Choses à faire à
Victoria, Colombie-Britannique

Émerveillez-vous devant ses bâtiments historiques, ses espaces verts et ses baleines.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Victoria, Colombie-Britannique : nos visites et activités préférées

Victoria : visite des jardins Butchart

1. Victoria : visite des jardins Butchart

Les célèbres Butchart Gardens se trouvent sur une ancienne carrière de calcaire. Le 1er jardin, Sunken Garden, a été créé par un architecte paysagiste japonais engagé par les Butchart pour revaloriser le site de la carrière. Lors du trajet en bus de 35 min depuis Victoria, apprenez-en plus sur le passé, le présent et le futur de Victoria grâce à votre guide expérimenté. Une fois arrivé aux Butchart Gardens, explorez cet endroit féérique par vous-même. Voyagez à travers les sens sur les 22 ha de ces jardins magnifiques. Les fleurs et les parfums se transforment avec les saisons, vivez donc un moment inoubliable quelle que soit la période de l'année. À mesure que vous vous promenez dans les jardins, profitez de la vue tout en sirotant une tasse de café à l'un des restaurants ou des cafés ouverts en été qui sont dispersés à travers le parc. Les jardins sont devenus un lieu de visite important sur l'île de Vancouver et ont reçu le titre de site historique national du Canada en raison de leur popularité internationale.

Depuis Victoria : observation des baleines de 3 h en Zodiac

2. Depuis Victoria : observation des baleines de 3 h en Zodiac

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement du centre-ville en bus confortable et rejoignez le port où vous attend votre bateau. Rencontrez vos guides du jour puis partez de Victoria pour une observation des baleines de 3 h. D'avril à octobre, vous aurez plus de 95 % de chance de voir des baleines, notamment des orques nomades et sédentaires, des baleines à bosse, des baleines de Minke et des baleines grises. Vous pourrez peut-être également apercevoir des marsouins de Dall, des phocoenas, des phoques communs, des éléphants de mer, des loutres ainsi que des oiseaux marins comme des cormorans et des pygargues à tête blanche. Profitez de bateaux Zodiac spécialement adaptés pour les amateurs d'aventure. Naviguez le vent dans les cheveux et en contact avec tous les éléments de la côte ouest dans un bateau ouvert d'une capacité d'accueil de 12 passagers. À la fin de votre formidable excursion, retournez au port et laissez-vous reconduire à votre hébergement dans le centre-ville de Victoria.

Depuis Victoria : observation des baleines en bateau couvert de 3 heures

3. Depuis Victoria : observation des baleines en bateau couvert de 3 heures

Après vous être rencontré à l'embarcadère ou avoir été récupéré à votre hôtel ou hébergement à Victoria, vous commencerez votre visite neutre en carbone dirigée par des naturalistes marins certifiés dont les connaissances et la passion pour la faune marine de l'île de Vancouver sont inégalées dans l'industrie. Montez à bord pour découvrir la nature ! Toutes les visites durent trois heures et la haute saison d'observation des baleines s'étend d'avril à octobre. En cette haute saison, le taux de réussite de l'observation des baleines est supérieur à 95 %, y compris les orques, les baleines à bosse, les baleines de Minke et les baleines grises de passage et résidentes. Parmi les autres animaux sauvages que vous pouvez rencontrer, citons les marsouins de Dall et communs, les phoques communs et les éléphants de mer, les loutres et les oiseaux marins tels que les cormorans et les pygargues à tête blanche. À bord du bateau, vous bénéficierez également de café et de thé gratuits, de salles de bains à bord, de naturalistes marins certifiés et de zones d'observation intérieures et extérieures. En cas de visite malchanceuse, vous serez invité à participer à nouveau à une deuxième visite gratuite d'observation des baleines pour donner vie à vos rêves de voir ces magnifiques animaux.

