Venise
Spectacles et comédies musicales

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Spectacles et comédies musicales : nos visites et activités préférées

Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

1. Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

Découvrez l'opéra italien dans l'un des plus importants palais de style gothique vénitien de Venise, le Palazzo Barbarigo-Minotto. Dans ce lieu historique, une approche novatrice de l'opéra a été conçue, avec une formule qui met l'accent sur l'interaction entre les chanteurs, les musiciens et le public. Cela donne aux spectateurs l'impression de vivre l'opéra de l'intérieur. Cette sensation est amplifiée par l'utilisation intelligente à 360 degrés de la "scène" et par le déplacement des invités dans 3 salles différentes du Palazzo, une pour chaque acte du spectacle. L'ensemble du cadre change, pas seulement l'arrière-plan. Ressuscitant une tradition de la fin des années 1800, cette réinterprétation est animée par des voix lyriques parmi les plus fines, accompagnées d'un petit groupe talentueux de cordes et d'un piano : un ensemble virtuose qui se produit dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses du monde. Opéra offert : • La Traviata - Mélodrame en 3 actes de Giuseppe Verdi (lun - mar - jeu - sam) • Il Barbiere di Siviglia - Mélodrame léger en 2 actes de Gioachino Rossini (mer - dim) • Rigoletto - Drame intense sur l'amour et la vengeance par Giuseppe Verdi (ven)

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

2. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

3. Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

Découvrez les célèbres compositeurs de l'époque musicale vénitienne du XVIIIe siècle lors d'un concert de musique classique dans l'église de San Vidal.  L'église du XVIIe siècle offre un cadre historique intime et une acoustique fantastique pour les concertos et les symphonies de maestros tels que Vivaldi, Bach et Haendel.  Écoutez le jeu du talentueux ensemble Interpreti Veneziani et admirez-le donner vie à des chefs-d'œuvre musicaux au cours d'une soirée mémorable. Après 1 h 30 de concert, bénéficiez d'un CD du groupe et ramenez la musique de Venise chez vous.

Venise : dîner-cabaret de 3 h

4. Venise : dîner-cabaret de 3 h

Vivez une expérience inédite à Venise et prenez part à un élégant dîner accompagné d’un spectacle de cabaret dans un théâtre-restaurant unique près du centre. Trinquez avec un cocktail de bienvenue dans le foyer à votre arrivée avant d’écouter la musique apaisante d’un pianiste classique tandis que l’on vous sert une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées pour poser le décor. Picorez quelques délicieuses friandises préparées par le chef et laissez vous imprégner par l’atmosphère raffinée du cadre. Dirigez-vous ensuite vers le théâtre, mettez-vous à l’aise et laissez-vous servir un dîner de gala avec entrée, 2 plats, dessert et café. Enfin, assistez au spectaculaire Grand Show Magic qui se déroule sous vos yeux et admirez les détails baroques des lieux. Laissez-vous charmer par le talent des artistes durant l’ample gamme de spectacles proposés et offerts par de remarquables chanteurs, danseurs, acrobates et plus encore. Émerveillez-vous devant les costumes colorés et soyez ébloui par les jeux de lumière sur scène.

Venise dîner et concert

5. Venise dîner et concert

Profitez d'un dîner romantique dans l'un des plus célèbres restaurants de Venise, à quelques pas de la place Saint-Marc. Puis, assistez à un concert de musique classique à l'église San Vidal. Choisissez entre un repas de 2 ou 3 plats, avec vin, eau, café et dessert (voir les options). Après le dîner, pénétrez dans l'église de San Vidal. L'église offre l'atmosphère baroque parfaite pour votre concert. Écoutez les œuvres des maîtres vénitiens tels que Vivaldi, Albironi et Marcello. Menu à la carte : Hors-d’œuvre Charcuteries italiennes Tomates fraîches avec mozzarella et basilic frais Double hors d’œuvre de poissons : sardines frites et marinées avec des oignons et du saumon mariné Salade de poulpe Premier plat Ravioli épinard/ricotta avec une sauce au beurre et à la sauge Risotto aux fruits de mer Lasagne à la bolognaise Second plat Filet de bar au poivre rose et sauce à l'aneth et légumes de saison Steak aux petits pois Seiche avec polenta Légumes grillés et fromage « Dobbiaco » Dessert Tiramisu Glace maison Panna cotta

Venise : 30 min de gondole avec sérénade sur le Grand Canal

6. Venise : 30 min de gondole avec sérénade sur le Grand Canal

Aucune visite à Venise n’est complète sans une promenade en gondole sur le célèbre Grand Canal, et c’est encore mieux si vous pouvez profiter d’une sérénade en direct avec un musicien ! Profitez d’une soirée de détente avec une croisière sur de nombreux canaux cachés, si petits que vous pouvez littéralement toucher les palazzos lorsque vous passez à proximité. Découvrez la beauté de cette ville et profitez de la culture italienne unique de Venise. C’est l’ambiance musicale qui rend ce tour si spécial. Des musiciens locaux seront à bord de la gondole pour chanter des chansons romantiques traditionnelles d’Italie. Il n’y a pas de meilleure façon de passer un après-midi à Venise et dans l’esprit italien avec vos amis ou en famille.

