Sélectionner des dates

Choses à faire Victoria, Colombie-Britannique

Émerveillez-vous devant ses bâtiments historiques, ses espaces verts et ses baleines.

Victoria, Colombie-Britannique : nos visites et activités préférées

Depuis Victoria : observation des baleines de 3 h en Zodiac

1. Depuis Victoria : observation des baleines de 3 h en Zodiac

Découvrez l'émerveillement et l'inspiration que procure l'observation des baleines dans leur environnement naturel lors de cette excursion unique au départ de Victoria. Faites une croisière en Zodiac ouvert sur la mer des Salish, et ayez la chance d'observer des orques, des baleines à bosse, des petits rorquals et des baleines grises, ainsi que des marsouins et des phoques. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement du centre-ville en bus confortable et rejoignez le port où vous attend votre bateau. Rencontrez vos guides du jour puis partez de Victoria pour une observation des baleines de 3 h. D'avril à octobre, vous aurez plus de 95 % de chance de voir des baleines, notamment des orques nomades et sédentaires, des baleines à bosse, des baleines de Minke et des baleines grises. Vous pourrez peut-être également apercevoir des marsouins de Dall, des phocoenas, des phoques communs, des éléphants de mer, des loutres ainsi que des oiseaux marins comme des cormorans et des pygargues à tête blanche. Profitez de bateaux Zodiac spécialement adaptés pour les fans d'aventure. Naviguez le vent dans les cheveux et en contact avec tous les éléments de la côte ouest dans un bateau ouvert d'une capacité d'accueil de 12 personnes. À la fin de votre formidable excursion, retournez au port et laissez-vous reconduire à votre hébergement dans le centre-ville de Victoria.

Au départ de Victoria : excursion de 3 heures d'observation des baleines en bateau couvert

2. Au départ de Victoria : excursion de 3 heures d'observation des baleines en bateau couvert

Rejoignez des naturalistes marins certifiés lors d'une croisière au départ de Victoria pour repérer des baleines, notamment des orques de passage et résidentes, des baleines à bosse, des petits rorquals et des baleines grises. Bénéficiez d'un ramassage et d'un dépôt à l'hôtel et détendez-vous avec des observations de baleines garanties et des frais de conservation inclus dans le prix de l'excursion. Après un rendez-vous à l'embarcadère, commencez votre excursion neutre en carbone dirigée par des naturalistes marins certifiés qui partageront avec vous leurs connaissances et leur passion pour la faune marine de l'île de Vancouver. Pendant que vous êtes sur le bateau, profitez du café et du thé gratuits, des toilettes à bord et des zones d'observation intérieures et extérieures.. Vous pourrez également rencontrer des marsouins de Dall et des marsouins communs, des phoques communs et des éléphants de mer, des loutres et des oiseaux marins tels que des cormorans et des pygargues à tête blanche. Profitez au maximum de la haute saison d'observation des baleines à Victoria, qui s'étend d'avril à octobre. En cas de visite malchanceuse, vous serez invité à vous joindre à nouveau pour une deuxième visite gratuite d'observation des baleines afin de concrétiser vos rêves d'observer ces magnifiques animaux.

Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

3. Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

Découvrez la côte Pacifique et l'île de Vancouver par voie terrestre et maritime lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Vancouver, avec transferts vers les hôtels inclus. Admirez le littoral de la Colombie-Britannique lors d'une croisière touristique, suivie d'un arrêt aux jardins Butchart en route vers la ville de Victoria, d'inspiration britannique. Montez à bord d’un ferry au terminal de Tsawwassen et embarquez pour une croisière de 1,5 h au cœur des îles du Golfe. En chemin, observez la faune marine depuis les ponts extérieurs du bateau, notamment les aigles, les otaries et les baleines. À votre arrivée au terminal de Swartz Bay, vous reprendrez la route en direction du paradis botanique des Jardins Butchart. Promenez-vous au cœur de plusieurs jardins à thème et admirez l’immense Sunken Garden pourvu d’une fontaine dansante. Émerveillez-vous devant les merveilles architecturales que recèle la ville de Victoria, notamment les emblématiques bâtiments du Parlement et l'hôtel Fairmont Empress, situé au bord de l'eau. Visitez les boutiques et les cafés de Government Street et de Chinatown. Baladez-vous le long du port intérieur pour profiter de vues imprenables sur l’océan et profitez d’un peu de temps libre pour apprécier la ville à votre rythme. À la fin de l’excursion, vous rejoindrez Vancouver en ferry.

Tour panoramique en hydravion de Victoria

4. Tour panoramique en hydravion de Victoria

Survolez la ville pittoresque de Victoria BC et explorez ses magnifiques paysages en hydravion. Cette visite à sensations fortes vous dévoilera un paysage spectaculaire et des vues aériennes inoubliables. Le tour panoramique en hydravion de Victoria vous fera survoler les Olympic Mountains et longer le front de mer de Victoria jusqu'aux plages de sable blanc des îles James et Sydney. De là, l'excursion se dirige vers le nord, vers la péninsule de Saanich et au-dessus des célèbres Jardins Butchart, avant de revenir au port de Victoria. C'est une expérience à ne pas manquer, surtout si le temps est limité à Victoria et que les possibilités de photos sont inégalables. Une journée fantastique pour les amateurs d'aviation.