Victoria, C.-B.: excursion ultime de trois heures consacrée aux baleines et à la faune marine

4. Victoria, C.-B.: excursion ultime de trois heures consacrée aux baleines et à la faune marine

Les eaux au large de Victoria, en Colombie-Britannique, sont connues sous le nom de mer des Salish. Découvrez ses merveilles et son environnement marin riche avec ce tour ultime des baleines et de la faune marine. Montez à bord d'un tout nouveau bateau d'exploration côtière à grande vitesse et partez à la recherche d'orques (également appelées orques), de baleines à bosse, de phoques communs, d'otaries de Californie et de plus de 127 espèces d'oiseaux marins ! Faites un tour de la côte ouest à bord d'un luxueux explorateur côtier, avec deux zones d'observation extérieures et une cabine entièrement chauffée. Profitez d'un café et d'un chocolat chaud gratuits pendant que vous partez à l'aventure pour tout savoir sur la faune marine locale et les sites importants. Des orques espiègles aux baleines à bosse géantes, votre expérience sera certainement mémorable. Découvrez la faune marine dans les eaux au large de Victoria avec l'aide de biologistes marins et découvrez les efforts déployés pour faire de Victoria une destination d'observation des baleines de renommée mondiale.

Visite panoramique en hydravion de Victoria

5. Visite panoramique en hydravion de Victoria

Volez au-dessus de la pittoresque Victoria BC et explorez ses magnifiques paysages en hydravion. Cette visite à sensations fortes révélera un paysage spectaculaire et des vues aériennes inoubliables. La visite panoramique en hydravion de Victoria survolera les montagnes olympiques et le long du front de mer de Victoria jusqu'aux plages de sable blanc des îles James et Sydney. De là, la visite se dirige vers le nord jusqu'à la péninsule de Saanich et sur les célèbres jardins Butchart avant de retourner au port de Victoria. C'est une expérience à ne pas manquer, surtout si le temps est limité à Victoria et que les opportunités de photos ne peuvent tout simplement pas être améliorées. Une journée fantastique pour les amoureux de l'aviation.

Depuis Vancouver : excursion à Victoria en hydravion

6. Depuis Vancouver : excursion à Victoria en hydravion

Débutez cette journée d’excursion en quittant le port de Vancouver en hydravion et survolez les îles Gulf jusqu’à la superbe ville de Victoria. Après votre arrivée à Victoria, embarquez pour une balade en bus jusqu’aux célèbres jardins Butchart. Retrouvez les boutiques, musées et autres attractions de Victoria juste à côté. L’après-midi, retournez à Vancouver en hydravion à l’heure que vous aurez choisie. Avec plus de 50 appareils, Harbour Air et Westcoast Air dirigent la plus grande flotte du monde entièrement composée d’hydravions. Les DeHavilland DHC-3 Turbine Single Otters et les Twin Otters assurent des vols réguliers entre le Lower Mainland et l’île de Vancouver. Les DHC-2 Beavers assurent les vols dans les îles Gulf. Il est également possible d’affréter les appareils de type Cessna 185.

Victoria: excursion d'observation des baleines au coucher du soleil

7. Victoria: excursion d'observation des baleines au coucher du soleil

Dans la soirée, quittez le magnifique port intérieur de Victoria et partez dans la mer des Salish à la recherche de baleines et d'autres merveilles marines. Au cours de la visite de trois heures, recherchez des orques, des baleines à bosse, des petits rorquals et des baleines grises qui visitent la mer des Salish à la recherche de nourriture. Rencontrez d'autres animaux marins tels que les phoques, les lions de mer, les marsouins, les loutres et divers oiseaux marins. Écoutez un discours inspirant et instructif des naturalistes de la marine qui décrivent et interprètent l'environnement spectaculaire, la longue histoire et les paysages grandioses de la mer des Salish. Si le temps le permet, profitez des superbes couchers de soleil.

Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

8. Vancouver : Victoria, croisière îles Gulf, Butchart Gardens

Découvrez le littoral de la Colombie-Britannique, depuis la terre ferme et en bateau, avant de faire une halte dans les Jardins de Butchart sur le trajet vous conduisant à la ville très britannique de Victoria. Montez à bord d’un ferry au terminal de Tsawwassen et embarquez pour une croisière de 1,5 h au cœur des îles du Golfe. Depuis le pont, vous apercevrez très certainement des animaux du littoral, notamment des aigles, des otaries et des baleines. À votre arrivée au terminal de Swartz Bay, vous reprendrez la route en direction du paradis botanique des Jardins Butchart. Promenez-vous au cœur de plusieurs jardins à thème et admirez l’immense Sunken Garden pourvu d’une fontaine dansante. La ville de Victoria offre de nombreuses merveilles architecturales notamment le Parlement et le Fairmont Empress Hotel, situé en front de mer. Visitez les boutiques et les cafés de Government Street et de Chinatown. Baladez-vous le long du port intérieur pour profiter de vues imprenables sur l’océan et profitez d’un peu de temps libre pour apprécier la ville à votre rythme. À la fin de l’excursion, vous rejoindrez Vancouver en ferry. Garantissant une expérience unique, cette excursion est un incontournable pour toute personne n’ayant jamais visité Victoria.

