérénade

    8. Venise : promenade en gondole avec sérénade

    Embarquez pour une promenade traditionnelle en gondole sur les canaux emblématiques de Venise tout en profitant d'une sérénade musicale en direct. Passez sous des ponts pittoresques et admirez certains des principaux sites de la ville depuis l'eau. Prenez place à bord de la gondole, détendez-vous et regardez les magnifiques bâtiments byzantins défiler sous vos yeux. Naviguez sous d'innombrables ponts et écoutez le doux clapotis de l'eau contre les murs effrités des palais. Parcourez les charmants canaux et émerveillez-vous devant les ponts majestueux sous lesquels vous passez. Découvrez comment les Vénitiens se déplaçaient d'un quartier à l'autre par le passé. Laissez-vous enchanter par les chansons romantiques des musiciens à bord pour une expérience 100 % vénitienne.

  • Venise : visite de l'atelier du maître luthier

    9. Venise : visite de l'atelier du maître luthier

    Entrez dans la cour d'un hôtel particulier et dans un atelier de lutherie. Ils réparent des instruments à cordes frottées depuis vingt ans, contribuant ainsi à perpétuer leur musicalité ancestrale. Plongez dans un lieu imprégné des senteurs des bois d'épicéa et d'érable des montagnes du Monténégro, mêlées aux senteurs de vernis issus de résines naturelles. Sentez-vous privilégié d'entrer dans un lieu aussi enchanteur de traditions musicales intemporelles du passé et de la poursuite de la perfection du son et du ton. Découvrez le luthier expliquant son travail et décrivant sa place dans le grand héritage de la lutherie de Crémone. Après la visite de 30 minutes, vous avez la possibilité de profiter d'un concert de 15 minutes dans l'arrière-cour de l'hôtel particulier (si l'option est sélectionnée).

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 161 avis

Ambiance magique dans l'église de San Vital grâce aux grands interprètes de Vivaldi et Hendel Fortunata obsession pour moi, un touriste vénitien, même un habitué.Expérience recommandée pour tous ceux qui aiment la musique mais aussi, pourquoi pas, pour ceux qui ne l'aiment pas écouter de la musique classique.

Bien plus qu'une salle de théâtre. La Fenice est une histoire à connaître et l'audioguide pratique permet tout cela. Excellent aussi dans le timing, histoire de savourer l'ambiance, pas excessif pour être lourd. ça se mérite !

Fantastique! Tous ceux qui aiment la musique classique et surtout Vivaldi doivent aller visiter ce spectacle. Cela vous apportera certainement beaucoup de plaisir et rendra vos vacances spéciales et inoubliables

L’histoire de ce théâtre est tellement lié à Venise, cette activité me paraît incontournable

La musique était merveilleuse et l'église magnifique. Je recommanderais ce concert.