Sélectionner des dates
Venise

Croisières et excursions en bateau

Venise Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

2. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

3. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

4. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

5. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un confortable bateau à moteur partant du quartier de Saint-Marc, et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ une heure et demie sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une usine de verre et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Santi Maria e Donato, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite à l'origine au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1,5 heure. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de la mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour le dernier arrêt, Torcello, le premier établissement de la lagune vénitienne. Pendant votre arrêt non guidé d'une heure, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient inaugurés, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

6. Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Voguez jusqu'à Venise à bord d'un catamaran à grande vitesse et profitez d'une belle excursion de 12 h. Explorez la ville et découvrez de vieilles places, de magnifiques palais, des églises et des galeries. À 7:00, montez à bord du catamaran au port de Poreč et partez pour Venise à 7:30. Pendant le départ du catamaran, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter d'une brève introduction à Venise. Profitez également de plusieurs services optionnels, comme des balades en gondole ou en taxi, le déjeuner, etc. Laissez-vous charmer par de magnifiques vues sur les îles de la lagune et un panorama de la ville à votre arrivée à Venise. Débarquement à 10:30 et à partir de ce point, vous pourrez explorer la ville à votre guise. Rejoignez la place Saint-Marc après une courte balade à pied. De là, vous pouvez vous diriger vers le dédale de rues de la place. Profitez d'une balade en gondole le long des canaux. Goûtez aux mets de la ville. Visitez l'un des ateliers de verre de Murano et observez le processus de la fabrication du verre. À 17:00, quittez Venise en catamaran. L'excursion se termine à 20:00 au port de Poreč.

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

7. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la balade en gondole à partir du Bacino Orseolo situé derrière St. Mark's. Flottez sur les magnifiques canaux du Rio dei Barcaroli et du Rio dell'Ovo jusqu'à ce que vous atteigniez le Grand Canal. Depuis le Grand Canal, admirez la magnificence du pont du Rialto et les bâtiments importants tels que Ca' Farsetti, le siège de l'hôtel de ville. Allez voir le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Continuez le voyage le long du Rio San Luca où vous pourrez voir le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, qui abrite aujourd'hui la Banque d'Italie.

Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

8. Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Partez pour une croisière inoubliable sur la mer Adriatique et passez la journée à Venise à votre guise pendant cette excursion d’une journée depuis Pula. À votre arrivée, découvrez l’ambiance romantique et historique d’une ville où 118 îles et 150 canaux sont reliés par 400 ponts. Au départ de la croisière, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, une navette en taxi, un déjeuner, etc.  Embarquez à Pula à 7:00 pour un départ à 7:30. Détendez-vous ensuite au bord du catamaran avec un café et des croissants frais (à vos propres frais) dès la levée des voiles. Glissez à travers le lagon pour une heure d’arrivée à Venise estimée à 11 h. Disparaissez ensuite dans les ruelles pour découvrir les ponts romantiques et places cachées à votre rythme. Émerveillez-vous devant les monuments byzantins de la place Saint-Marc ou profitez de l’expérience authentique des canaux en gondole. Trouvez un bon restaurant pour découvrir la gastronomie italienne. Repartez pour Pula à 17:30 à la fin de votre journée à Venise et profitez d’une dernière vue sur la ville bâtie sur l’eau pendant votre retour vers la Croatie. Vous arriverez à Pula à environ 20:00 et pourrez profiter du reste de votre soirée.

Rovinj : croisière à Venise en aller simple ou A/R

9. Rovinj : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Quittez Rovinj ou Venise pour une navigation inoubliable sur l'Adriatique. Profitez d'une journée dans la Sérénissime, ses 118 îles reliées par non moins de 400 ponts et 150 canaux. Faites un tour en gondole dans la lagune ou flânez dans les ruelles étroites de la ville à votre guise. Découvrez la célèbre cuisine italienne dans les charmants restaurants de Venise et arrêtez-vous sur les jolies places de la ville pour apprécier ses multiples palais, églises et galeries affichant des œuvres d'art illustrant à merveille l'ambiance romantique de Venise. Prévoyez d'arriver au moins 15 min à l'avance à la jetée pour procéder à l'embarquement. Lorsque tous les passagers sont enregistrés, que les informations nécessaires ont été envoyées à la police des frontières italienne, le capitaine larguera les amarres. De votre côté, il ne vous reste qu'à prendre un bon café et un croissant frais, en supplément, et à profiter du paysage. Naviguez à l'extérieur du lagon de Venise etadmirez l'architecture de la cité lacustre depuis le pont découvert du catamaran.Lors de l'arrivée à Venise, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, un trajet en bateau taxi, un déjeuner et bien d'autres choix.

Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

10. Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Faites tout d'abord une halte sur l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa production de verre. Visitez une verrerie et observez un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa longue tradition de production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
96 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 96

Croisières et excursions en bateau, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 12 779 avis

Super activité avec une guide au top. Isabella est très pro, multilingue et très agréable. Elle donne toutes les explications nécessaires et argumente toute la durée de la croisière. Nous aurions aimé avoir 1h de plus à Burano.

Belle excursion dans les iles de Murano 55 min Burano 1h30 et Torchello 50 min. Les 3 iles sont magnifiques. La guide parlait 5 langues.

Un petit couac au départ (difficile de trouver la personne responsable), journée très agréable.. Burrano extra...

Une bonne organisation qui nous a permis de visiter deux autres îles

Super visite, très bonne guide sympathique et compétente..