Sélectionner des dates

Vérone Patrimoine de l’UNESCO

Vérone Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

1. Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

Marchez sur les traces de Roméo et Juliette et découvrez l’histoire des plus grands empereurs romains, tout cela grâce à la Verona Card. Valable pendant 24 h ou 48 h (selon l'option sélectionnée), la Verona Card vous permet d’entrer gratuitement ou de bénéficier de billets à tarif réduit dans des nombreux musées et monuments de la ville ainsi que des trajets illimités dans les transports en commun. Gagnez du temps et de l’argent pour ne rien manquer de la beauté de Vérone et n’attendez pas aux files d’attente devant les points d’intérêt. La Verona Card est un pass tout inclus qui vous donnera accès à tous les sites emblématiques de Vérone. Visitez les arènes de Vérone où se jouent encore des opéras lors d’évènements spéciaux. Laissez-vous éblouir par le balcon de Juliette et lisez les mots d’amour inscrits sur la façade de la maison de Juliette. Depuis le sommet de la tour des Lamberti, profitez d’une vue imprenable. Ces sites ne sont que quelques-unes des attractions que vous pourrez découvrir. Choisissez ceux qui vous intéressent et rendez-vous de l’un à l’autre en utilisant les bus du réseau ATV. Entrée gratuite pour les musées et les monuments suivants : • accès coup-file aux arènes de Vérone • musée Lapidario Maffeiano • maison et balcon de Juliette • tour dei Lamberti • musée de Castelvecchio • basilique de San Zeno Maggiore • cathédrale Santa Maria Matricolare • église de Santa Anastasia • Arche Scaligere • Galerie d’art moderne Achille Forti au Palazzo della Regione • Église de San Fermo Maggiore • Museo Civico di Storia Naturale • Museo degli Affreschi et tombeau de Juliette • Museo Archeologico au Teatro Romano (MATR) • Museo della Radio Guglielmo Marconi Tarif réduit  : • Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo • Museo Africano • Jardin Giusti • MusALab - Franca Rame Dario Fo

Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

2. Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

Économisez du temps et évitez les longues files d'attente devant l'amphithéâtre de Vérone, l'un des sites d'intérêt les plus importants de la ville et l'un des monuments les mieux préservés de l'empire romain. Découvrez ce qui se cache derrière la façade en marbre rose de ce monument emblématique de la Piazza Bra et apprenez-en davantage sur les gladiateurs romains. Votre guide vous parlera également des célèbres opéras qui ont été joués dans les arènes. Construit au Ier siècle en marbre rose teinté, ce somptueux théâtre a survécu à un tremblement de terre au XIIe siècle et il abrite encore aujourd'hui l'une des meilleures salles d'opéra de la ville. Écoutez les commentaires et les anecdotes de votre guide sur ce somptueux édifice.

Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

3. Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

Promenez-vous dans le centre-ville de Vérone lors d'une expérience de marche informative avec un guide local . Suivez les différentes époques de l'histoire de la ville en parcourant ses principaux monuments, notamment la place principale, le Palazzo del Capitano et les anciennes ruines romaines. Rencontrez votre guide et profitez d'un commentaire en direct au début de votre visite. Commencez à l'époque romaine, avec une promenade à travers l'ancien pont, la porte, l'arche imminente et le site archéologique. Continuez vers l'époque médiévale et promenez-vous sur la Piazza Bra, la Piazza dei Signori et la Piazza delle Erbe. Arrêtez-vous à l'immense arène de Vérone et découvrez son histoire. Découvrez les palais de Vérone, tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo Della Scala et le Palazzo del Capitano. Émerveillez-vous devant la Loggia del Consiglio et l'Arche Scaligere décorées avec décadence. Dirigez-vous vers le balcon de Juliette, découvrez la célèbre histoire de deux amants maudits et écoutez les secrets locaux à leur sujet. Enfin, promenez-vous dans les rues principales de Mazzini, Cappello et il Corso, et traversez le pont du château médiéval avant de revenir au point de départ.

