Sélectionner des dates

Venise En famille

Venise En famille : nos visites et activités préférées

Venise : atelier masques de carnaval et fabrication de verre

1. Venise : atelier masques de carnaval et fabrication de verre

Décorez votre propre souvenir unique de Venise lors d'un atelier de fabrication d'un masque de carnaval avec un instructeur expérimenté. Découvrez les techniques anciennes de décoration des masques en papier mâché. Choisissez l'option fabrication de verre Choisissez un masque à décorer pendant le cours. Apprenez à décorer votre propre masque de manière amusante et divertissante avec l'aide d'un décorateur de masques professionnel. Écoutez des faits intéressants sur l'utilisation des masques à Venise au cours des siècles précédents pendant que vous fabriquez le vôtre. Rapportez votre propre création colorée comme souvenir très spécial et améliorez votre expérience en découvrant l'art de la fabrication du verre dans l'atelier d'un maître artisan.

Venise : visite fantôme du Rialto et de la place Saint-Marc

2. Venise : visite fantôme du Rialto et de la place Saint-Marc

Découvrez les mystères de Venise, des énigmes irrésolues, des légendes captivantes et des histoires palpitantes transmises aux Vénitiens de génération en génération. Découvrez Venise la nuit et apprenez en plus sur son côté sombre. Visitez la place Saint-Marc et le Rialto et laissez-vous guider à travers un itinéraire évocateur quelque part entre le mythe et la réalité, qui vous révèlera le côté le plus obscur et fascinant de la ville. Laissez-vous conduire par votre guide expert au gré de couloirs silencieux et de places désertes, écoutez des histoires en chemin et découvrez tous les lieux d’histoires étranges et d'événements inexpliqués. Lors de cette visite, percez les détails les plus captivants de l'histoire vénitienne, décrite d'une façon différente et intéressante. Cette visite est particulièrement adaptée aux familles avec enfants.

Venise : Concert des Quatre Saisons de Vivaldi et visite du musée de la musique

3. Venise : Concert des Quatre Saisons de Vivaldi et visite du musée de la musique

Venise, le musée à ciel ouvert, recèle des trésors inoubliables. Cette expérience vous conduit à l'église de San Vidal, entre les galeries de l'Accademia et la place Saint-Marc, à 10 minutes du pont du Rialto : pour un concert des Quatre Saisons et autres pièces de Vivaldi, joué par l'orchestre baroque le plus original de Venise, âgé de 35 ans, les Interpreti Veneziani. Avant, dans la même journée, avec ce billet, vous pouvez visiter gratuitement le Museo della Musica di Venezia, une collection de 200 instruments de musique originaux, fabriqués de 1600 à 1900. Y compris l'école de Stradivari de Crémone avec les contrebasses Bergonzi et Amati, et les instruments vénitiens, comme le violon de Matteo Goffriller, le luthier d'Antonio Vivaldi, le Prêtre roux, lui-même.

Venise: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

4. Venise: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

Au cours de ce cours privé, vous apprendrez à préparer 2 recettes de pâtes et le dessert tiramisu de A à Z. Votre Cesarina vous dévoilera les ficelles du métier de ces recettes iconiques. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et épatez vos amis et votre famille une fois à la maison avec un repas italien ! Cette expérience convient aux familles avec enfants de tous âges.

Venise : Billet pour l'exposition interactive Procuratie Vecchie

5. Venise : Billet pour l'exposition interactive Procuratie Vecchie

Soyez l'un des premiers visiteurs chanceux à voir l'intérieur de la Procuratie Vecchie depuis 500 ans. Enfin accessible au public, découvrez ce bâtiment historique de la place Saint-Marc de Venise et visitez son exposition actuelle. Prenez part à une installation artistique introspective et interactive. Maintenant le siège de la fondation The Human Safety Net, profitez de l'incroyable opportunité d'accéder à une partie de ce site du 12ème siècle, qui était autrefois utilisé par les procurateurs de San Marco. Embarquez pour un voyage de découverte de soi à l'exposition interactive "Un monde de potentiel" dans le bâtiment. Activez les différentes installations avec votre billet. Déclenchez votre curiosité, votre espoir et votre gratitude à travers des récits de réflexion. Explorez vos plus grandes forces et votre potentiel à avoir un impact positif sur la société.

