Sélectionner des dates

Venise Promos et offres spéciales

Venise Promos et offres spéciales : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

2. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de Venise à bord d'une gondole. Profitez des commentaires de votre guide, tandis que votre gondolier vous emmène en balade sur des voies isolées et au fil du Grand Canal. Découvrez les palais, les églises et les attractions de la ville. Écoutez les histoires locales ainsi que l'histoire de la gondole et des gondoliers. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Passez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.  Avec l'option partagée, profitez d'une visite à pied de 20  minutes depuis le point de rencontre ainsi que de votre tour de gondole de 30 minutes. Admirez le café de la Biennale et la façade de l'église San Moisè et découvrez l'histoire de la tradition des gondoles vénitiennes. Vous verrez également la Punta della Dogana et le Grand Canal.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

3. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Découvrez deux des principaux sites de Venise lors de cette visite guidée en petit groupe, billets compris. Visitez la basilique Saint-Marc et le palais des Doges et imprégnez-vous de la splendeur de ces monuments vénitiens emblématiques. L'entrée au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse. Retrouvez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à vous plonger dans les origines de Venise. Voyez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'Horloge et les Lions de Marbre. Continuez vers la Basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez sa taille incroyable et ses fascinantes mosaïques dorées. Apprenez-en plus sur son design opulent et son statut de symbole de la richesse et du pouvoir vénitiens. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art de la Renaissance vénitienne. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc, et obtenez des réponses à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Apprenez à connaître l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune pendant que vous explorez ce monument célèbre dans le monde entier. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Profitez d'un groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces attractions de premier ordre. Pendant ce temps, les billets d'accès prioritaire pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente dans la file d'attente. Votre billet d'entrée comprend également l'entrée au musée Correr sur la place Saint-Marc. Le bâtiment a été conçu à l'origine comme une résidence pour Napoléon, puis est devenu la résidence vénitienne du roi d'Italie. L'entrée au Musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse.

Venise : accès coupe-file palais des Doges avec guide papier

4. Venise : accès coupe-file palais des Doges avec guide papier

Gagnez du temps lors de votre séjour en évitant les longues files d'attente qui mènent à l'ancien siège du pouvoir vénitien. Profitez d'un accès rapide au magnifique palais des Doges et parcourez ses sublimes salles et couloirs à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs de l'intérieur pour atteindre les prisons où étaient détenus les criminels, parmi lesquels le célèbre Casanova. Consultez le guide fourni sur place dans la langue de votre choix pour découvrir l'histoire du palais et des chefs-d'œuvre qu'il abrite. Poursuivez votre visite dans le Museo Correr situé non loin et apprenez-en plus sur le mode de vie des Vénitiens et des Vénitiennes au cours des siècles. Organisez votre visite comme bon vous semble en vous aidant des 8 itinéraires suggérés dans le guide pour explorer les différents palais de la place Saint-Marc. Admirez les sculptures, les peintures et les bibliothèques qui témoignent de la richesse de cette ancienne puissance navale.

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

5. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la visite de 30 minutes depuis le point de départ au Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Suivez des canaux secondaires plus petits mais incroyablement beaux, comme le Rio dei Barcaioli, où Mozart a vécu, et le Rio dell'Ovo, pour atteindre le Grand Canal. Profitez de la vue spectaculaire du pont du Rialto depuis l'eau, et voyez d'imposants palazzi tels que Ca' Farsetti, le siège du gouvernement municipal. Admirez le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment qui surplombe le Grand Canal et qui accueille aujourd'hui la Cour d'appel. Continuez à descendre le Rio San Luca alors qu'il passe devant le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, et aujourd'hui le bâtiment du siège régional de la Banque d'Italie, avant de revenir au Bacino Orseolo. Commencez la visite de 60 minutes en partant du Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Parcourez des canaux plus petits mais magnifiques sur un itinéraire qui comprend la maison de Mozart et le Grand Canal avec le magnifique pont du Rialto. Passez sous le célèbre pont du Rialto et voyez le marché du Rialto, où les habitants et les visiteurs aiment se promener et acheter des fruits, des légumes et des fruits de mer frais. Émerveillez-vous devant les nombreux palais imposants, comme le Ca' Farsetti qui accueille le maire de Venise, et le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Descendez vers le Rio San Luca avec le Palazzo Manin, ancienne résidence du dernier Doge de Venise Ludovico Manin, qui abrite actuellement la Banque d'Italie. Passez par les petits canaux enchanteurs du centre et terminez au même point de départ.

