Venise Histoire et culture

Venise Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

2. Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

3. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

4. Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée complète vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Rencontrez un assistant le matin qui vous attendra au point de rencontre 10 minutes avant le départ. Montez à bord d'un confortable bateau-taxi et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  Découvrez pourquoi l'île est renommée pour ses verreries avec la visite d'une usine de verre locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Ensuite, vous disposerez d'environ une heure sur l'île pour prendre des photos et faire du shopping dans l'une des nombreuses boutiques de verre. En début de matinée, dirigez-vous vers Burano, connue pour ses dentelles et ses maisons aux couleurs vives. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de deux heures de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Une heure de temps libre vous permettra d'aller voir les mosaïques vénitiennes-byzantines de la Basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

5. Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

Ravissez vos oreilles avec une interprétation des Quatre Saisons de Vivaldi par l'ensemble "I Virtuosi Italiani" dans l'église de Santa Maria della Visitazione à Venise. C'est ici qu'Antonio Vivaldi a passé quarante ans de sa vie et composé ses magnifiques œuvres.  Profitez d'interprétations inspirées des Quatre Saisons où la musique vous fait ressentir la moisson du blé, les vendanges, les orages d'été, la neige qui tombe en hiver, les couleurs chaudes de l'automne et l'éclosion des fleurs au printemps. Regardez des musiciens talentueux jouer dans l'église où des maîtres comme Francesco Gasparini et Antonio Vivaldi ont formé les Filles du Choro pour qu'elles deviennent des musiciennes virtuoses réputées dans toute l'Europe.

Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

6. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et découvrez l'époque où les Doges régnaient sur cette célèbre ville flottante. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

7. Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

Admirez les collections des expositions en cours au palais Grassi et à Punta della Dogana avec ce billet d'entrée combiné. Découvrez le "Marlene Dumas. Open-end" au Palais Grassi et l'exposition "Bruce Nauman : Contrapposto Studies" à Punta della Dogana. Découvrez la beauté de l'intérieur du palais Grassi, un bâtiment du XVIIIe siècle qui fut le dernier palais à être construit sur le Grand Canal avant la chute de la République de Venise. Il a été acheté par le collectionneur d'art François Pinault et rénové par l'architecte japonais Tadao Ando. Admirez la Punta della Dogana, l'ancienne douane maritime de Venise, convertie en espace d'art contemporain. Accédez au toit de l'immeuble et admirez une vue imprenable sur la lagune de Venise et la dernière partie du Grand Canal. Profitez de ces sites qui accueillent certaines des plus importantes expositions temporaires d'art contemporain au monde. Accédez aux deux sites et n'hésitez pas à commencer votre visite par l'un des deux sites.

Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

8. Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres artistes d'avant-garde. Promenez-vous dans le jardin de sculptures de Patsy R. et Raymond D. Nasher pour voir des œuvres de Arp, Duchamp-Villon, Fazzini, Giacometti, Holzer, Minguzzi, Mirko, Merz, Moore, Ono et Richier. Admirez une collection d'œuvres d'artistes italiens, européens et américains de 1945 à nos jours, dont des joyaux de Burri, Capogrossi, de Kooning, Dubuffet, Rothko, Oldenburg, Stella, Twombly, Warhol et Kapoor.

Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

9. Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc et bénéficiez d'un accès coupe-file. Admirez les intérieurs dorés de la basilique et l'art byzantin avant de monter sur les terrasses pour admirer les vues panoramiques de Venise.  Après avoir rencontré votre guide, pénétrez dans la basilique Saint-Marc, une cathédrale unique en son genre qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique derrière les œuvres d'art grâce aux connaissances de votre guide. Admirez les magnifiques mosaïques dorées et les incrustations de marbre au sol dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout en explorant la basilique, écoutez votre guide vous raconter l'histoire fascinante et les caractéristiques particulières de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et profitez d'une vue imprenable sur la place Saint-Marc animée - l'ancien centre politique et religieux de la République de Venise - et ses monuments environnants.

Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

10. Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

Économisez un temps précieux et passez les files pour accéder à l’ancien siège du pouvoir de Venise. Profitez d’une entrée coupe-file pour l’incroyable palais des Doges et découvrez ses incroyables couloirs et corridors à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur pour atteindre les prisons ou des criminels, y compris Casanova, étaient autrefois incarcérés ! Utilisez votre guide touristique, fourni dans la langue de votre choix, pour en apprendre plus sur l’histoire du palais et de ses chefs-d’œuvre artistiques. Continuez jusqu’au Museo Correr pour découvrir le mode de vie des Vénitiens au fil des siècles aux étages supérieurs du Procuratorie Nuove. Créez votre propre aventure à l’aide de 8 itinéraires suggérés dans votre guide afin de découvrir les différents palais de la place Saint-Marc. Découvrez des sculptures, peintures et bibliothèques qui révèlent la splendeur de l’histoire navale de la ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
96 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 659 avis

Un moment de grâce, un souvenir pour la vie ! C’était une activité surprise pour mon mari, écouter du vivaldi en live dans un église à Venise , juste WoW. J’avais même pris les places prestige, ça vaut le coup nous étions au premier rang. N’hésitez pas !

Visite incroyable, lieu chargé d'histoire, pass permettant d'entrer dans faire la queue. Mais options non inclues (audio guide) et accès à d'autres musée non exploité. Dommage.

J’ai beaucoup apprécié de ne pas attendre et faire ma visite tranquillement

Très intéressant pour toutes la familles bien expliqué sur sa vie super

Belle expérience que la proximité avec les chanteurs.