Venise
Sorties de nuit

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

1. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et admirez la beauté du retable Pala d'Oro incrusté de pierres précieuses. Retrouvez votre guide expert et profitez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, admirez la somptueuse Pala d'Oro, le maître-autel de la basilique, décorée de milliers de pierres précieuses.

...
Venise : visite à pied de la ville

2. Venise : visite à pied de la ville

Participez à une visite à pied de Venise et explorez son fascinant labyrinthe de rues étroites, d'élégants palais et d'imposantes églises. Découvrez les attractions incontournables de la ville et découvrez leur histoire et leur importance culturelle avec un guide professionnel. Admirez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'Horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire des ducs de Venise et vous expliquer pourquoi la ville était autrefois l'empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Explorez l'élégant quartier résidentiel de Castello et promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Longez de charmants canaux, flânez dans des petites ruelles et découvrez des places pittoresques qui jouent un rôle de socialisation clé pour les Vénitiens. Trouvez des perles cachées et apprenez des faits intéressants sur les endroits visités.

...
Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

3. Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc et bénéficiez d'un accès coupe-file. Admirez les magnifiques intérieurs de la basilique et découvrez ses collections d'art byzantin. Retrouvez votre guide qualifié et pénétrez dans la basilique Saint-Marc, une cathédrale unique qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

...
Venise : visite gastronomique et œnologique avec dégustation de cicchetti

4. Venise : visite gastronomique et œnologique avec dégustation de cicchetti

Mangez et buvez à votre guise dans Venise lors d'une visite de dégustation de plats et de vins avec un guide local. Visitez certains des restaurants et bars à vin les plus populaires de la ville, dégustez des cicchetti et découvrez la culture culinaire vénitienne. Savourez un large éventail de spécialités culinaires, des fromages régionaux aux biscuits buranelli, en passant par les gâteaux traditionnels. Accompagnez vos dégustations de boissons et de vins traditionnels italiens. Savourez un délicieux tiramisù dans la ville où il a été inventé et découvrez la culture unique des cicchetti, des amuse-bouche que les Vénitiens adorent et qui sont servis dans des bàcari (bars). Visitez d'anciennes tavernes et des lieux pittoresques où les habitants se rassemblent pour manger ensemble. Explorez les ruelles pittoresques, les rues historiques et les marchés colorés et admirez les monuments historiques et les attractions en cours de route.

...
Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

5. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

...
Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec la Pala d'Oro la nuit

6. Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec la Pala d'Oro la nuit

Bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée nocturne. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et laissez-vous charmer par la beauté de la Pala d'Oro incrustée de pierres précieuses. Retrouvez votre guide expert dans la soirée et pénétrez dans la basilique Saint-Marc illuminée, une cathédrale qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Contemplez les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, admirez la somptueuse Pala d'Oro, le maître-autel de la basilique, décorée de milliers de pierres précieuses.

...
Venise : visite sur les traces des fantômes et légendes

7. Venise : visite sur les traces des fantômes et légendes

Rejoignez une visite à pied unique en soirée et découvrez les célèbres fantômes et légendes de Venise avec un guide local. Parcourez les quartiers fantomatiques de Castello et Cannaregio et percez les secrets et mystères de la ville. À la nuit tombée, participez à une visite des zones de Venise que vous n'auriez peut-être pas le courage de visiter autrement. Découvrez des lieux qui ont été le théâtre d'événements inexpliqués et d'apparitions mystérieuses. Laissez-vous guider par votre guide et explorez les coins cachés et surnaturels de la ville. Parcourez les rues sinueuses et les places étranges des quartiers de Cannaregio et Castello. Écoutez les sons fantomatiques sortant du Teatro Malibran. Écoutez l’histoire de l’enfant non enterré, que l’on aurait aperçu dans le lagon. Visitez à la lumière des bougies une crypte souterraine oubliée depuis des années Écoutez des histoires effrayantes plus récentes qui vous tiendront en haleine pendant votre promenade.

