La basilique Saint-Marc

Le meilleur de Venise : visite à pied sans attente

À partir de 39 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures - 3.5 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français, Allemand

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Évitez les longues files d’attente à la basilique Saint-Marc
  • Longez les canaux de Venise et découvrez les principaux sites de la ville
  • Admirez de l’art de la Renaissance et de superbes bâtiments baroques
  • Rallongez votre visite en découvrant l’intérieur du magnifique palais des Doges
En bref
Explorez Venise avec une visite à pied d’une demi-journée et profitez d’un accès prioritaire à la basilique Saint-Marc. Découvrez le Grand Canal, le pont du Rialto, les nombreux palais et la gloire de la culture vénitienne à la basilique Saint-Marc.
Ce qui vous attend
Flânez le long des canaux de Venise et découvrez les principaux sites de la ville durant une visite à pied de trois heures et demie. Profitez d’une visite parfaite si vous ne disposez pas de beaucoup de temps ou si vous souhaitez voir les points forts de Venise en premier avant d’explorer par la suite les sites hors des sentiers battus de la ville.

Commencez votre visite en admirant le pont du Rialto, une véritable beauté de marbre dont la construction coûta beaucoup plus que le budget prévu. Continuez jusqu’à la maison de Marco Polo et écoutez votre guide vous conter l’histoire du fils de Venise qui partit prendre la mer pour revenir avec d’incroyables récits sur la Chine et l’Extrême-Orient.

Visitez le Campo San Luca et le Campo Santi Giovanni e Paolo où les habitants mènent leur vie quotidienne au milieu d’une spectaculaire architecture baroque.

Découvrez ensuite la place Saint-Marc et contemplez l’imposant palais des Doges où Casanova, le célèbre don Juan et écrivain de Venise, fut enfermé dans une prison sous les toits avant de s’en échapper.

Évitez ensuite les longues files d’attente pour entrer dans la magnifique basilique Saint-Marc. Émerveillez-vous face à la diversité de l’architecture de Venise et explorez des endroits où se mêlent architecture orientale et conception occidentale de manière exclusivement vénitienne.

Suivez votre guide pour une rare visite complète de la basilique, découvrez comment le corps de Saint Marc y est arrivé de manière illégale et contemplez de nombreux trésors. Profitez des vues sur la place depuis le deuxième étage de la basilique et admirez l’animation de la Piazza où jouent des quatuors à cordes et où s’agitent des serveurs entre les nombreux cafés.

Visite surclassée avec le palais des Doges

Si vous souhaitez faire une visite plus complète, ajoutez à votre expérience une visite optionnelle d’une heure dans le palais des Doges. Explorez tous les endroits ouverts au public durant votre visite du palais. Admirez les fresques du plafond du Tintoret et les nombreuses œuvres superbes produites sur demande par les maîtres de l’époque.

Visitez la salle du Conseil des Dix en compagnie de votre guide et découvrez un coin sombre où des ennemis comme des amis se condamnaient sous la forme d’accusations qui étaient examinées et pour lesquelles des mesures incroyablement brutales étaient prises.

Le point fort de la visite du palais des Doges est la visite du spectaculaire pont des Soupirs. Le pont tient son nom du son émis par les prisonniers alors qu’ils jetaient un dernier regard sur Venise avant d’être emmenés jusqu’à leurs cellules.

*Veuillez noter que cette année est l’année du Jubilé à Rome et de ce fait, la basilique Saint-Marc pourra être fermée au public sans préavis. Dans ce cas, nous vous ferons visiter d’autres endroits du Vatican afin de parfaire au mieux votre expérience.
Ce qui est inclus 
  • entrée sans file d’attente à la basilique Saint-Marc
  • entrée sans file d’attente aux terrasses de la basilique Saint-Marc
  • services d’un guide local expérimenté
  • écouteurs si nécessaire
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
  • pourboires
Point de rencontre 
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez noter :

– Maximum de 20 personnes par groupe.
– Veuillez présenter votre bon de confirmation au coordinateur de la visite au point de rendez-vous. Les retardataires ne pourront ni rejoindre le groupe après le départ, ni être remboursés.
– La basilique Saint-Marc peut être fermée sans notification préalable. Dans ce cas, l’opérateur offrira aux clients une visite complète de la place Saint-Marc et de la basilique depuis l’extérieur. L’opérateur préviendra les visiteurs à l’avance de perturbations planifiées affectant les heures d’ouverture de la basilique, cependant cela n’est pas toujours possible et aucun remboursement ou remise ne pourra être effectué dans de tels cas.
– Veuillez ne pas apporter de sacs encombrants, de trépied, de parapluie non pliable ou de sacs à dos durant la visite car ils ne sont pas autorisés dans la basilique Saint-Marc et ils devront être enregistrés dans des consignes hors du site, ce qui vous ferait manquer une partie de la visite.

À partir de 39 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd.

Référence du produit : 21298