Venise
Sorties de nuit

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

1. Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

Pénétrez dans l’atmosphère mystérieuse du quartier de Cannaregio, à Venise, à la tombée de la nuit. Un guide chevronné vous montrera, pendant deux heures, les recoins cachés et silencieux du quartier, tout en vous racontant les légendes qui l’entourent. Aux côtés de votre groupe, arpentez ce labyrinthe de rues anciennes et étroites qui demeurent généralement inconnues des touristes. Laissez votre guide vous conter les histoires les plus sombres et obscures de Venise. Entendez les récits d’apparitions de fantômes à répétition dont ont été témoins les habitants actuels du quartier.

Venise : promenade nocturne en gondole privée de 30 minutes

2. Venise : promenade nocturne en gondole privée de 30 minutes

Profitez du silence et de la douce brise du soir provenant de l'eau des canaux vénitiens tout en vous relaxant lors d'une visite en gondole de 30 minutes. Admirez Venise sous son meilleur jour : colorée par le coucher du soleil et les reflets provenant de l'eau. Profitez d'un trajet privé et choisissez avec qui vous souhaitez le partager jusqu'à un maximum de 5 personnes. Offrez à la personne que vous aimez la sensation d'un rendez-vous romantique en gondole ou partagez cette aventure palpitante avec vos amis ou votre famille. Réservez à l'avance et planifiez votre visite au moment qui vous convient le mieux. Vous gagnerez du temps et éviterez les négociations sur place. Assurez-vous d'arriver à l'heure au point de rendez-vous et préparez-vous à commencer votre visite ! ITINÉRAIRE Au départ de la station de télécabine de l'Hôtel Bauer, située à seulement 5 minutes à pied de la place Saint-Marc, vous emprunterez ensuite les canaux et suivrez les itinéraires hors des sentiers battus. Asseyez-vous et profitez du jeu de lumières sur l'eau et du doux balancement de la télécabine au coucher du soleil. Vous verrez les monuments les plus connus du Grand Canal, mais vous serez également fasciné par les quartiers moins connus de la ville la nuit.

Venise: visite à pied nocturne des points forts et des joyaux cachés

3. Venise: visite à pied nocturne des points forts et des joyaux cachés

Au coucher du soleil, Venise montre son côté le plus intime. Profitez de la beauté onirique de Venise la nuit lors de cette promenade guidée à travers la ville. Découvrez des joyaux cachés parmi les calles (rues) sombres et mystérieuses tout en passant devant les sites emblématiques de Venise. C'est une visite nocturne dont vous vous souviendrez : Venise est encore plus belle la nuit lorsque ses monuments et ses joyaux cachés les plus secrets sont illuminés par des lampadaires tamisés. Entrez dans le labyrinthe complexe de rues étroites qui serpentent à travers Venise pour découvrir des histoires anciennes, des légendes et des mystères qui sont mieux révélés dans la nuit de la ville. Promenez-vous dans les coins les plus importants de Venise lorsque les églises et les palais anciens se découpent sur la magie du ciel nocturne. Perdez-vous dans la myriade de reflets créés par les bâtiments dans les eaux du Grand Canal.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

4. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

5. Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

Profitez d'un accès exclusif, après les heures d'ouverture, à l'un des monuments les plus prestigieux de Venise, l'incroyable basilique Saint-Marc, précédé d'une visite approfondie et enchantée du palais des Doges, le tout en groupe semi-privé. Retrouvez votre guide sur l'une des places les plus célèbres d'Italie, la place Saint-Marc, réputée pour sa charmante beauté italo-gothique, juste à côté des rives du canal. Dirigez-vous vers le palais des Doges et découvrez l'étonnante façade aux couleurs changeantes du palais des Doges et pourquoi elle change de couleur du jour au soir. Rendez-vous au célèbre Pont des Soupirs, le dernier regard des prisonniers en marche vers l'emprisonnement. Rendez-vous à la basilique Saint-Marc, dont les portes seront déjà fermées pour tous les autres visiteurs, mais rouvriront exclusivement pour vous. Admirez de près l'ancien retable de la Pala D'oro, un acte qui semble impossible pendant la foule pressée de la journée. Voir les cryptes où les nobles vénitiens ont été inhumés. Soyez complètement seul dans la basilique pour la partie de votre visite - une expérience unique dans une vie.

Venise: Tournée de meurtres et de mystères privés

6. Venise: Tournée de meurtres et de mystères privés

Découvrez une Venise totalement différente en parcourant un labyrinthe de ruelles étroites où les ombres résonnent et les pas résonnent. Imaginez une Venise sombre et silencieuse sans éclairage, inquiétante et fantasmagorique. Découvrez les exécutions publiques sur la place Saint-Marc, les asiles mentaux inhumains situés sur les îles de la lagune. Anecdotes des courtisanes, des casinos et des maisons closes et bien sûr Casanova et «le dernier baiser». Il y a une histoire des empreintes mystérieuses, du corps sans tête et de la tête vue flottant dans un canal, de l'allée des assassins et des femmes assassinées vêtues de blanc. Cour secrètes et joyaux architecturaux cachés dans les ruelles silencieuses, comme l'impressionnant escalier en colimaçon. Enfin, l'histoire du théâtre malheureux, La Fenice et le mystère du dernier feu.

