Sélectionner des dates

Vérone Histoire et culture

Vérone Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Vérone vue du ciel : billet pour la tour des Lamberti

1. Vérone vue du ciel : billet pour la tour des Lamberti

Contemplez les sites de Vérone à 84 m de hauteur grâce à ce billet d'accès à la tour médiévale des Lamberti, servant aujourd’hui de tour de l'horloge de la ville. Visitez cette tour située sur la Piazza delle Erbe, au cœur du centre-ville, à quelques minutes de marche des principales attractions, telles que le balcon de la maison de Juliette et les arènes. Si vous vous sentez d'attaque, gravissez les 289 marches. Ou, si vous souhaitez simplement rejoindre le sommet de la manière la plus rapide et la plus facile, optez pour l'ascenseur interne desservant les terrasses et admirez les flèches caractéristiques sous un nouvel angle.

Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

2. Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

Embarquez pour une visite guidée à pied de deux heures et demie dans les anciennes rues de Vérone. Visitez des sites historiques datant de l'époque romaine, médiévale et de la Renaissance et découvrez l'histoire de chaque virage grâce à votre guide expert. Commencez votre aventure guidée à pied sur la Piazza Bra, entourée des premiers remparts médiévaux de la ville, et découvrez le Palazzo Della Gran Guardia de la Renaissance et l'amphithéâtre romain. Profitez d'une courte promenade via Mazzini et arrivez aux vestiges de l'enceinte et de la porte romaines de la ville, appelées "Porta Borsari". Depuis le fleuve Adige, admirez l'immense Castelvecchio médiéval et son pont, rappel de cette ancienne forteresse militaire. Arrêtez-vous à l'ancien Forum Romanum, transformé en place du marché à l'époque médiévale. Voir l'ancienne "Corte Sgarzerie", où la laine était cardée, estampée et vendue. Continuez jusqu'à la Piazza delle Erbe, entourée du magnifique palais baroque Maffei et des façades peintes des maisons des Mazzanti. Passez ensuite devant la maison de Juliette et admirez-la depuis la rue. Arrivez sur la Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la statue de Dante au centre. Derrière les palais Della Scala, voyez les pierres tombales bien conservées des anciens seigneurs de Vérone et continuez à voir la maison de Roméo. À via Sottoriva, passez devant de vieux portiques et des restaurants locaux animés et dirigez-vous vers Bra Molinari. Visitez le seul pont romain qui reste et profitez de la vue sur la campagne de Vérone. De la rive, vous pouvez voir le mont Saint-Pierre, une forteresse autrichienne, et les vestiges du théâtre romain au sommet.

Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

3. Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

Promenez-vous dans le centre-ville de Vérone lors d'une expérience de marche informative avec un guide local . Suivez les différentes époques de l'histoire de la ville en parcourant ses principaux monuments, notamment la place principale, le Palazzo del Capitano et les anciennes ruines romaines. Rencontrez votre guide et profitez d'un commentaire en direct au début de votre visite. Commencez à l'époque romaine, avec une promenade à travers l'ancien pont, la porte, l'arche imminente et le site archéologique. Continuez vers l'époque médiévale et promenez-vous sur la Piazza Bra, la Piazza dei Signori et la Piazza delle Erbe. Arrêtez-vous à l'immense arène de Vérone et découvrez son histoire. Découvrez les palais de Vérone, tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo Della Scala et le Palazzo del Capitano. Émerveillez-vous devant la Loggia del Consiglio et l'Arche Scaligere décorées avec décadence. Dirigez-vous vers le balcon de Juliette, découvrez la célèbre histoire de deux amants maudits et écoutez les secrets locaux à leur sujet. Enfin, promenez-vous dans les rues principales de Mazzini, Cappello et il Corso, et traversez le pont du château médiéval avant de revenir au point de départ.

