Sélectionner des dates

Venise Croisières et excursions en bateau

Venise Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

2. Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée complète vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Montez à bord d'un confortable bateau-taxi le matin et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  À votre arrivée au premier arrêt, Murano, découvrez pourquoi l'île est réputée pour sa verrerie en visitant une verrerie locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Passez ensuite environ 1 h sur l'île pour faire du shopping dans l'un des nombreux magasins de verre. Rejoignez ensuite Burano, une île réputée pour ses dentelles et ses maisons hautes en couleur. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de 2 h de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Profitez de 1 h de temps libre pour admirer les mosaïques vénitiennes-byzantines de la basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

3. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez pour une excursion en bateau de Venise vers les îles de Burano et Murano. Naviguez sur un navire confortable, profitez de votre temps libre sur les îles et assistez à une démonstration de soufflage de verre. Partez de Venezia San Marco vers les belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

4. Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers la lagune de Venise sur un bateau panoramique et profitez des îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord d'un confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Apprenez à connaître les îles grâce à votre hôte en cours de route. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction exclusive de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et goûtez quelques-uns des biscotti locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et découvrez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

5. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de Venise à bord d'une gondole. Profitez des commentaires de votre guide, tandis que votre gondolier vous emmène en balade sur des voies isolées et au fil du Grand Canal. Découvrez les palais, les églises et les attractions de la ville. Écoutez les histoires locales ainsi que l'histoire de la gondole et des gondoliers. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Passez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè. À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.  Avec l'option partagée, profitez d'une visite à pied de 20  min depuis le lieu de rendez-vous ainsi que de votre tour de gondole de 30 min. Admirez le café de la Biennale et la façade de l'église San Moisè et découvrez l'histoire de la tradition des gondoles vénitiennes. Vous verrez également la Punta della Dogana et le Grand Canal.

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

6. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la visite de 30 minutes depuis le point de départ au Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Suivez des canaux secondaires plus petits mais incroyablement beaux, comme le Rio dei Barcaioli, où Mozart a vécu, et le Rio dell'Ovo, pour atteindre le Grand Canal. Profitez de la vue spectaculaire du pont du Rialto depuis l'eau, et voyez d'imposants palazzi tels que Ca' Farsetti, le siège du gouvernement municipal. Admirez le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment qui surplombe le Grand Canal et qui accueille aujourd'hui la Cour d'appel. Continuez à descendre le Rio San Luca alors qu'il passe devant le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, et aujourd'hui le bâtiment du siège régional de la Banque d'Italie, avant de revenir au Bacino Orseolo. Commencez la visite de 60 minutes en partant du Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Parcourez des canaux plus petits mais magnifiques sur un itinéraire qui comprend la maison de Mozart et le Grand Canal avec le magnifique pont du Rialto. Passez sous le célèbre pont du Rialto et voyez le marché du Rialto, où les habitants et les visiteurs aiment se promener et acheter des fruits, des légumes et des fruits de mer frais. Émerveillez-vous devant les nombreux palais imposants, comme le Ca' Farsetti qui accueille le maire de Venise, et le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Descendez vers le Rio San Luca avec le Palazzo Manin, ancienne résidence du dernier Doge de Venise Ludovico Manin, qui abrite actuellement la Banque d'Italie. Passez par les petits canaux enchanteurs du centre et terminez au même point de départ.

Venise : croisière festive pour le carnaval

7. Venise : croisière festive pour le carnaval

Débutez votre aventure à 20:00, en embarquant sur votre bateau au musée naval de Venise. Profitez d'un court apéritif de bienvenue, avant de lever l'ancre et de quitter le port. À 20:30, régalez-vous avec un dîner sous forme de buffet tandis que vous mettez le cap sur Murano, Burano et Torcello. Votre buffet de Carnaval comprend un apéritif à base de spritz vénitien, des chips, de savoureux en-cas, des feuilletés et des bouchées de pizza. Savourez également les tartes feuilletées, la salade de poulpe, les olives frites, les panzerotti italiens fourrés à la tomate et au fromage, les lasagnes "all'ascolana" fourrées à la sauce de viande, le risotto aux artichauts et les tranches de pizza assorties.Savourez également un assortiment de salamis et de fromages, ainsi que des brochettes de viande et des légumes grillés. Pour finir, dégustez de délicieux desserts tels que des fruits frais, des "buranelli" vénitiens et des friandises de Carnaval accompagnés d'un café italien. Après le dîner, dirigez-vous vers Venise, saisie par la magie élégante du plus ancien carnaval du monde.Enfin, retournez au musée naval de Venise à la fin de votre croisière.

Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

8. Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

Explorez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez une verrerie à Murano, visitez un magasin de dentelle à Burano et profitez de temps libre à Torcello. Commencez la visite près de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une merveilleuse excursion à travers le bassin de Saint-Marc. À bord du bateau, votre guide vous racontera l'histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre". Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, et admirez l'environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l'entourent. Bénéficiez de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Trouvez y également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Profitez de l'occasion pour goûter les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu'à votre arrivée sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l'usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano. Ensuite, profitez de temps libre pour explorer chaque île à votre guise.

Venise : croisière en gondole privée jusqu’à 5 passagers

9. Venise : croisière en gondole privée jusqu’à 5 passagers

Découvrez le charme de Venise à bord d’une gondole traditionnelle pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et passez un moment plus intime rien qu’avec votre groupe. Partez de Campo San Luca à l’horaire qui vous convient. Profitez d’une croisière en journée ou en soirée, où vous pourrez vous laisser ébahir par les monuments illuminés. Naviguez le long du légendaire grand canal et admirez certains des édifices historiques depuis les eaux. Aventurez-vous sur de plus petits canaux et échappez aux foules de touristes. Passez doucement devant les façades gothiques des palazzos pendant que votre gondolier conduit l’embarcation la plus traditionnelle de la ville à travers le centre historique. Revenez au point de départ pour clôturer votre incroyable croisière en gondole.

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

10. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Visites privées
122 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Murano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 12 779 avis

Isabel était un excellent guide avec des instructions et des informations claires pour savoir quand se rendre au bateau. Nous avons adoré avoir du temps libre et ne pas avoir à faire la queue pour les bateaux-bus des différentes îles.

indispensable à Venise mais informations sur place quasi nulles. Votre meilleur allié, Google maps qui donne avec précision les horaires et lieux d'arrêts pour aller d'un endroit à un autre.

très bon rapport qualité prix, guide italien très sympathique parlant français. superbe activité

Très jolies îles, visite bien organisée, guide très sympa, et compétent. Je recommande

Super activité à faire pour une première à Venise équipe top