Plus de photos

À partir de 200 € Par groupe jusqu’à 9

Venise classique : visite à pied & accès à la basilique

Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Français

Service de prise en charge

Le point de rendez-vous peut être à votre hôtel s’il se situe dans le quartier de San Marco.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez la place Saint-Marc avec votre guide privé
  • Explorez l’intérieur de la basilique Saint-Marc
  • Visitez l’intérieur du palais des Doges, bâtiment gothique vénitien
En bref
Découvrez la place Saint-Marc avec un guide privé durant une visite à pied de deux heures. Visitez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Admirez le campanile, la plus haute structure et l’un des plus célèbres monuments de Venise.
Ce qui vous attend
Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica.

Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie.

Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs.

Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches.

Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise.

Visitez l’intérieur du palais des Doges avec un billet à acheter sur place.

Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.
Ce qui est inclus 
  • billet d’entrée à la basilique Saint-Marc (sauf le dimanche matin et lors des fêtes religieuses ; l’entrée doit être réservée à l’avance)
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet d’entrée au palais des Doges (à acheter sur place)
Point de rencontre 

Si vous séjournez en dehors du quartier de San Marco ou du centre historique, le point de rendez-vous sera à la place Saint-Marc.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Les services d’un guide sont disponibles tous les jours (sauf lors des jours fériés et des fêtes religieuses). La visite standard commence à 9 h et dure deux heures.

Veuillez noter qu’en raison de ses fonctions religieuses, il n’est pas possible de visiter la basilique Saint-Marc le dimanche matin ou lors des fêtes religieuses.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (28 avis)

Organisé par

Bucintoro Viaggi

Référence du produit : 2373