Sélectionner des dates

Vésuve

Vésuve: nos visites et activités préférées

Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

1. Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou Sorrente. Profitez d'une entrée coupe-file à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi par une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre guide, admirez les ruines, œuvres d'art, mosaïques et fresques bien conservées, dont le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez aussi un coup d'œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Sortez du site archéologique avec votre guide et parcourez les boutiques et les cafés environnants.Choisissez l'option déjeuner pour inclure un repas composé d'une entrée, d'un plat principal, d'un dessert et d'une boisson. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture que vous rejoindrez le sommet du volcan. Sortez ensuite du véhicule et rejoignez le bord du cratère après 30 minutes d'ascension. En chemin, vous croiserez peut-être un guide alpin officiel qui partagera avec vous l'histoire mouvementée du volcan. Une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue sur toute la baie de Naples et photographier les paysages inoubliables. Cette excursion d'une journée se termine par un transfert à Naples ou Sorrente.

Naples : Pompéi et Mont Vésuve avec pizzas ou vins

2. Naples : Pompéi et Mont Vésuve avec pizzas ou vins

Découvrez le mode de vie des anciens Romains, mais aussi l'immensité et la beauté des paysages italiens lors de cette excursion combinée en minibus ou en voiture aux vestiges de Pompéi et au Vésuve. Laissez vous transporter dans le temps au moment de découvrir le forum, les bains de Stabian, la Maison du Faune, la maison du poète tragique et même une maison close. Ensuite, montez en voiture sur le mont Vésuve avec un guide volcanologue. Prenez une pause de 30 min pour vous remettre de vos émotions avant d'attaquer la deuxième partie de la visite. Admirez la beauté naturelle des forêts de pins, des bois luxuriants et des fleurs jaune vif, le long de la route vers le mont Vésuve. Profitez de superbes vues sur la baie de Naples. Profitez de ce parcours avec un guide volcanologue pour apprendre l'histoire géologique du volcan et de ses éruptions.

Depuis Naples : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

3. Depuis Naples : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

Revivez l'histoire de l'éruption du Vésuve qui a enseveli Pompéi sous des cendres en fusion lors d'une excursion d'une journée en minibus ou en car. Suivez votre guide agréé à travers les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. En chemin, mangez une pizza locale pour le déjeuner. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanar, le théâtre grec et les moulages en plâtre de corps brûlés par les cendres volcaniques et les lapilli. Pour déjeuner, savourez une pizza typique de Naples dans l'un des cafés de Pompéi. Dirigez-vous ensuite près du sommet de la montagne qui a détruit la ville. De là, partez pour une petite promenade jusqu'au bord du cratère et ressentez l'atmosphère de la montagne fumante. Revisitez le jour dévastateur de l'an 79 ap. J.-C., lorsque le Vésuve entra en éruption et ensevelit la ville romaine de Pompéi sous des cendres en fusion. À l'arrivée, découvrez les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. C'est le seul volcan actif en Europe continentale. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Repartez ensuite en direction de Naples aux alentours de 17:00 et faites-vous déposer directement à votre hôtel, à votre bateau de croisière ou à la gare.

Naples: visite de Pompéi, Herculanum et Vésuve en minibus

4. Naples: visite de Pompéi, Herculanum et Vésuve en minibus

Détendez-vous confortablement et avec style à bord d'un bus de luxe en vous embarquant dans une visite fascinante d'une journée des points forts de la Campanie. La première étape de la visite est constituée par les ruines antiques de Pompeii, célèbre dans le monde entier, site d'excellente conservation après la tragique destruction de la ville par la lave volcanique il y a près de 2000 ans. Après environ 2 heures sur le site de Pompéi, il est temps de passer à la prochaine destination. Ensuite, visitez la fascinante ville romaine d'Herculanum, un autre site antique détruit par des flots volcaniques en 79 après JC. Revenez sur les traces de l'histoire en admirant les ruines plus ou moins intactes après toutes ces années. Après une heure et demie à Herculanum, dirigez-vous vers l'incroyable mont Vésuve et émerveillez-vous devant cet incroyable mais redoutable volcan. Tout au long du trajet vers et depuis chaque site, profitez des commentaires en direct de votre chauffeur et découvrez les récits et anecdotes de ces trois lieux les plus visités de la région. Cette excursion est l’option idéale pour ceux qui souhaitent voir les sites les plus populaires de Campanie en une journée, à bord d’un véhicule de luxe pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes.

Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

5. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

Voyagez de Rome vers Pompéi à bord d'un bus privé climatisé et accompagné tout le long du chemin par votre coordinateur touristique spécialisé. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et profitez d'une visite autoguidée dans la ville antique. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. Après la visite de Pompéi, l'autocar vous emmènera sur la pente du mont Vésuve (d'avril à mi-novembre), l'un des rares volcans actifs d'Europe, situé dans le parc national du Vésuve. De là, faites une courte randonnée jusqu'au cratère fumant pour une vue imprenable sur Capri et Sorrente. En hiver, entre novembre et mars, le Vésuve est fermé. Votre circuit suivra donc le littoral et vous conduira dans la ville de Naples, où vous pourrez découvrir l'emblématique Château Nuovo, la célèbre galerie art déco Umberto I, ou simplement flâner sur la monumentale place Plebiscito.

Depuis Sorrento : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

6. Depuis Sorrento : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

Participez à une excursion guidée d'une journée au départ de Sorrento et découvrez des lieux emblématiques tels que le mont Vésuve, la ville romaine de Pompéi, etc. Voyagez dans le temps et découvrez l'histoire de ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco grâce à votre guide bien informé.  À l'arrivée à Pompéi, votre guide expert vous fera découvrir les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanare, le théâtre grec et les moulages en plâtre des corps des habitants de Pompéi. Après avoir mangé une pizza napolitaine dans l’un des cafés de Pompéi, vous serez conduit à proximité du sommet du volcan qui a détruit cette ville. Vous n’aurez plus qu’à marcher jusqu’au cratère. Seul volcan actif de l’Europe continentale, le Vésuve a explosé à de nombreuses reprises, mais c’est sans conteste la destruction de Pompéi et des autres villes environnantes qui l’a rendu célèbre. Vous pourrez ainsi grimper au sommet, faire le tour du cratère et vous imprégner de l’atmosphère de cette montagne fumante. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Retournez à Sorrente, où vous serez déposé à votre hôtel, au bateau de croisière ou à la gare.

Naples : journée au Mont Vésuve avec guide alpin

7. Naples : journée au Mont Vésuve avec guide alpin

Profitez d'une excursion en bus d'une journée entière sur le mont Vésuve depuis la ville de Naples avec un guide. Découvrez l'histoire géologique du volcan, admirez la vue imprenable sur la baie de Naples et observez la faune locale (cerfs, aigles et renards). Votre visite commence par une prise en charge en bus depuis votre hôtel. Regardez les rues animées de la ville s'évanouir à mesure que vous approchez de la baie de Naples. Ici, admirez des vues majestueuses du mont Vésuve, de la mer Méditerranée et du centre-ville de Naples alors que le bus grimpe de 1 000 mètres sur le flanc abrupt de la montagne. À votre arrivée, sortez du bus et marchez jusqu'au bord du cratère. Écoutez votre guide volcanologue et alpin vous expliquer la géologie unique du volcan ainsi que la formation générale des montagnes voisines. Prenez une photo avec votre famille ou vos amis, puis montez dans le bus pour retourner à Naples.

Côte amalfitaine : excursion à Pompéi et sur le Vésuve

8. Côte amalfitaine : excursion à Pompéi et sur le Vésuve

Découvrez la beauté de la côte amalfitaine, gravissez le mont Vésuve et admirez le site archéologique de Pompéi, et tout cela en une journée ! Empruntez la route côtière et traversez les villes pittoresques qui font le charme de la Campanie italienne, puis partez à la découverte de l’antique ville de Pompéi. À Pompéi, explorez l'un des sites de fouilles les plus fascinants d'Europe. Cette cité romaine a disparu pendant 1 700 ans, partiellement détruite et enfouie sous la cendre ainsi que la pierre ponce après l’éruption du mont Vésuve en 79 après J.-C. Désormais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle offre un aperçu unique de la vie de la ville ancienne. Après le déjeuner, partez explorer le mont Vésuve. Prenez le minibus pour monter sur le volcan, et soyez accompagné par un guide jusqu'au sommet. Une fois en haut, admirez la partie sud du volcan et, si le ciel est dégagé, contemplez la baie de Naples dans son intégralité. Sur le chemin du retour, visitez une des plus belles manufactures de camées et de coraux pour admirer comment sont faites les célèbres gravures italiennes.

