Venise : excursion à Murano et Burano

4,6 / 5

126 avis

Venise : excursion à Murano et Burano

À partir de $29,95 par personne

Découvrez une industrie traditionnelle de Venise en visitant les îles de Murano et de Burano aux côtés d’un guide local. Admirez la lagune à bord d’un bateau privé, observez un souffleur de verre à Murano et visitez Burano.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le COVID-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 5 heures
Heure de début 09:30
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Italien, Français, Espagnol
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Votre expérience

Points forts
  • Visitez une verrerie sur l’île de Murano
  • Découvrez l’église de Santa Maria e San Donato datant du VIIème siècle
  • Dégustez un verre de Prosecco à votre retour sur l’île principale
  • Explorez les couleurs magnifique des rues de Burano
Description complète
Retrouvez votre guide local à un emplacement stratégique, près de la place Saint-Marc, et montez à bord d’un bateau privé pour en savoir davantage sur la lagune de Venise et ses différentes îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.
Inclus
  • Transport aller-retour
  • Guide local
  • Visite d’une verrerie
  • Visite de l’église Santa Maria e San Donato
  • Verre de Prosecco
  • Le déjeuner (temps libre pour le manger à vos frais)
  • Pourboires
Mesures de prévention contre le COVID-19
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Devant l’église Chiesa della Pietà, aussi appelée l'église Pietà.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • Veuillez vous présenter au lieu de rendez-vous au moins 10 minutes avant l’heure du départ.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,6 / 5

basé sur 126 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4.8/5
  • Transport
    4.6/5
  • Qualité/prix
    4,6/5
  • Sécurité
    4,8/5
Trier 

Super tour! J'ai pu découvrir les deux îles et j'ai eu le temps de me promener et de vivre l'expérience. J'avais peur qu'un souffleur de verre ne soit pas là le week-end mais nous avons eu de la chance et nous en avons eu un. (J'ai lu dans d'autres critiques que parfois ils n'ont pas de souffleur de verre le week-end)

29 septembre 2019

Merveilleux! Et un gain de temps!

Vous allez à Murano et Burano en bateau privé, ce qui est génial! Le guide a essayé d'être aussi informatif que possible. Notre groupe a également posé beaucoup de questions. Notre visite était un dimanche, donc l'usine de verre n'avait aucun ouvrier. Le maestro devait tout faire lui-même. J'avais peur que mon enfant casse quelque chose en sortant de leur salle d'exposition avec du verre coûteux. La fabrication de la dentelle Burano consiste simplement à se rendre dans n'importe quel magasin et à saisir une femme qui fabrique de la dentelle ou de la broderie.

Lire plus

4 juillet 2019

Activité très agréable. Les 5 heures se sont envolées. Nous étions un groupe de 11 personnes, y compris le charmant guide qui était très bien informé et agréable. Elle a également pu répéter l'information à un francophone natif et a donc pleinement intégré cette personne dans le groupe. Murano et Burano est essentiellement une virée shopping pour le verre et la dentelle. Les prix sont élevés pour les produits de haute qualité mais méfiez-vous des contrefaçons chinoises qui sont également vendues ici et là. Il est probablement préférable d'acheter auprès des producteurs des îles eux-mêmes. Nous avons vraiment apprécié le voyage de retour en mer qui nous a donné une perspective différente de Venise et de ses îles. Il était intéressant de repérer les vrais cormorans et canards par opposition aux leurres placés sur certains des célèbres poteaux en bois de la mer. Une bonne surprise a été le verre de prosecco à bord du bateau de croisière sur le chemin des îles.

Lire plus

18 mai 2018

Organisé par

Référence du produit : 77644