Sélectionner des dates

Venise Occasions spéciales et romantiques

Venise Occasions spéciales et romantiques : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

2. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez pour une excursion en bateau de Venise vers les îles de Burano et Murano. Naviguez sur un navire confortable, profitez de votre temps libre sur les îles et assistez à une démonstration de soufflage de verre. Partez de Venezia San Marco vers les belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

3. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de Venise à bord d'une gondole. Profitez des commentaires de votre guide, tandis que votre gondolier vous emmène en balade sur des voies isolées et au fil du Grand Canal. Découvrez les palais, les églises et les attractions de la ville. Écoutez les histoires locales ainsi que l'histoire de la gondole et des gondoliers. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Passez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.  Avec l'option partagée, profitez d'une visite à pied de 20  minutes depuis le point de rencontre ainsi que de votre tour de gondole de 30 minutes. Admirez le café de la Biennale et la façade de l'église San Moisè et découvrez l'histoire de la tradition des gondoles vénitiennes. Vous verrez également la Punta della Dogana et le Grand Canal.

Venise : dîner de gala et spectacle du Grand Bal du Carnaval

4. Venise : dîner de gala et spectacle du Grand Bal du Carnaval

Découvrez le carnaval de Venise avec un dîner de gala et admirez des spectacles tout au long de la soirée. Profitez d'un repas à 4 services dans un théâtre orné avec une demi-bouteille de vin. Prenez un verre de bienvenue dans le foyer d'un théâtre exclusif à votre arrivée et admirez les costumes vénitiens, les intérieurs opulents et l'atmosphère magique. Ensuite, dégustez les menus raffinés du dîner de gala tout en regardant les grands spectacles, adaptés à tous les âges, dans le somptueux théâtre. Assistez à des spectacles extraordinaires de danseurs, chanteurs, musiciens et autres artistes de haut niveau. Dînez d'une délicieuse entrée, d'un premier et d'un deuxième plat, et d'un dessert avec de l'eau et une demi-bouteille de vin dans un cadre magnifique. Laissez-vous éblouir par les costumes somptueux, les lumières et les spectacles uniques.

Au départ de Venise : Excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

5. Au départ de Venise : Excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

Profitez d'une journée mémorable pour explorer la plus belle chaîne de montagnes d'Europe. Au cours de la journée, vous ferez de nombreux arrêts à des points de vue panoramiques, vous vous promènerez autour des lacs, vous profiterez d'une visite de la ville de Cortina et vous marcherez sur un terrain plat jusqu'aux Tre Cime di Lavaredo, d'où vous pourrez profiter d'une vue splendide sur cette majestueuse chaîne de montagnes. La beauté des Dolomites réside dans leur diversité. Vous aurez l'impression d'avoir voyagé d'une chaîne de montagnes à une autre tant la variation des paysages est frappante. Au cours de votre circuit dans les Dolomites, vous verrez des glaciers au loin, des sommets vertigineux, des lacs vert émeraude entourés de forêts de pins et de mélèzes avec des reflets des montagnes sur leurs eaux calmes, et des villages tyroliens typiques accrochés aux flancs des montagnes. Au Tre Cime di Lavaredo, à une altitude de 2 360 m, vous profiterez de l'une des meilleures vues sur les montagnes, où vous pourrez contempler une myriade de sommets et de vallées à perte de vue. Visitez la cosmopolite Cortina et promenez-vous dans son charmant centre pour flâner dans les nombreuses boutiques pittoresques. Et après une journée bien remplie passée dans les Dolomites, asseyez-vous et détendez-vous sur le chemin du retour vers Venise en admirant le paysage toujours changeant des montagnes illuminées par le soleil de fin d'après-midi.

