Sélectionner des dates

Vérone Écotourisme

Vérone Écotourisme : nos visites et activités préférées

De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

1. De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

Rencontrez le guide / chauffeur dans le centre-ville, installez-vous dans une camionnette confortable et climatisée et commencez à profiter de cette excursion d'une demi-journée dans la région viticole de Valpolicella. Pendant le trajet, votre guide vous parlera des vins locaux et de la vallée de la Valpolicella. Ensuite, arrivez dans une belle cave située au cœur de Valpolicella. Ici, un sommelier expert vous montrera la cave à vin et vous expliquera les secrets de la production et vous montrera comment le vin est conservé. Ensuite, installez-vous autour de la table pour déguster quelques vins choisis, dont le grand Amarone. Après avoir pris de belles photos dans les jardins et les vignes, remontez à bord de la camionnette et dirigez-vous vers la deuxième cave pour une autre dégustation. Après la dégustation, vous retournerez à Vérone.

Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

2. Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

Économisez du temps et évitez les longues files d'attente devant l'amphithéâtre de Vérone, l'un des sites d'intérêt les plus importants de la ville et l'un des monuments les mieux préservés de l'empire romain. Découvrez ce qui se cache derrière la façade en marbre rose de ce monument emblématique de la Piazza Bra et apprenez-en davantage sur les gladiateurs romains. Votre guide vous parlera également des célèbres opéras qui ont été joués dans les arènes. Construit au Ier siècle en marbre rose teinté, ce somptueux théâtre a survécu à un tremblement de terre au XIIe siècle et il abrite encore aujourd'hui l'une des meilleures salles d'opéra de la ville. Écoutez les commentaires et les anecdotes de votre guide sur ce somptueux édifice.

Vérone : visite à pied avec billet coupe-file pour l'arène

3. Vérone : visite à pied avec billet coupe-file pour l'arène

Rencontrez votre guide dans le centre-ville de Vérone et commencez à explorer la ville. Le premier arrêt sera Castelvecchio, le magnifique château médiéval construit par la famille Scaligeri. Ensuite, votre guide local vous conduira à la découverte des ruelles, rues, places de la ville, en vous arrêtant pour admirer les monuments les plus importants. Écoutez les légendes et les contes sur Roméo et Juliette et admirez le balcon romantique. À la fin de la visite, vous atteindrez la Piazza Brà et l'Arena. Admirez l'architecture de l'amphithéâtre romain et découvrez les anciens jeux de gladiateurs. Aujourd'hui, l'Arena est le cadre de festivals internationaux, d'événements musicaux et du célèbre opéra Lirica. Enfin, entrez dans les arènes de Vérone et visitez l'une des plus grandes salles de concert en plein air au monde. Regardez au-delà de la façade du monument en marbre rose de la Piazza Bra, écoutez des histoires de gladiateurs et des opéras célèbres dans l'amphithéâtre. Votre guide vous racontera des histoires peu connues et vous révélera des faits normalement cachés dans la puissante maçonnerie.

Depuis Vérone : Sirmione et lac de Garde en petit groupe

4. Depuis Vérone : Sirmione et lac de Garde en petit groupe

Découvrez les superbes paysages naturels du lac de Garde lors d'un voyage au départ de Vérone. Visitez la ville de Sirmione et faites une croisière sur les eaux cristallines du lac (selon le temps). Vous aurez du temps libre pour explorer la ville médiévale.  Retrouvez votre guide au point de rencontre central de Vérone. Admirez les vues de la campagne en vous déplaçant dans un van confortable et climatisé jusqu'aux rives du lac de Garde. Rejoignez la charmante ville de Sirmione où vous pourrez explorer la péninsule en bateau (l'excursion peut être limitée par le temps et la disponibilité du bateau). Remontez le temps en explorant le village médiéval, qui comprend le château de Scaligero, situé au bord du lac.  Promenez-vous dans les ruelles étroites, les rues pavées et les vieilles boutiques que les habitants appellent "botteghe" Après un peu de temps libre, le groupe se retrouvera et retournera à Vérone en van.

