Sélectionner des dates
Venise

Visites Parfum local & voisinage

Visites Parfum local & voisinage : Venise

Venise Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

1. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la balade en gondole à partir du Bacino Orseolo situé derrière St. Mark's. Flottez sur les magnifiques canaux du Rio dei Barcaroli et du Rio dell'Ovo jusqu'à ce que vous atteigniez le Grand Canal. Depuis le Grand Canal, admirez la magnificence du pont du Rialto et les bâtiments importants tels que Ca' Farsetti, le siège de l'hôtel de ville. Allez voir le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Continuez le voyage le long du Rio San Luca où vous pourrez voir le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, qui abrite aujourd'hui la Banque d'Italie.

Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

2. Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l'utilisation du masque dans la Venise d'il y a plusieurs siècles. Revenez à l'atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu'il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

Venise : leçon privée de verrerie avec un artisan local

3. Venise : leçon privée de verrerie avec un artisan local

Offrez-vous un cours privé avec un célèbre artisan vénitien et créez une œuvre en verre par vous-même en utilisant les techniques traditionnelles de Murano. Laissez le maître artisan vous guider, étape par étape, tout au long de l'activité et réalisez un objet en verre unique et inimitable de vos propres mains, tout en l'écoutant ses explications sur l'histoire et les secrets de l’artisanat vénitien. Au cours de cette expérience mémorable, découvrez des méthodes anciennes de transformation du verre. La verrerie est l'artisanat le plus célèbre de Venise, mondialement connu pour sa beauté. À la fin de la leçon, emportez votre création à la maison et conservez ce souvenir spécial précieusement. Obtenez aussi un rabais de 10 % sur les créations en verre dans la boutique de l'atelier.

Venise : excursion à Murano et Burano

4. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

5. Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

Grignotez au détour des rues de Venise lors d’une visite gourmande de 2,5 h et admirez attractions et monuments historiques chemin faisant. Commencez par le quartier de San Marco et traversez le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Visitez le marché du Rialto et émerveillez-vous devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter poisson frais et autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez une large gamme de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec des cicchetti, collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiques bàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans le sestiere (quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Cours de cuisine délicieux à Venise

6. Cours de cuisine délicieux à Venise

La chef professionnelle est Carolyn, une Américaine mariée à une Vénitienne, qui vit en Italie depuis plus de 20 ans et qui a remporté de nombreux prix pour sa cuisine vénitienne. Elle vous accueillera avec un verre de prosecco à siroter un "cicheti" (amuse-gueule vénitien). Pendant le cours, vous apprendrez à préparer des plats vénitiens traditionnels. Vous apprendrez à créer des pâtes fraîches faites à la main, en suivant le style italien traditionnel, à base de légumes de saison, de viande ou des deux. Vous apprendrez également à préparer de délicieux biscuits italiens et un dessert crémeux décadent à la vénitienne. Votre cours se termine agréablement à table (par beau temps, il sera sur la terrasse panoramique par beau temps). Vous pourrez vous installer et goûter vos délicieuses créations en discutant autour d'un bon verre de vin régional avec Carolyn et les autres participants à la leçon.

Venise : visite privée avec guide local

7. Venise : visite privée avec guide local

Découvrez Venise lors d'une visite privée à pied personnalisée pour que vous puissiez voir et faire exactement ce que vous voulez pendant vos vacances. Suivez votre guide local, qui vous apprendra les tenants et les aboutissants de la ville, et repartez en vous sentant presque comme un habitant de la région, avec des connaissances pratiques et intéressantes. Retrouvez votre guide à votre hébergement et partez à la découverte de cette charmante ville. Suivez les indications de votre guide et écoutez ses conseils et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre visite. Commencez par vous familiariser avec le quartier où vous séjournez pour vous faire une idée réelle du terrain. Repérez les meilleurs lieux pour sortir manger et pour faire les boutiques, ainsi que les moyens de transport les plus pratiques. Indiquez à votre guide les sites emblématiques que vous souhaitez visiter et renseignez-vous sur ce que vous pouvez voir d'autre une fois la visite terminée. Vous vous sentirez plus à l'aise pour naviguer dans la ville et vous aurez la certitude de disposer de toutes les informations dont vous avez besoin.

Venise : promenade en gondole privée de 40 min

8. Venise : promenade en gondole privée de 40 min

Le meilleur point de vue pour admirer Venise est celui de l'eau, et la gondole est le moyen le plus traditionnel et unique de le faire. Découvrez la ville au cours d'une visite de 40 minutes, en découvrant comment les Vénitiens se déplaçaient autrefois d'un quartier à l'autre. Votre voyage en gondole commence à quelques pas de la place Saint-Marc, avant de traverser des canaux intérieurs cachés qui vous permettront d'admirer des vues qui passent inaperçues à l'œil nu lorsque vous vous promenez dans le centre-ville. Cette promenade spéciale vous permettra également de vous émerveiller devant le majestueux pont du Rialto, qui est l'un des ponts les plus anciens et les plus célèbres de Venise. À la fin de votre promenade, retournez sur la place Saint-Marc pour débarquer de votre bateau et faire vos adieux à votre gondolier.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

9. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

10. Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

Quittez Venise à la gare de la Piazzale Roma pour rejoindre Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen-Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Regardez la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite d'1 heure sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que la tour penchée et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à une grand compositeur vénitien du XVIIIème siècle. Rentrez dans quelques boutiques de dentelle pendant votre visite d'1 h 30 sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le Campanile.

Visites Parfum local & voisinage, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 103 avis

Très bon moment sur ces îles avec un guide sympa clair et disponible. Le moment où nous voyons le verrier sur murano fabriquer un cheval en verre est tout simplement inoubliable pour moi et mes trois enfants.

Attention au numéro du pont 4 qui n’existe pas aujourd’hui ou en travaux. Nous nous sommes rendus au 3 du coup machinalement et c’était bien ça

Excellent moment partagé avec Massimiliano qui nous a tout très bien expliqué. Le cadre intimiste est parfait.

Tranquilité le matin pour la balade, superbes photos

un endroit typiquement local et à faire en famille.