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

6. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la visite de 30 minutes depuis le point de départ au Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Suivez des canaux secondaires plus petits mais incroyablement beaux, comme le Rio dei Barcaioli, où Mozart a vécu, et le Rio dell'Ovo, pour atteindre le Grand Canal. Profitez de la vue spectaculaire du pont du Rialto depuis l'eau, et voyez d'imposants palazzi tels que Ca' Farsetti, le siège du gouvernement municipal. Admirez le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment qui surplombe le Grand Canal et qui accueille aujourd'hui la Cour d'appel. Continuez à descendre le Rio San Luca alors qu'il passe devant le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, et aujourd'hui le bâtiment du siège régional de la Banque d'Italie, avant de revenir au Bacino Orseolo. Commencez la visite de 60 minutes en partant du Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Parcourez des canaux plus petits mais magnifiques sur un itinéraire qui comprend la maison de Mozart et le Grand Canal avec le magnifique pont du Rialto. Passez sous le célèbre pont du Rialto et voyez le marché du Rialto, où les habitants et les visiteurs aiment se promener et acheter des fruits, des légumes et des fruits de mer frais. Émerveillez-vous devant les nombreux palais imposants, comme le Ca' Farsetti qui accueille le maire de Venise, et le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Descendez vers le Rio San Luca avec le Palazzo Manin, ancienne résidence du dernier Doge de Venise Ludovico Manin, qui abrite actuellement la Banque d'Italie. Passez par les petits canaux enchanteurs du centre et terminez au même point de départ.

Venise : promenade nocturne en gondole privée de 30 minutes

7. Venise : promenade nocturne en gondole privée de 30 minutes

Profitez du silence et de la douce brise du soir provenant de l'eau des canaux vénitiens tout en vous relaxant lors d'une visite en gondole de 30 minutes. Admirez Venise sous son meilleur jour : colorée par le coucher du soleil et les reflets provenant de l'eau. Profitez d'un trajet privé et choisissez avec qui vous souhaitez le partager jusqu'à un maximum de 5 personnes. Offrez à la personne que vous aimez la sensation d'un rendez-vous romantique en gondole ou partagez cette aventure palpitante avec vos amis ou votre famille. Réservez à l'avance et planifiez votre visite au moment qui vous convient le mieux. Vous gagnerez du temps et éviterez les négociations sur place. Assurez-vous d'arriver à l'heure au point de rendez-vous et préparez-vous à commencer votre visite ! ITINÉRAIRE Au départ de la station de télécabine de l'Hôtel Bauer, située à seulement 5 minutes à pied de la place Saint-Marc, vous emprunterez ensuite les canaux et suivrez les itinéraires hors des sentiers battus. Asseyez-vous et profitez du jeu de lumières sur l'eau et du doux balancement de la télécabine au coucher du soleil. Vous verrez les monuments les plus connus du Grand Canal, mais vous serez également fasciné par les quartiers moins connus de la ville la nuit.

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

8. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

9. Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une promenade en gondole avec un maximum de 5 autres personnes et un gondolier sur les canaux de Venise. Naviguez avec grâce sur les mystérieux canaux de Venise lors d'une paisible promenade de 30 min. Découvrez les canaux pittoresques de Venise aux charmes et attraits variés. Parcourez le célèbre Grand Canal, mais aussi de plus petits canaux, et passez devant le célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

10. Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers la lagune de Venise sur un bateau panoramique et profitez des îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord d'un confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Apprenez à connaître les îles grâce à votre hôte en cours de route. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction exclusive de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et goûtez quelques-uns des biscotti locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et découvrez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
99 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Murano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons eu une visite avec Alexandra. Un moment très intéressant, une personne pleine d'humour, nous avons appris plein de choses. Alexandra est une guide géniale. Merci à elle.

Un super voyage, surtout Burano était super ! Un endroit hétéroclite, il ne manque que Fifi Brindacier sur son cheval

très bon rapport qualité prix, guide italien très sympathique parlant français. superbe activité

Très belle activité, commentaires en français impec, horaires respectées.

Super activité à faire pour une première à Venise équipe top