Sélectionner des dates
Venise

Visites en bus et minivan

Venise Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

1. Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

Découvrez les origines et l'histoire du plus célèbre vin mousseux italien, le Prosecco, lors de cette excursion d'une journée. Rencontrez votre guide expert en vin à Piazzale Roma, à proximité du centre historique de Venise, et profitez du trajet vers la région où le prosecco est produit dans une camionnette confortable. Au cours de votre voyage, vous passerez par la région d'origine du prosecco, Conegliano Valdobbiadene, un complexe de petites villes et d'étendues de vignobles. Visitez 2 caves traditionnelles pour apprendre tous les secrets de la production de Prosecco et profitez de 2 séances de dégustation de vin. Tout d'abord, arrêtez-vous dans un domaine viticole familial pour une visite guidée des vignobles. Profitez d'une séance de dégustation accompagnée d'un déjeuner léger avec des produits locaux comme du fromage, du salami, du pain et des légumes de saison. Après le déjeuner avec vue, dirigez-vous vers la deuxième cave pour rencontrer le vigneron pour une visite guidée de la production. En savoir plus sur la méthode Charmat et une seconde dégustation de vin. À la fin de ce voyage dans le monde magique du pays du Prosecco, revenez au point de départ.

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

2. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

Venise : une journée de dégustations de Prosecco

3. Venise : une journée de dégustations de Prosecco

À une heure seulement du centre de Venise, venez découvrir la sublime campagne italienne, berceau de la production du célèbre Prosecco. Cette balade gourmande vous ouvre les portes d’un premier domaine viticole familial situé à deux pas de Conegliano. Des caves à la salle où le raisin est pressé aux salles de fermentation, visitez le vignoble avant de vous offrir une dégustation de l’or local. Puis, reprenez la route un court instant jusqu’à une sublime cascade arrosant un moulin d’autrefois implanté à Refrontolo. En route vers votre prochaine destination, savourez la beauté naturelle des collines italiennes qui croulent sous le poids des grappes de raisin. Plusieurs autres arrêts vous seront proposés en route afin de vous détendre les jambes et vous permettre de rejoindre, en douceur, une trattoria traditionnelle. Que diriez-vous de vous installer pour un déjeuner unique avec vue autour des saveurs authentiques de la Vénétie ? Enfin, alors que vous approchez de Valdobbiadene, profitez d’un dernier arrêt dans un second vignoble où vous pourrez mieux comprendre chacune des étapes de la fabrication du vin, des vendanges à l’embouteillage. Vous pensez savoir déceler des saveurs fruitées ou plutôt acides dans vos verres ? Venez vite découvrir ce qui se cache derrière le vin blanc pétillant qui fait la fierté de la région.

Du lac de Garde: visite guidée en groupe à Venise

4. Du lac de Garde: visite guidée en groupe à Venise

Passez la journée à explorer l’une des villes les plus romantiques du monde durant une visite à Venise au départ du lac de Garde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre dans le cœur de la ville. Enfin, participez à une visite à pied de la place Saint-Marc au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet avec une pause-café près de Soave. Arrivez à Venise à 11:00 et embarquez sur un bateau privé pour traverser la lagune jusqu'à Saint-Marc. Suivez votre guide pendant environ 40 min et admirez les sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Le quartier central regorge de belles places, de canaux, de manoirs en ruine, d'églises anciennes, d'ateliers d'artistes et de ponts, que vous pourrez tous admirer lors de cette visite. L’après-midi, profitez de temps libre pour vous détendre et explorer la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques pour découvrir une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de l'excursion d'une journée, sautez à nouveau sur le bateau pour vous rendre de la place Saint-Marc au bus de transfert vers 17:45.

