Sélectionner des dates
Venise

Musées et expositions

Venise Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

1. Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

Ravissez vos oreilles avec l'interprétation des "Quatre Saisons" de Vivaldi par l'ensemble "I Virtuosi Italiani" dans l'église de Santa Maria della Visitazione où Antonio Vivaldi a passé quarante ans de sa vie et composé ses magnifiques œuvres.  Profitez d'interprétations inspirées des "Quatre Saisons" où la musique vous fait ressentir la moisson du blé, les vendanges, les orages d'été, la neige qui tombe en hiver, les couleurs chaudes de l'automne et l'éclosion des fleurs au printemps. Regardez des musiciens talentueux jouer dans l'église où des maîtres comme Francesco Gasparini et Antonio Vivaldi ont formé les Filles du Choro pour qu'elles deviennent des musiciennes virtuoses réputées dans toute l'Europe.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

2. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

3. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

4. Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

Économisez un temps précieux et passez les files pour accéder à l’ancien siège du pouvoir de Venise. Profitez d’une entrée coupe-file pour l’incroyable palais des Doges et découvrez ses incroyables couloirs et corridors à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur pour atteindre les prisons ou des criminels, y compris Casanova, étaient autrefois incarcérés ! Utilisez votre guide touristique, fourni dans la langue de votre choix, pour en apprendre plus sur l’histoire du palais et de ses chefs-d’œuvre artistiques. Continuez jusqu’au Museo Correr pour découvrir le mode de vie des Vénitiens au fil des siècles aux étages supérieurs du Procuratorie Nuove. Créez votre propre aventure à l’aide de 8 itinéraires suggérés dans votre guide afin de découvrir les différents palais de la place Saint-Marc. Découvrez des sculptures, peintures et bibliothèques qui révèlent la splendeur de l’histoire navale de la ville.

Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

5. Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

Admirez les collections des expositions en cours au palais Grassi et à Punta della Dogana avec ce billet d'entrée combiné. Découvrez le "Marlene Dumas. Open-end" au Palais Grassi et l'exposition "Bruce Nauman : Contrapposto Studies" à Punta della Dogana. Découvrez la beauté de l'intérieur du palais Grassi, un bâtiment du XVIIIe siècle qui fut le dernier palais à être construit sur le Grand Canal avant la chute de la République de Venise. Il a été acheté par le collectionneur d'art François Pinault et rénové par l'architecte japonais Tadao Ando. Admirez la Punta della Dogana, l'ancienne douane maritime de Venise, convertie en espace d'art contemporain. Accédez au toit de l'immeuble et admirez une vue imprenable sur la lagune de Venise et la dernière partie du Grand Canal. Profitez de ces sites qui accueillent certaines des plus importantes expositions temporaires d'art contemporain au monde. Accédez aux deux sites et n'hésitez pas à commencer votre visite par l'un des deux sites.

Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

6. Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres artistes d'avant-garde. Promenez-vous dans le jardin de sculptures de Patsy R. et Raymond D. Nasher pour voir des œuvres de Arp, Duchamp-Villon, Fazzini, Giacometti, Holzer, Minguzzi, Mirko, Merz, Moore, Ono et Richier. Admirez une collection d'œuvres d'artistes italiens, européens et américains de 1945 à nos jours, dont des joyaux de Burri, Capogrossi, de Kooning, Dubuffet, Rothko, Oldenburg, Stella, Twombly, Warhol et Kapoor.

Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

7. Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

Bénéficiez d’un accès aux musées municipaux de la place Saint-Marc dont le palais des Doges, le Museo Correr, le musée archéologique de Venise et la Biblioteca Marciana. Découvrez l’histoire des communautés juives de Venise au musée hébraïque situé dans l’ancien ghetto juif de la ville. Fondé en 1953 et situé entre deux des synagogues historiques de Venise, le musée est dédié aux festivités juives et aux objets utilisés dans la liturgie. Explorez également l’histoire des juifs vénitiens à travers de nombreux objets et images. Musées de la place Saint-Marc (accès avec le Museum Pass et le Museum Pass Plus) : • Palais des Doges • Museo Correr • Musée national d’archéologie • Biblioteca Marciana Si vous sélectionnez l’option Museum Pass Plus, vous profiterez également d’un accès aux musées municipaux suivants : • Ca’ Rezzonico • Maison de Carlo Goldoni • Palazzo Mocenigo • Ca’ Pesaro (galerie d’art moderne et d’art oriental) • Musée du Verre (Murano) • Musée de la Dentelle (Burano) • Musée d'histoire naturelle Les 2 options incluent l’entrée aux églises historiques suivantes avec le Chorus Pass : • Église Santa Maria del Giglio • Église di Santo Stefano • Église Santa Maria dei Miracoli • Église San Giovanni Elemosinario • Église San Polo • Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari • Église San Giacomo dell’Orio • Église San Stae • Église Sant’Alvise • Église San Pietro di Castello • Église San Redentore • Église Santa Maria di Rosario • Église San Sebastiano • Église San Giobbe • Église San Giuseppe di Castello • Église San Sebastiano • Église San Giacomo di Rialto