Vérone : Visite gastronomique avec dégustation de vins

5. Vérone : Visite gastronomique avec dégustation de vins

Rencontrez le guide gastronomique local expert et commencez la journée par un bon expresso et des pâtisseries, puis continuez à marcher dans les rues de la vieille ville jusqu'aux différents arrêts, notamment une véritable "bottega" pour déguster du fromage et du salami locaux, ainsi que du pain fait maison. Après cela, visitez d'autres endroits locaux pour déguster des plats typiquement italiens, y compris du vin. Ceci est très important, car Vérone est la capitale du vin en Italie. Essayez quelques vins Valpolicella, tout en écoutant des histoires intéressantes derrière les différentes saveurs. Terminez votre voyage gastronomique par une délicieuse gelato. Le guide conclura la visite par des recommandations d'autres aliments locaux, et de lieux historiques à visiter. Vous pourrez y découvrir la culture eno-gastronomique véronaise et italienne. Pendant la visite, découvrez la vieille ville historique en flânant dans les petites rues cachées comme le font les locaux, en essayant de trouver des endroits spéciaux que vous ne trouveriez jamais seul.

Cours de cuisine à Vérone : Le vrai goût de l'Italie

6. Cours de cuisine à Vérone : Le vrai goût de l'Italie

Explorez l'essence de la cuisine italienne lors d'un cours de cuisine pratique dans le cœur historique de Vérone. Préparez et cuisinez un repas traditionnel en utilisant les ingrédients les plus frais et les techniques de base pour mettre en valeur les saveurs naturelles des aliments. Apprenez à apprécier la cuisine italienne simple en utilisant des ingrédients frais et de haute qualité qui ne nécessitent pas beaucoup de techniques compliquées pour libérer leur saveur. Basé sur le régime méditerranéen, chaque cours prépare un plat classique dans une cuisine professionnelle. Votre chef vous fera découvrir des techniques faciles à apprendre pour préparer des pâtes fraîches, du risotto (fait avec du riz local) et du tiramisu, le dessert italien typique. À la fin de votre séminaire, vous vous sentirez confiant dans vos compétences en cuisine italienne pour réaliser des recettes saines et savoureuses que vous pourrez recréer à la maison.

Vérone : atelier de confection de glaces

7. Vérone : atelier de confection de glaces

Retrouvez votre chef expert en centre-ville, et rejoignez à pied une belle école de cuisine. Appréciez cet atelier de cuisine ludique, idéal pour les enfants, et apprenez à faire la célèbre glace italienne de A à Z. Installez-vous confortablement dans la cuisine, mettez votre tablier et commencez à cuisiner. Le chef italien digne de confiance de l'organisateur local vous fera couper des fruits frais tandis que les ingrédients de la glace seront mixés dans la machine entre les différentes recettes. N'oubliez pas d'écrire vos astuces dans votre livre de recettes, pour que vous puissiez en refaire chez vous. Enfin, lorsque tout est prêt, mettez des portions dans des coupes et appréciez ces desserts sucrés avec le reste de votre groupe.

Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

8. Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

Retrouvez votre guide dans le centre-ville de Vérone, récupérez un vélo et un casque, puis commencez votre visite. Découvrez les places principales de Vérone ainsi que ses anciens monuments en passant dans les quartiers voisins, le long des remparts et dans la vieille ville. Écoutez des histoires intéressantes et des informations utiles de la part de votre guide de profession, et faites une petite pause pour prendre un cappuccino. Visitez le pont romain de Ponte Pietra ainsi que d'autres vestiges romains locaux. Revivez l'histoire d'amour de Roméo et Juliette avec un arrêt rapide à l'intérieur de la cour de la maison Capulet pour admirer le célèbre balcon de Juliette. Enfin, rejoignez le beau Ponte Pietra pour y prendre quelques magnifiques photos de la colline San Pietro avant de retourner au point de départ.