Observation des baleines Tour à Victoria, BC

5. Observation des baleines Tour à Victoria, BC

Ayez la chance d'observer la diversité des espèces de baleines de la région, notamment les baleines à bosse, les orques de Bigg, les petits rorquals et les baleines grises. Le réseau de repérage et les années d'expérience dans la localisation des baleines garantissent un taux de réussite élevé pour les visites. La zone d'opérations dans les eaux entourant le sud de l'île de Vancouver, Victoria, les îles Gulf et le détroit de Juan de Fuca est une zone critique pour plusieurs espèces de baleines, y compris d'autres animaux marins comme les phoques, les lions de mer, les loutres de mer et les oiseaux marins. Vous pourrez même apercevoir des espèces plus rares comme les éléphants de mer et les dauphins. Écoutez votre équipage vous présenter ces magnifiques animaux et partager avec vous la myriade d'autres merveilles naturelles abondantes dans cet environnement marin vierge. La mer des Salish, les eaux au large de Victoria, abrite une faune marine abondante. Pendant la visite, explorez diverses zones d'alimentation qui attirent les baleines dans les eaux locales. Avoir l'occasion de voir des orques et des baleines à bosse dans leur habitat naturel. D'autres rencontres possibles incluent les petits rorquals et les baleines grises. La mer des Salish abrite également des phoques, des otaries, des marsouins, des loutres et bien d'autres animaux marins. Laissez l'observation des baleines cinq étoiles vous présenter les merveilles de la mer des Salish.

Victoria, C.-B.: excursion ultime de trois heures consacrée aux baleines et à la faune marine

6. Victoria, C.-B.: excursion ultime de trois heures consacrée aux baleines et à la faune marine

Les eaux au large de Victoria, en Colombie-Britannique, sont connues sous le nom de mer des Salish. Découvrez ses merveilles et son environnement marin riche avec ce tour ultime des baleines et de la faune marine. Montez à bord d'un tout nouveau bateau d'exploration côtière à grande vitesse et partez à la recherche d'orques (également appelées orques), de baleines à bosse, de phoques communs, d'otaries de Californie et de plus de 127 espèces d'oiseaux marins ! Faites un tour de la côte ouest à bord d'un luxueux explorateur côtier, avec deux zones d'observation extérieures et une cabine entièrement chauffée. Profitez d'un café et d'un chocolat chaud gratuits pendant que vous partez à l'aventure pour tout savoir sur la faune marine locale et les sites importants. Des orques espiègles aux baleines à bosse géantes, votre expérience sera certainement mémorable. Découvrez la faune marine dans les eaux au large de Victoria avec l'aide de biologistes marins et découvrez les efforts déployés pour faire de Victoria une destination d'observation des baleines de renommée mondiale.

Victoria : croisière couverte d'observation des baleines

7. Victoria : croisière couverte d'observation des baleines

Découvrez la majesté de la mer des Salish et de sa faune, des baleines qui font surface à l'unisson aux aigles à tête blanche qui planent au-dessus de vos têtes. Traversez les courants du détroit de Juan de Fuca à la recherche d'orques et de baleines à bosse, et écoutez nos experts en mammifères marins raconter les histoires de ces animaux. Montez à bord du nouveau bateau de style catamaran de la mer des Salish, conçu spécialement pour l'observation des baleines. Traversez les vagues avec aisance tout en recherchant des baleines et d'autres espèces marines. Marquez des arrêts à différents points d’intérêt dans les eaux protégées des détroits de Haro et de Juan de Fuca. Le capitaine garera le bateau de manière à ce que vous soyez en parfaite posture pour prendre des clichés inoubliables. Apprenez-en davantage sur la faune et la flore grâce à trois naturalistes marins de haut niveau. Profitez de la cabine intérieure chauffée et des deux terrasses en plein air, idéales pour la photographie, ou plongez dans cette expérience pendant que nous prenons gratuitement des photos haute résolution de la faune, du paysage et de vos proches.

Victoria: visite gastronomique du centre-ville et visite de la ville

8. Victoria: visite gastronomique du centre-ville et visite de la ville

Sortez et promenez-vous dans le centre-ville de Victoria pour une visite guidée à pied de la cuisine artisanale. Rencontrez votre guide local et découvrez les secrets les plus connus de la scène gastronomique. Faites plusieurs arrêts en visitant la ville, en dégustant de délicieuses collations et en dégustant des vins locaux. Tout d'abord, rendez-vous à l'intérieur du bâtiment du terminal des navires à vapeur pour commencer votre visite par une collation légère. Promenez-vous devant le bâtiment le plus emblématique du port intérieur de Victoria et découvrez l'histoire de l'hôtel Empress et du bâtiment de la législature. Faites des arrêts dans 7 lieux gastronomiques différents et goûtez à tout, du vin artisanal des vignobles de la Colombie-Britannique aux chiens de maïs coréens uniques. Essayez la salade de chou frisé halloumi et dégustez de délicieux échantillons de fromage du tristement célèbre bistrot du fromage. Ne vous inquiétez pas, à la fin, savourez un dessert local de chocolat décadent accompagné de macarons frais.

