Choses à faire à
Victoria, Colombie-Britannique

Émerveillez-vous devant ses bâtiments historiques, ses espaces verts et ses baleines.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Victoria, Colombie-Britannique : nos visites et activités préférées

Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

1. Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

Découvrez le littoral de la Colombie-Britannique, depuis la terre ferme et en bateau, avant de faire une halte dans les Jardins de Butchart sur le trajet vous conduisant à la ville très britannique de Victoria. Montez à bord d’un ferry au terminal de Tsawwassen et embarquez pour une croisière de 1,5 h au cœur des îles du Golfe. Depuis le pont, vous apercevrez très certainement des animaux du littoral, notamment des aigles, des otaries et des baleines. À votre arrivée au terminal de Swartz Bay, vous reprendrez la route en direction du paradis botanique des Jardins Butchart. Promenez-vous au cœur de plusieurs jardins à thème et admirez l’immense Sunken Garden pourvu d’une fontaine dansante. La ville de Victoria offre de nombreuses merveilles architecturales notamment le Parlement et le Fairmont Empress Hotel, situé en front de mer. Visitez les boutiques et les cafés de Government Street et de Chinatown. Baladez-vous le long du port intérieur pour profiter de vues imprenables sur l’océan et profitez d’un peu de temps libre pour apprécier la ville à votre rythme. À la fin de l’excursion, vous rejoindrez Vancouver en ferry. Garantissant une expérience unique, cette excursion est un incontournable pour toute personne n’ayant jamais visité Victoria.

...
Victoria: visite gastronomique et historique de 2 heures avec dégustations

2. Victoria: visite gastronomique et historique de 2 heures avec dégustations

Rejoignez votre guide au Victoria Public Market, un ancien grand magasin de 1921. Après la première dégustation à cet endroit, dirigez-vous vers le plus vieux quartier chinois du Canada et découvrez l'école publique chinoise, Gates of Harmonious Interest et Fan Tan Alley. Après 3 dégustations dans le quartier chinois, vous découvrirez le quartier de la vieille ville de Victoria avec des arrêts à Market Square, Johnson Street, Bastion Square et le quartier commerçant de Government Street. Après 3 autres dégustations locales, vous terminerez la visite au Visitor Center dans le magnifique Inner Harbor. Ici, découvrez l'Empress Hotel et les édifices législatifs de la Colombie-Britannique (Parlement provincial). De cet endroit, vous serez bien placé pour découvrir le reste de Victoria ou accéder aux transports locaux vers le terminal des bateaux de croisière, le ferry ou l'aéroport.

...
Victoria, C.-B.: excursion ultime de trois heures consacrée aux baleines et à la faune marine

3. Victoria, C.-B.: excursion ultime de trois heures consacrée aux baleines et à la faune marine

Les eaux au large de Victoria, en Colombie-Britannique, sont connues sous le nom de mer des Salish. Découvrez ses merveilles et son environnement marin riche avec ce tour ultime des baleines et de la faune marine! Montez à bord d'un tout nouveau bateau d'exploration côtière à grande vitesse et embarquez à la recherche d'orques (épaulards), de baleines à bosse, de phoques communs, d'otaries de Californie et de plus de 127 espèces d'oiseaux marins! Faites un tour de la côte ouest à bord d'un luxueux explorateur de la côte, avec deux zones d'observation extérieures et une cabine entièrement chauffée. Profitez du café et du chocolat chaud gratuits et partez à l'aventure pour tout savoir sur la faune marine locale et les sites importants. Des orques ludiques aux baleines à bosse géantes, votre expérience sera certainement mémorable. Découvrez la faune marine dans les eaux au large de Victoria avec l'aide de biologistes marins et découvrez les efforts déployés pour faire de Victoria une destination de renommée mondiale pour l'observation des baleines.

