Sélectionner des dates

Vérone Nourriture et boissons

Vérone Nourriture et boissons : nos visites et activités préférées

De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

1. De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

Rencontrez le guide / chauffeur dans le centre-ville, installez-vous dans une camionnette confortable et climatisée et commencez à profiter de cette excursion d'une demi-journée dans la région viticole de Valpolicella. Pendant le trajet, votre guide vous parlera des vins locaux et de la vallée de la Valpolicella. Ensuite, arrivez dans une belle cave située au cœur de Valpolicella. Ici, un sommelier expert vous montrera la cave à vin et vous expliquera les secrets de la production et vous montrera comment le vin est conservé. Ensuite, installez-vous autour de la table pour déguster quelques vins choisis, dont le grand Amarone. Après avoir pris de belles photos dans les jardins et les vignes, remontez à bord de la camionnette et dirigez-vous vers la deuxième cave pour une autre dégustation. Après la dégustation, vous retournerez à Vérone.

Vérone : Visite autoguidée en E-Bike et dégustations de vins de Valpolicella

2. Vérone : Visite autoguidée en E-Bike et dégustations de vins de Valpolicella

Explorez la région viticole de Valpolicella lors d'une visite autoguidée en e-bike. Utilisez l'application sur votre téléphone pour découvrir la beauté de la région, et participez à une dégustation de vins et de snacks locaux l'après-midi.. Reprenez votre vélo entre 10h00 et 12h00 dans le centre-ville de Vérone. Utilisez votre téléphone pour télécharger l'application et suivez l'itinéraire panoramique.. Laissez la ville derrière vous et découvrez la Valpolicella Valley. Explorez une région de vignobles, d'oliviers, de petits villages, de cultures en terrasses et de vues magnifiques. Rendez-vous à l'établissement vinicole à 14h30 pour votre séance de dégustation. Dégustez 4 verres de vin local, notamment Amarone, avec une variété de fromages et de salami locaux. Puis, repartez et retournez à la ville pour rendre votre e-bike. Vous serez probablement de retour vers 17 h 30.

Vérone Food Tour avec Guide

3. Vérone Food Tour avec Guide

Explorez les ruelles pittoresques et les rues historiques de Vérone lors d'une dégustation de 3 heures et visitez des restaurants traditionnels pour manger certains des meilleurs plats de la ville. Découvrez l'histoire de la belle ville en cours de route, en entendant parler de la puissante famille Scaliger qui a servi de seigneurs de Vérone aux XIIIe et XIVe siècles et plus encore. Dégustez des spécialités locales en fonction de la disponibilité des matières premières, de la saison et des recommandations du chef du jour. Sirotez un verre de vin dans une taverne locale, dégustez des pâtes fraîches faites à la main dans un cadre gastronomique moderne et accueillant qui est devenu une référence pour les Véronais. Goûtez à la morue à la véronaise selon une recette appréciée dans toute la province, une délicieuse pastissada ou une polenta à la soppressa. Terminez votre repas par un « risino », un dessert traditionnel véronais à base de riz. Sinon, dégustez des glaces à base de saveurs créées avec d'excellents ingrédients locaux

Vérone : Visite d'un vignoble et d'un vignoble avec dégustation de vin

4. Vérone : Visite d'un vignoble et d'un vignoble avec dégustation de vin

Visitez la campagne de Vérone dans un domaine viticole rural et familial qui abrite 5 générations. À la cave, profitez d'une promenade paisible autour du vignoble et écoutez l'histoire familiale de la cave et de ses domaines. Dirigez-vous ensuite vers le séchoir traditionnel et apprenez comment sécher les raisins d'Amarone selon un procédé appelé Appassimento. Écoutez le vigneron expliquer le processus de fabrication du vin, et comment différents raisins produisent différentes saveurs. Puis, visitez la maison rurale et la cave. Faites l'expérience d'un lieu utilisé pour la fabrication du vin depuis le XVIIe siècle avant de profiter d'une dégustation d'une sélection de vins fins, dont le Valpolicella, le Ripasso et le grand Amarone. Apprenez à les évaluer en utilisant vos sens de la vue, de l'odorat et du goût. Le vin est associé à une sélection d'antipasti comprenant des fromages locaux, du salami et de l'huile d'olive extra vierge. Tout en mangeant, admirez la vue imprenable sur la campagne italienne et les collines de Valpolicella, depuis la terrasse.

De Vérone : Visite d'un vignoble de Valpolicella avec des millésimes d'Amarone

5. De Vérone : Visite d'un vignoble de Valpolicella avec des millésimes d'Amarone

Dégustez 6 vins régionaux dans une cave traditionnelle dans les collines de Valpolicella, y compris les classiques de Valpolicella et les millésimes d'Amarone. Découvrez les caves à vin et dégustez une planche de charcuterie locale. Rendez-vous à l'endroit idéal à Vérone et dirigez-vous vers la cave, où vous visiterez sa glacière et sa cave. Découvrez le processus de vieillissement et la façon dont les vins sont raffinés. Essayez 6 vins de grande qualité, apprenez à les différencier, et ajoutez un plateau de viandes et de fromages en accompagnement.

