Sélectionner des dates
Venise

Histoire et culture

Venise Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

2. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

3. Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

Ravissez vos oreilles avec l'interprétation des "Quatre Saisons" de Vivaldi par l'ensemble "I Virtuosi Italiani" dans l'église de Santa Maria della Visitazione où Antonio Vivaldi a passé quarante ans de sa vie et composé ses magnifiques œuvres.  Profitez d'interprétations inspirées des "Quatre Saisons" où la musique vous fait ressentir la moisson du blé, les vendanges, les orages d'été, la neige qui tombe en hiver, les couleurs chaudes de l'automne et l'éclosion des fleurs au printemps. Regardez des musiciens talentueux jouer dans l'église où des maîtres comme Francesco Gasparini et Antonio Vivaldi ont formé les Filles du Choro pour qu'elles deviennent des musiciennes virtuoses réputées dans toute l'Europe.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

4. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

5. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la balade en gondole à partir du Bacino Orseolo situé derrière St. Mark's. Flottez sur les magnifiques canaux du Rio dei Barcaroli et du Rio dell'Ovo jusqu'à ce que vous atteigniez le Grand Canal. Depuis le Grand Canal, admirez la magnificence du pont du Rialto et les bâtiments importants tels que Ca' Farsetti, le siège de l'hôtel de ville. Allez voir le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Continuez le voyage le long du Rio San Luca où vous pourrez voir le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, qui abrite aujourd'hui la Banque d'Italie.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

6. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

7. Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

Profitez d'une variété de cichetti vénitiens locaux et de 3 vins lors de cette visite à pied. Rencontrez votre guide local au premier bacaro traditionnel (bar). Apprenez-en un peu plus sur la ville de Venise et son caractère unique : vous commencerez ensuite à déguster des cichetti traditionnels (tapas à l'italienne) et un vin de votre choix. Votre guide vous expliquera la combinaison unique d'ingrédients ainsi que le délicieux vin que vous dégustez. Vous vous frayerez ensuite un chemin à travers les ruelles cachées, sur les ponts et le long des magnifiques canaux pour découvrir la vraie Venise hors des sentiers battus en vous dirigeant vers le deuxième bacaro . En cours de route, votre guide vous racontera des histoires intéressantes et amusantes sur Venise que seul un local connaît ! Profitez de plus de cichetti et de vin dans 2 autres points chauds. Votre guide local compétent vous révélera plus de secrets sur cette incroyable ville flottante. L'ambiance de la visite sera très amicale et enthousiaste, mais surtout, nous veillerons à ce que vous profitiez au maximum de l'histoire de la ville et, bien sûr, de la culture gastronomique et viticole.

Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

8. Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Faites tout d'abord une halte sur l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa production de verre. Visitez une verrerie et observez un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa longue tradition de production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

9. Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous en cours de route à l'endroit et pour la durée qui vous conviennent le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc, et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art de la fabrication du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelle, et de Torcello, une petite oasis de calme au milieu de la lagune. Vous pouvez également aller à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare de Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere, près du Canale della Giudecca, où vous pourrez apprendre l'art de la fabrication des gondoles. Téléchargez les 5 audio-guides avec 7 itinéraires différents à bord/hors bord, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement les audio-guides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

10. Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l'utilisation du masque dans la Venise d'il y a plusieurs siècles. Revenez à l'atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu'il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
99 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 99

Histoire et culture, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 659 avis

Excellente organisation . Nous étions attendus pour le départ, tout était prévu. A Murano nous avons pu visiter la fabrique et voir le travail des verriers. Navette pour Burano la belle et retour. Le bateau est précis dans ses horaires. Une journée bien remplie .

Il vaut mieux acheter les billets car il y a une très longue file d'attente pour les acheter sur place

très intéressant mais pas assez de temps sur les îles pour pouvoir visiter

Magnifique activité Alexandra est une super guide. je recommande

Super Les commentaires audio étaient très constructif