Mantova City Center et Palais Ducal: Tour 3 heures guidée

4. Mantova City Center et Palais Ducal: Tour 3 heures guidée

Entouré par 3 petits lacs, Mantova se lève presque comme par magie des eaux. La relation entre Mantoue et de l'eau est très étroit: la rivière Mincio, les lacs et le canal médiéval connu sous le nom de Rio sont tous enlacés dans les traditions Mantovan. Sur une visite à pied de 3 heures dans le centre-ville, vous découvrirez comment l'eau et la terre sont inopinément entrelacées. Voir bâtiments magnifiques, des places et des églises. En savoir plus sur l'importance de la famille Gongaza en beaux-arts et comment ils ont transformé leur maison dans ce qui est aujourd'hui le plus grand musée en Italie. Le Palais Ducal a été construit entre le 14ème et le 17ème siècles comme résidence royale de la famille dans la capitale de leur duché. Les bâtiments sont reliés par des couloirs et des galeries et des longs cours intérieures et jardins. Le complexe comprend environ un millier de pièces et occupe une superficie de 34.000 mètres carrés. Bien que le plus célèbre pour les fresques de Mantegna dans le degli Sposi caméra (Wedding Room), il y a beaucoup d'autres éléments architecturaux et peints très importants. Visite de la maison de Rigoletto, voir l'extérieur du château Saint-Georges et visiter la Piazza Castello, Piazza Santa Barbara et Piazza lega Lombarda. A Piazza Sordello, vous aurez une vue sur le Palais Ducal façade, la cathédrale, Vicolo Bonacolsi, Piazza Broletto avec le médiéval Palazzo del Podesta et Palazzo del Massaro et Arengario. Piazza delle Erbe est entouré par le Palazzo della Ragione, la Tour de l'Horloge et l'église Saint Lorenzo. Voir la façade de la maison, Piazza Mantegna du marchand avec la basilique Sant'Andrea construite par Leon Battista Alberti et Piazza Leon Battista Alberti avec l'ancien cloître du monastère Sant'Andrea. Aucun billet d'entrée sont nécessaires sur ce centre tour de la ville, à moins que vous souhaitez visiter la belle Théâtre Bibiena où Mozart a joué quand il avait 13 ans (entrée 2 €). Églises ferment à midi et rouvrir à 15h00. Pendant les services entrée pour visiter les églises ne sont pas autorisées. Pour le Palais Ducal le prix d'entrée est 13 €. La limite entrée du château et du Palais des Doges à des groupes pas de plus de 25 personnes. Pour les grands groupes guides supplémentaires sont nécessaires et les réservations sont nécessaires à l'avance. Le premier dimanche de chaque mois, l'entrée au Palais Ducal est gratuit, mais ne peut pas être réservé à l'avance. Comme seulement 1.500 personnes par jour peuvent entrer dans la salle peinte par Mantegna, sur ces dimanches spéciaux, il peut être impossible d'entrer dans cette pièce particulière.

Depuis le lac de Garde : visite de Vérone

5. Depuis le lac de Garde : visite de Vérone

Profitez d'une journée complète de visite de Vérone, avec des transferts aller-retour depuis plusieurs endroits du lac de Garde, notamment Limone, Lazise et Riva del Garda. Voyagez en autocar climatisé et découvrez des monuments tels que la place des Lords et la maison de Juliette.  Après un transfert confortable, découvrez Vérone qui s'est développée progressivement depuis plus de 2 000 ans. Admirez les éléments artistiques de grande qualité provenant de différentes périodes, dont la contribution de la famille Scarligeri encore visible aujourd’hui. Faites une courte promenade dans le centre-ville, où un guide local vous conduira aux arènes de Vérone. Découvrez l’un des plus beaux théâtres romains du monde encore utilisés aujourd’hui. Poursuivez jusqu’à la place des Seigneurs (Piazza dei Signori) et la place des Herbes (Piazza Erbe) avant de vous rendre à la maison de Juliette pour y découvrir les messages d’amour écrits par les visiteurs du monde entier. Allez au Castelvecchio et voyez les tombes de la famille Scala (Arche Scaligere). Admirez le Ponte Pietra, un pont en arc romain qui traverse le fleuve Adige. Profitez de votre temps libre pour faire du shopping dans l'une des rues les plus élégantes d'Italie. Descendez la Via Mazzini et admirez les vitrines (ou faites flamber votre carte de crédit) avant votre transfert de retour au lac de Garde.