...
De Vancouver : visite guidée des jardins Butchart et de Victoria

4. De Vancouver : visite guidée des jardins Butchart et de Victoria

Rendez-vous dans le centre de Vancouver et faites une croisière panoramique de 90 minutes à bord du ferry vers l'île de Vancouver. Naviguez dans le détroit de Georgia et admirez le paysage. Assurez-vous de visiter les ponts extérieurs car il n'est pas rare de voir toutes sortes de vie marine, y compris des marsouins et des baleines. Arrivez sur l'île de Vancouver et visitez d'abord les magnifiques jardins Butchart. Explorez ce jardin botanique de renommée mondiale qui était autrefois une carrière, avec le jardin japonais, la fontaine Ross, un jardin italien et d'autres expositions florales. Continuez le voyage avec un trajet en ferry jusqu'à la ville de Victoria's Inner Harbour. Découvrez les principaux sites touristiques de Victoria avec votre guide, à partir de Mile O. Découvrez Ogden Point, Fisherman's Wharf, Empress Hotel et le quartier historique de Chinatown, y compris la célèbre Fan Tan Alley. Plus tard, profitez d'un peu de temps libre pour explorer par vous-même ou réservez une activité optionnelle supplémentaire. Votre guide sera à votre disposition pour vous aider avec des suggestions sur les meilleurs restaurants, brasseries, boutiques et joyaux cachés. Détendez-vous en revenant sur le continent dans la soirée, en revenant à Vancouver vers 21h30.

...
Victoria : 3 h de croisière aux baleines en zodiaque

5. Victoria : 3 h de croisière aux baleines en zodiaque

Cette croisière aux baleines de 3 h permet d'observer la faune, dont des groupes d'orques prédateurs de passage et aux baleineaux à bosse qui sautent hors de l'eau. Récemment, un invité a demandé sa petite amie en mariage tandis que des baleines s'amusaient dans l'eau au loin. Enfilez une combinaison adaptée qui assurera votre confort et votre sécurité pendant la durée de l'excursion. Le bateau part du superbe port intérieur de Victoria. Embarquer à bord d'un des bateaux de type zodiaque qui filent à toute allure sera presque aussi palpitant que de voir les baleines. Chacun des bateaux dispose de 12 places qui offrent une vue imprenable sur les environs. En sortant du port, le bateau longe la côte historique de Victoria. Une fois hors du port, observez différentes espèces d'animaux marins, comme des orques, des baleines à bosse, des baleines grises, des baleines de Minke, des marsouins, des dauphins des lions de mer, des éléphants de mer, des loutres et des pygargues à tête blanche. Chaque excursion est guidée par un skipper agréé par Transport Canada qui vous donnera des informations et des commentaires sur tous les animaux que vous verrez.

...
Vancouver : transfert en hydravion entre Vancouver et Victoria

6. Vancouver : transfert en hydravion entre Vancouver et Victoria

Rendez-vous à Coal Harbour, qui fait partie de Burrard Inlet près de Canada Place, et montez à bord d'un hydravion pour vous emmener à votre prochain voyage à Victoria, en Colombie-Britannique. Situé juste le long de l'emblématique digue de Vancouver, le terminal dispose d'un salon pour les passagers avec vue panoramique sur le parc Stanley et les montagnes de la rive nord, une boutique de cadeaux et le Cockpit Café sous licence. Depuis Burrard Inlet, montez pour une vue plongeante sur les tours vertes du pont Lion's Gate et la péninsule Brockton du parc Stanley. En survolant la mer des Salish vers le sud, admirez un groupe d'îles Gulf parsemées de plages, de forêts et de champs d'or et de vert. Après 35 minutes de vol, votre pilote atterrira dans le port intérieur de Victoria. Le long du port, visitez le majestueux hôtel Fairmont Empress recouvert de lierre et passez devant les édifices du Parlement de la Colombie-Britannique qui, la nuit, scintillent de milliers d'ampoules. Le terminal flottant de Victoria offre certaines des meilleures vues sur le front de mer de la ville et est situé à côté du Flying Otter Grill et de son nouveau patio extérieur étendu (le Otter Deck), servant une cuisine fraîche de la côte ouest pour le déjeuner et le dîner. Ce trajet est également disponible dans le sens inverse, de Victoria à Vancouver.

...
Victoria : visite en calèche au bord de la mer

7. Victoria : visite en calèche au bord de la mer

Détendez-vous en vous promenant dans les rues tranquilles de la Baie James, un quartier diversifié qui abrite des boutiques et une communauté uniques. Ressentez une bouffée d'air frais avant de rencontrer la portion de littoral le long du front de mer de Dallas Road. Tout en longeant la côte, admirez la vue sur la mer des Salish et la magnifique chaîne de montagnes Olympic. Retournez à travers le quartier historique de la Baie James et vivez une expérience inoubliable en calèche.