Vérone : billet pour l'opéra Arena di Verona

4. Vérone : billet pour l'opéra Arena di Verona

Réservez vos billets pour assister à une aventure lyrique unique à l'Arena di Verona. Profitez d'un spectacle en direct dans un lieu où Luciano Pavarotti, Maria Callas et de nombreux autres ténors et sopranos ont eu le plaisir de chanter. Améliorez votre expérience avec une visite à pied de Vérone avant le début du spectacle. Choisissez le spectacle que vous souhaitez voir et faites votre réservation, puis échangez simplement votre bon à la porte numéro 7 au comptoir Montebaldo le jour de la représentation. Spectacles en 2023 : Aida - 16-17 juin 2023 (tous les spectacles de juin commencent à 21h15)Carmen - 23 juin 2023Il Barbiere di Siviglia - 24 juin 2023Aida - 25 et 29 juin 2023Il Barbiere di Siviglia - 30 juin 2023Rigoletto - 1er juillet 2023 (les spectacles de juillet commencent à 21h00)Carmen - 6 juillet 2023 Rigoletto - 7 juillet 2023 La Traviata - 8 juillet 2023 Aida - 9 juillet 2023Il Barbiere di Siviglia - 13 juillet 2023La Traviata - 14 juillet 2023Nabucco - 15 juillet 2023 Aida - 16 juillet 2023Rigoletto - 20 juillet 2023Aida - 21 juillet 2023Il Barbiere di Siviglia - 22 juillet 2023Juan Diego Florez - 23 juillet 2023La Traviata - 27 juillet 2023Nabucco - 28 juillet 2023Tosca - 29 juillet 2023Aida - 30 juillet 2023Aida - 2 août 2023 (Les spectacles du mois d'août commencent à 20h45)Nabucco - 3 août 2023 Rigoletto - 4 août 2023Tosca - 5 août 2023Placido Domingo - 6 août 2023Tosca - 10 août 2023Carmen - 11 août 2023Madama Butterfly - 12 août 2023Aida - 13 août 2023Nabucco - 17 août 2023Aida - 18 août 2023La Traviata - 19 août 2023Jonas Kaufmann - 20 août 2023Aida - 23 août 2023Carmen - 24 août 2023Madama Butterfly - 25 août 2023La Traviata - 26 août 2023Tosca - 1er septembre 2023 (les spectacles de septembre commencent à 20h45)Madama Butterfly - 2 septembre 2023Aida - 3 septembre 2023Carmen - 6 septembre 2023Madama Butterfly - 7 septembre 2023Aida - 8 septembre 2023La Traviata - 9 septembre 2023

Vérone : visite à pied avec billet coupe-file pour l'arène

5. Vérone : visite à pied avec billet coupe-file pour l'arène

Rencontrez votre guide dans le centre-ville de Vérone et commencez à explorer la ville. Le premier arrêt sera Castelvecchio, le magnifique château médiéval construit par la famille Scaligeri. Ensuite, votre guide local vous conduira à la découverte des ruelles, rues, places de la ville, en vous arrêtant pour admirer les monuments les plus importants. Écoutez les légendes et les contes sur Roméo et Juliette et admirez le balcon romantique. À la fin de la visite, vous atteindrez la Piazza Brà et l'Arena. Admirez l'architecture de l'amphithéâtre romain et découvrez les anciens jeux de gladiateurs. Aujourd'hui, l'Arena est le cadre de festivals internationaux, d'événements musicaux et du célèbre opéra Lirica. Enfin, entrez dans les arènes de Vérone et visitez l'une des plus grandes salles de concert en plein air au monde. Regardez au-delà de la façade du monument en marbre rose de la Piazza Bra, écoutez des histoires de gladiateurs et des opéras célèbres dans l'amphithéâtre. Votre guide vous racontera des histoires peu connues et vous révélera des faits normalement cachés dans la puissante maçonnerie.