Vérone : Highlights et Panorama Bike Tour

6. Vérone : Highlights et Panorama Bike Tour

Partez en excursion à vélo pour voir Vérone, considérée comme la ville italienne la plus romantique grâce à la fascination exercée par l'une des plus importantes pièces de Shakespeare, Roméo et Juliette. Pendant que vous pédalez, imaginez la belle histoire et la fiction de cette ville. Rejoignez la Piazza Bra, la plus grande piazza de tout Vérone. Voyez les arènes de Vérone, un amphithéâtre romain construit vers l'an 30 de notre ère. Traversez la Piazza delle Erbe et son marché en plein air, la Piazzale Castel San Pietro et la belle basilique San Zeno. Depuis Brà Molinari, profitez d'une vue imprenable sur le fleuve et les collines de la ville. Après un arrêt devant le Duomo et la traversée de l'ancien pont en arc romain Ponte Pietra, préparez vos jambes : vous laisserez vos vélos un petit moment pour monter au Castel San Pietro par un escalier panoramique. Grimpez 231 marches pour atteindre un point de vue sur la ligne d'horizon de Vérone. Rassurez-vous : vous serez largement récompensé de votre petit effort par les ruines spectaculaires du théâtre romain et par une vue imprenable sur Vérone. À mi-chemin de l'escalier panoramique, vous vous arrêterez également pour admirer la vue sur les ruines du théâtre romain.

Vérone : l'Arène au temps des Gladiateurs

7. Vérone : l'Arène au temps des Gladiateurs

Retrouvez votre guide local certifié à l'ombre de la mairie qui délimite la façade sud de la place où se dresse le monument le plus important de la ville, l'Arena. Suivez-le pour atteindre la partie nord de la place, où, à l'ombre des jardins de Bra, vous pourrez observer attentivement la forme de l'amphithéâtre et déjà découvrir des détails très intéressants tels que la taille d'origine, sa relation avec la ville et le complexe l'articulation de ses facilités d'accès. Puis vous vous dirigerez vers "l'aile", à l'ombre de laquelle vous pourrez repérer d'autres détails inattendus. Vous entrerez ensuite dans l'amphithéâtre et marcherez le long de ses couloirs et arcades pour explorer l'ingénieuse structure capable de relier les portes extérieures à la "vomitoria" intérieure. Vous découvrirez les lieux fréquentés par les gladiateurs et ceux utilisés pour abriter les bêtes sauvages. Oubliez-vous peut-être d'entrer dans "l'arène" comme l'aurait fait un gladiateur ? Et s'asseoir sur les marches de pierre comme le font encore les spectateurs ? Après avoir écouté les innombrables anecdotes liées au monde des jeux de gladiateurs, vous terminerez votre visite dans la partie la plus cachée et la plus évocatrice de tout l'amphithéâtre. Et là, commencera votre temps libre, pour que vous puissiez rester dans ce lieu extraordinaire aussi longtemps que vous le souhaitez.

