Choses à faire à
Vérone

Tombez pour les places pittoresques, l’amphithéâtre romain et les églises de cette ville antique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Vérone : nos visites et activités préférées

Verona Card : pass avec accès prioritaire aux arènes

1. Verona Card : pass avec accès prioritaire aux arènes

Marchez sur les traces de Roméo et Juliette et découvrez l’histoire des plus grands empereurs romains, tout cela grâce à la Verona Card. Valable pendant 24 h  ou 48 h (selon l'option sélectionnée), la Verona Card vous permet d’entrer gratuitement ou de bénéficier de billets à tarif réduit dans des nombreux musées et monuments de la ville ainsi que des trajets illimités dans les transports en commun. Gagnez du temps et de l’argent pour ne rien manquer de la beauté de Vérone et n’attendez pas aux files d’attente devant les points d’intérêt. La Verona Card est un pass tout inclus qui vous donnera accès à tous les sites emblématiques de Vérone. Visitez les arènes de Vérone où se jouent encore des opéras lors d’évènements spéciaux. Laissez-vous éblouir par le balcon de Juliette et lisez les mots d’amour inscrits sur la façade de la maison de Juliette. Depuis le sommet de la tour des Lamberti, profitez d’une vue imprenable. Ces sites ne sont que quelques-unes des attractions que vous pourrez découvrir. Choisissez ceux qui vous intéressent et rendez-vous de l’un à l’autre en utilisant les bus du réseau ATV. Entrée gratuite pour les musées et les monuments suivants : • Accès coup-file aux arènes de Vérone • Musée Lapidario Maffeiano • Maison et balcon de Juliette • Tour dei Lamberti • Musée de Castelvecchio • Basilique de San Zeno Maggiore • Cathédrale Santa Maria Matricolare • Église de Santa Anastasia • Arche Scaligere • Galerie d’art moderne Achille Forti au Palazzo della Regione • Église de San Fermo Maggiore • Museo Civico di Storia Naturale • Museo degli Affreschi et tombeau de Juliette • Museo Archeologico au Teatro Romano (MATR) • Museo della Radio Guglielmo Marcon Réduction prix d'entrée • Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo • Museo Africano • Jardin Giusti • MusALab - Franca Rame Dario Fo

...
Vérone vue du ciel : billet pour la tour des Lamberti

2. Vérone vue du ciel : billet pour la tour des Lamberti

Contemplez les sites de Vérone à 84 m de hauteur grâce à ce billet d'accès à la tour médiévale des Lamberti, servant aujourd’hui de tour de l'horloge de la ville. Visitez cette tour située sur la Piazza delle Erbe, au cœur du centre-ville, à quelques minutes de marche des principales attractions, telles que le balcon de la maison de Juliette et les arènes. Si vous vous sentez d'attaque, gravissez les 289 marches ! Ou, si vous souhaitez simplement rejoindre le sommet de la manière la plus rapide et la plus facile, optez pour l'ascenseur interne desservant les terrasses et admirez les flèches caractéristiques sous un nouvel angle. Après votre visite de la tour, accédez à la galerie d'art moderne adjacente située au Palazzo della Ragione, un palais historique datant du XIIe siècle.

...
Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

3. Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

Économisez du temps et évitez les longues files d'attente devant l'amphithéâtre de Vérone, l'un des sites d'intérêt les plus importants de la ville et l'un des monuments les mieux préservés de l'empire romain. Découvrez ce qui se cache derrière la façade en marbre rose de ce monument emblématique de la Piazza Bra et apprenez-en davantage sur les gladiateurs romains. Votre guide vous parlera également des célèbres opéras qui ont été joués dans les arènes. Construit au Ier siècle en marbre rose teinté, ce somptueux théâtre a survécu à un tremblement de terre au XIIe siècle et il abrite encore aujourd’hui l’une des meilleures salles d’opéra de la ville. Écoutez les commentaires et les anecdotes de votre guide sur ce somptueux édifice.

