Venise
Taxi-bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Taxi-bateau : nos visites et activités préférées

Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

1. Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d'aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

Venise : balade en bateau de 1 h sur le Grand Canal

2. Venise : balade en bateau de 1 h sur le Grand Canal

Montez à bord d'un bateau à moteur et naviguez sur les canaux de Venise pour cette visite de 1 h de la ville. Vous verrez des dizaines de palazzos, de manoirs, d'églises et de ponts emblématiques qui enjambent les voies navigables. Émerveillez-vous devant l'ancien Rialto, le pont le plus ancien et le plus célèbre, puis admirez la moderne Della Constituzione, un pont de verre construit près de Calatrava. Vous passerez devant des maisons patriciennes vénitiennes centrales, abritant des collections d'art, des musées et des sièges universitaires. Découvrez les grandes villes et institutions nationales telles que Ca 'Grande et Ca' Balbi et le luxueux hôtel Gritti. Jetez un coup d'œil au casino animé de Ca 'Vendramin Caliergi et au palais des soirées Ca' Pisani Moretta, avant de traverser des communautés internationales comme Fondaco dei Tedeschi. Vous pourrez également voir le grand édifice religieux de La Madonna Della Salute.

Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

3. Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Apprenez tout sur les souffleurs de verre de Murano, qui étaient à une époque les seuls Européens à savoir comment créer un miroir, admirez leurs compétences si précieuses qu'on leur interdisait de quitter Venise sous peine d'exécution. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Reprenez le bateau, puis dirigez-vous vers la minuscule île de Burano pour voir toute les maisons colorées dans les rues et le long des canaux. Retrouvez la fabrication de dentelle, un artisanat traditionnel datant de plusieurs siècles qui a rendu l'île de Burano célèbre. Dirigez-vous vers un petit bâtiment et découvrez des femmes en train de coudre de la dentelle avec entrain, comme le faisaient leurs mères et leurs grands-mères. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Depuis Venise : visite privée de 3 h à Murano

4. Depuis Venise : visite privée de 3 h à Murano

Plongez dans l'histoire du verre en visitant sa patrie d'origine. Prenez un bateau privé à Venise et partez pour l'île de Murano avec votre guide. Admirez les œuvres de certains des meilleurs maîtres verriers de Venise sur cette île rendue célèbre dans le monde entier depuis des siècles par ses souffleurs de verre. Découvrez les coutumes de cette île ainsi qu'un atelier traditionnel de verrerie grâce à cette visite de 3 h. Après la démonstration de verrerie, votre guide vous fera découvrir Murano, en vous racontant les secrets et l'histoire de l'île. Visitez la merveilleuse église de San Donato. À la fin de l'excursion, rentrez au centre historique de Venise en bateau, en traversant la lagune nord.

Venise : balade privée en gondole

5. Venise : balade privée en gondole

On estime entre 8 000 et 10 000 le nombre de gondoles circulant sur les canaux de Venise aux XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd’hui, elles ne sont plus que 400 en service. Ne manquez pas l’occasion de découvrir Venise à bord de l’une de ces célèbres embarcations lors d’une balade privée de 25 à 30 min. Durant la balade, appréciez la majestuosité du Grand Canal ainsi que le calme et le mystère des plus petites canaux au fur et à mesure que vous naviguez à travers quelques uns des plus beaux endroits que Venise a à offrir. Découvrez le pont du Rialto, le palais Papadopoli, la maison de Mozart, Santa Maria della Salute, le Fenice, la maison de Desdémone et la Punta della Dogana. Tout cela depuis le meilleur et le plus fascinant des points de vue sur la ville : directement sur l'eau !

Venise : excursion en bateau d'une demi-journée à Murano et Burano

6. Venise : excursion en bateau d'une demi-journée à Murano et Burano

Faites-vous chercher à votre hôtel par votre guide anglophone et visitez deux des îles les plus populaires de Venise, Murano et Burano. Obtenez un aperçu de la vie quotidienne et du rythme qui diffèrent sur chaque île afin de bien comprendre la culture vénitienne. Votre premier arrêt est l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa longue tradition de fabrication du verre. Soyez témoin de l'habileté du soufflage du verre et voyez les habitants travailler sur d'autres métiers traditionnels. Achetez ici des souvenirs ou des cadeaux uniques pour la famille. Ensuite, dirigez-vous vers Burano, que vous pourrez voir depuis le rivage grâce à ses bâtiments aux couleurs vives. Profitez d'un peu de temps libre pour vous promener, rencontrer les habitants, savourer une tasse de café et prendre des photos mémorables. Enfin, promenez-vous dans des sentiers plus petits et secrets, traversant les quartiers les plus populaires et les plus animés de l'île, avant d'atteindre le point final de la visite - la place Saint-Marc.