...
Venise: Tournée de meurtres et de mystères privés

8. Venise: Tournée de meurtres et de mystères privés

Découvrez une Venise totalement différente en parcourant un labyrinthe de ruelles étroites où les ombres résonnent et les pas résonnent. Imaginez une Venise sombre et silencieuse sans éclairage, inquiétante et fantasmagorique. Découvrez les exécutions publiques sur la place Saint-Marc, les asiles mentaux inhumains situés sur les îles de la lagune. Anecdotes des courtisanes, des casinos et des maisons closes et bien sûr Casanova et «le dernier baiser». Il y a une histoire des empreintes mystérieuses, du corps sans tête et de la tête vue flottant dans un canal, de l'allée des assassins et des femmes assassinées vêtues de blanc. Cour secrètes et joyaux architecturaux cachés dans les ruelles silencieuses, comme l'impressionnant escalier en colimaçon. Enfin, l'histoire du théâtre malheureux, La Fenice et le mystère du dernier feu.

...
Palais des Doges : visite coupe-file avec promenade en gondole

9. Palais des Doges : visite coupe-file avec promenade en gondole

Bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée. Admirez de magnifiques œuvres d'art, des intérieurs dorés et explorez ensuite les canaux de la ville flottante lors d'une inoubliable promenade en gondole. Remontez dans le temps jusqu'au Moyen Âge lors de votre découverte du siège d'une république millénaire. Émerveillez-vous devant la vaste collection de chefs-d'œuvre artistiques ornant les murs du palais. Contemplez les riches détails de l'escalier doré à l'entrée du palais au bord de l'eau. Apprenez-en plus sur les ducs de Venise qui régnaient sur la ville en vous promenant dans les somptueux couloirs et salles du palais. Revivez l’angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Après votre visite, profitez d'un billet d'entrée gratuit au musée Correr, au musée archéologique national et à la Bibliothèque marcienne sur la place Saint-Marc. Terminez votre expérience avec une charmante balade en gondole. Laissez le gondolier vous transporter le long des canaux et laissez-vous fasciner par les coins cachés de Venise vus de l'eau.

...
Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

10. Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

Pénétrez dans l’atmosphère mystérieuse du quartier de Cannaregio, à Venise, à la tombée de la nuit. Un guide chevronné vous montrera, pendant deux heures, les recoins cachés et silencieux du quartier, tout en vous racontant les légendes qui l’entourent. Aux côtés de votre groupe, arpentez ce labyrinthe de rues anciennes et étroites qui demeurent généralement inconnues des touristes. Laissez votre guide vous conter les histoires les plus sombres et obscures de Venise. Entendez les récits d’apparitions de fantômes à répétition dont ont été témoins les habitants actuels du quartier.

...

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 441 avis

Le lieu de rendez-vous était facile à localiser. La personne en charge des audiophones et le guide étaient bien à l'heure du RV. Cette excursion vous permet de parcourir la quartier Cannaregio qui est souvent peu visité par les touristes lors de leurs premières venues sur Venise. L'accompagnement par le guide permet de connaître des anecdotes (légendes...) très souvent non mentionnées dans les guides papier et de ne pas passer à côté de curiosités peu faciles à trouver seuls (sculptures, monuments...). Je vous conseille de faire cette excursion l'avant dernier jour de votre séjour sur Venise, ainsi vous pourrez prévoir de visiter les monuments vus de l'extérieur lors de la soirée.

Expérience très enrichissante partagée avec Luca, notre guide local... Véritable passionné d'histoire et de culture vénitienne, il a éveillé chez nous une certaine curiosité pour les légendes et histoires de ce magnifique quartier qu'est Cannaregio. Nous n'avions pas envie de le quitter à la fin de la visite... nous voulions encore l'écouter et continuer les découvertes.

Super. Plongé dans le Venise intime. Vraiment une très bonne soirée. N hésitez pas à faire cette expérience en début de séjour pour bien connaître le quartier

Excellente visite de la basilique le soir avec notre guide Alessandro, une expérience unique !

Un guide passionné qui donne envie d’en savoir plus sur cette magnifique ville.