L'histoire et les points forts de Vérone : Visite audio autoguidée

8. L'histoire et les points forts de Vérone : Visite audio autoguidée

Découvrez la ville intemporelle de Vérone à votre rythme avec la visite autoguidée sur une application pour smartphone. Sauvegardez vos données grâce à l'accès hors ligne aux cartes, au contenu auido et aux géodonnées. Découvrez la romance des maisons de Roméo et Juliette en les regardant de l'extérieur, voyez une arène antique et un palais de la famille Scala. Téléchargez la visite et rendez-vous au point de départ dans le centre de Vérone. Voyez les rues pavées où s'est déroulée l'histoire d'amour de Roméo et Juliette. Laissez les rues commerçantes animées et voyagez dans le temps, le long de la plus ancienne voie romaine du nord de l'Italie. Voyez les façades de ses bâtiments romains et médiévaux où se reflètent 2 000 ans d'histoire. Soyez témoin de la façon dont l'ancien a été recyclé en nouveau. Tracez les rives de l'Adige en admirant les grandes places et les ruelles pittoresques. Recevez des conseils pour savoir où trouver la meilleure cuisine véronaise en cours de route pour voir une arène antique où les gladiateurs venaient se battre, la grande place de l'Erbe, le pont de la Pietra et un théâtre romain. Voyez un aperçu de l'intrigue en voyant le palais de la puissante famille médiévale Scala, ainsi que leur chapelle privée et leur cimetière. Ayez la liberté de faire une pause et de reprendre la visite quand vous le souhaitez. Explorez depuis chez vous avec la possibilité de faire la visite virtuellement.

Vérone: visite privée coupe-file de la maison de Juliette et des Piazzas

9. Vérone: visite privée coupe-file de la maison de Juliette et des Piazzas

Visitez l'emblématique maison de Juliette à Vérone avec un guide local privé. Gagnez du temps en évitant les files d'attente, découvrez la riche histoire de la maison et explorez la magnifique Piazza dei Signori et la Piazza del Erbe. Commencez votre visite par une visite à la maison de Juliette. Les fans du célèbre Roméo et Juliette de Shakespeare peuvent voir le balcon de Juliette et s'imaginer au milieu de la tragique histoire d'amour. Évitez les files d'attente et découvrez les secrets de la maison grâce à votre guide lors d'une visite privée. Après la Maison de Juliette, promenez-vous dans les places et les ruelles voisines. Découvrez la Piazza dei Signori et son monument à Dante et ses imposantes arches. Ensuite, dirigez-vous vers la Piazza del Erbe et admirez la célèbre fontaine au milieu de la place.

Vérone : visite guidée à pied du centre historique

10. Vérone : visite guidée à pied du centre historique

Découvrez Vérone grâce à une visite guidée à pied de cette charmante ville. Explorez les lieux où ont vécu les célèbres Roméo et Juliette de Shakespeare. Parcourez les antiques rues de Vérone tout en faisant connaissance avec sa fascinante histoire grâce à des sites et des parcours spécialement conçus pour répondre à vos intérêts. Commencez votre visite avec une introduction des origines de la ville, puis poursuivez avec les ères romaine, médiévale et Renaissance. Vous ne manquerez rien des principales attractions de Vérone ni de ses charmants recoins cachés. Admirez ainsi la jolie église Sant'Anastasia construite en l’honneur de l’une des saintes les plus importantes de la ville, la Piazza delle Erbe, la Piazza dei Signori, les tombes des Scaligeri ou encore la cathédrale. La visite à pied débute à 10:00 ou à 15:00 sur la place Piazza Brà.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vérone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Arènes de Vérone

Vérone : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 452 avis

Veuillez simplement dire à vos clients/voyageurs de se rendre directement au bureau de Lamberti Tower et l'adresse comme point de rendez-vous. Ce n'était pas clair et nous avons passé 10 minutes supplémentaires à chercher inutilement un panneau GetYourGuide pour nous rencontrer et avons presque manqué notre créneau horaire.

une vue imprenable depuis le sommet et une montée relativement facile. il y a un ascenseur disponible pour ceux qui veulent/ont besoin de son utilisation. pas de longues files d'attente car nous avons réservé à l'avance, et pas de grandes foules au sommet non plus. 10/10 et une belle expérience

Rapport qualité/prix parfait pour observer la magnifique ville de Vérone. Pour monter, faire les presque 300 marches ou l'ascenseur bien pratique.

très agréable, mais assez cher pour ce que propose la visite.