Sélectionner des dates

Idées d’activités
Victoria, Colombie-Britannique

Émerveillez-vous devant ses bâtiments historiques, ses espaces verts et ses baleines.

Victoria, Colombie-Britannique : nos visites et activités préférées

Vancouver : bus à arrêts multiples de 24 ou 48 heures

1. Vancouver : bus à arrêts multiples de 24 ou 48 heures

Découvrez les meilleurs endroits de Vancouver à votre rythme grâce à votre pass de 24 h pour le circuit touristique en bus à arrêts multiples. Choisissez la formule qui vous convient le mieux. Écoutez les commentaires instructifs à bord du bus afin de choisir votre arrêt. Profitez de l’agitation du centre-ville de Vancouver et de la beauté sereine des parcs locaux. Arrêtez-vous au musée Science World et réveillez votre âme de fan de sport à Olympic Village. Perdez-vous dans les sentiers de la forêt du parc Stanley, dégustez un en-cas à Granville Island, allez voir l’emblématique horloge à vapeur de Gastown ou faites les boutiques jusqu’à ne plus tenir debout à Robson Street. Profitez de multiples arrêts comprenant Coal Harbour, English Bay Beach, Chinatown et Sports District. Profitez au maximum de votre expérience à Vancouver avec des options supplémentaires. Optez pour une croisière relaxante dans le port pour observer la ville depuis l'eau ou encore une visite de la ville en soirée.

Depuis Vancouver : visite de Victoria et des jardins Butchart

2. Depuis Vancouver : visite de Victoria et des jardins Butchart

Visitez Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, lors de cette visite guidée d'une journée entière au départ de Vancouver. Observez la vie marine depuis le ferry vers l'île de Vancouver, flânez parmi les fleurs dans les jardins Butchart et admirez l'architecture victorienne de Victoria.  Partez du centre-ville de Vancouver et voyagez vers le sud de la ville à bord d'un bus climatisé. Montez à bord d'un ferry pour un voyage de 1 h 30 à travers le détroit de Géorgie et les pittoresques îles Gulf du Sud. Tentez d'apercevoir les orques pendant le trajet. Une fois à quai sur l'île de Vancouver, la visite se poursuit jusqu'aux célèbres jardins Butchart, un site historique national du Canada. Découvrez des millions de plantes à massif dans plus de 900 variétés. Profitez de 2 h de détente pour explorer pleinement les 50 ha de jardins magnifiques. Dirigez-vous vers le centre-ville de Victoria et traversez la plus ancienne ville chinoise du Canada et le pittoresque port de Victoria, y compris l'Inner Harbor. Une fois au centre-ville, vous aurez du temps libre pour explorer les environs. Profitez pour vous promener dans l'Inner Harbor, découvrir la scène artistique et culturelle florissante, visiter l'hôtel historique Empress ou le Royal BC Museum. Prenez le ferry et le bus pour retourner à votre lieu de rendez-vous à Vancouver. 

Au départ de Victoria : excursion de 3 heures d'observation des baleines en bateau couvert

3. Au départ de Victoria : excursion de 3 heures d'observation des baleines en bateau couvert

Rejoignez des naturalistes marins certifiés lors d'une croisière au départ de Victoria pour repérer des baleines, notamment des orques de passage et résidentes, des baleines à bosse, des petits rorquals et des baleines grises. Bénéficiez d'un ramassage et d'un dépôt à l'hôtel et détendez-vous avec des observations de baleines garanties et des frais de conservation inclus dans le prix de l'excursion. Après un rendez-vous à l'embarcadère, commencez votre excursion neutre en carbone dirigée par des naturalistes marins certifiés qui partageront avec vous leurs connaissances et leur passion pour la faune marine de l'île de Vancouver. Pendant que vous êtes sur le bateau, profitez du café et du thé gratuits, des toilettes à bord et des zones d'observation intérieures et extérieures.. Vous pourrez également rencontrer des marsouins de Dall et des marsouins communs, des phoques communs et des éléphants de mer, des loutres et des oiseaux marins tels que des cormorans et des pygargues à tête blanche. Profitez au maximum de la haute saison d'observation des baleines à Victoria, qui s'étend d'avril à octobre. En cas de visite malchanceuse, vous serez invité à vous joindre à nouveau pour une deuxième visite gratuite d'observation des baleines afin de concrétiser vos rêves d'observer ces magnifiques animaux.

