Venise Visites guidées

Venise Visites guidées : nos visites et activités préférées

Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

1. Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

Venise : demi-journée à Murano et Burano

2. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'"île de verre" et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

3. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et découvrez l'époque où les Doges régnaient sur cette célèbre ville flottante. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

4. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Retrouvez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à vous plonger dans les origines de Venise. Voyez l'espace public le plus célèbre de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'horloge et les Lions de marbre. Continuez vers la Basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez sa taille incroyable et ses fascinantes mosaïques dorées. Apprenez-en plus sur son design opulent et son statut de symbole de la richesse et du pouvoir vénitiens. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art de la Renaissance vénitienne. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc, et obtenez des réponses à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Apprenez à connaître l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune pendant que vous explorez ce monument célèbre dans le monde entier. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides locaux qui vous raconteront les histoires derrière ces attractions majeures. Pendant ce temps, les billets pré-réservés, skip-the-line, vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente en ligne. Votre billet d'entrée comprend également l'entrée au musée Correr sur la place Saint-Marc. Le bâtiment a été conçu à l'origine comme une résidence pour Napoléon, puis est devenu la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

5. Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

Grignotez au détour des rues de Venise lors d’une visite gourmande de 2,5 h et admirez attractions et monuments historiques chemin faisant. Commencez par le quartier de San Marco et traversez le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Visitez le marché du Rialto et émerveillez-vous devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter poisson frais et autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez une large gamme de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec des cicchetti, collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiques bàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans le sestiere (quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Venise : visite à pied de la ville

6. Venise : visite à pied de la ville

Participez à une visite à pied de Venise et explorez son fascinant labyrinthe de rues étroites, d'élégants palais et d'imposantes églises. Découvrez les attractions incontournables de la ville et découvrez leur histoire et leur importance culturelle avec un guide professionnel. Admirez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'Horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire des ducs de Venise et vous expliquer pourquoi la ville était autrefois l'empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Explorez l'élégant quartier résidentiel de Castello et promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Longez de charmants canaux, flânez dans des petites ruelles et découvrez des places pittoresques qui jouent un rôle de socialisation clé pour les Vénitiens. Trouvez des perles cachées et apprenez des faits intéressants sur les endroits visités.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

7. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Venise : promenade à pied et en gondole

8. Venise : promenade à pied et en gondole

Explorez le meilleur de Venise lors d'une visite à pied de la ville avec un guide local Découvrez des monuments impressionnants, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et explorez les canaux de la ville flottante lors d'une inoubliable promenade en gondole. Contemplez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Promenez-vous dans de petites ruelles et arpentez les places pittoresques, lieu de socialisation important pour les Vénitiens. Trouvez des joyaux cachés et apprenez des faits intéressants sur les endroits que vous visitez.

Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

9. Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc et bénéficiez d'un accès coupe-file. Admirez les intérieurs dorés de la basilique et l'art byzantin avant de monter sur les terrasses pour admirer les vues panoramiques de Venise.  Après avoir rencontré votre guide, pénétrez dans la basilique Saint-Marc, une cathédrale unique en son genre qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique derrière les œuvres d'art grâce aux connaissances de votre guide. Admirez les magnifiques mosaïques dorées et les incrustations de marbre au sol dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout en explorant la basilique, écoutez votre guide vous raconter l'histoire fascinante et les caractéristiques particulières de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et profitez d'une vue imprenable sur la place Saint-Marc animée - l'ancien centre politique et religieux de la République de Venise - et ses monuments environnants.

Venise : visite sur les traces des fantômes et légendes

10. Venise : visite sur les traces des fantômes et légendes

Rejoignez une visite à pied unique en soirée et découvrez les célèbres fantômes et légendes de Venise avec un guide local. Parcourez les quartiers fantomatiques de Castello et Cannaregio et percez les secrets et mystères de la ville. À la nuit tombée, participez à une visite des zones de Venise que vous n'auriez peut-être pas le courage de visiter autrement. Découvrez des lieux qui ont été le théâtre d'événements inexpliqués et d'apparitions mystérieuses. Laissez-vous guider par votre guide et explorez les coins cachés et surnaturels de la ville. Parcourez les rues sinueuses et les places étranges des quartiers de Cannaregio et Castello. Écoutez les sons fantomatiques sortant du Teatro Malibran. Écoutez l’histoire de l’enfant non enterré, que l’on aurait aperçu dans le lagon. Visitez à la lumière des bougies une crypte souterraine oubliée depuis des années Écoutez des histoires effrayantes plus récentes qui vous tiendront en haleine pendant votre promenade.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
144 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Venise

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Venise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burano

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Exceptionnel - nous avons passé un moment magique et hors du temps ! Merci merci pour tout Massimiliano!! N’hésitez pas à y aller ça reste l’un de nos meilleurs moments à Venise. D’une douceur et d’un humour très sympathique, Massimiliano vous fera découvrir tous les dessous du verre ! Un grand merci encore et aussi à sa compagne qui fait d’incroyables bijoux que nous pouvons acheter dans la boutique.

Découverte d'une activité typiquement vénitienne ; super intéressant, mais nécessite une certaine dextérité, malgré la grande pédagogie de l'artisan !

Très beaux endroits à visiter de nuit sans le monde de la journée. Notre guide, Roberta, était passionnée et particulièrement intéressante.

J ai adoré la visite , qui a commencé à l heure. Notre guide Marco très gentil. Bien satisfaite.

explications pour trouver le guide peu explicite, mais guide très sympathique