Venise Nature et aventure

Venise Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

1. Venise : Murano, Burano, Torcello et fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée complète vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Rencontrez un assistant le matin qui vous attendra au point de rencontre 10 minutes avant le départ. Montez à bord d'un confortable bateau-taxi et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  Découvrez pourquoi l'île est renommée pour ses verreries avec la visite d'une usine de verre locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Ensuite, vous disposerez d'environ une heure sur l'île pour prendre des photos et faire du shopping dans l'une des nombreuses boutiques de verre. En début de matinée, dirigez-vous vers Burano, connue pour ses dentelles et ses maisons aux couleurs vives. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de deux heures de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Une heure de temps libre vous permettra d'aller voir les mosaïques vénitiennes-byzantines de la Basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

2. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Depuis Venise : excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

3. Depuis Venise : excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

Profitez d'une journée mémorable à explorer la plus belle chaîne de montagnes d'Europe. Pendant la journée, vous ferez de nombreux arrêts à des points de vue panoramiques, vous promenerez autour des lacs, profiterez d'une visite de la ville de Cortina et marcherez sur un terrain plat jusqu'aux Tre Cime di Lavaredo, d'où vous pourrez profiter d'une vue splendide sur cette majestueuse chaîne de montagnes. La beauté des Dolomites réside dans leur diversité. Vous aurez l'impression d'avoir voyagé d'une chaîne de montagnes à l'autre, telle est la grande variation des paysages. Au cours de votre visite des Dolomites, vous verrez des glaciers au loin, des sommets vertigineux, des lacs vert émeraude entourés de forêts de pins et de mélèzes avec des reflets des montagnes se reflétant sur leurs eaux calmes et des villages tyroliens typiques accrochés aux flancs des montagnes. Aux Tre Cime di Lavaredo, à une altitude de 2 360 m (7 500 pieds), vous profiterez de l'une des meilleures vues sur les montagnes, d'où vous pourrez contempler une myriade de sommets et de vallées à perte de vue. . Visitez la cosmopolite Cortina et promenez-vous dans son charmant centre pour parcourir les nombreuses boutiques pittoresques. Et après une journée bien remplie passée dans les Dolomites, asseyez-vous et détendez-vous sur le chemin du retour à Venise à travers le paysage en constante évolution des montagnes illuminées par le soleil de fin d'après-midi.

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

4. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

Venise : balade en gondole en groupe à travers la ville

5. Venise : balade en gondole en groupe à travers la ville

Découvrez Venise depuis les flots et admirez cette ville dotée de ponts et de canaux. Prenez place, détendez-vous dans votre siège en velours et regardez défiler les splendides édifices byzantins. Glissez sous les innombrables ponts et écoutez le doux clapotis de l'eau contre les murs effrités des palais. Voguez au fil du célèbre Grand Canal et voyez les environs de la basilique Santa Maria della Salute. Admirez cette sublime église baroque datant du XVIIe siècle et voyez les petits canaux tortueux.

Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

6. Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le campanile.

Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

7. Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

Ne manquez pas l'occasion de passer un moment exceptionnel et inoubliable avec en toile de fond la beauté éternelle et enchanteresse de l'incomparable Venise. Montez à bord du Galleon vénitien, posté devant le musée d'histoire navale, et laissez-vous guider par l'équipage jusqu'à votre table où vous pourrez profiter d'un délicieux apéritif de bienvenue. Les chandelles, les tables élégamment dressées, le service raffiné et le charme d'un bateau hors du temps constitueront un décor idéal pour cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle vous dînerez en véritable immersion dans le superbe lagon vénitien. Le Galleon quittera doucement le quai au crépuscule pour se rendre au nord du lagon où se trouvent de mystérieux canaux, laissant de petites îles se révéler les unes après les autres sous vos yeux. Au cours du dîner, dégustez de délicieuses spécialités préparées par le chef à bord tout en naviguant le long de l'arsenal de Venise et en passant près des îles de Vignole, Mazzorbo et Murano, réputées dans le monde entier pour les chefs-d'œuvre de vitrerie qu'elles abritent. Admirez la vue panoramique sur Burano, ses charmantes maisons colorées et son clocher penché. Rejoignez ensuite le bassin de Saint-Marc en passant par la petite île de San Giorgio où vous pourrez contempler les reflets des lumières dansant sur l'eau. Le Galleon repartira ensuite vers Venise et vous profiterez d'une vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc, ses anciens palais et ses prestigieux hôtels en naviguant sur le Grand Canal. Une fois arrivé à quai en face du musée d'histoire navale, débarquez et regardez le Galleon s'éloigner, telle une lueur s'estompant dans la lagune vénitienne. Les options suivantes vous sont proposées : Le pont central est doté d'une fenêtre panoramique vous offrant un point de vue incomparable sur la lagune vénitienne. La proue du bateau, pourvue de 2 hublots seulement, dégage une atmosphère plus intimiste ; quant à la dunette, elle est équipée de petites fenêtres. Toutes les tables sont prévues pour 4 personnes et, selon les disponibilités, il est possible que vous partagiez votre table avec un autre couple. Mais rassurez-vous : chaque table est suffisamment grande pour garantir à chaque couple l'intimité souhaitée.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

8. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant les trajets en bateau.Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques.Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l’île de Murano, mais n’oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l’île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours.Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

9. Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers les canaux de Venise sur un bateau panoramique et admirez les îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord de votre confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et ne manquez pas de goûter aux biscottis locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

10. Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

Visitez les plus belles îles de la lagune vénitienne lors de cette excursion de 4,5 ou 6 heures en après-midi. Arrêtez-vous sur l’île de Murano, célèbre à travers le monde pour ses souffleurs de verre, Burano, connue pour sa production de dentelle et enfin à l’ancienne colonie de Torcello. Arrêtez-vous à Murano et assistez à une démonstration d'un maître verrier. L’art du soufflage de verre se transmet de génération en génération chez les habitants de Murano. Continuez à Torcello et voyez la place centrale, l'église de Santa Fosca, le Ponte del Diavolo et d'autres sites intéressants. Enfin, terminez l’excursion par un arrêt à Burano. Cette île est non seulement connue dans le monde entier pour sa dentelle faite main mais également pour ses maisons colorées qui ravissent les artistes.  Retournez à la place Saint-Marc pour la fin de votre visite.Si vous le souhaitez, vous pouvez rester à bord pour être conduit à la gare des trains (moyennant un supplément) ; il vous suffit de demander à votre guide.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Visites privées
28 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 566 avis

Excellente découverte des deux îles (Murano et burano). La démonstration du souffleur de verre était super . Un travail magnifique. Burano est vraiment une île magnifique avec toutes les habitations colorés. Le seul bémol c'est l'accent francais de la guide (on a presque rien compris aux commentaires). Sinon expérience vraiment a conseiller.

super sauf si vous aimez le calme , guide traduit en 4 langue à chaque fois donc cela peu être dure au bout de plusieurs heures , nous sommes d'ailleurs partis par nos propres moyens tellement nous n en pouvions plus, mais super expérience à faire quand nous ne connaissons pas ces îles

Trois îles très belles à découvrir. Bonne organisation juste un petit désagrément au niveau des informations délivrées tout au long du parcours parfois difficiles à suivre à cause de certains passagers peu respectueux, bravo tout de même au guide qui a fait de son mieux.

Très belle excursion. Pas beaucoup de temps libre sur Burano mais après on peut prendre un transport individuel si on veut y retourner.Visite de la verrerie intéressante. Très bon rapport qualité /prix

Tout était parfait : l’organisation, notre guide Isabella, les 3 îles. Excursion à recommander