Depuis Victoria : observation des baleines de 3 h en Zodiac

4. Depuis Victoria : observation des baleines de 3 h en Zodiac

Découvrez l'émerveillement et l'inspiration que procure l'observation des baleines dans leur environnement naturel lors de cette excursion unique au départ de Victoria. Faites une croisière en Zodiac ouvert sur la mer des Salish, et ayez la chance d'observer des orques, des baleines à bosse, des petits rorquals et des baleines grises, ainsi que des marsouins et des phoques. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement du centre-ville en bus confortable et rejoignez le port où vous attend votre bateau. Rencontrez vos guides du jour puis partez de Victoria pour une observation des baleines de 3 h. D'avril à octobre, vous aurez plus de 95 % de chance de voir des baleines, notamment des orques nomades et sédentaires, des baleines à bosse, des baleines de Minke et des baleines grises. Vous pourrez peut-être également apercevoir des marsouins de Dall, des phocoenas, des phoques communs, des éléphants de mer, des loutres ainsi que des oiseaux marins comme des cormorans et des pygargues à tête blanche. Profitez de bateaux Zodiac spécialement adaptés pour les fans d'aventure. Naviguez le vent dans les cheveux et en contact avec tous les éléments de la côte ouest dans un bateau ouvert d'une capacité d'accueil de 12 personnes. À la fin de votre formidable excursion, retournez au port et laissez-vous reconduire à votre hébergement dans le centre-ville de Victoria.

Tour panoramique de Victoria en hydravion

5. Tour panoramique de Victoria en hydravion

Survolez la ville pittoresque de Victoria BC et explorez ses magnifiques paysages en hydravion. Cette visite à sensations fortes vous dévoilera un paysage spectaculaire et des vues aériennes inoubliables. Le tour panoramique en hydravion de Victoria vous fera survoler les Olympic Mountains et longer le front de mer de Victoria jusqu'aux plages de sable blanc des îles James et Sydney. De là, l'excursion se dirige vers le nord, vers la péninsule de Saanich et au-dessus des célèbres Jardins Butchart, avant de revenir au port de Victoria. C'est une expérience à ne pas manquer, surtout si le temps est limité à Victoria et que les possibilités de photos sont inégalables. Une journée fantastique pour les amateurs d'aviation.

Vancouver : Victoria, croisière dans les îles Gulf et jardins Butchart

6. Vancouver : Victoria, croisière dans les îles Gulf et jardins Butchart

Découvrez la côte pacifique et l'île de Vancouver par voie terrestre et maritime lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Vancouver, avec transferts à l'hôtel inclus. Admirez le littoral de la Colombie-Britannique lors d'une croisière touristique, puis faites une halte aux Butchart Gardens en route vers la ville d'inspiration britannique de Victoria. Embarquez à bord d'un navire de BC Ferries au terminal de Tsawwassen pour une navigation de 90 minutes à travers la beauté sereine des îles Gulf. En chemin, observez la faune marine depuis les ponts extérieurs du navire, en particulier les aigles, les lions de mer et les baleines. Arrivée au terminal de Swartz Bay sur l'île de Vancouver et continuation vers le paradis botanique enchanteur des Butchart Gardens. Promenez-vous dans une série de jardins à thème, avec en point d'orgue l'imposant Sunken Garden, agrémenté d'une fontaine dansante. Émerveillez-vous devant les merveilles architecturales de la ville de Victoria, notamment les bâtiments emblématiques du Parlement et l'hôtel Fairmont Empress, situé au bord de l'eau. Visitez les boutiques et les cafés de Government Street et de Chinatown. Promenez-vous le long de l'Inner Harbour pour profiter d'une vue imprenable sur l'océan, et profitez d'un peu de temps libre pour vous imprégner de cette ville culturellement importante. Retournez en bus à Vancouver par le ferry pour conclure cette visite diversifiée. Rejoignez-nous pour célébrer 40 ans de partage de Vancouver, Victoria et Whistler avec des visiteurs du monde entier. Nos visites guidées, organisées par des experts, offrent une expérience spéciale et sûre.