...
Arènes de Vérone : forfait avec billet pour l'opéra

4. Arènes de Vérone : forfait avec billet pour l'opéra

Optez pour ce forfait de soirée d'opéra et profitez d'une aventure lyrique à l'Arena di Verona. Luciano Pavarotti, Maria Callas et de nombreux autres ténors et sopranos du monde entier ont eu le plaisir de chanter et de se produire dans ce théâtre, l'un des plus célèbres au monde. Il suffit d'échanger votre bon à la porte 16 de l'Arena entre 17:45 et 20:45 (guichet Montebaldo) les jours où un opéra est joué. Votre forfait comprend un billet pour l'opéra, une visite guidée d'1 h (début à 18:00), un ticket de transport et toute l'assistance dont vous aurez besoin pour vivre une expérience inoubliable à Vérone.  21:00 19 juin 21 150ème anniversaire du gala Aida (en cas d'annulation, le spectacle aura lieu le 20 juin) 22 juin 21 150ème anniversaire du gala Aida (en cas d'annulation, le spectacle aura lieu le 23 juin) 25 juin 21 Première de Cavalleria e Pagliacci 26 juin 21 Aida (Zeffirelli) 1 juillet 21 Aida (Zeffirelli) 2 juillet 21 Cavalleria e Pagliacci 3 juillet 21 Nabucco 9 juillet 21 Aida (Zeffirelli) 10 juillet 21 Traviata 15 juillet 21 Aida (Zeffirelli) 16 juillet 21 Traviata 17 juillet 21 Nabucco 18 juillet 21 Requiem di Giuseppe Verdi Gala 21 juillet 21 Aida (Zeffirelli) 22 juillet 21 Cavalleria e Pagliacci 23 juillet 21 Traviata 24 juillet 21 Nabucco 29 juillet 21 première de Turandot 30 juillet 21 Gala Domingo 31 juillet 21 Cavalleria e Pagliacci 20:45 1 août 21 Turandot 3 août 21 Gala Roberto Bolle and Friends  4 août 21 Aida (Zeffirelli) 5 août 21 Turandot 6 août 21 Nabucco 7 août 21 Traviata 8 août 21 Aida (Zeffirelli) 12 août 21 Aida (Zeffirelli) 13 août 21 Nabucco 14 août 21 Cavalleria e Pagliacci 17 août 21 Jonas Kaufman (en cas d'annulation, le spectacle aura lieu le 18 août) 19 août 21 Traviata 20 août 21 Nabucco 21 août 21 Aida (Zeffirelli) 22 août 21 Gala IX SINFONIA 26 août 21 Nabucco 27 août 21 Aida (Zeffirelli) 28 août 21 Turandot 1 sept 21 Nabucco 2 sept 21 Traviata 3 sept 21 Turandot 4 sept 21 Aida (Zeffirelli)

...
Vérone : billet journalier pour les thermes d'Aquardens

5. Vérone : billet journalier pour les thermes d'Aquardens

Détendez-vous et rafraîchissez-vous avec un billet de spa d'une journée complète. Consacrez-vous à la détente, à la santé et au bien-être dans l'eau microbiologiquement pure des Thermes de Pescantina. Profitez de charmantes piscines surplombant les collines de la Valpolicella. Amusez-vous sous les cascades salbromoiodiques ou laissez-vous tenter par les zones d'hydromassage. Laissez les eaux de la rivière vous submerger ou nagez en amont pour une thérapie naturelle. Choisissez parmi une variété d'espaces de détente et de divertissement dans un lieu tout compris à seulement 20 minutes de Vérone.