Excursion en bicyclette électrique dans la campagne de l'Amarone

9. Excursion en bicyclette électrique dans la campagne de l'Amarone

Explorez des collines vallonnées et des vignobles luxuriants lors d'une excursion guidée d'une demi-journée en e-bike de Vérone à Valpolicella. Découvrez la magnifique région vallonnée où sont produits les vins les plus célèbres d'Italie, comme l'Amarone, et profitez de dégustations de vins.. Après avoir rencontré votre guide local, laissez la ville derrière vous pour pédaler vers les collines de Valpolicella. Un chef cycliste vous fournira un vélo électrique et un casque avant de commencer. Passez par le parfum inimitable des vignobles, puis arrêtez-vous pour visiter une belle cave traditionnelle au cœur de la région viticole, où vous dégusterez des vins fins produits localement. Écoutez votre guide vous raconter des histoires inoubliables sur la région, où la production de vin est raffinée depuis l'époque romaine. Apprenez à connaître le territoire situé entre Vérone et le lac de Garde, où les collines et les vignobles produisent le célèbre vin Amarone, fabriqué à partir de raisins secs.

Vérone : Visite gastronomique et vinicole à vélo

10. Vérone : Visite gastronomique et vinicole à vélo

Vivez une expérience gastronomique avec une visite de Vérone Food and Bike avec un guide local, votre initié d'un jour, pour atteindre trois Osterie différentes et découvrir où les habitants vont passer leur temps libre. Le premier arrêt est une Osteria typique qui est principalement visitée par la population locale et elle est située dans l'un des quartiers centraux de la ville. Commencez ce délicieux itinéraire en dégustant l'un des grignotages apéritifs typiques et un verre de vin local. Continuez vers le centre-ville pour vous arrêter dans une autre Osteria locale typique et visitez le quartier des restaurants de Vérone, où se trouvent les botteghe les plus traditionnels, et dégustez les grands vins de la ville. Vous pourrez déguster quelques délices comme le fromage local Monte Veronese et le salami Soppressa et découvrir les arômes des vins locaux traditionnels, comme le vin rouge Valpolicella, ou les vins blancs provenant de l'est de Vérone et du lac de Garde. Ensuite, continuez le cycle en passant par tous les principaux sites historiques, pour atteindre la dernière Osteria, où vous aurez la chance de déguster d'autres vins blancs célèbres de la région de Vérone, comme le Lugana et le Custoza ; ne manquez pas l'occasion de goûter le célèbre Spritz Veneto, comme un vrai local.

  • Visites guidées
  • Ateliers et cours
  • Activités aquatiques
11 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vérone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Arènes de Vérone

Vérone : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Cela en valait vraiment la peine. Sauter la ligne rend l'expérience beaucoup plus agréable puisque vous n'avez pas besoin d'attendre sous le soleil. Et bien sûr, avoir quelqu'un pour vous donner des informations vaut mieux que de simplement se promener dans l'arène !

Malgré le mauvais temps, nous avons eu la chance d'avoir, rien que pour notre famille, la disponibilité d'un guide redoutable : Franck ! Préparé, engageant, gentil et poli. Cela nous a donné envie de retourner à Vérone pour assister à un événement, peut-être le Turandot !!

Malheureusement je ne connais pas le nom de notre Hôte qui est très professionnel et gentil et plein de passion, nous avons appris de nombreuses anecdotes et histoires de la voix d'un vrai Véronais, félicitations

Super expérience, le chef était très bien, il nous a appris 3 recettes, toutes plus bonnes les une que les autres ! Un moment très agréable dans une belle ville, n'hésitez pas !

Super ! Sirmione est magnifique, le guide Stefano était génial Un chouette petit groupe! Je recommande vivement