Sélectionner des dates
Venise

Visites à pied

Venise Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

1. Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

Découvrez un facette de Venise qui échappe à la plupart des visiteurs lors de cette visite à pied du ghetto juif dans le quartier de Cannaregio. Rejoignez un petit groupe pour une promenade tranquille et parcourez des sites tels que le mémorial de la déportation, dont les histoires vous permettront de mieux comprendre l'histoire juive de Venise. Commencez votre visite du ghetto juif au quartier de Cannaregio, aujourd'hui un fascinant quartier résidentiel dans la partie nord de la ville. Vous découvrirez l'influence historique juive dès votre entrée dans ce quartier, car vous verrez des panneaux jaunes en hébreu et en italien vous dirigeant vers la synagogue. Cette charmante zone regorge d'ateliers d'artisan, de galeries, de magasins et d'épiceries fines et il est préférable de l'explorer à un rythme tranquille. Traversez le pont pour vous rendre à Campo del Ghetto Nuovo (Place du Nouveau Ghetto) qui, contrairement à son nom, a été fondée comme île fortifiée en 1516. Découvrez comment les Juifs de Venise ont été confinés sur l'île et comment elle est devenue densément peuplée. Les résidents ingénieux ont trouvé la solution au surpeuplement en construisant des immeubles d'habitation de jusqu'à 6 étages. Passez devant le mémorial de la déportation, la synagogue levantine et le musée juif de Venise lors de cette visite captivante du ghetto juif. L'un des principaux points forts de votre visite du ghetto juif de Venise est une série de bas-reliefs dans le Campo del Ghetto Nuovo - une curiosité que la plupart des visiteurs de Venise n'ont jamais l'occasion de voir. Découvrez comment Napoléon a démoli les portes du ghetto juif, donnant aux habitants le droit de vivre n'importe où dans cette grande "ville flottante". Bien que seul un petit pourcentage des résidents actuels soit juif, le quartier est inondé de culture juive, de boulangeries, de restaurants et de magasins d'artisanat. Observez ce lieu caché de la vie culturelle de Venise prendre intensément vie tandis que votre guide local vous accompagne d'un coin fascinant à l'autre, vous régalant de récits d'anciens résidents qui ajouteront une riche nuance à votre visite à Venise.

Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

2. Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

Profitez d'une variété de cichetti vénitiens locaux et de 3 vins lors de cette visite à pied. Rencontrez votre guide local au premier bacaro traditionnel (bar). Apprenez-en un peu plus sur la ville de Venise et son caractère unique : vous commencerez ensuite à déguster des cichetti traditionnels (tapas à l'italienne) et un vin de votre choix. Votre guide vous expliquera la combinaison unique d'ingrédients ainsi que le délicieux vin que vous dégustez. Vous vous frayerez ensuite un chemin à travers les ruelles cachées, sur les ponts et le long des magnifiques canaux pour découvrir la vraie Venise hors des sentiers battus en vous dirigeant vers le deuxième bacaro . En cours de route, votre guide vous racontera des histoires intéressantes et amusantes sur Venise que seul un local connaît ! Profitez de plus de cichetti et de vin dans 2 autres points chauds. Votre guide local compétent vous révélera plus de secrets sur cette incroyable ville flottante. L'ambiance de la visite sera très amicale et enthousiaste, mais surtout, nous veillerons à ce que vous profitiez au maximum de l'histoire de la ville et, bien sûr, de la culture gastronomique et viticole.

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

3. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

4. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant les trajets en bateau.Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques.Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l’île de Murano, mais n’oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l’île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours.Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

5. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

6. Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

7. Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

Échappez à l'agitation du centre-ville de Venise en visitant Murano. Rendez-vous au Campo San Bartolomeo et retrouvez votre guide près du pont du Rialto. Rejoignez la gare maritime située face à la lagune et montez à bord d'un bateau public en direction de l'île de Murano. À votre arrivée, faites une courte promenade jusqu'à une verrerie, où un maître verrier vous fera une démonstration de l'art du soufflage du verre. Regardez-le réaliser une deuxième pièce en utilisant des techniques de sculpture. Faites un tour dans un atelier de fabrication de bijoux en mosaïque ou en perles de verre pour créer votre propre pièce à partir de rien. Travaillez avec des éléments en verre de différentes formes et couleurs pour réaliser un ornement ou un pendentif unique. Créez votre propre bracelet, porte-clés ou boucles d'oreilles. Profitez de votre temps libre pour explorer les rues tranquilles de Murano. Votre guide vous ramènera à la gare maritime et vous indiquera comment rejoindre votre hébergement.

Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

8. Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

Les visites à pied des fantômes de Venise proposent un délicieux itinéraire touristique à travers la Venise cachée qui constitue l'étape idéale sur laquelle votre guide vous présentera les histoires de fantômes et les légendes du passé et du présent de Venise. Promenez-vous dans des passages étroits, traversez des canaux endormis et des places abandonnées (campi) pour découvrir que Venise la nuit est une ville de romantisme et de mystère. Au cours de la promenade des fantômes de Venise, vous entendrez six histoires de fantômes intrigantes qui apporteront un frisson dans l'air nocturne. Tout au long de ces visites à pied de 90 minutes dans les fantômes de Venise, vos guides compétents et divertissants vous divertiront également avec des histoires de fantômes et des légendes sur Venise et les Vénitiens eux-mêmes. Faites attention à votre pas, alors que vous suivez votre guide lors de cette visite à pied fantôme de Venise, car vous ne voulez pas réveiller les morts ! Nous traverserons plusieurs cimetières antiques cachés sous les rues et les campi de la ville moderne de Venise. Et en naviguant dans le labyrinthe de Venise cachée, vous verrez de nombreux joyaux architecturaux perdus dans les ruelles de Venise, dont le célèbre escalier Bovolo. Construit par un riche Vénitien, à une époque où les Vénitiens parcouraient encore la ville à cheval, cet escalier élaboré permettait au noble de monter à cheval jusqu'à ses appartements privés. Vous explorerez un passage secret, l'un des rares restants dans la ville. L'amant d'une noble dame vénitienne utilisait ce passage pour accéder à ses appartements privés à l'insu de son mari (accès soumis aux crues). Avec des histoires de cellules de prison infestées de rats inondées à marée haute et une promenade le long de la "Calle dei Assassini", il y aura de nombreuses autres surprises en cours de route. Le tour se termine près du pont du Rialto.

Venise en un jour: visite guidée de Florence

9. Venise en un jour: visite guidée de Florence

Vous voyagerez de Florence à Venise dans un autocar de luxe et, une fois dans la célèbre ville, votre journée d’exploration commencera. Après avoir suivi votre guide dans le cœur de Venise, vous serez émerveillé par les détails ornés de la basilique Saint-Marc qui domine la place Saint-Marc. Après avoir admiré la beauté de la Piazza San Marco, dirigez-vous à votre rythme vers le Palazzo Ducale et découvrez où se trouvait autrefois le puissant gouvernement de Venise. En découvrant la magie de Venise, vous comprendrez pourquoi il est aimé par tant de gens. Venise est construite sur l'eau, il est donc préférable de la voir depuis un bateau vénitien traditionnel, une gondole. En naviguant le long des canaux pittoresques, vous serez confrontés à l'architecture et à la culture vénitiennes. Une balade en gondole (non incluse dans le prix) est à ne pas manquer. À la fin de votre journée, rencontrez votre guide pour retourner à Florence.

De Rome: excursion d'une journée à Venise en train à grande vitesse avec gondole

10. De Rome: excursion d'une journée à Venise en train à grande vitesse avec gondole

Rejoignez la ville enchanteresse de Venise en train à grande vitesse ! Rencontrez votre assistant à la gare où vous recevrez les billets de train et toutes les informations nécessaires pour passer une journée unique. Vous arriverez à Venise en 4 heures environ. Passez la matinée à votre guise et visitez les attractions les plus importantes telles que la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont du Rialto et bien plus encore. Profitez de la promenade en gondole dans l'après-midi. Retour à Rome en train à grande vitesse (horaires et renseignements donnés le matin par l'assistant).

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
123 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 123

Visites touristiques à pied, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 13 802 avis

Très bon voyage, les îles sont magnifiques. Torcello un peu moins jolie mais à faire quand même. Une guide multilingues et très disponible. Les bateaux (ils changent entre Murano et Burano) sont bien entretenus.

Balade très sympa, le guide explique bien la vie de Venise actuelle et antérieure. C’est une excursion enrichissante avec un très bon rapport qualité/prix.

Un petit couac au départ (difficile de trouver la personne responsable), journée très agréable.. Burrano extra...

très bonne organisation. notre guide Isabelle était très sympathique et prévenante. je recommande cette sortie.

Super visite, très bonne guide sympathique et compétente..