Sélectionner des dates

Vérone Visites guidées

Vérone Visites guidées : nos visites et activités préférées

De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

1. De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

Rencontrez le guide / chauffeur dans le centre-ville, installez-vous dans une camionnette confortable et climatisée et commencez à profiter de cette excursion d'une demi-journée dans la région viticole de Valpolicella. Pendant le trajet, votre guide vous parlera des vins locaux et de la vallée de la Valpolicella. Ensuite, arrivez dans une belle cave située au cœur de Valpolicella. Ici, un sommelier expert vous montrera la cave à vin et vous expliquera les secrets de la production et vous montrera comment le vin est conservé. Ensuite, installez-vous autour de la table pour déguster quelques vins choisis, dont le grand Amarone. Après avoir pris de belles photos dans les jardins et les vignes, remontez à bord de la camionnette et dirigez-vous vers la deuxième cave pour une autre dégustation. Après la dégustation, vous retournerez à Vérone.

Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

2. Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

Économisez du temps et évitez les longues files d'attente devant l'amphithéâtre de Vérone, l'un des sites d'intérêt les plus importants de la ville et l'un des monuments les mieux préservés de l'empire romain. Découvrez ce qui se cache derrière la façade en marbre rose de ce monument emblématique de la Piazza Bra et apprenez-en davantage sur les gladiateurs romains. Votre guide vous parlera également des célèbres opéras qui ont été joués dans les arènes. Construit au Ier siècle en marbre rose teinté, ce somptueux théâtre a survécu à un tremblement de terre au XIIe siècle et il abrite encore aujourd'hui l'une des meilleures salles d'opéra de la ville. Écoutez les commentaires et les anecdotes de votre guide sur ce somptueux édifice.

Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

3. Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

Embarquez pour une visite guidée à pied de deux heures et demie dans les anciennes rues de Vérone. Visitez des sites historiques datant de l'époque romaine, médiévale et de la Renaissance et découvrez l'histoire de chaque virage grâce à votre guide expert. Commencez votre aventure guidée à pied sur la Piazza Bra, entourée des premiers remparts médiévaux de la ville, et découvrez le Palazzo Della Gran Guardia de la Renaissance et l'amphithéâtre romain. Profitez d'une courte promenade via Mazzini et arrivez aux vestiges de l'enceinte et de la porte romaines de la ville, appelées "Porta Borsari". Depuis le fleuve Adige, admirez l'immense Castelvecchio médiéval et son pont, rappel de cette ancienne forteresse militaire. Arrêtez-vous à l'ancien Forum Romanum, transformé en place du marché à l'époque médiévale. Voir l'ancienne "Corte Sgarzerie", où la laine était cardée, estampée et vendue. Continuez jusqu'à la Piazza delle Erbe, entourée du magnifique palais baroque Maffei et des façades peintes des maisons des Mazzanti. Passez ensuite devant la maison de Juliette et admirez-la depuis la rue. Arrivez sur la Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la statue de Dante au centre. Derrière les palais Della Scala, voyez les pierres tombales bien conservées des anciens seigneurs de Vérone et continuez à voir la maison de Roméo. À via Sottoriva, passez devant de vieux portiques et des restaurants locaux animés et dirigez-vous vers Bra Molinari. Visitez le seul pont romain qui reste et profitez de la vue sur la campagne de Vérone. De la rive, vous pouvez voir le mont Saint-Pierre, une forteresse autrichienne, et les vestiges du théâtre romain au sommet.

Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

4. Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

Promenez-vous dans le centre-ville de Vérone lors d'une expérience de marche informative avec un guide local . Suivez les différentes époques de l'histoire de la ville en parcourant ses principaux monuments, notamment la place principale, le Palazzo del Capitano et les anciennes ruines romaines. Rencontrez votre guide et profitez d'un commentaire en direct au début de votre visite. Commencez à l'époque romaine, avec une promenade à travers l'ancien pont, la porte, l'arche imminente et le site archéologique. Continuez vers l'époque médiévale et promenez-vous sur la Piazza Bra, la Piazza dei Signori et la Piazza delle Erbe. Arrêtez-vous à l'immense arène de Vérone et découvrez son histoire. Découvrez les palais de Vérone, tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo Della Scala et le Palazzo del Capitano. Émerveillez-vous devant la Loggia del Consiglio et l'Arche Scaligere décorées avec décadence. Dirigez-vous vers le balcon de Juliette, découvrez la célèbre histoire de deux amants maudits et écoutez les secrets locaux à leur sujet. Enfin, promenez-vous dans les rues principales de Mazzini, Cappello et il Corso, et traversez le pont du château médiéval avant de revenir au point de départ.

Vérone : visite à pied avec billet coupe-file pour l'arène

5. Vérone : visite à pied avec billet coupe-file pour l'arène

Rencontrez votre guide dans le centre-ville de Vérone et commencez à explorer la ville. Le premier arrêt sera Castelvecchio, le magnifique château médiéval construit par la famille Scaligeri. Ensuite, votre guide local vous conduira à la découverte des ruelles, rues, places de la ville, en vous arrêtant pour admirer les monuments les plus importants. Écoutez les légendes et les contes sur Roméo et Juliette et admirez le balcon romantique. À la fin de la visite, vous atteindrez la Piazza Brà et l'Arena. Admirez l'architecture de l'amphithéâtre romain et découvrez les anciens jeux de gladiateurs. Aujourd'hui, l'Arena est le cadre de festivals internationaux, d'événements musicaux et du célèbre opéra Lirica. Enfin, entrez dans les arènes de Vérone et visitez l'une des plus grandes salles de concert en plein air au monde. Regardez au-delà de la façade du monument en marbre rose de la Piazza Bra, écoutez des histoires de gladiateurs et des opéras célèbres dans l'amphithéâtre. Votre guide vous racontera des histoires peu connues et vous révélera des faits normalement cachés dans la puissante maçonnerie.