Depuis le lac de Garde : excursion d'une journée à Venise

5. Depuis le lac de Garde : excursion d'une journée à Venise

Passez la journée dans l'une des villes les plus romantiques du monde lors d'une excursion d'une journée à Venise depuis le lac de Garde. Pendant le voyage de la région du lac de Garde à Venise, vous vous arrêterez pour une courte pause-café près de Soave, puis monterez à bord d'un bateau privé pour naviguer au cœur de la ville flottante. L'heure d'arrivée estimée à Venise est 11h00. Vous aurez la possibilité de réserver une promenade facultative en gondole de 25 minutes, réservée avec votre guide dans le bus pour Venise. Pendant votre séjour à Venise, faites une visite à pied de Saint-Marc avec un guide et des écouteurs et découvrez de nombreux monuments parmi les plus célèbres de la ville, tels que la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le Campanile. Promenez-vous le long des rues principales jusqu'au pont du Rialto et aux autres monuments de La Serenissima. Dans l'après-midi, vous avez du temps libre pour vous détendre et explorer par vous-même. Sortez des sentiers battus pour un regard plus authentique sur le quotidien de la ville. À une heure donnée, un bateau à moteur vous attendra pour vous emmener de la place Saint-Marc au bus de transfert qui vous ramènera au lac de Garde.

Depuis Rome : découverte du meilleur de l’Italie en 5 jours

6. Depuis Rome : découverte du meilleur de l’Italie en 5 jours

Au cours de cette excursion de 5 jours, visitez les plus belles villes d’Italie, imprégnez-vous de son art, de sa culture, de sa cuisine et de son romantisme. Accompagné d’un guide sympathique, quittez Rome pour partir à la découverte d’Assises, de Sienne, de Florence, de Pise, de Bologne, de Padoue, de Venise et de Montepulciano. Admirez des œuvres d’artistes comme Michel-Ange, Giotto ou Cimabue. Parcourez les ruelles pavées, émerveillez-vous devant les superbes cathédrales et dégustez de délicieux vins italiens. Cette excursion a pour but de vous informer mais aussi de vous distraire. Il n’a jamais été aussi facile de parcourir l’Italie à bord d’un bus de luxe tout confort et en séjournant dans des hébergements de qualité. Le tarif comprend 4 repas, un itinéraire de qualité et des guides expérimentés. Alors installez-vous confortablement et plongez dans la culture italienne. Jour 1 Quittez Rome à 7:15 pour rejoindre Assises. Découvrez cette toute petite ville datant du Moyen-Âge. Visitez la basilique Saint-François et admirez les œuvres de Giotto et Cimabue. Reprenez ensuite la route en direction de Sienne, qui abrite notamment la Piazza del Campo. Poursuivez jusqu’à Florence, où vous devrez vous enregistrer à votre hôtel avant de profiter du dîner inclus et de passer une bonne nuit de repos. Jour 2 : Florence Après le petit-déjeuner, profitez de votre journée pour visiter Florence, berceau de la Renaissance. Visitez la cathédrale, le Campanile, le Palazzo Vecchio et la basilique Santa Croce. Savourez le déjeuner inclus dans un restaurant toscan typique sur la Piazza Santa Croce. L’après-midi, baladez-vous dans les ruelles pavées ou partez en excursion payante à Pise, où vous pourrez découvrir la Piazza dei Miracoli, la tour penchée et la cathédrale. Le dîner est libre et à votre charge. De retour à Florence, vous pourrez rejoindre votre hôtel et recharger vos batteries pour le lendemain. Jour 3 Après le petit-déjeuner, partez en direction de Bologne. Promenez-vous sous les élégantes arcades de 38 km de long, qui ont fait la réputation de la ville. Depuis la Piazza Malpighi, rejoignez la Piazza del Nettuno et la Piazza Maggiore, au cœur de la ville. L’après-midi, reprenez la route en direction de Padoue, où se trouve la basilique Sant’Antonio. Vous arriverez ensuite à Venise, réputée pour ses gondoles et son architecture atypique. Enregistrez-vous à l’hôtel et dégustez votre premier dîner vénitien inclus. Jour 4 : Venise Découvrez la ville sur l’eau en montant à bord d’un bateau-taxi privé. Faites un arrêt à Murano pour en apprendre davantage sur le métier de souffleur de verre. Poursuivez votre découverte de la ville en vous rendant sur la place Saint-Marc pour observer la cathédrale de l’extérieur. Vous pourrez également apercevoir le palais des Doges et le pont des Soupirs. Dégustez un spritz ou un Prosecco avec votre guide et terminez cette belle journée de découverte. Passez l'après-midi à flâner à votre rythme le long des canaux de Venise, puis retournez à l'hôtel et passez-y la nuit. Jour 5 Quittez Venise depuis Piazzale Roma après le petit-déjeuner et repartez en direction de la Toscane, réputée dans le monde entier pour ses paysages, ses églises, ses châteaux et ses vins exquis. Rejoignez Val di Chiana en faisant une halte à Montepulciano, une ville médiévale à l’histoire culturelle et artistique très riche. Connue pour son vin « noble » en vente dans les domaines locaux, Montepulciano organise également tous les ans un festival de jazz et de vins en juillet. Déjeunez dans un merveilleux restaurant local ! Passez l’après-midi à découvrir Montepulciano à votre rythme tout en dégustant gratuitement des vins locaux dans de nombreuses boutiques et en profitant de temps libre pour faire les magasins. Le soir, le car vous ramènera à Rome pour conclure cette excursion.