Sorrente : visite de Pompéi et d'Herculanum avec billet coupe-file

9. Sorrente : visite de Pompéi et d'Herculanum avec billet coupe-file

Cette excursion d'une journée complète au départ de Sorrente visite les 2 villes détruites par la dramatique éruption du Vésuve en 79 après JC. Au départ de Sorrente à 09h00, vous prendrez l'autoroute jusqu'à Naples, d'où vous serez à une courte distance en voiture d'Herculanum. Ville côtière résidentielle à l'époque romaine, Herculanum a été complètement ensevelie par une éruption dévastatrice du volcan Vésuve en 79 après JC. Il a été superbement préservé par la boue volcanique à travers les siècles. Sa découverte par des archéologues dans les années 1700 a stupéfié le monde. Aujourd'hui, les ruines comptent parmi les sites les plus importants d'Italie, sinon du monde. Les bâtiments ont été si bien conservés que vous pouvez vous promener dans les rues à peu près exactement comme les Romains l'auraient fait il y a plus de 2 000 ans. À votre arrivée, vous bénéficierez d'une visite guidée d'une heure des vestiges étonnants et découvrirez les bois d'origine dans les bâtiments, ainsi que des pots en argile stockés tels qu'ils l'auraient été au moment de l'éruption. La visite se déroule dans la cour de la grande maison de l'Argus, éclipsée par l'hôtel de l'autre côté de la rue. Vous verrez également les bains publics, aux fresques et mosaïques bien conservées, et la maison aux meubles carbonisés, où un lit conjugal reste encore intact ! Après la visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour prendre un café avant de partir pour Pompéi à proximité. L'ancienne ville romaine reste l'un des sites archéologiques les plus étonnants de la péninsule italienne et l'une des ruines les plus visitées au monde. Découvrez-le tel qu'il existait il y a plus de 2 000 ans, en vous promenant avec votre guide dans des rues pavées parfaites, des maisons, des temples, le Forum et des théâtres. À la fin de cette journée complète d'histoire ancienne, marchez sur les traces des citoyens romains, détendez-vous en vous ramenant à Sorrente.

De Naples: visite de Pompéi et dégustation de vin

10. De Naples: visite de Pompéi et dégustation de vin

Visitez les ruines de Pompéi et découvrez les boutiques, les bordels, les thermes et les villas d'une ville quotidienne de la République romaine, ensevelie sous la lave et les cendres lors de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Obtenez un aperçu unique du mode de vie des habitants de la ville antique. Ensuite, faites une visite guidée des vignobles sur les pentes du Vésuve, et vivez la passion des vins Sorrentino, dont la viticulture est inscrite dans leur ADN. Découvrez les origines des vins. Entendez parler de leurs caractéristiques uniques issues du sol brûlé par le soleil et fertilisé par des coulées de lave périodiques. Découvrez l'histoire de vins comme le "Lacryma Christi", écrite par la main de la nature à son plus violent. C'est une histoire qui dure depuis des décennies, grâce à une famille tenace qui a su faire vivre un territoire riche en fruits précieux. Après avoir exploré les vignobles sur les pentes "violentes", détendez-vous autour d'un délicieux déjeuner méditerranéen, servi avec des vins de la région, comme le "Falanghina", le "Lacryma Christi", l'"Aglianico" et bien d'autres variétés renommées.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Transferts
  • Circuits à arrêts multiples
123 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Vésuve : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vésuve a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vésuve : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 12 516 avis

Super prise en charge de notre accompagnateur Gabriel souriant dispo et tout de suite enthousiaste de nous accompagner pédant cette journée il a été au top pourtant nous avions une barrière avec la langue car nous ne parlions presque pas l anglais et pas du tout l italien. Gabriel nous a aidé à faire en sorte que notre sortie se passe bien et soit agréable. Pour la partie visite Pompéi et l’intérieur du site nous avions sélectionné une visite en anglais avec audio guide mais nous avons eu énormément de mal à nous repérer à l’intérieur même l audio guide car lorsque nous tapions numéro l histoire ne correspondait pas dommage mais cela n est pas la faute de l organisateur. Nous aurions eu besoin d’un Gabriel bis. Dommage nous n’avons pas eu accès au Vésuve car fermé. Bon Gabriel nous a aidé à relativiser grâce à sa bonne humeur et humour et sa patience. chapeau a lui car nous l avons beaucoup sollicité.. un grand merci à toi Gabriel de la part de Maroco et la France.

La prise en charge a été rapide. Notre guide Francesca était très amusante et enthousiaste. L'histoire était instructive. Beaucoup de temps pour les photos. Le déjeuner de pizza sur le mont Vésuve était bon. Malheureusement, le sentier menant au cratère a été fermé à cause d'un glissement de terrain. Nous sommes quand même montés jusqu'au portail. Le trajet en vaut la peine. Ce n'est pas la faute des voyagistes si mon voyage de rêve n'a pas fonctionné comme prévu. Je suis reconnaissant que nous ayons eu du beau temps. Normalement, je suis un voyageur indépendant. J'ai réservé une visite pour plus de commodité, car tant de blogs et de guides de voyage donnent l'impression que c'est une corvée à faire par soi-même. C'était un moyen relaxant et pratique de vivre cela.

Circuit à Pompéi très intéressant ; on a bien apprécié notre guide Alfredo très sympathique pour les informations très pertinentes . Pour le Vésuve le guide absent,on a fait la promenade seuls , sans aucune explication. Les endroits sont magnifiques malgré les choses non respectées.

Excursion parfaite : notre guide Sandra était super chouette, dynamique, connaisseuse du sujet et nous a fait passé une journée incroyable !

tout s'est bien passé..récupérer et ramener près de notre hôtel comme convenu