Venise : visite à pied d'une heure et demie

6. Venise : visite à pied d'une heure et demie

À partir de la place Saint-Marc, cette visite à pied atmosphérique vous emmènera loin des rues bondées dans les poches remplies de trésors du quartier de Castello. Un guide qualifié vous guidera à travers les places cachées, les canaux sinueux et les bâtiments historiques, vous offrant une introduction parfaite aux origines, aux symboles, aux traditions, à l'architecture et à la vie dans la Venise d'aujourd'hui. La visite commencera par une introduction historique de la place Saint-Marc et de ses délices architecturaux, vous permettant de découvrir l'histoire de la majestueuse basilique Saint-Marc, l'illustre palais des Doges, autrefois siège du pouvoir de la République de Venise, et l'extraordinaire tour de l'horloge Renaissance. En quittant la place, vous serez guidé dans le quartier résidentiel de Castello, vous permettant de découvrir cette partie de Venise dans toute son élégance, à travers son labyrinthe de ruelles étroites appelées calli, ses nombreux ponts, ses canaux sinueux et ses larges places pittoresques appelées campi . Découvrez le campo Santa Maria Formosa et le campo San Giovanni & Paolo, avec sa magnifique basilique, où les doges de Venise ont été enterrés. À la fin de votre visite à pied, revenez avec votre guide local sur la place Saint-Marc en passant par la Mercerie, la rue commerçante reliant le Rialto à Saint-Marc.

Venise : Visite guidée à pied avec une promenade en gondole en option

7. Venise : Visite guidée à pied avec une promenade en gondole en option

Expérimentez les merveilles de Venise lors d'une visite guidée à pied en passant par les points forts de la ville comme la chapelle Frari, la place San Polo et le palais des Doges. Flottez sur les canaux de rêve de la ville et sous les ponts charmants lors d'une promenade en gondole. Sélectionnez une visite privée ou en groupe et partez à la découverte de Venise. Retrouvez votre guide à la gare Santa Lucia pour les visites de groupe, ou à l'endroit de votre choix pour nos visites privées, et commencez votre aventure à Venise. Préparez votre appareil photo pour votre promenade dans l'une des villes les plus romantiques du monde. Traversez le premier pont et passez devant l'école et l'église de San Rocco, datant du 15e siècle.. Aller au coin de la rue pour voir la chapelle Frari, un lieu de mariage populaire. Arrêtez-vous sur la place San Polo, où les Vénitiens organisaient des corridas pour le carnaval. Dirigez-vous vers le marché animé du Rialto, où les habitants se rendent pour acheter du poisson et des produits frais. Ayez la possibilité d'acheter une collation ou une boisson au marché, de parcourir les délices locaux et de faire des achats de souvenirs. Traversez le grand pont du Rialto et profitez de la vue sur le canal. Découvrez la vie des commerçants et des marchands. Soyez impressionné par la grandeur de la place centrale de Venise, la Piazza St Marks. Regardez votre guide vous indiquer les mosaïques qui ornent la basilique Saint-Marc et sa tour de l'horloge et le Campinale (clocher). Admirez les vues du Palais des Doges qui, pendant plus de 1000 ans, a servi de centre d'administration gouvernementale pour la région. Sautez à bord d'une gondole et remontez le temps sur ce mode de déplacement qui était autrefois régulièrement utilisé par les Vénitiens de la classe supérieure. Admirez les vues de la ville depuis l'eau et passez sous des ponts romantiques. Terminez votre visite sur la place Saint-Marc.

Venise : excursion en bateau d'une demi-journée à Murano et Burano

8. Venise : excursion en bateau d'une demi-journée à Murano et Burano

Faites-vous chercher à votre hôtel par votre guide anglophone et visitez deux des îles les plus populaires de Venise, Murano et Burano. Obtenez un aperçu de la vie quotidienne et du rythme qui diffèrent sur chaque île afin de bien comprendre la culture vénitienne. Votre premier arrêt est l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa longue tradition de fabrication du verre. Soyez témoin de l'habileté du soufflage du verre et voyez les habitants travailler sur d'autres métiers traditionnels. Achetez ici des souvenirs ou des cadeaux uniques pour la famille. Ensuite, dirigez-vous vers Burano, que vous pourrez voir depuis le rivage grâce à ses bâtiments aux couleurs vives. Profitez d'un peu de temps libre pour vous promener, rencontrer les habitants, savourer une tasse de café et prendre des photos mémorables. Enfin, promenez-vous dans des sentiers plus petits et secrets, traversant les quartiers les plus populaires et les plus animés de l'île, avant d'atteindre le point final de la visite - la place Saint-Marc.

