Venise
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Avec le pass, vous pouvez visiter le palais des Doges et le musée Corner de la place Saint Marc. Puis, les musées qui appartiennent aux musées de Venise comme la Scuola grande, le musée hébraïque, le musée d'histoire naturelle et le musée du costume, par exemple. Mais attention : il faut aimer aller aux musées, sinon, ça n'en vaut pas la peine. En ce qui concerne les églises, elles sont déjà gratuites, donc aucune utilité du pass; en plus, s'il y a une expo ou un musée à l'intérieur, on vous fera payer l'entrée. Certains musées sont fermés temporairement en raison du Covid. Si vous voulez voir La Fenice, la Basilique Saint Marc, le Guggenheim, la tour de la place, vous devez payer.

Des soucis pour le récupérer : A l'aéroport pas possible, en ville les horaires d'ouverture n'étaient pas les bons donc on a pu le récupérer qu'au dernier site (près de la place Saint Marc) d'où 3 déplacements infructueux avant. Super pratique de pouvoir prendre le Vaporetto sans limite. Les entrées aux musées permettent d'y accéder rapidement. Par contre pour les églises un peu moins d’intérêt: certaines étaient fermées ou accessibles sans pass. Mais pour d'autres permet d'y entrer sans payer.

Hormis la validation du pass (3 jours) pour les vaporettos, effectué à l'embarcadère San Marco Giardinetti, car aucun guichet ouvert à l'aéroport, pass vaporetto très pratique. Lors de la validation du pass, on vous remet également le pass pour les églises (non utilisé) et les places pour le palais des Doges, ce qui vous permet d'éviter la longue file d'attente.

its worth it for transportation. too bad there are not some famous museum. only 72 hours is short for a city like venice

Très beau site, attention à l'endroit de retrait des billets qui se trouve juste derrière la place st Marc. Sinon,