Basilique Saint-Marc : visite privée après les heures d'ouverture

7. Basilique Saint-Marc : visite privée après les heures d'ouverture

Explorez la basilique Saint-Marc sans la foule et profitez d'un regard intime sur l'église dorée de Venise. La basilique est encore plus impressionnante la nuit, car ses 85 000 pieds carrés de mosaïques dorées brillent et se reflètent dans un fantastique spectacle de lumière. Apprenez les secrets de cette église emblématique lors d'une visite guidée d'une heure et demie. Dans le cadre de cette expérience exclusive, la Basilique rouvrira juste pour vous, après avoir officiellement fermé ses portes au grand public. Admirez la Pala d'Or de près et descendez dans la mystérieuse crypte. En cours de route, votre guide professionnel donnera vie à l'histoire de la basilique à travers des histoires.

Venise : promenade en gondole au coucher du soleil et visite guidée à pied

8. Venise : promenade en gondole au coucher du soleil et visite guidée à pied

Découvrez Venise depuis l'eau et émerveillez-vous devant ses demeures spectaculaires à bord d'une gondole traditionnelle. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous vous promenez le long du magnifique Grand Canal et aventurez-vous sur certains des plus petits canaux pour échapper à la foule. Laissez-vous emporter par cet ancien mode de transport alors qu'un gondolier professionnel vous emmène le long des voies navigables romantiques. Obtenez une vue imprenable sur la ville à chaque étape du chemin. Passez sous des ponts historiques et à proximité d'attractions célèbres. Voyagez dans le temps et découvrez Venise comme elle devrait être appréciée par tous ceux qui la visitent. Profitez d'une visite guidée à pied de Venise dans la soirée et découvrez une autre facette de la ville. Découvrez les mystères, les secrets et les légendes fantômes de Venise grâce à votre guide. Suivez des itinéraires hors des sentiers battus pendant que vous passez 1 heure et 45 minutes fascinantes à découvrir l'atmosphère intime et paisible de la ville la nuit. La promenade vous mènera à travers les quartiers Rialto, Cannaregio et Castello de la ville.

Venise : tour en gondole privé, de nuit

9. Venise : tour en gondole privé, de nuit

Partagez de précieux moments en compagnie de votre tendre moitié lors d’un tour en gondole de 30 min à Venise, de nuit, et faites l’expérience de la Cité des Doges depuis une perspective unique. L’on estime à 10 000 le nombre de gondoles opérant sur les canaux de Venise aux XVIIe et XVIIIe siècles. De nos jours, seules 400 sont encore en service. Saisissez l’occasion de découvrir Venise comme un local... d’il y a plusieurs siècles. Apprenez la symbolique des différentes parties du bateau, comme le sens qui se cache derrière la présence de 5 ou 6 pettini (dents) sur le ferro (la proue) pour symboliser les sestieri (quartiers) de la ville. Fait de fer pour contrebalancer le poids du gondolier, on dit que sa forme en « S » évoque les flots du Grand canal.

Venise dîner et concert

10. Venise dîner et concert

Profitez d'un dîner romantique dans l'un des plus célèbres restaurants de Venise, à quelques pas de la place Saint-Marc. Puis, assistez à un concert de musique classique à l'église San Vidal. Choisissez entre un repas de 2 ou 3 plats, avec vin, eau, café et dessert (voir les options). Après le dîner, pénétrez dans l'église de San Vidal. L'église offre l'atmosphère baroque parfaite pour votre concert. Écoutez les œuvres des maîtres vénitiens tels que Vivaldi, Albironi et Marcello. Menu à la carte : Hors-d’œuvre Charcuteries italiennes Tomates fraîches avec mozzarella et basilic frais Double hors d’œuvre de poissons : sardines frites et marinées avec des oignons et du saumon mariné Salade de poulpe Premier plat Ravioli épinard/ricotta avec une sauce au beurre et à la sauge Risotto aux fruits de mer Lasagne à la bolognaise Second plat Filet de bar au poivre rose et sauce à l'aneth et légumes de saison Steak aux petits pois Seiche avec polenta Légumes grillés et fromage « Dobbiaco » Dessert Tiramisu Glace maison Panna cotta

Sorties de nuit, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties de nuit : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 441 avis

Ilia était très sympathique et sifflait très bien. Il est un excellent gondolier et a répondu à toutes nos questions, a pris des photos de nous et même une avec nous en plus de nous référer à l'une des meilleures pizzerias de tous les temps (1000 gourmets) ! L'expérience était tout simplement magique et très romantique. Je le recommanderais à 100% à tout le monde. L'atmosphère était belle et on se sentait tout droit sorti d'une scène de film.

Visite nocturne magique. La basilique dans toute sa splendeur et qui révèle tous ses mystères. La guide était très cultivée et passionnante. Le prix est élevé mais cela valait vraiment le montant. Le meilleur moment de mon séjour à Venise.

Une expérience inoubliable que nous avons pleinement appréciée grâce au talent de notre guide Alessandro, historien passionné et passionnant. Je recommande fortement cette visite en groupe réduit.

C'était extraordinaire, nous étions que tous les 2 avec mon mari et la guide à été plus que géniale. Elle s'est occupé de nous de A à Z. c'était une expérience magnifique. Nous recommandons.

Visite intéressante sur une partie de la ville loin de la place saint marco.