Visite guidée

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

4,8 / 5

90 avis

Organisateur de l’activité : Walks of Italy

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Organisateur de l’activité : Walks of Italy
Bientôt épuisé !

À partir de 139 € par personne

Bientôt épuisé !

Explorez la basilique Saint-Marc et les palais des Doges à Venise lors d'une visite guidée de 3 h. Découvrez des prisons cachées, écoutez des histoires et émerveillez-vous devant les décorations dorées de la basilique byzantine.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Durée 3 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Bénéficiez d'un accès à la basilique Saint-Marc après les heures d’ouverture
  • Découvrez les somptueux appartements et salles de réunion du Palais des Doges
  • Contemplez le retable de la Pala d'Oro sans les foules
  • Apprenez-en plus sur les ducs de l'Empire vénitien
  • Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur du palais des Doges
Description complète

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne.

Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes.

Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Inclus
  • Accès à la basilique Saint-Marc après la fermeture
  • Billets d'entrée et frais de réservation pour le palais des Doges
  • Guide
  • Pourboires
  • Prise en charge aller-retour à votre hôtel
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Tous les équipements de protection sont fournis
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Devant l’entrée du musée Correr, sur la place Saint-Marc, 30124. Il se trouve sur la place Saint-Marc, en face de la basilique. Vous trouverez l’entrée du musée Correr sous le portique.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables

Interdit sur place

  • Valises ou sacs volumineux

Bon à savoir

  • N'oubliez pas que la basilique Saint-Marc est un lieu saint et que vous devez porter des vêtements appropriés. Les genoux et les épaules doivent être couverts pour les hommes et les femmes. L'opérateur ne peut être tenu responsable si l'entrée vous est refusée au motif d'une tenue inappropriée
  • Les prisons et l'armurerie du palais des Doges ne sont pas accessibles en fauteuil roulant
  • Cette visite a lieu par tous les temps. Cependant, la basilique Saint-Marc et le palais des Doges sont parfois fermés au public, sans préavis, en cas de fêtes particulières ou de marée haute.
  • Il peut y avoir une pause de 2 heures maximum entre votre visite du Palais des Doges et votre visite, en raison des changements d'horaires de fermeture du Palais des Doges. Dans ce cas, votre guide vous fournira des recommandations de bars/restaurants
  • Petits groupes de 25 personnes ou moins
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,8 /5

basé sur 90 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,8/5
  • Qualité/prix
    4,5/5
  • Service
    4,9/5
  • Organisation
    5/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Une expérience exceptionnelle - vaut la peine d'attendre la rue Marc après les heures. Seulement 30 personnes dans la Basilique (3 groupes de 10). Spectacle d'éclairage très dramatique allant de la quasi-obscurité à la lueur des mosaïques dorées. De plus, nous avons pu entrer dans la crypte qui n'est pas accessible pendant les heures de visite habituelles. Notre guide était exceptionnel et a souligné l'histoire de chaque mosaïque. La seule «surprise» a été la pause de 2,5 heures entre le palais des Doges et la basilique - une excellente occasion de faire une pause dîner.

Lire plus

18 octobre 2021

Visiter le soir le palais des doges et la basilique Saint Marc est absolument formidable. Je le recommande vivement. Nous sommes une petite dizaine dans les salles du palais, ce qui est agréable. De même, voir la basilique en privé, dans la peine ombre, sans bruits, puis d'un seul coup, s'éclairer de mille feux. Quel spectacle !

28 octobre 2019

Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Faire la visite nocturne était une excellente décision. C'était un petit groupe mais beaucoup moins encombré dans le palais et Saint-Marc. La prison était également intéressante. Parce que nous étions le seul groupe à Saint-Marc, nous avons pu voir tellement plus. Vaut bien le prix.

24 octobre 2019

Référence du produit : 53678