Victoria
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Victoria : le top des visites et activités

Victoria : voir toutes les visites et activités

Dix activités à faire à Victoria

Située tout au sud de l’île de Vancouver, Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique et l’une des plus anciennes colonies du Canada. Découvrez les nombreux monuments historiques de la ville lors de votre prochaine visite en Colombie-Britannique !

Photo: Andy S @ Flickr (CC BY 2.0)

Royal British Columbia Museum

Pensez à apporter votre loupe pour une journée excitante à explorer l’histoire naturelle au Royal British Columbia Museum, qui abrite plus de 750 000 spécimens et artéfacts.

Château de Craigdarroch

Construit dans le style de l’architecture écossaise avec des tourelles, des toits à deux pans et des vitraux, ce château spectaculaire a été commandé par un riche magnat du charbon canadien vers la fin du XIXe siècle.

Jardins de Butchart

Découvrez la faune et la flore locales aux jardins de Butchart. Activité idéale en journée ou en soirée, les jardins étant ouverts de 9 h à 22 h.

Beacon Hill Park

Le Beacon Hill Park est idéal pour une sortie en famille. On y trouve un parc aquatique, des aires de jeu et même une ferme pédagogique. Rien de mieux que des mini-poneys et des chèvres pour distraire les petits !

Zoo d’insectes de Victoria

Le zoo d’insectes de Victoria abrite la plus grande collection d’insectes tropicaux de toute l’Amérique du Nord, ce qui en fait l’endroit parfait (et sécurisant) pour interagir avec toutes sortes d’insectes.

Bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique

Les bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique ont été construits dans le style néo-baroque et accueillent de nombreuses œuvres d’art racontant l’histoire de Victoria.

Phare de Fisgard

Construit au XIXe siècle, ce phare ajoute une touche de charme au littoral. Pensez à visiter les quartiers du gardien du phare, reconvertis en petit musée pittoresque.

Photo: Blake Handley @ Flickr (CC BY 2.0)

Maison d’Emily Carr

Découvrez la beauté unique de la maison d’enfance de la célèbre artiste Emily Carr, dont les œuvres modernistes sont adorées dans tout le Canada.

Art Gallery of Greater Victoria

Un immanquable pour tous les amateurs d’art, cette galerie abrite l’une des principales collections d’art asiatique au Canada, ainsi que quelques-unes des plus grandes œuvres d’Emily Carr.

Photo: Jeff Hitchcock @ Flickr (CC BY 2.0)

Fort Rodd National

Ce fort d’artillerie, construit dans les années 1870, allie histoire locale fascinante et vue superbe sur l’océan. De plus, les enfants adorent crapahuter sur les remparts.

Victoria : organisez votre visite

Comment se déplacer à Victoria ?

Le meilleur moyen de traverser Victoria est d’utiliser l’une des 80 lignes de bus. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour traverser les cours d’eau en ville.

Que manger à Victoria ?

Essayez une microbrasserie où pour découvrir la véritable cuisine locale. Accompagnez votre plat d’une bière India Pale Ale canadienne pour une expérience culinaire complète.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Dollar canadien, CAD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-08:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    La chaleur et le soleil sont au rendez-vous de juin à août. Pour éviter la pluie, venez l’été. Pour visiter Victoria avec la meilleure météo possible, profitez de ce que la ville a à offrir pendant les mois les plus chauds.

Victoria : autres sites à ne pas manquer

Victoria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Victoria a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Victoria
4.7
D’après 57 avis de clients de GetYourGuide