Découvrez Vérone : Visite guidée à pied des points forts de la ville

6. Découvrez Vérone : Visite guidée à pied des points forts de la ville

Retrouvez votre guide officiel dans le centre de la ville et préparez-vous à découvrir les délices de cette ville du nord de l'Italie. Explorez les rues du centre historique de Vérone, en admirant les églises et les palais qui ont contribué à faire de cette ville un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre premier point fort sera la maison de Roméo et la maison de Juliette. Admirez-les de l'extérieur tout en apprenant la tragédie romantique de Shakespeare qui inspire des centaines de personnes à se marier chaque année.. Mais Vérone n'est pas seulement une histoire de romance et d'amour - c'est aussi la ville romaine la plus importante et la plus puissante jamais construite, et l'Arène en est la preuve. Construites en 30 après JC, les Arènes sont remarquablement bien conservées pour leur âge. Découvrez son histoire et comment elle a survécu à toutes ces années. Puis, profitez de l'histoire de la Piazza Dane, de la famille Scala et de tous les personnages historiques qui ont contribué à faire de Vérone ce qu'elle est. Prenez un selfie avec un soldat romain aux Arènes, sur le fleuve Adige, devant un verre de vin sur la place principale, et bien plus encore.

Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

7. Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

Retrouvez votre guide dans le centre-ville de Vérone, récupérez un vélo et un casque, puis commencez votre visite. Découvrez les places principales de Vérone ainsi que ses anciens monuments en passant dans les quartiers voisins, le long des remparts et dans la vieille ville. Écoutez des histoires intéressantes et des informations utiles de la part de votre guide de profession, et faites une petite pause pour prendre un cappuccino. Visitez le pont romain de Ponte Pietra ainsi que d'autres vestiges romains locaux. Revivez l'histoire d'amour de Roméo et Juliette avec un arrêt rapide à l'intérieur de la cour de la maison Capulet pour admirer le célèbre balcon de Juliette. Enfin, rejoignez le beau Ponte Pietra pour y prendre quelques magnifiques photos de la colline San Pietro avant de retourner au point de départ.

Venise : Excursion d'une journée à Vérone en train avec visite guidée à pied

8. Venise : Excursion d'une journée à Vérone en train avec visite guidée à pied

Pénétrez plus profondément dans la culture et l'histoire de l'Italie avec un voyage de Venise à Vérone. Voyagez en train avec un guide et faites une visite à pied des principaux sites touristiques de Vérone, comme le Ponte Pietra au-dessus de la rivière Adige, un amphithéâtre romain, la tour Lamberti, et plus encore. Départ de Venise en train accompagné d'un guide. À l'arrivée à Vérone, suivez votre guide sur un parcours pédestre pour réfléchir à l'héritage artistique et architectural de l'époque romaine, de la Renaissance et du Moyen Âge. En marchant dans les rues pavées du centre historique de Vérone, classé par l'UNESCO, observez à quoi ressemble la vie quotidienne de ses habitants. Passez devant les principales attractions, notamment la Piazza delle Erbe, la Porta dei Borsari, la tour Lamberti et les arènes de Vérone sur la Piazza Bra.. Finissez la visite à pied par le fleuve Adige, à la Ponte Pietra. Ensuite, profitez du temps libre pour explorer Vérone par vous-même. Vous pouvez vous promener sur les berges du fleuve, prendre des photos de ses rues colorées ou déguster un apéritif italien (à vos frais). A la fin de l'excursion, effectuez le retour à Venise en train.