Venise : excursion en bateau d'une demi-journée sur le Grand Canal, Murano et Burano

7. Venise : excursion en bateau d'une demi-journée sur le Grand Canal, Murano et Burano

Montez à bord d'un bateau privé et parcourez le Grand Canal. Découvrez les plus belles parties de la ville et ses chefs-d'œuvre architecturaux depuis l'eau. Découvrez les nobles et autres habitants de la lagune. Dirigez-vous vers l'île de Murano, célèbre pour sa production de verre. Assistez à une démonstration de soufflage de verre, puis rendez-vous sur l'île voisine de Burano. Promenez-vous parmi les bâtiments aux couleurs vives et prenez le temps de savourer un café. Découvrez des rues secrètes et rendez-vous dans les quartiers les plus populaires et les plus animés. Retournez au centre-ville et déposez-vous sur la Piazza San Marco.

Balade en bateau à moteur d'une heure sur le Grand Canal

8. Balade en bateau à moteur d'une heure sur le Grand Canal

Venise a été construite pour être vécue de l'eau et le Grand Canal est la route d'eau la plus importante et la plus connue de Venise. Préparez-vous à être époustouflé et profitez de votre visite le long du Grand Canal pour découvrir Venise sous un angle différent. Asseyez-vous sur votre bateau et profitez de toutes les histoires et commentaires concernant Venise et ses palais de votre guide expérimenté et qualifié. Apprenez l'histoire et la culture vénitiennes et savourez des contes et des anecdotes sur le bâtiment le plus célèbre et les personnes qui vivaient autrefois le long de la plus belle « autoroute » du monde. La visite commencera et se terminera sur la place Saint-Marc et se déroulera de manière «non conventionnelle», vous montrant toute la splendeur de la petite Venise. Ensuite, votre voyage se poursuivra à travers les petits canaux de Venise. Revenez au Grand Canal et continuez tout droit jusqu'à l'ensemble du canal, en remontant vers Saint Marc. En allant lentement, voyez la brume s'élever sur l'eau et le meilleur de Venise sans bruit. Visiter le Grand Canal de Venise de cette manière sera à couper le souffle, l'un des sites les plus spectaculaires au monde.

Venise: balade en gondole privée hors des sentiers battus

9. Venise: balade en gondole privée hors des sentiers battus

Montez à bord d'une télécabine pour découvrir Venise depuis l'eau au cours d'une promenade privée sur certains des canaux cachés de la ville. Remontez le temps en explorant Venise avec son mode de transport le plus traditionnel. On estime que, aux 17e et 18e siècles, il y avait entre 8 et 10 000 bateaux uniques sillonnant les voies navigables du lagon. Aujourd'hui, il n'y en a plus que 400 encore en service actif (principalement pour le tourisme), mais ils maintiennent un lien fort avec l'histoire de la ville. Départ près de la gare, puis empruntez certains des canaux cachés. Émerveillez-vous devant de beaux bâtiments, tels que le palais Gaffaro, le palais Zenobio, l'église Santa Maria dei Carmini et bien d'autres. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre gondolier vous ramène doucement à Piazzale Roma (à côté de la gare) à la fin du trajet.

Excursion en bateau sur le Grand Canal + Murano

10. Excursion en bateau sur le Grand Canal + Murano

La meilleure façon de connaître et de vivre Venise est certainement de monter à bord d'un bateau privé et de parcourir le Grand Canal défini comme "la plus belle avenue du monde". L'équipage vous guide à travers les plus beaux quartiers de la ville et vous rappelle les légendes, l'histoire, les monuments, les chefs-d'œuvre architecturaux, l'art et qui l'ont créé ou apprécié : les artistes, nobles, courtisanes et autres habitants de la lagune. Pour avoir un meilleur aperçu de la culture vénitienne, vous serez invité à visiter l'île de Murano connue pour sa production de verre. Cela vaut la peine de voir la maîtrise du soufflage et du façonnage du verre qui a une longue histoire, comme la ville elle-même. Enfin, à travers des chemins de canaux plus petits et secrets, vous verrez les quartiers les plus populaires et les plus animés et atteindrez le sommet de la visite - la place Saint-Marc.

Taxi-bateau, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Taxi-bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 594 avis

Très pratique. Cela permet en plus de faire une belle ballade. Les horaires sont respectés. Mais attention, il faut prendre ses dispositions avant de monter à bord car il n'y a pas de toilettes et le trajet dure environ 1h30 !

Très utile. Nous avons eu un très bon guide anglophone lors d'une visite d'une heure du canal de Venise avec un groupe de 8 personnes. Hautement recommandé!

Très pratique pour se balader dans venise ou passer d'îles en îles. Juste à retirer à une borne la premiere fois et badger avant chaque embarquement.

Sept sur le bateau ( 2 familles) Une guide qui parle français ++++ Très agréable Très bon rapport qualité prix

Super pratique Moins cher en utilisaient un pass 3 jours Génial pour le vaporreto et bus pour le continent