...
Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

6. Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

Retrouvez votre guide à votre point de rendez-vous dans le centre de Vérone, récupérez un vélo et un casque et commencez votre visite de 3 h. Découvrez les places principales de Vérone ainsi que ses anciens monuments en passant dans les quartiers voisins, le long des anciennes murailles de la ville et dans la vieille ville, le tout à vélo. Écoutez des histoires intéressantes et des informations utiles de la part de votre guide professionnel, et faites une petite pause pour prendre un cappuccino ou de l’eau fraiche (à vos frais). Visitez le pont romain de Ponte Pietra et d’autres ruines romaines locales. Revivez l’histoire d’amour de Roméo et Juliette avec un arrêt rapide à l’intérieur de la cour de la maison Capulet pour admirer le célèbre balcon de Juliette. Enfin, rejoignez le beau Ponte Pietra pour y prendre quelques photos étonnantes de la colline San Pietro avant de retourner à votre point de départ.

...
Vérone : visite guidée à pied de la ville de 2 heures

7. Vérone : visite guidée à pied de la ville de 2 heures

Embarquez pour une visite guidée à pied de 2 heures dans les anciennes rues de Vérone. Visitez des sites historiques datant de l'époque romaine, médiévale et de la Renaissance et découvrez l'histoire derrière chaque virage grâce à votre guide expert. Commencez votre aventure guidée à pied sur la Piazza Bra, entourée par les premiers remparts de la ville médiévale, et découvrez le Palazzo Della Gran Guardia Renaissance et l'amphithéâtre romain. Profitez d'une courte promenade le long de la via Mazzini et arrivez aux vestiges des remparts et de la porte de la ville romaine, appelés "Porta Borsari". Depuis l'Adige, admirez l'immense Castelvecchio médiéval et son pont, rappel de cette ancienne place forte militaire. Arrêtez-vous à l'ancien Forum Romanum, transformé en place de marché à l'époque médiévale. Ici, voyez l'ancienne "Corte Sgarzerie", où la laine était cardée, estampée et vendue. Continuez jusqu'à la Piazza delle Erbe, entourée du magnifique palais baroque Maffei et des façades peintes des maisons Mazzanti. Ensuite, passez devant la maison de Juliette et admirez-la depuis la rue. Arrivez sur la Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la statue de Dante au centre. Derrière les palais Della Scala, admirez les pierres tombales bien conservées des anciens seigneurs de Vérone et continuez à voir la maison de Roméo. À via Sottoriva, passez les vieux portiques et les restaurants locaux animés et dirigez-vous vers Bra Molinari. Ici, visitez le seul pont romain qui reste et admirez la vue sur la campagne de Vérone. Depuis la berge, vous pouvez voir le mont Saint-Pierre, une forteresse autrichienne, et les vestiges du théâtre romain au sommet.

...
Vérone: visite guidée à pied de Roméo et Juliette

8. Vérone: visite guidée à pied de Roméo et Juliette

Découvrez la romance, le drame et les querelles familiales de Vérone qui ont conduit Shakespeare à choisir la ville comme décor de Roméo et Juliette. Commencez votre visite guidée de la célèbre Arena, qui a été construite avant le Colisée de Rome et est toujours utilisée pour des événements culturels. Marchez jusqu'à la maison de Juliette pour voir le célèbre balcon et la statue de Juliette. Continuez jusqu'à Herbs Square, où vous trouverez un marché animé, la tour Lamberti et l'ancienne Domus Mercatorum. Ensuite, arrêtez-vous sur la place historique Signori. Découvrez des structures de l'époque romaine aux périodes romane, gothique et Renaissance. Traversez les cours médiévales pour vous rendre aux tombeaux de la famille Scala.

...
De Vérone: Amarone Wine Trail Tour

9. De Vérone: Amarone Wine Trail Tour

Rencontrez le guide / chauffeur dans le centre-ville, installez-vous à bord d'une camionnette climatisée confortable et commencez à profiter de cette excursion d'une demi-journée dans la région viticole de Valpolicella. Pendant le voyage, votre guide vous expliquera les vins locaux et la vallée de Valpolicella. Arrivez ensuite dans une belle cave située au cœur de Valpolicella. Ici, un sommelier expert vous montrera la cave à vin, vous expliquera les secrets de la production et vous montrera comment le vin est conservé. Ensuite, installez-vous autour de la table pour déguster des vins choisis, y compris le grand Amarone. Après avoir pris de belles photos dans les jardins et les vignobles, montez à bord du fourgon et dirigez-vous vers le deuxième établissement vinicole pour une nouvelle dégustation. Après la dégustation, vous retournerez à Vérone.