Vicenza: visite privée à pied avec Teatro Olimpico

9. Vicenza: visite privée à pied avec Teatro Olimpico

Profitez d'une visite privée et explorez un joyau moins connu de la Vénétie, la belle ville de Vicence. Avec un guide dédié, entrez dans l'unique théâtre olympique, le premier théâtre fermé au monde. Construit par l'architecte Andrea Palladio entre 1580 et 1585, il présente des intérieurs en bois, en stuc et en plâtre. Il figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, traversez le centre historique de Vicence pour voir ses sites les plus importants, tels que le palais Chiericati, la "Ca 'd'Oro", la Piazzetta Santo Stefano, le palais Sesso-Zen-Fontana, le palais Negri-De Salvi, le palais Thiene, Contra 'Porti, Porto-Festa, Porto-Colleoni et les palais Porto-Breganze et Barbaran-Porto. Visitez la magnifique Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la grande basilique Palladiana, l'un des chefs-d'œuvre d'Andrea Palladio. Depuis 1994, cette basilique, ainsi que d'autres bâtiments palladiens à Vicenza et dans les environs, fait partie de la ville de Vicenza et des villas palladiennes de la Vénétie, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Incontournables de Vérone : visite à pied en petit groupe

10. Incontournables de Vérone : visite à pied en petit groupe

Profitez d'une balade inoubliable en plein cœur historique de Vérone et découvrez le joyau qu’est la ville de « Roméo et Juliette ». Rencontrez votre guide puis promenez-vous parmi les monuments classés à l’UNESCO tels que l’arène, un amphithéâtre romain en marbre rose construit aux alentours de l’an 30 et considéré comme l’une des structures les mieux préservées en son genre. Apprenez comment il a survécu plus de 2 000 ans et est devenu le lieu principal du festival d’opéra d’été. Rendez-vous à la petite impasse où se trouvent le balcon et la maison de Juliette (Casa di Giulietta). Beaucoup choisissent d’accrocher une lettre d’amour au mur.Explorez le cœur du centre historique, notamment la célèbre piazza delle Erbe, la Tour des Lamberti, mais aussi les petites bâtisses médiévales et les places emblématiques de cette jolie ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • City pass
14 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vérone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Arènes de Vérone

Vérone : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 56 avis

Excellent, cependant chez Juliette j'ai dû faire la queue (bien qu'il n'y ait pas de file d'attente). Tout le reste s'est bien passé, la personne qui m'a donné la carte m'a donné toutes les informations pertinentes, m'a expliqué les horaires et lieux sur la carte des lieux auxquels j'avais accès et que je devais réserver pour la maison de Juliette et même si J'ai fait la même chose, j'ai dû faire la queue.

Ça vaut vraiment le coup à 100%. Ne vous précipitez pas à Vérone. Nous sommes tombés amoureux immédiatement. Vous devriez passer deux nuits à Vérone pour voir toutes les attractions mais rester plus longtemps pour profiter de la ville. Ils ont une forte communauté de personnes, d'activités et de festivals. Ce fut une expérience incroyable. S'il vous plaît, faites-vous une faveur et restez plus longtemps. Vous ne le regretterez pas.

La carte Vérone comprenait l'entrée à l'arène, à la maison de Juliette, à l'église de San Fermo, à la tour Lamberti, au Palazzo Maffei (avec un supplément à payer), aux bus de la zone urbaine et à de nombreuses autres attractions. Le seul défaut est qu'il doit être récupéré physiquement au SIA devant l'arène, peut-être qu'une version numérique pourrait être plus pratique

Super petite carte pour accéder aux endroits où nous voulions aller. Nous n'avons visité que 3 attractions et nous en avons eu pour notre argent. Cela aurait pu être mieux si nous pouvions récupérer les billets à l'aéroport, en économisant le coût du service de navette vers le centre. L'office du tourisme était génial aussi.

C'était vraiment génial! Achetez en ligne, évitez les files d'attente et utilisez les transports en commun. Ce serait vraiment génial si la Verona Card était également disponible en format numérique, afin d'avoir un code-barres à présenter à chaque attraction, évitant ainsi d'avoir à le retirer en personne.