Victoria : croisière couverte d'observation des baleines

7. Victoria : croisière couverte d'observation des baleines

Découvrez la majesté de la mer des Salish et de sa faune, des baleines qui font surface à l'unisson aux aigles à tête blanche qui planent au-dessus de vos têtes. Traversez les courants du détroit de Juan de Fuca à la recherche d'orques et de baleines à bosse, et écoutez nos experts en mammifères marins raconter les histoires de ces animaux. Montez à bord du nouveau bateau de style catamaran de la mer des Salish, conçu spécialement pour l'observation des baleines. Traversez les vagues avec aisance tout en recherchant des baleines et d'autres espèces marines. Marquez des arrêts à différents points d’intérêt dans les eaux protégées des détroits de Haro et de Juan de Fuca. Le capitaine garera le bateau de manière à ce que vous soyez en parfaite posture pour prendre des clichés inoubliables. Apprenez-en davantage sur la faune et la flore grâce à trois naturalistes marins de haut niveau. Profitez de la cabine intérieure chauffée et des deux terrasses en plein air, idéales pour la photographie, ou plongez dans cette expérience pendant que nous prenons gratuitement des photos haute résolution de la faune, du paysage et de vos proches.

Victoria, BC : Visite ultime de 3 heures sur les baleines et la faune marine

8. Victoria, BC : Visite ultime de 3 heures sur les baleines et la faune marine

Les eaux au large de Victoria, en Colombie-Britannique, sont connues sous le nom de mer des Salishs. Découvrez ses merveilles et son riche environnement marin avec cette ultime excursion à la rencontre des baleines et de la faune marine. Montez à bord d'un tout nouveau bateau d'exploration côtière à grande vitesse et partez à la recherche des orques (également appelées orques), des baleines à bosse, des phoques communs, des otaries de Californie et de plus de 127 espèces d'oiseaux marins ! Faites un tour de la côte ouest à bord d'un luxueux explorateur côtier, avec deux zones d'observation extérieures et une cabine entièrement chauffée. Profitez du café et du chocolat chaud gratuits alors que vous partez à l'aventure pour tout savoir sur la faune marine locale et les points de repère importants. Des orques enjouées aux baleines à bosse géantes, votre expérience sera certainement mémorable. Découvrez la faune marine dans les eaux au large de Victoria avec l'aide de biologistes marins et apprenez les efforts déployés pour faire de Victoria une destination de renommée mondiale pour l'observation des baleines.

Vancouver : Transfert en hydravion entre Vancouver et Victoria

9. Vancouver : Transfert en hydravion entre Vancouver et Victoria

Rendez-vous à Coal Harbour, une partie de Burrard Inlet près de Canada Place, et montez à bord d'un hydravion qui vous conduira à votre prochain voyage à Victoria, en Colombie-Britannique. Située le long de la digue emblématique de Vancouver, l'aérogare comprend un salon pour les passagers avec des vues panoramiques sur le parc Stanley et les montagnes du North Shore, une boutique de cadeaux et le Cockpit Café, qui possède un permis d'alcool. Depuis Burrard Inlet, montez pour profiter d'une vue à vol d'oiseau sur les tours vertes du pont Lion's Gate et la péninsule Brockton du parc Stanley. En volant vers le sud au-dessus de la mer de Salish, regardez en bas un groupe d'îles du Golfe parsemées de plages, de forêts et de champs d'or et de vert. Après 35 minutes dans les airs, votre pilote atterrira dans l'Inner Harbour de Victoria. Le long du port, visitez le majestueux hôtel Fairmont Empress recouvert de lierre et passez devant les bâtiments du Parlement de la Colombie-Britannique qui, la nuit, scintillent de milliers d'ampoules. Le terminal flottant de Victoria offre certaines des meilleures vues du front de mer de la ville et se trouve à côté du Flying Otter Grill et de son nouveau patio extérieur étendu (le Otter Deck), qui sert une cuisine fraîche de la côte ouest pour le déjeuner et le dîner. Ce voyage est également disponible dans le sens inverse, de Victoria à Vancouver.