Cicchetti & Concert à Venise

7. Cicchetti & Concert à Venise

Passez une soirée inoubliable à la découverte de Venise à travers sa culture musicale et gourmande. Essayez le typique Cicchetti vénitien dans un bàcaro (petit bar local vénitien) pour quelques petites bouchées alléchantes de plats vénitiens traditionnels et un soi-disant "ombra" ou un verre de vin local vénitien. Puis, en franchissant le seuil de la Scuola Grande di San Teodoro du XVIe siècle, assistez à un concert de I Musici Veneziani - ce sera comme un voyage dans le temps. L'accueil chaleureux des 'moretti' et des 'major domo' (jeunes domestiques et le majordome) vêtus de leurs spectaculaires costumes d'époque vous fera goûter à l'ambiance festive du palais. MENU: Verre de bienvenue avec Prosecco (vin blanc mousseux de Vénétie) Toasts de poisson Boulettes de thon Mozzarella à Carrozza (Sandwichs à la mozzarella frits aux anchois) Cabillaud salé à la crème Sarde in saor (sardine vénitienne marinée) avec polenta Calmars frits ½ l d'eau minérale 1 verre de vin blanc ou rouge Biscuits vénitiens au café

Vicenza: visite privée à pied avec Teatro Olimpico

8. Vicenza: visite privée à pied avec Teatro Olimpico

Profitez d'une visite privée et explorez un joyau moins connu de la Vénétie, la belle ville de Vicence. Avec un guide dédié, entrez dans l'unique théâtre olympique, le premier théâtre fermé au monde. Construit par l'architecte Andrea Palladio entre 1580 et 1585, il présente des intérieurs en bois, en stuc et en plâtre. Il figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, traversez le centre historique de Vicence pour voir ses sites les plus importants, tels que le palais Chiericati, la "Ca 'd'Oro", la Piazzetta Santo Stefano, le palais Sesso-Zen-Fontana, le palais Negri-De Salvi, le palais Thiene, Contra 'Porti, Porto-Festa, Porto-Colleoni et les palais Porto-Breganze et Barbaran-Porto. Visitez la magnifique Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la grande basilique Palladiana, l'un des chefs-d'œuvre d'Andrea Palladio. Depuis 1994, cette basilique, ainsi que d'autres bâtiments palladiens à Vicenza et dans les environs, fait partie de la ville de Vicenza et des villas palladiennes de la Vénétie, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Du lac de Garde: visite de groupe d'une journée à Venise

9. Du lac de Garde: visite de groupe d'une journée à Venise

Émerveillez-vous devant les sites touristiques de Venise avec cette excursion d'une journée en groupe au départ du lac de Garde. Naviguez jusqu'à la place Saint-Marc sur un bateau privé et prenez des photos de lieux emblématiques comme la basilique Saint-Marc et le pont du Rialto. Explorez Venise avec du temps libre. Voyagez dans un autocar climatisé du lac de Garde à Venise. Arrêtez-vous près de Soave pour avoir la chance de vous dégourdir les jambes et de prendre un café. Conduisez encore un peu avant d'embarquer sur un bateau privé sur le canal de la Giudecca. Naviguez vers le cœur de la ville et arrivez vers 11h00. Suivez votre guide local lors d'une visite à pied de San Marco. Utilisez vos écouteurs pour vous assurer de ne pas manquer un mot. Admirez plusieurs des monuments les plus célèbres de la ville, comme la Basilique Saint-Marc, le Pont des Soupirs et le Campanile. Promenez-vous jusqu'au pont du Rialto et à la Serenissima. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour vous détendre, faire du shopping et vous plonger dans la vie à Venise. Attendez sur la Piazza San Marco le bus qui vous ramènera au lac de Garde.

Venise: visite guidée du théâtre La Fenice

10. Venise: visite guidée du théâtre La Fenice

Entrez dans l'un des bâtiments les plus célèbres de Venise lors d'une visite guidée de l'opéra et du théâtre La Fenice (La Teatro Fenice) et découvrez un monument renommé de la scène artistique italienne. Émerveillez-vous devant les riches ornements de stuc et d'or du monument et découvrez les secrets des coulisses du bâtiment et de ses étoiles. Retracez son histoire depuis ses origines au 18ème siècle jusqu'à nos jours à travers plusieurs incendies. Découvrez comment il est devenu célèbre au XIXe siècle pour ses nombreuses premières d'opéra célèbres. Découvrez les performances des 4 grands compositeurs "bel canto" de Rossini, Bellini, Donizetti et Verdi. Vivez votre passion pour le théâtre et l'opéra dans l'une des salles les plus prestigieuses au monde.

Spectacles et comédies musicales, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Spectacles et comédies musicales : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Une expérience unique qui met le publique en total union avec le spectacle. Des chanteurs lyriques qui font vibrer les cœurs et un changement d’atmosphère durant les 3 scènes de spectacle. Sincèrement a ne pas rater si on aime être surpris à Venise :)

Vraiment magnifique ! Si il y a une chose à voir à Venise c'est bien cela. Les musiciens étaient excellents :)

Très beau théâtre. A visiter ! Dommage que l'on ne puisse pas voir les loges.

Super théatre avec des bonnes explications aec l'audio guide.

Parfait ! Avec audio guide très bien fait en français.