Depuis Vancouver : Victoria et les jardins Butchart

9. Depuis Vancouver : Victoria et les jardins Butchart

Visitez et découvrez Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, lors de cette visite guidée d'une journée complète. Observez la vie marine depuis le ferry vers l'île de Vancouver, flânez parmi les fleurs dans les jardins Butchart et admirez l'architecture victorienne de Victoria.  Partez du centre-ville de Vancouver et voyagez vers le sud de la ville à bord d'un bus climatisé. Montez à bord d'un Ferry pour un voyage de 1,5 h à travers le détroit de Géorgie et les pittoresques îles Gulf du Sud. Gardez un œil sur les orques le long du chemin. Une fois à quai sur l'île de Vancouver, la visite se poursuit jusqu'aux célèbres jardins Butchart, un site historique national du Canada. Découvrez des millions de plantes à massif dans plus de 900 variétés. Profitez de 2 h de détente pour explorer pleinement les 50 ha de jardins magnifiques. Dirigez-vous vers le centre-ville de Victoria et traversez la plus ancienne ville chinoise du Canada et le pittoresque port de Victoria, y compris l'Inner Harbor. Une fois au centre-ville, vous aurez du temps libre pour explorer les environs. Profitez pour vous promener dans l'Inner Harbor, découvrir la scène artistique et culturelle florissante, visiter l'hôtel historique Empress ou le Royal BC Museum. Prenez le ferry et le bus pour retourner à votre point de rencontre à Vancouver. 

Victoria : Excursion d'une demi-journée en bus touristique Hop-On-Hop-Off

10. Victoria : Excursion d'une demi-journée en bus touristique Hop-On-Hop-Off

Découvrez Victoria d'une manière unique à bord d'un bus à impériale à toit ouvert. Partez juste à l'extérieur de l'emblématique hôtel Fairmont Empress, puis partez pour une excursion de type "hop-on-hop-off" pour explorer cette charmante ville. De China Town à Oak Bay, il y en a pour tous les goûts. Pendant que vous prenez le bus, écoutez la visite entièrement commentée et apprenez à connaître en profondeur l'histoire locale et les meilleures attractions de Victoria. N'hésitez pas à descendre du bus à 15 arrêts différents, ce qui vous donne une multitude d'options pour explorer la ville plus avant. Les arrêts comprennent l'hôtel Empress, Chinatown (Old Town), Bastion Square, Steamship Terminal, Fisherman's Wharf, Ogdeon Point (brise-lames), Beacon Hill Park, Mile 0 / Terry Fox, Christ Church Cathedral, Craigdarroch Castle, Oak Bay Municipal Hall, Oak Bay Marina, Oak Bay Hotel, Cook Street Village, et Chateau Victoria / Marriot / Dbl Tree.

Activités disponibles

  • Observation des baleines au Canada
  • Visites des jardins Butchart
  • Victoria vu d’en haut
  • Bières locales et nourriture
  • Cheval et promenades en calèche
55 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Victoria, Colombie-Britannique

Quelles sont les meilleures attractions de Victoria, Colombie-Britannique ?

Victoria, Colombie-Britannique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Victoria, Colombie-Britannique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Victoria, Colombie-Britannique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 649 avis

Ce fut l'expérience la plus incroyable de JAMAIS. Nous sommes allés en groupe de 4. Nous étions tous équipés de combinaisons de plongée. S'il vous plaît, ne portez pas de tongs comme je le faisais car mes orteils ont failli tomber avec des engelures lol. Nous voyons une énorme baleine qui est passée sous le bateau et a joué pendant un moment. Nous avons ensuite vu des lions de mer et un pygargue à tête blanche. Notre guide était fantastique et tellement enthousiaste.

Comme le temps peut être imprévisible, ce nouveau bateau d'intérieur ou d'extérieur fait l'affaire. L'équipage était très compétent et interactif. Cher mais bon rapport qualité prix pour le voyage. Pour une excursion plus aventureuse, les bateaux zodiac sont amusants mais c'est plus rude et on portera une combinaison étanche fournie. Vu de nombreux orques, une baleine à bosse et des lions de mer de près. Journée délicieuse !

Nous avons eu la chance de voir plusieurs baleines (de loin) mais même si nous ne l'avions pas fait, cela aurait quand même été une expérience formidable. Le Boot Rife lui-même était tellement amusant et vous pouvez toujours voir tant d'autres animaux, donc l'expérience en vaut la peine. Mick a été un capitaine phénoménal !

Un personnel totalement excellent, incroyablement compétent sur n'importe quel sujet, une perspective vraiment intéressante dans de nombreux domaines d'étude, sans oublier que nous étions entourés de baleines!

Présentation Intéressante au plan historique par le guide. Temps bien chronométré