Venise Première fois sur place

Venise Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

2. Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

3. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

4. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

5. Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres artistes d'avant-garde. Promenez-vous dans le jardin de sculptures de Patsy R. et Raymond D. Nasher pour voir des œuvres de Arp, Duchamp-Villon, Fazzini, Giacometti, Holzer, Minguzzi, Mirko, Merz, Moore, Ono et Richier. Admirez une collection d'œuvres d'artistes italiens, européens et américains de 1945 à nos jours, dont des joyaux de Burri, Capogrossi, de Kooning, Dubuffet, Rothko, Oldenburg, Stella, Twombly, Warhol et Kapoor.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

6. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Partez du quartier de Saint-Marc dans un confortable bateau à moteur et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ 1 h 30 sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une verrerie et découvrez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Sainte-Marie-et-Saint-Donat, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Découvrez ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1 h 30. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour la dernière destination, Torcello, première île de la lagune vénitienne à avoir été habitée. Durant votre temps libre d'1 h sur l'île, ne manquez pas de visiter la cathédrale Santa Maria Assunta, construite en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient investis de leurs fonctions, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

7. Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

Découvrez les célèbres compositeurs de l'époque musicale vénitienne du XVIIIe siècle lors d'un concert de musique classique dans l'église de San Vidal.  L'église du XVIIe siècle offre un cadre historique intime et une acoustique fantastique pour les concertos et les symphonies de maestros tels que Vivaldi, Bach et Haendel.  Écoutez le jeu du talentueux ensemble Interpreti Veneziani et admirez-le donner vie à des chefs-d'œuvre musicaux au cours d'une soirée mémorable. Après 1 h 30 de concert, bénéficiez d'un CD du groupe et ramenez la musique de Venise chez vous.

Venise : visite guidée médiévale à pied

8. Venise : visite guidée médiévale à pied

Explorez les ruelles étroites de Venise et découvrez les secrets les plus sombres de la ville lors d'une visite à pied avec un guide local expert. Choisissez d'ajouter une promenade en gondole tranquille en option sur les canaux de Venise après votre visite à pied. Écoutez des commentaires captivants sur le Palais des Prisons de la place Saint-Marc, et découvrez les Seigneurs de la Nuit - la redoutable police de la Sérénissime République, tristement célèbre pour avoir torturé ses prisonniers. Apprenez les secrets de Casanova et découvrez les trésors volés à Constantinople. Dévoilez les mystères de Marco Polo et de la route de la soie. Remontez le temps avec une application mobile qui vous montre une reconstitution de Venise du 11e au 17e siècle. Découvrez le Campo San Beneto et admirez le Palazzo Fortuny, l'un des plus grands palais de Venise de style gothique. Choisissez une promenade en gondole en option et découvrez les canaux de Venise. Admirez les points forts, notamment la Maison Mozart et le Grand Canal.Choisissez une promenade en gondole facultative et découvrez les canaux de Venise. Pendant votre promenade en gondole, admirez les points forts de Venise, tels que la Maison Mozart, l'Opéra Fenice, le Grand Canal, et plus encore. Terminez votre visite à la place Saint-Marc .

Venise : visite à pied de la ville

9. Venise : visite à pied de la ville

Participez à une visite à pied de Venise et explorez son fascinant labyrinthe de rues étroites, d'élégants palais et d'imposantes églises. Découvrez les attractions incontournables de la ville et découvrez leur histoire et leur importance culturelle avec un guide professionnel. Admirez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'Horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire des ducs de Venise et vous expliquer pourquoi la ville était autrefois l'empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Explorez l'élégant quartier résidentiel de Castello et promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Longez de charmants canaux, flânez dans des petites ruelles et découvrez des places pittoresques qui jouent un rôle de socialisation clé pour les Vénitiens. Trouvez des perles cachées et apprenez des faits intéressants sur les endroits visités.

Venise : billet d'entrée au musée Léonard de Vinci

10. Venise : billet d'entrée au musée Léonard de Vinci

Parcourez la vie et l'œuvre d'un des plus grands artistes et inventeurs du monde au musée Léonard de Vinci à Venise. Profitez d'une exposition familiale et éveillez votre curiosité et votre connaissance sur le travail remarquable de De Vinci. Les 4 sections de l'exposition rappellent les 4 éléments, terre, eau, air et feu, et mettent en avant des machines construites selon les plans originaux dessinés par De Vinci. Découvrez quelques-unes de ses principales études sur l'anatomie humaine et des répliques rétro-éclairées en haute résolution de ses peintures majeures. Au travers de ses travaux médicaux et de ses réalisations artistiques, tentez de mieux comprendre l'homme qui se cache derrière l'artiste. Les descriptions sont rédigées en italien, anglais, français, allemand, espagnol et russe, et complétées par des présentations multimédia détaillant la vie et les œuvres du génie.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
15 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Théâtre superbe et bien clinquant ! Ravie d’avoir pris 30 mn pour le visiter et écouter les quelques explications de l’audioguide, ça vaut le coup d’y passer c’est un bel endroit à voir je pense.

Visite incroyable, lieu chargé d'histoire, pass permettant d'entrer dans faire la queue. Mais options non inclues (audio guide) et accès à d'autres musée non exploité. Dommage.

J’ai beaucoup apprécié de ne pas attendre et faire ma visite tranquillement

Très intéressant pour toutes la familles bien expliqué sur sa vie super

Une magnifique visite avec des explications claires et précises.