Venise : visite à vélo sur l'île du Lido

9. Venise : visite à vélo sur l'île du Lido

Cette visite facile vous donnera la possibilité de profiter d'une journée magnifique et inoubliable sur l'île du Lido, célèbre dans le monde entier pour ses plages magnifiques et le Festival international du film de Venise. Faites du vélo le long d'une mer et d'un lagon à couper le souffle et imprégnez-vous de ses magnifiques paysages. A vélo, admirez les bâtiments art nouveau les plus prestigieux situés dans le centre historique de l'île et (pourquoi pas ?) allez vous baigner. De nombreux types de vélos sont disponibles pour votre circuit : cadres hommes et femmes, sièges vélos pour enfants, vélos pour enfants, tandems, vélos de sport et pousse-pousse.

Venise : Tour de ville de 4 heures avec visite du palais des Doges et de la basilique

10. Venise : Tour de ville de 4 heures avec visite du palais des Doges et de la basilique

Après avoir quitté votre point de rencontre central, vous serez guidé dans le quartier résidentiel du Castello, ce qui vous permettra de découvrir cette partie de Venise dans toute son élégance. Vous pourrez vous attendre à voir la place Santa Maria Formosa, l'une des plus grandes places de Venise, avec son église qui doit son nom à la visite de la Sainte Vierge. Vous ferez également l'expérience de la place Saints Giovanni et Paolo où vous pourrez admirer la célèbre église, le lieu de repos de plusieurs doges, et le monument équestre de Bartolomeo Colleoni, un capitaine mercenaire italien. Vous pourrez également explorer l'ancienne résidence de Marco Polo, probablement le plus célèbre des marchands vénitiens. De retour sur la place Saint-Marc, vous serez accompagné à l'intérieur du palais des Doges où vous visiterez les salles où le duc (doge) et son conseil contrôlaient le destin de la Sérénissime République. Vous serez entouré de centaines de chefs-d'œuvre artistiques et découvrirez l'histoire politique de Venise et de ses habitants. Vous pourrez admirer des peintures célèbres réalisées par certains des artistes les plus importants de la Renaissance italienne, notamment la plus grande peinture à l'huile du monde réalisée par le Tintoret. En passant par le célèbre Pont des Soupirs, vous atteindrez les nouvelles prisons. Enfin, vous visiterez l'intérieur de la basilique Saint-Marc, qui était autrefois la chapelle privée du doge de Venise, et la seule de ce type en Italie. Vous pourrez vous asseoir dans l'église et vous imprégner de l'atmosphère, tout en écoutant votre guide qui vous décrira les scènes bibliques représentées dans tout l'édifice. Cette visite est la seule à bénéficier d'une autorisation spéciale pour s'asseoir dans la nef centrale à l'intérieur de la basilique. Votre visite combinée de 4 heures se terminera ensuite à l'extérieur de la basilique, sur la place Saint-Marc. À la fin de la visite, vous aurez la possibilité de visiter le Musée Correr avec le même billet.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Murano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Je recommande vivement cette expérience à tous ceux qui voyagent à Venise. Giorgio nous a aidés à créer de beaux masques tout en expliquant une grande partie de l'histoire de la culture vénitienne derrière eux. Honnêtement, l'une des meilleures choses que nous ayons faites pendant notre séjour ici. Merci Giorgio! De Unni et Ffion.

Giorgio qui tient cette boutique depuis toujours est très gentil. Passionné par son métier, il sait faire passer un bon moment aux petits et aux grands. Et les masques que nous avons fabriqués en 1h30 sont magnifiques !

Nous avons eu le meilleur moment! Le gars était si gentil et informatif sur l'histoire des masques, nous a si bien traités et nous avons rencontré de nouvelles personnes adorables! Je recommanderais certainement

Moment inoubliable pour nos deux petits enfants, Le propriétaire et animateur a été très sympathique et accueillant, Nous recommandons vivement !

Belle experience Notre professeur parle parfaitement le français À faire absolument