Depuis Milan : journée à Milan avec visite guidée

7. Depuis Milan : journée à Milan avec visite guidée

Venise est souvent considérée comme la ville la plus romantique du monde. Explorez cette ville pleine de charme durant une excursion d’une journée au départ de Milan. Profitez d’une visite guidée à pied et d’une croisière en bateau sur la lagune. Avec son emplacement unique au bord de la mer Adriatique, Venise est une ville commerciale importante depuis des siècles. Gouvernée par les doges, les dirigeants historiques de Venise, la ville est devenue l’une des républiques les plus riches d’Europe et ses bâtiments ont été construits dans des styles architecturaux très variés. Sa splendeur a valu à la ville le nom de La Serenissima, c’est-à-dire la république la plus sereine. Venise comprend plus d’une centaine de petites îles dispersées dans une grande lagune. L’île principale a été construite autour de la somptueuse place Saint-Marc. Profitez tout d’abord d’une croisière sur la lagune pour admirer les nombreuses îles, puis faites une visite guidée de 2 h des principaux sites de la ville tels que la place Saint-Marc et le palais des Doges. Après le déjeuner, profitez de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Visitez des musées ou achetez des souvenirs ou des cadeaux avant le trajet du retour à Milan.

Venise: excursion d'une journée au départ de Bergame

8. Venise: excursion d'une journée au départ de Bergame

Visitez la ville de Venise lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Bergame. Faites une excursion en bateau sur la lagune de Venise et profitez d'une visite guidée à pied de 2 heures de la ville. Découvrez les sites et monuments les plus importants de Venise en vous promenant le long du labyrinthe de canaux et de ruelles étroites. Visitez la place Saint-Marc et émerveillez-vous devant la basilique, le palais et d'autres structures historiques. Sirotez un expresso dans le premier café d'Europe, puis passez du temps libre dans l'après-midi pour explorer davantage la ville médiévale. Faites une pause pour le déjeuner et peut-être une promenade en gondole, ou une visite d'une fabrique de verre impressionnante (non inclus dans le prix du voyage).

