Venise
Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Visites : nos visites et activités préférées

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

1. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

2. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

3. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'avoir accès à des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des cours d'eau romantiques et cachés. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc avec l'île de San Giorgio Maggiore. Votre hôte sera là à votre retour, impatient que vous lui racontiez votre balade, et vous offrira une remise de 10 % pour votre prochain achat via GetYourGuide.

Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

4. Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

Pénétrez dans l’atmosphère mystérieuse du quartier de Cannaregio, à Venise, à la tombée de la nuit. Un guide chevronné vous montrera, pendant deux heures, les recoins cachés et silencieux du quartier, tout en vous racontant les légendes qui l’entourent. Aux côtés de votre groupe, arpentez ce labyrinthe de rues anciennes et étroites qui demeurent généralement inconnues des touristes. Laissez votre guide vous conter les histoires les plus sombres et obscures de Venise. Entendez les récits d’apparitions de fantômes à répétition dont ont été témoins les habitants actuels du quartier.

Cortina & Dolomites dramatiques Full-Day Tour de Venise

5. Cortina & Dolomites dramatiques Full-Day Tour de Venise

Échapper à la foule de Venise et de prendre une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, Misurina Lake et Auronzo Lake. Voir paysages fabuleux et obtenir beaucoup d'occasions de prendre des photos épiques. Passer à travers des tunnels avec des vues étonnantes de canyons et de vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Le paysage dans cette région est tout simplement parmi les plus à couper le souffle en Europe. À l'arrivée à Cortina, surnommée la «Perle des Dolomites," vous aurez environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville, et de prendre dans les vues pittoresques sur les montagnes. Le temps le permet, vous serez également en mesure de prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina de sa haute de 7000 pieds haute montagne perche. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en prenant la route à péage jusqu'à des pics remarquables du Tre Cime di Lavaredo. À 7740 pieds (2360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables des Dolomites. Prenez le temps de flâner et respirer l'air frais de la montagne. Alternativement, une pause pour un déjeuner en option, et admirer les sommets des montagnes et toile de fond spectaculaire de Sorapis et Marmarole. Après le déjeuner, route vers le pittoresque lac Auronzo, en passant par les villages de montagne enchanteur que vous vous dirigez en arrière vers Venise, et votre point de débarquement final.

Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

6. Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d'aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

7. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : croisière de 4,5 h à Murano et Burano

8. Venise : croisière de 4,5 h à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Réputée dans le monde entier pour sa production de verre, l’île de Murano constitue le premier arrêt. Vous aurez la chance de visiter une verrerie et d’observer un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

9. Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une balade en gondole avec cinq autres personnes et glissez gracieusement sur l’eau grâce à un gondolier qui vous guidera à travers les beaux et mystérieux canaux de Venise lors de cette balade reposante de 30 minutes. Les canaux de Venise ont tous un charme et un attrait différents que vous pourrez découvrir au fil de la visite. Flottez sur le célèbre Grand Canal, descendez des canaux mineurs et passez auprès du célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

Venise : Promenade en gondole privée jusqu'au pont du Rialto

10. Venise : Promenade en gondole privée jusqu'au pont du Rialto

Commencez la balade en gondole à partir du Bacino Orseolo situé derrière St. Mark's. Flottez sur les magnifiques canaux du Rio dei Barcaroli et du Rio dell'Ovo jusqu'à ce que vous atteigniez le Grand Canal. Depuis le Grand Canal, admirez la magnificence du pont du Rialto et les bâtiments importants tels que Ca' Farsetti, le siège de l'hôtel de ville. Allez voir le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Continuez le voyage le long du Rio San Luca où vous pourrez voir le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, qui abrite aujourd'hui la Banque d'Italie.

Visites, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 14 743 avis

Nous avons eu la guide la plus adorable de Venise. Nous nous sommes régalés à l’écouter. Elle a totalement personnalisé la visite et nous as même conseillés pour choisir un restaurant après la visite. Nous sommes 4, deux adultes et deux ados. Nous recommandons totalement cette visite. Nous nous sommes régalés à écouter toutes les histoires. Merci pour cette visite géniale.

journée très bien organisée, un peu cours pour l'ile de Murano 1 H mais visite de la soufflerie très très bien. et plus de temps sur Burano 2 H et 1 H sur Torcello moins touristique (je déconseille pour les personnes un peu fatiguées car il y a 10 mn en marche rapide pour arriver aux habitations et visiter l'église payante.

Il y a des commentaires pendant la promenade en bateau, parlés en italien, anglais, français, espagnol. L'itinéraire a très bien fonctionné et vous disposez de suffisamment de temps sur chaque île. Je recommanderais certainement cette visite pour faciliter également le transport!

Excursion d'une journée bien organisée, avec des visites d'îles intéressantes et magnifiques à voir

Un très beau tour, apprécié d’avoir vu les 3 villages Morano, Burano et Torcello