De Vancouver : visite guidée des jardins Butchart et de Victoria

9. De Vancouver : visite guidée des jardins Butchart et de Victoria

Rendez-vous dans le centre de Vancouver et faites une croisière panoramique de 90 minutes à bord du traversier vers l'île de Vancouver. Naviguez dans le détroit de Géorgie et profitez du paysage. Assurez-vous de visiter les ponts extérieurs car il n'est pas rare de voir toutes sortes de vie marine, y compris des marsouins et des baleines. Arrivez sur l'île de Vancouver et visitez d'abord les magnifiques jardins Butchart. Explorez ce jardin botanique de renommée mondiale qui était autrefois une carrière, avec le jardin japonais, la fontaine Ross, un jardin italien et d'autres expositions florales. Continuez le voyage avec un trajet en ferry jusqu'à la ville de Victoria's Inner Harbour. Découvrez les principaux sites touristiques de Victoria avec votre guide, à partir de Mile O. Découvrez Ogden Point, Fisherman's Wharf, Empress Hotel et l'historique Chinatown, y compris la célèbre Fan Tan Alley. Plus tard, profitez de temps libre pour explorer par vous-même ou réservez une activité facultative supplémentaire. Votre guide sera à votre disposition pour vous aider avec des suggestions sur les meilleurs restaurants, brasseries, boutiques et joyaux cachés. Détendez-vous en rentrant sur le continent dans la soirée et revenez à Vancouver vers 21h30.

Depuis Vancouver : Victoria et jardins Butchart

10. Depuis Vancouver : Victoria et jardins Butchart

Profitez d'une excursion d'une journée à Victoria et découvrez toutes ses activités. Commencez votre journée par un trajet en minibus de Vancouver jusqu'au terminal de ferry à Tsawwassen. Embarquez sur le ferry et profitez de toutes les  installations à bord : restaurant, boutique de souvenirs et jeux d'arcades pour les enfants. Promenez-vous sur le pont pour profiter du paysage et tentez d’apercevoir des orques, des phoques et d'autres animaux marins. Après avoir accosté au port de Swartz Bay sur l'île de Vancouver, partez à la découverte du centre de Victoria. La région a connu une expansion lors de la Ruée vers l'Or en 1841 et on peut encore y voir de nombreux bâtiments traditionnels de cette période conçus par l'architecte canadien Francis Rattenbury. Après votre visite guidée, profitez de 3 h de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Retrouvez votre groupe et rendez-vous ensuite aux superbes jardins Butchart, un parc qui s'étend sur plus de 22 hectares. Promenez-vous dans ces charmants jardins et admirez le mélange de parterres traditionnels et modernes.

Questions fréquentes à propos de Victoria, Colombie-Britannique

Quelles sont les meilleures attractions de Victoria, Colombie-Britannique ?

Quelles visites à Victoria, Colombie-Britannique prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Victoria, Colombie-Britannique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Victoria, Colombie-Britannique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Victoria, Colombie-Britannique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 924 avis

Je dois avouer que j'étais un peu réticent à réserver cette tournée car je gère habituellement les voyages moi-même et je pensais que c'était cher, mais en raison de la logistique pour me rendre à Victoria, j'ai décidé d'essayer. Je n'avais pas beaucoup d'intérêt à aller aux Butchart Gardens, mais j'ai tellement aimé ça que je suis content que ce soit sur l'itinéraire. Notre guide touristique, Alessio, était incroyable et a fait toute la différence. Il est non seulement compétent, mais drôle et super sympa. Ça vaut vraiment le coup et je le recommande vivement!

Superbe. Journée, avec un chauffeur très serviable et très cordial, quoique le temps a Victoria m’a semblé trop court,, sans doute une contrainte dû aux traversiers, lus avons bien aimé

Tres binne experience, guide vrziment sympa et qui explique bien. Bon équipement fournis et super activité

Quelques heures agréables à Victoria pour découvrir rapidement la capital.

Excellent guide, bravo ! Une expérience merveilleuse !