...
Vérone: visite guidée de 3 heures à pied

10. Vérone: visite guidée de 3 heures à pied

Vérone, souvent négligée par la ville voisine de Venise, possède un patrimoine artistique impressionnant et une diversité culturelle dynamique. Situé à quelques minutes de route de Venise et du lac de Garde, au cœur de la région viticole de Valpolicella, c'est une destination idéale pour les visiteurs à la recherche d'événements culturels, de shopping, d'histoire, de gastronomie et de vins exceptionnels. Au cours de cette randonnée, vous découvrirez que Vérone a conservé un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, du Moyen Âge et de la Renaissance. Vous rencontrerez des sites tels que les remparts médiévaux et de la Renaissance, les portes Borsari et Lion, les superbes places, les maisons de Roméo et Juliette et les palais de la Renaissance. Découvrez les points forts de cette ville étonnante et découvrez son histoire et sa culture lors de cette incroyable promenade à pied!

...

Organisez votre visite

  • Comment se déplacer ?

    Vérone est une ville faite pour les amoureux se déplaçant à pied. N’hésitez pas à abandonner la voiture et à dire adieu aux restrictions des transports publics, la ville de Vérone étant assez petite pour la traverser sans aide mécanique. Bien sûr, si vous décidez d’aller visiter le lac de Garde, il existe des ferry et des bus pour vous faciliter le voyage.

  • Où bien manger à Vérone ?

    Il est possible de manger comme un roi à Vérone pour moins de vingt euros. Parcourez une petite rue ou deux et vous découvrirez un vaste choix de Trattoria, Café ou Osteria. Ne soyez pas choqué de manger à côté d’étrangers : Vérone favorise différentes façons de déguster des plats au restaurant.

  • Où séjourner ?

    Il existe une myriade de ruelles tortueuses dans lesquelles se promener, et Vérone ne manque pas de confort domestique. Piazza delle Erbe est le cœur battant de cette ville italienne pour amoureux : y loger vous place au centre de la ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il vaut mieux visiter Vérone au printemps ou au début de l’automne, quand les températures sont douces et que les touristes se raréfient.

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 424 avis

Même avec les billets pré-réservés, nous avons dû faire la queue comme tout le monde, ce qui était gérable avec environ 30 minutes. J'ai demandé à nouveau à la caisse, mais j'ai été assez durement refusé. Les bons doivent ensuite être convertis en cartes à la caisse. (Donc il n'y avait aucun avantage à avoir acheté les billets à l'avance !) Comme nous avions déjà parcouru quelques kilomètres dont un tour en rafting sur l'Adige, nous avons pris l'ascenseur jusqu'à. L'expérience a été formidable sous un soleil radieux, la vue ne doit pas être manquée.

Nous avons eu un guide du nom de stephano qui était tout simplement génial. Il nous a montré des coins en plus de ceux prévu très sympa et nous a donné énormément d'informations sur beaucoup de lieu. Il a été le meilleur de tout les guides, il n'y a rien à dire de plus. Si vous voulez une très bonne expérience, choisissez le.

N'ayant plus qu'une possibilité en Italien pour cette activité nous avons décidé de la prendre et nous nous en félicitons. Etant sur Menton nous avons des notions d'italien et la guide avait une excellente prononciation. Très aimable avec des anecdotes et des remarques intéressantes. Nous recommandons cette activité.

Very worth the price! I did lots of activities with the card and it was great that we had free access to public transportation with it too!

Très utile. Bcp de choses à faire avec cette carte et pour un moindre coût. Facile à récupérer.