Venise
Histoire et culture

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

2. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

3. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'avoir accès à des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des cours d'eau romantiques et cachés. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc avec l'île de San Giorgio Maggiore. Votre hôte sera là à votre retour, impatient que vous lui racontiez votre balade, et vous offrira une remise de 10 % pour votre prochain achat via GetYourGuide.

Venise : visite audio-guidée de la basilique Saint-Marc

4. Venise : visite audio-guidée de la basilique Saint-Marc

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et découvrez des détails sur l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et dirigez-vous vers la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans. Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques de l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc.

Venise : croisière de 4,5 h à Murano et Burano

5. Venise : croisière de 4,5 h à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Réputée dans le monde entier pour sa production de verre, l’île de Murano constitue le premier arrêt. Vous aurez la chance de visiter une verrerie et d’observer un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

6. Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers les canaux de Venise sur un bateau panoramique et admirez les îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord de votre confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et ne manquez pas de goûter aux biscottis locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

7. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

8. Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

Découvrez l'opéra italien dans l'un des plus importants palais de style gothique vénitien de Venise, le Palazzo Barbarigo-Minotto. Dans ce lieu historique, une approche novatrice de l'opéra a été conçue, avec une formule qui met l'accent sur l'interaction entre les chanteurs, les musiciens et le public. Cela donne aux spectateurs l'impression de vivre l'opéra de l'intérieur. Cette sensation est amplifiée par l'utilisation intelligente à 360 degrés de la "scène" et par le déplacement des invités dans 3 salles différentes du Palazzo, une pour chaque acte du spectacle. L'ensemble du cadre change, pas seulement l'arrière-plan. Ressuscitant une tradition de la fin des années 1800, cette réinterprétation est animée par des voix lyriques parmi les plus fines, accompagnées d'un petit groupe talentueux de cordes et d'un piano : un ensemble virtuose qui se produit dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses du monde. Opéra offert : • La Traviata - Mélodrame en 3 actes de Giuseppe Verdi (lun - mar - jeu - sam) • Il Barbiere di Siviglia - Mélodrame léger en 2 actes de Gioachino Rossini (mer - dim) • Rigoletto - Drame intense sur l'amour et la vengeance par Giuseppe Verdi (ven)

Venise : atelier de fabrication d’un masque de carnaval

9. Venise : atelier de fabrication d’un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l’utilisation du masque dans la Venise d’il y a plusieurs siècles. Revenez à l’atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu’il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

Venise : billet collection Peggy Guggenheim

10. Venise : billet collection Peggy Guggenheim

Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet d'une journée valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres artistes d'avant-garde. Promenez-vous dans le jardin de sculptures de Patsy R. et Raymond D. Nasher pour voir des œuvres de Arp, Duchamp-Villon, Fazzini, Giacometti, Holzer, Minguzzi, Mirko, Merz, Moore, Ono et Richier. Admirez une collection d'œuvres d'artistes italiens, européens et américains de 1945 à nos jours, dont des joyaux de Burri, Capogrossi, de Kooning, Dubuffet, Rothko, Oldenburg, Stella, Twombly, Warhol et Kapoor.

Histoire et culture, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 659 avis

Les billets de GetYourGuide achetés à l'avance sur internet sont vraiment bien et à conseiller. On peut facilement couper la file d'attente et accéder très rapidement à l'intérieur du Palais des Doges à Venise.

Journée vraiment très sympa avec un rythme cool mais en même temps rythmée par la visite des 3 îles qui sont très belles et dépaysantes Cela a été ma visite préférée à Venise

Superbe découverte et guide hyper sympa maîtrisant parfaitement son domaine

Super croisière et visite d'îles en îles. Temps magnifique.

Une visite à faire absolument avec e billet coupe file