Vérone Food Tour avec Guide

6. Vérone Food Tour avec Guide

Explorez les ruelles pittoresques et les rues historiques de Vérone lors d'une dégustation de 3 heures et visitez des restaurants traditionnels pour manger certains des meilleurs plats de la ville. Découvrez l'histoire de la belle ville en cours de route, en entendant parler de la puissante famille Scaliger qui a servi de seigneurs de Vérone aux XIIIe et XIVe siècles et plus encore. Dégustez des spécialités locales en fonction de la disponibilité des matières premières, de la saison et des recommandations du chef du jour. Sirotez un verre de vin dans une taverne locale, dégustez des pâtes fraîches faites à la main dans un cadre gastronomique moderne et accueillant qui est devenu une référence pour les Véronais. Goûtez à la morue à la véronaise selon une recette appréciée dans toute la province, une délicieuse pastissada ou une polenta à la soppressa. Terminez votre repas par un « risino », un dessert traditionnel véronais à base de riz. Sinon, dégustez des glaces à base de saveurs créées avec d'excellents ingrédients locaux

Vérone : Visite d'un vignoble et d'un vignoble avec dégustation de vin

7. Vérone : Visite d'un vignoble et d'un vignoble avec dégustation de vin

Visitez la campagne de Vérone dans un domaine viticole rural et familial qui abrite 5 générations. À la cave, profitez d'une promenade paisible autour du vignoble et écoutez l'histoire familiale de la cave et de ses domaines. Dirigez-vous ensuite vers le séchoir traditionnel et apprenez comment sécher les raisins d'Amarone selon un procédé appelé Appassimento. Écoutez le vigneron expliquer le processus de fabrication du vin, et comment différents raisins produisent différentes saveurs. Puis, visitez la maison rurale et la cave. Faites l'expérience d'un lieu utilisé pour la fabrication du vin depuis le XVIIe siècle avant de profiter d'une dégustation d'une sélection de vins fins, dont le Valpolicella, le Ripasso et le grand Amarone. Apprenez à les évaluer en utilisant vos sens de la vue, de l'odorat et du goût. Le vin est associé à une sélection d'antipasti comprenant des fromages locaux, du salami et de l'huile d'olive extra vierge. Tout en mangeant, admirez la vue imprenable sur la campagne italienne et les collines de Valpolicella, depuis la terrasse.

De Vérone : Visite d'un vignoble de Valpolicella avec des millésimes d'Amarone

8. De Vérone : Visite d'un vignoble de Valpolicella avec des millésimes d'Amarone

Dégustez 6 vins régionaux dans une cave traditionnelle dans les collines de Valpolicella, y compris les classiques de Valpolicella et les millésimes d'Amarone. Découvrez les caves à vin et dégustez une planche de charcuterie locale. Rendez-vous à l'endroit idéal à Vérone et dirigez-vous vers la cave, où vous visiterez sa glacière et sa cave. Découvrez le processus de vieillissement et la façon dont les vins sont raffinés. Essayez 6 vins de grande qualité, apprenez à les différencier, et ajoutez un plateau de viandes et de fromages en accompagnement.

Vérone : Visite gastronomique avec dégustation de vins

9. Vérone : Visite gastronomique avec dégustation de vins

Rencontrez le guide gastronomique local expert et commencez la journée par un bon expresso et des pâtisseries, puis continuez à marcher dans les rues de la vieille ville jusqu'aux différents arrêts, notamment une véritable "bottega" pour déguster du fromage et du salami locaux, ainsi que du pain fait maison. Après cela, visitez d'autres endroits locaux pour déguster des plats typiquement italiens, y compris du vin. Ceci est très important, car Vérone est la capitale du vin en Italie. Essayez quelques vins Valpolicella, tout en écoutant des histoires intéressantes derrière les différentes saveurs. Terminez votre voyage gastronomique par une délicieuse gelato. Le guide conclura la visite par des recommandations d'autres aliments locaux, et de lieux historiques à visiter. Vous pourrez y découvrir la culture eno-gastronomique véronaise et italienne. Pendant la visite, découvrez la vieille ville historique en flânant dans les petites rues cachées comme le font les locaux, en essayant de trouver des endroits spéciaux que vous ne trouveriez jamais seul.

Vérone: expérience culinaire chez un local

10. Vérone: expérience culinaire chez un local

Plongez dans une expérience culinaire privée chez l'habitant, profitez d'un show cooking exclusif et dégustez des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies "mamans" italiennes. Cette expérience vous permettra de ressentir la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale. Vous profiterez d'un menu 4 services comprenant une entrée, des pâtes, un plat avec un accompagnement et un dessert, avec boissons comprises (eau, sélection de vins rouges et blancs des caves régionales et café).

  • Visites guidées
  • Visites privées
69 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vérone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Arènes de Vérone

Vérone : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Cela en valait vraiment la peine. Sauter la ligne rend l'expérience beaucoup plus agréable puisque vous n'avez pas besoin d'attendre sous le soleil. Et bien sûr, avoir quelqu'un pour vous donner des informations vaut mieux que de simplement se promener dans l'arène !

Malgré le mauvais temps, nous avons eu la chance d'avoir, rien que pour notre famille, la disponibilité d'un guide redoutable : Franck ! Préparé, engageant, gentil et poli. Cela nous a donné envie de retourner à Vérone pour assister à un événement, peut-être le Turandot !!