De Vancouver à Victoria : Ferry avec transfert en bus

10. De Vancouver à Victoria : Ferry avec transfert en bus

Profitez d'un transfert pratique et sans tracas entre la ville de Vancouver et la ville de Victoria (sur l'île de Vancouver). Montez à bord d'un autocar confortable à l'un des emplacements pratiques et partez pour votre voyage. Choisissez l'un des nombreux emplacements disponibles et montez à bord de votre autocar. Voyagez confortablement pendant que vous êtes transporté directement à la gare maritime de Tsawwassen et à bord d'un navire de BC Ferries jusqu'à la gare maritime de Swartz Bay. Ambarquez pour un voyage de 95 minutes à travers le détroit de Géorgie et admirez le paysage des îles Gulf. Ne manquez pas d'observer la faune et la flore ainsi que les magnifiques panoramas. Arrivez au terminal de Swartz Bay sur l'île de Vancouver et le même autocar vous transfère directement à la station Capital City, le dépôt d'autobus de Victoria, situé derrière l'hôtel Fairmont Empress, au cœur du centre-ville de Victoria.La gare routière de Victoria est située au cœur de l'île de Vancouver.

Toutes les activités

92 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Victoria, Colombie-Britannique

Quelles sont les meilleures attractions de Victoria, Colombie-Britannique ?

Victoria, Colombie-Britannique : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Victoria, Colombie-Britannique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Victoria, Colombie-Britannique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Victoria, Colombie-Britannique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 1 756 avis

Ce fut une expérience formidable et Byron était un guide touristique formidable et compétent. La plupart des membres du groupe étaient amusants et le rapport qualité-prix était bon. Prise en charge à l'hôtel, ferries, billets et transport autour de l'île inclus. J'aurais pu passer moins de temps dans les jardins Butchart et plus de temps à Victoria. Être récupéré en dernier signifiait également que j'étais équipé d'un siège, assis à côté de quelqu'un à l'avant avec des béquilles qui voulait mon espace pour les jambes, donc très à l'étroit pour moi à côté d'eux dans un angle (je pourrais ajouter qu'ils avaient un maigre un frère ou une sœur sur le siège suivant qui aurait pu FACILEMENT être plus à l'aise au lieu d'être mal assis là au hasard). Super ennuyeux. De plus, deux autres sièges de rechange étaient visibles à l'arrière, mais il était impossible d'y accéder compte tenu de la façon dont les gens y étaient répartis. J'aurais apprécié plus de soutien avec les sièges du guide car j'ai fini par prendre les commandes, en prenant un autre siège de rechange et en ébouriffant les plumes de ceux qui, par chance, ont été récupérés avant moi et très à l'aise à leur place !

Jessica était une merveilleuse guide touristique, elle était calme et très sympathique. Elle a raconté de nombreuses histoires tout au long du voyage, je suis heureuse que nous l'ayons eu comme guide touristique, tout s'est si bien passé. Je recommanderai certainement de réserver ceci !!!!

J'ai vraiment apprécié le voyage, bien que déçu de ne pas voir d'orques, j'ai vu des tonnes de baleines à bosse, de lions phoques et de phoques. Beaucoup était un excellent guide, sympathique et compétent. Je recommanderais cette activité.

Gavin était un excellent guide touristique. Les jardins Butchart sont magnifiques. Victoria est une ville animée. Merci. Vous avez réalisé un vœu pour ma mère !

Dan était super. Il était très instructif et divertissant.