Venise cachée : visite à pied insolite

6. Venise cachée : visite à pied insolite

Sortez des sentiers battus de Venise, loin des foules. Avec un guide, explorez le cœur de Venise, y compris les zones moins connues, riches en histoire comme le pont du Rialto. Visitez le labyrinthe des "calli" et des "campi" (rues et places étroites vénitiennes) et admirez des joyaux architecturaux cachés tels que la maison de Marco Polo, un bâtiment supposé être la demeure du célèbre explorateur, marqué par une plaque blanche et maintenant utilisé comme théâtre. Continuez jusqu'au théâtre Fenix, où Giuseppe Verdi et de nombreux autres grands compositeurs ont interprété leurs chefs-d'œuvre. Passez par la place Saint-Marc avec ses monuments étonnants et le palais des Doges, la basilique et de nombreux autres sites historiques. Choisissez une promenade en gondole en option et découvrez les canaux de Venise. Au cours de votre promenade en gondole, admirez les points forts de Venise, tels que la Maison de Mozart, l'Opéra de la Fenice, le Grand Canal, etc. Vous terminerez la visite à la Piazza San Marco.

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

7. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

8. Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

Profitez de deux heures à Venise pour visiter le principal point d'intérêt de la ville sous la conduite d'un guide local et érudit. Choisissez une visite en petit groupe ou privée, et écoutez votre guide vous raconter les histoires qui se cachent derrière cette attraction phare. Pendant ce temps, les billets à accès prioritaire et pré-réservés vous épargnent potentiellement des heures d'attente dans la file d'attente. Retrouvez votre guide sur la célèbre place Saint-Marc et commencez à faire connaissance avec la ville et ses origines. Voyez l'espace public le plus célèbre de la ville et apprenez-en plus sur son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'horloge et les Lions de marbre qui font partie de l'histoire de Saint-Marc. Suivez votre guide à un rythme détendu pour visiter le Palais des Doges avec des billets pré-réservés directement dans cet opulent palazzo. Évitez les longues files d'attente pour explorer le cœur politique d'un Empire. Découvrez l'autorité suprême et la richesse des Doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Renseignez-vous sur les talentueux sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais et profitez de la vue imprenable sur la lagune en explorant ce monument mondialement connu. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Laissez votre guide avec suffisamment de connaissances pour profiter du reste de votre séjour à Venise par vos propres moyens. Vous visiterez également le musée Correr sur la place Saint-Marc, conçu comme une résidence pour Napoléon. Profitez de la beauté du musée Correr à votre guise après la fin de la visite.

Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

9. Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

Découvrez les origines et l'histoire du plus célèbre vin mousseux italien du Prosecco lors de cette excursion d'une journée. Rencontrez votre guide expert en vin à Piazzale Roma, à proximité du centre historique de Venise, et profitez du trajet vers la région où le prosecco est produit dans une camionnette confortable. Au cours de votre voyage, vous passerez par la région d'origine du Prosecco, Conegliano Valdobbiadene, un complexe de petites villes et d'étendues de vignobles. Visitez 2 caves traditionnelles pour apprendre tous les secrets de la production de Prosecco et profitez de 2 séances de dégustation de vin. Tout d'abord, arrêtez-vous dans un domaine viticole familial pour une visite guidée des vignobles. Profitez d'une séance de dégustation accompagnée d'un déjeuner léger avec des produits locaux comme du fromage, du salami, du pain et des légumes de saison. Après le déjeuner avec vue, dirigez-vous vers la deuxième cave pour rencontrer le vigneron pour une visite guidée de la production. En savoir plus sur la méthode Charmat et une seconde dégustation. À la fin de ce voyage dans le monde magique du pays du Prosecco, revenez au point de départ.

Venise : Promenade privée en gondole sur le Pont des Soupirs

10. Venise : Promenade privée en gondole sur le Pont des Soupirs

Vivez une visite unique de Venise avec une promenade privée en gondole dans le centre historique enchanteur de la ville. Faites l'expérience des canaux rien que pour vous en découvrant Venise d'une manière intime. Débutez au bassin de Saint-Marc, près de la place, et faufilez-vous dans les charmants canaux. Choisissez parmi des visites de deux longueurs différentes. Pour le circuit le plus long, passez par le Rio del Palazzo, sous le pont des Soupirs, par le Rio di Santa Maria Formosa et le Rio di San Severo et terminez là où vous avez commencé. Pour la visite plus étendue, suivez les mêmes canaux, en ajoutant également une promenade le long du Grand Canal. Retournez à votre point de départ pour terminer votre tour.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • City pass
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
41 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Murano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 389 avis

Super expérience le guide très sympa il parle français il explique bien l’histoire des gondoles C’était un moment très agréable on a eu de la chance d’avoir une gondole en amoureux Juste le point de rendez vous n’est pas précis sur la carte de l’application

Nous avons eu une visite avec Alexandra. Un moment très intéressant, une personne pleine d'humour, nous avons appris plein de choses. Alexandra est une guide géniale. Merci à elle.

Valentina, guide touristique, très bien. Visite passionnante en dehors des circuits touristiques.

très bon rapport qualité prix, guide italien très sympathique parlant français. superbe activité

Superbe visite permettant d'éviter l'énorme queue à l'entrée.