Venise
Croisières et excursions en bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Croisières et excursions en bateau : Venise populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Venise Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

1. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez la ville de Venise à bord d’une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinante des gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, vous pourrez admirer les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca’ Loredan, le palais Grimani et bien d’autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè. À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

...
Excursion dans les îles de Murano, Burano et Torcello

2. Excursion dans les îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

...
Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

3. Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une balade en gondole avec cinq autres personnes et glissez gracieusement sur l’eau grâce à un gondolier qui vous guidera à travers les beaux et mystérieux canaux de Venise lors de cette balade reposante de 30 minutes. Les canaux de Venise ont tous un charme et un attrait différents que vous pourrez découvrir au fil de la visite. Flottez sur le célèbre Grand Canal, descendez des canaux mineurs et passez auprès du célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

...
Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

4. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

...
Venise : balade privée en gondole le long du Canal Grande

5. Venise : balade privée en gondole le long du Canal Grande

Retrouvez votre Gondolier au Campo Santo Stefano. Montez à bord d'une authentique gondole et faites une promenade romantique. Découvrez les curiosités le long de la partie historique du Canal Grande. Admirez les merveilleux palais, la collection Peggy Guggenheim, la basilique Santa Maria della Salute, le Palazzo Grassi et le Squero (le seul atelier de gondole). Explorez des passages secrets sur l'eau. Flottez sous le pont de l'Accademia. Découvrez l'âme de Venise avec vos amis ou votre bien-aimé. Choisissez l'option avec vin pétillant et dégustez une bouteille de vin pétillant lors de votre balade en gondole. Avant votre balade, arrêtez-vous au bar à vin Ai Do Cancari près de la station de gondole pour récupérer votre bouteille. Après votre balade en gondole, continuez à explorer Venise avec une application mobile gratuite qui offre plus de 100 points d'intérêt. Découvrez la ville à votre rythme.

...
Transport public de Venise : vaporetto et autobus

6. Transport public de Venise : vaporetto et autobus

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d'aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

...
Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

7. Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

Quittez Venise à la gare de la Piazzale Roma pour rejoindre Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen-Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Regardez la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite d'1 heure sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que la tour penchée et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à une grand compositeur vénitien du XVIIIème siècle. Rentrez dans quelques boutiques de dentelle pendant votre visite d'1 h 30 sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le Campanile.

...
Venise : dîner croisière dans le lagon sur le Galleon

8. Venise : dîner croisière dans le lagon sur le Galleon

Ne manquez pas l'occasion de passer un moment exceptionnel et inoubliable avec en toile de fond la beauté éternelle et enchanteresse de l'incomparable Venise. Montez à bord du Galleon vénitien, posté devant le musée d'histoire navale, et laissez-vous guider par l'équipage jusqu'à votre table où vous pourrez profiter d'un délicieux apéritif de bienvenue. Les chandelles, les tables élégamment dressées, le service raffiné et le charme d'un bateau hors du temps constitueront un décor idéal pour cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle vous dînerez en véritable immersion dans le superbe lagon vénitien. Le Galleon quittera doucement le quai au crépuscule pour se rendre au nord du lagon où se trouvent de mystérieux canaux, laissant de petites îles se révéler les unes après les autres sous vos yeux. Au cours du dîner, dégustez de délicieuses spécialités préparées par le chef à bord tout en naviguant le long de l'arsenal de Venise et en passant près des îles de Vignole, Mazzorbo et Murano, réputées dans le monde entier pour les chefs-d'œuvre de vitrerie qu'elles abritent. Admirez la vue panoramique sur Burano, ses charmantes maisons colorées et son clocher penché. Rejoignez ensuite le bassin de Saint-Marc en passant par la petite île de San Giorgio où vous pourrez contempler les reflets des lumières dansant sur l'eau. Le Galleon repartira ensuite vers Venise et vous profiterez d'une vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc, ses anciens palais et ses prestigieux hôtels en naviguant sur le Grand Canal. Une fois arrivé à quai en face du musée d'histoire navale, débarquez et regardez le Galleon s'éloigner, telle une lueur s'estompant dans la lagune vénitienne. Les options suivantes vous sont proposées : Le pont central est doté d'une fenêtre panoramique vous offrant un point de vue incomparable sur la lagune vénitienne. La proue du bateau, pourvue de 2 hublots seulement, dégage une atmosphère plus intimiste ; quant à la dunette, elle est équipée de petites fenêtres. Toutes les tables sont prévues pour 4 personnes et, selon les disponibilités, il est possible que vous partagiez votre table avec un autre couple. Mais rassurez-vous : chaque table est suffisamment grande pour garantir à chaque couple l'intimité souhaitée.

...
Venise : demi-journée à Murano et Burano

9. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'« île de verre » et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

...
Venise : croisière en gondole privée jusqu’à 6 personnes

10. Venise : croisière en gondole privée jusqu’à 6 personnes

Découvrez le charme de Venise à bord d’une gondole traditionnelle pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et passez un moment plus intime rien qu’avec votre groupe. Partez de Campo San Luca à l’horaire qui vous convient. Profitez d’une croisière en journée ou en soirée, où vous pourrez vous laisser ébahir par les monuments illuminés. Naviguez le long du légendaire grand canal et admirez certains des édifices historiques depuis les eaux. Aventurez-vous sur de plus petits canaux et échappez aux foules de touristes. Passez doucement devant les façades gothiques des palazzos pendant que votre gondolier conduit l’embarcation la plus traditionnelle de la ville à travers le centre historique. Revenez au point de départ pour clôturer votre incroyable croisière en gondole.

...

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 12 779 avis

tout était facile et incroyable - à l'heure - les guides touristiques parfait généralement une expérience facile à vivre et en pleine harmonie avec l'ensemble de l'environnement. J'ai adoré et je le referai la prochaine fois que je visiterai Venise. Merci!

Très belle excursion, les temps pour visiter les îles sont suffisant. Vous pourrez vous restaurer facilement à Burano. Nous avons adorer, très bon rapport qualité/prix.

Transport parfait pour se rendre rapidement dans chaque quartier de Venise et sur ses îles.

Vraiment magnifique ! A faire ! Prendre la balade de 6h pour avoir le temps de tout voir

Super bonne organisation, une belle excursion, sans aucun doute super recommandée.