Venise : billet d'entrée au musée Léonard de Vinci

8. Venise : billet d'entrée au musée Léonard de Vinci

Parcourez la vie et l'œuvre d'un des plus grands artistes et inventeurs du monde au musée Léonard de Vinci à Venise. Profitez d'une exposition familiale et éveillez votre curiosité et votre connaissance sur le travail remarquable de De Vinci. Les 4 sections de l'exposition rappellent les 4 éléments, terre, eau, air et feu, et mettent en avant des machines construites selon les plans originaux dessinés par De Vinci. Découvrez quelques-unes de ses principales études sur l'anatomie humaine et des répliques rétro-éclairées en haute résolution de ses peintures majeures. Au travers de ses travaux médicaux et de ses réalisations artistiques, tentez de mieux comprendre l'homme qui se cache derrière l'artiste. Les descriptions sont rédigées en italien, anglais, français, allemand, espagnol et russe, et complétées par des présentations multimédia détaillant la vie et les œuvres du génie.

Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

9. Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

Direction le Palazzo Contarini del Bovolo, un chef-d’œuvre d’architecture niché à l’écart des rues principales de Venise pour une visite et des vues féeriques. Admirez son escalier unique en colimaçon, connu sous le nom de « Scala Contarini del Bovolo » (de l’escargot). Savourez le mélange de styles Renaissance, gothique et baroque avant de rejoindre les toits de l’édifice pour une vue imprenable. Au sommet de l’escalier, découvrez l’arcade qui offre un panorama inoubliable sur le dédale de rues et de canaux qui font la renommée de Venise.

Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

10. Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

Venise : visite guidée du Palais des Doges avec billets pré-réservés. Profitez de deux heures à Venise pour visiter le point culminant de la ville sous la conduite d'un guide érudit et local. Choisissez un petit groupe de 12 personnes ou moins, avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière cette attraction majeure. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente. Rencontrez votre guide expert sur la célèbre place Saint-Marc et commencez à connaître la ville et ses origines. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la tour de l'horloge et les lions de marbre qui font tous partie de l'histoire de Saint-Marc. Suivez votre guide à un rythme détendu pour visiter le Palais des Doges avec des billets pré-réservés directement dans ce somptueux palais. Contournez les longues files d'attente pour explorer le cœur politique d'un empire. Découvrez l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Renseignez-vous sur les talentueux sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais et profitez d'une vue imprenable sur le lagon tout en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Laissez votre guide avec suffisamment de connaissances pour profiter du reste de votre séjour à Venise par vous-même. Vos billets comprennent des billets complémentaires pour le musée Correr.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
44 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 44

Musées et expositions, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Venise est sublime ! Je conseille aux voyageurs de se perdre dans les dédales de ces petites rues et parfois se trouver face à un petit canal qui vous oblige à faire demi tour et découvrir un palais, une église, un musée ou l'opéra. Chaque quartier est un village contenant son style, sa population, ses ornements végétaux. N'oubliez pas de vous rendre sur l'ile du Lido où vous vous baignerez dans les eaux délicieuses de l'Adriatique, ou encore visiter les ateliers de verrerie à Murano.

Mosaïques de verre incroyables : il y en a partout à profusion. La vue de la loggia vaut vraiment le détour car vue sur toute la place, le palais des Doges et le canal. A voir absolument. Par contre il faut payer 5€ pour voir le pal d’oro et encore 7€ pour monter à la loggia. Mais ça vaut le coup

Très touchant mais nous avons pu voire que la moitié car l’adresse était pas du tout claire… et du coup on était malheureusement en retard

Expérience unique !!!! Un moment de grâce à venise !!!!! À faire et refaire sans modération !!!

Mon coup de cœur à Venise. Lieu magnifique et collection incroyable. A voir absolument