Venise en un jour: visite guidée de Florence

9. Venise en un jour: visite guidée de Florence

Vous voyagerez de Florence à Venise dans un autocar de luxe et, une fois dans la célèbre ville, votre journée d’exploration commencera. Après avoir suivi votre guide dans le cœur de Venise, vous serez émerveillé par les détails ornés de la basilique Saint-Marc qui domine la place Saint-Marc. Après avoir admiré la beauté de la Piazza San Marco, dirigez-vous à votre rythme vers le Palazzo Ducale et découvrez où se trouvait autrefois le puissant gouvernement de Venise. En découvrant la magie de Venise, vous comprendrez pourquoi il est aimé par tant de gens. Venise est construite sur l'eau, il est donc préférable de la voir depuis un bateau vénitien traditionnel, une gondole. En naviguant le long des canaux pittoresques, vous serez confrontés à l'architecture et à la culture vénitiennes. Une balade en gondole (non incluse dans le prix) est à ne pas manquer. À la fin de votre journée, rencontrez votre guide pour retourner à Florence.

Visite de Venise, Murano et Burano au départ de Lido di Jesolo

10. Visite de Venise, Murano et Burano au départ de Lido di Jesolo

Au cours de cette visite de 11 heures, vous quitterez Jesolo pour vous rendre à la pointe de la péninsule de Cavallino, où vous monterez à bord d'un bateau pour une croisière panoramique sur la lagune de Venise. À Venise, profitez d'une visite guidée à pied des principaux sites touristiques. Passez du temps libre avant d'embarquer sur le bateau pour Murano. Murano abrite l'industrie du verre soufflé de Venise. Voyez un vrai maître verrier au travail et visitez quelques-unes des nombreuses boutiques si vous souhaitez acheter un souvenir. Remontez à bord du bateau et dirigez-vous vers Burano. Admirez les maisons peintes de couleurs vives. Promenez-vous le long de la rue principale étroite, bordée de boutiques de dentelle, où vous pourrez voir comment les femmes de Burano travaillent à la fabrication de la dentelle.

Visites en bus et minivan, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 512 avis

Notre guide touristique Frederico a fait un excellent travail ce jour-là. Nous avons appris des choses très intéressantes sur la ville de Venise en 3 langues pendant le voyage, qui a été approfondi avec des histoires amusantes sur le voyage (facultatif) devant les îles de la lagune. Tout était bien organisé et nous avons pu découvrir une très belle ville en peu de temps, tout en nous concentrant sur l'essentiel, le quartier autour du pont du Rialto et la place Saint-Marc. Bien sûr, la nourriture (optionnelle) était un peu pressée par le temps et vous ne pouvez pas vous attendre à un menu 5 étoiles pour le prix modique de 16 euros, mais au moins, vous avez la possibilité de vous renforcer un peu ici, c'est rapide et là sont des toilettes propres. Et il est idéalement situé sur le chemin. Si tu veux, tu peux chercher autre chose toi-même, mais nous ne sommes pas allés à Venise pour manger, nous n'avions pas le temps. L'excursion d'une journée donne une bonne première

La tournée était super! Commencé à 7 heures du matin, nous avons roulé environ 4 heures (avec 1 arrêt) jusqu'à Venise. Notre guide nous a expliqué (en anglais) certaines choses sur Milan et plus tard sur Venise déjà pendant la visite. Après notre arrivée, nous avons été emmenés au centre-ville en bateau privé, où nous avons ensuite été emmenés à travers Venise par un guide de la ville pendant environ 45 minutes. Entre autres choses, nous étions plus tard dans un atelier de soufflage de verre, où nous avons eu une visite supplémentaire du personnel. Ensuite, nous avons pu nous déplacer dans Venise de manière indépendante jusqu'à environ 16 heures. De plus, on s'est vu offrir une balade en gondole pour 25 € par personne. Nous avons eu une belle chaude journée d'été à Venise. Nous pouvons recommander la visite à tout le monde! Expérience unique.

Une très belle excursion d'une journée. Bien adapté pour avoir une première impression de Venise. Super organisation et super guide touristique.

Tout s'est très bien passé. La nourriture était très savoureuse. La visite du lagon était très relaxante. Tout le voyage a été très instructif.

Nous avons passé une superbe journée. Guide touristique très agréable et compétent. Nous ne pouvons que recommander.