Vérone : Visite gastronomique avec dégustation de vins

6. Vérone : Visite gastronomique avec dégustation de vins

Rencontrez le guide gastronomique local expert et commencez la journée par un bon expresso et des pâtisseries, puis continuez à marcher dans les rues de la vieille ville jusqu'aux différents arrêts, notamment une véritable "bottega" pour déguster du fromage et du salami locaux, ainsi que du pain fait maison. Après cela, visitez d'autres endroits locaux pour déguster des plats typiquement italiens, y compris du vin. Ceci est très important, car Vérone est la capitale du vin en Italie. Essayez quelques vins Valpolicella, tout en écoutant des histoires intéressantes derrière les différentes saveurs. Terminez votre voyage gastronomique par une délicieuse gelato. Le guide conclura la visite par des recommandations d'autres aliments locaux, et de lieux historiques à visiter. Vous pourrez y découvrir la culture eno-gastronomique véronaise et italienne. Pendant la visite, découvrez la vieille ville historique en flânant dans les petites rues cachées comme le font les locaux, en essayant de trouver des endroits spéciaux que vous ne trouveriez jamais seul.

Vérone: Expérience de dégustation d'huile d'olive

7. Vérone: Expérience de dégustation d'huile d'olive

Cette expérience est dédiée à l’un des produits les plus typiques d’Italie, le roi de toutes les familles italiennes: l’huile d’olive extra vierge. Tout le monde le sait, mais tout au long de cette expérience, vos guides ont choisi le meilleur de 500 types différents pour vous aider à comprendre leurs différences. Vos guides vous expliqueront également son histoire et ses méthodes de production, ainsi que ses utilisations courantes et non communes. Après votre expérience, vous aurez la possibilité de reconnaître les meilleures huiles d’olive.

Vérone: expérience culinaire chez un local

8. Vérone: expérience culinaire chez un local

Plongez dans une expérience culinaire privée chez l'habitant, profitez d'un show cooking exclusif et dégustez des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies "mamans" italiennes. Cette expérience vous permettra de ressentir la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale. Vous profiterez d'un menu 4 services comprenant une entrée, des pâtes, un plat avec un accompagnement et un dessert, avec boissons comprises (eau, sélection de vins rouges et blancs des caves régionales et café).

Cours de cuisine à Vérone : Le vrai goût de l'Italie

9. Cours de cuisine à Vérone : Le vrai goût de l'Italie

Explorez l'essence de la cuisine italienne lors d'un cours de cuisine pratique dans le cœur historique de Vérone. Préparez et cuisinez un repas traditionnel en utilisant les ingrédients les plus frais et les techniques de base pour mettre en valeur les saveurs naturelles des aliments. Apprenez à apprécier la cuisine italienne simple en utilisant des ingrédients frais et de haute qualité qui ne nécessitent pas beaucoup de techniques compliquées pour libérer leur saveur. Basé sur le régime méditerranéen, chaque cours prépare un plat classique dans une cuisine professionnelle. Votre chef vous fera découvrir des techniques faciles à apprendre pour préparer des pâtes fraîches, du risotto (fait avec du riz local) et du tiramisu, le dessert italien typique. À la fin de votre séminaire, vous vous sentirez confiant dans vos compétences en cuisine italienne pour réaliser des recettes saines et savoureuses que vous pourrez recréer à la maison.

Lac de Garde : dégustations de vin et de nourriture dans les vignobles

10. Lac de Garde : dégustations de vin et de nourriture dans les vignobles

Découvrez les saveurs locales dans un endroit magnifique du lac de Garde lors de cette dégustation de vins et de plats locaux dans un vignoble de Lazise. Passez du temps dans les vignes et la cave et dégustez jusqu'à 6 vins avec de la charcuterie, des fromages, de l'huile d'olive extra vierge Garda et du pain. En sirotant un Garganega blanc, un Chiaretto ou un vin mousseux, commencez votre voyage dans le monde du vin sur le lac de Garde. Une boisson à la main, initiez-vous à la qualité des raisins et aux méthodes de production. Goûtez le salami et les fromages de Vérone ainsi que différents types de vins, des rouges aux types frais et fruités. Avant la fin de l'expérience, goûtez à la seule et unique huile d'olive extra vierge de Garda qui se marie parfaitement avec du pain grillé. Découvrez ses saveurs fruitées et délicates que seul Garda peut garantir.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
44 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vérone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Arènes de Vérone

Vérone : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Super expérience, le chef était très bien, il nous a appris 3 recettes, toutes plus bonnes les une que les autres ! Un moment très agréable dans une belle ville, n'hésitez pas !

La chef Donna Christine nous a donné beaucoup d’explications. Des trucs à faire et ne pas faire. Nous avons fait 3 gelatos : vanille, yaourt et chocolat.