...
Telegraph Cove: demi-journée d'observation des baleines

8. Telegraph Cove: demi-journée d'observation des baleines

Après vous être rassemblé au Telegraph Cove Resort, vous embarquerez pour une aventure d'observation des baleines et de la faune de 3 heures entièrement guidée. Dans le plus grand confort et style, votre équipage sera ravi de vous emmener dans le détroit de Johnstone, à la recherche de la faune majestueuse qui inonde les eaux locales ici pendant les mois d'été. Vous pouvez profiter de l'occasion pour observer les épaulards et les baleines à bosse à l'état sauvage, ainsi qu'un assortiment d'oiseaux de mer et d'autres espèces de la faune marine. L'Ocean Magic II est une merveille marine conçue sur mesure, qui combine la praticité d'un navire semi-couvert avec la vitesse et la maniabilité d'un Zodiac. Avec trois naturalistes à bord et deux élévations d'observation différentes, c'est le seul navire d'observation des baleines spécialement construit de sa taille dans l'industrie. Sirotez votre café, sentez le vent dans vos cheveux ou restez au chaud à l'abri pendant que vous explorez le nord-ouest du Pacifique.

...
Depuis Vancouver : Victoria et les jardins Butchart

9. Depuis Vancouver : Victoria et les jardins Butchart

Découvrez l’île de Vancouver et la ville de Victoria lors d’une longue visite de 13 h comprenant un transfert aller-retour depuis Vancouver ou bien un retour à Victoria si vous le préférez. Une fois à Swartz Bay sur la péninsule de Saanich de l’île de Vancouver, roulez à bord d'un minibus climatisé jusqu'aux jardins Butchart et promenez-vous à travers les 20 ha de magnifiques espaces verts. Dirigez-vous ensuite vers le centre-ville de Victoria et traversez le quartier pittoresque de Chinatown et le port d’Inner Harbour. Profitez de temps libre pour explorer Inner Harbour et admirez des sites historiques tels que l’Empress Hotel, le musée royal de la Colombie-Britannique et le parlement de Colombie-Britannique. Quittez enfin le centre-ville de Victoria pour rentrer à Vancouver en fin d’après-midi. Pour votre retour sur le continent, embarquez à bord d'un BC Ferry et faites votre traversée tout en observant des baleines, des dauphins, des lions de mer et d’autres merveilleux mammifères marins. À votre arrivée à Vancouver aux alentours de 21:30, descendez au terminal ou faites-vous déposer à votre hôtel en centre-ville.

...
Victoria: visite à vélo de 2 heures sur l'histoire et les points forts

10. Victoria: visite à vélo de 2 heures sur l'histoire et les points forts

Embarquez pour une expérience de visite amusante et unique en explorant Victoria en segway. Découvrez plus de la ville en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires divertissants de votre guide local tout au long du parcours. Rencontrez votre guide, recevez votre vélo et votre casque, puis partez à la découverte de certains des monuments les plus emblématiques de Victoria, notamment Chinatown, le château de Craigdarroch et le parc Beacon Hill. L'itinéraire comprend une balade le long du front de mer pittoresque de Dallas et une visite de quartiers uniques comme Moss Rock, Cook Street Village et l'artiste Fernwood. En découvrant la ville, découvrez pourquoi Victoria a gagné le surnom de la ville la plus habitable au Canada.

...

Organisez votre visite

  • Comment se déplacer à Victoria ?

    Le meilleur moyen de traverser Victoria est d’utiliser l’une des 80 lignes de bus. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour traverser les cours d’eau en ville.

  • Que manger à Victoria ?

    Essayez une microbrasserie où pour découvrir la véritable cuisine locale. Accompagnez votre plat d’une bière India Pale Ale canadienne pour une expérience culinaire complète.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Dollar canadien, CAD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-08:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La chaleur et le soleil sont au rendez-vous de juin à août. Pour éviter la pluie, venez l’été. Pour visiter Victoria avec la meilleure météo possible, profitez de ce que la ville a à offrir pendant les mois les plus chauds.

Victoria, Colombie-Britannique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Victoria, Colombie-Britannique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Victoria, Colombie-Britannique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 793 avis

Le temps prévu pour chaque activité était excellent, ni trop long, ni trop court. Rapport qualité prix lorsque nous comparons « location auto, transport (traversier + essence), stationnement à Victoria…) est absolument parfait! Nous ne voulions pas dormir à Victoria alors cet aller-retour a été très bien et effectué en toute tranquilite et liberté.

Excellente expérience, excellent chauffeur avec sens de l'humour, mais la visite touristique de la ligne grise sur la côte ouest est un personnel restreint et nous n'avons pas pu les contacter la veille du départ. Excellent dans l'ensemble !

Superbe. Journée, avec un chauffeur très serviable et très cordial, quoique le temps a Victoria m’a semblé trop court,, sans doute une contrainte dû aux traversiers, lus avons bien aimé

Quelques heures agréables à Victoria pour découvrir rapidement la capital.

Voyage long mais excellent. Merveilleux guide/chauffeur de bus