Sélectionner des dates

Vicus Caprarius

Vicus Caprarius : nos visites et activités préférées

Rome : Visite guidée des catacombes avec transfert

1. Rome : Visite guidée des catacombes avec transfert

Embarquez pour une fascinante visite souterraine des catacombes, qui vous plongera dans l'histoire insolite de Rome. Sous les rues animées et les monuments imposants, vous découvrirez la face cachée de cette ville antique. Suivez votre guide expert qui vous dévoilera les mystères méconnus de la face cachée de Rome. Commencez votre visite sur l'une des places les plus spectaculaires de Rome, la place de Venise, à côté de l'Hôtel de Ville. Montez dans un bus panoramique et dirigez-vous vers les Catacombes, en suivant un itinéraire panoramique aller-retour. Commencez votre visite souterraine et explorez ces vastes tunnels bordés de tombes creusées à même la roche, et écoutez l'histoire fascinante de ces lieux sacrés. Découvrez comment, remontant à près de 2 000 ans, au IIe siècle de notre ère, ce vaste réseau de tunnels souterrains a servi de cimetière et de lieu de culte aux premiers chrétiens de Rome. Combinez votre visite avec l'option supplémentaire de visiter le quartier souterrain de Trevi. Explorez les ruines et les passages cachés sous le quartier de Trevi et ses environs. Combinez votre visite avec l'option supplémentaire de visiter le fascinant musée des Capucins et sa crypte. Visitez en toute autonomie la célèbre crypte des Capucins dans la Via Veneto avec votre audioguide ! Découvrez la crypte et les restes des quelque 4 000 frères qui ont décoré les motifs du sol au plafond, ce qui lui a valu le surnom macabre de "chapelle des os".

Rome : Découvrez la fontaine de Trevi et la visite des souterrains

2. Rome : Découvrez la fontaine de Trevi et la visite des souterrains

Plongez dans l'histoire de la fontaine de Trevi lors d'une visite guidée de l'un des sites les plus emblématiques de Rome. Au-delà de son impressionnante façade, vous découvrirez ses secrets cachés et son histoire avant d'explorer le sous-sol récemment découvert. Rencontrez votre guide et embarquez pour une visite guidée afin de découvrir le mystère de la fontaine de Trevi. Voyagez à travers son histoire séculaire grâce aux explications détaillées de votre guide, et émerveillez-vous devant les figures mythologiques qui émergent à travers la pierre brute. Ensuite, descendez à 9 mètres sous terre pour explorer le site archéologique récemment mis au jour. Suivez votre guide jusqu'à un aqueduc antique vieux de 2000 ans, en parfait état de marche, qui alimente toujours en eau la fontaine située au-dessus. Continuez à voir les vestiges d'une Domus impériale et touchez la stratification millénaire sous les rues de Rome. Enfin, revenez à la surface, où votre visite s'achèvera.

Rome : Visite guidée de la fontaine de Trevi et du Domus souterrain

3. Rome : Visite guidée de la fontaine de Trevi et du Domus souterrain

Découvrez ce qui se cache sous le quartier de Trevi lors d'une visite guidée de 45 minutes à travers ses passages souterrains. Parcourez les trois sections de l'antiquaire et apprenez pourquoi cette zone archéologique est appelée la "ville d'eau". Démarrez en faisant un vœu à l'emblématique fontaine de Trevi, la plus grande fontaine baroque du monde. Commencez par faire un vœu à l'emblématique fontaine de Trevi, la plus grande fontaine baroque de la ville. Ensuite, aventurez-vous sous terre pour vous émerveiller devant des ruines qui remontent à la Rome antique. Cette histoire prend vie avec l'aide d'un guide professionnel, qui vous expliquera l'histoire de la zone archéologique de Vicus Caprarius. Voyez comment l'eau qui coule de la fontaine de Trevi filtre à travers l'ancienne maçonnerie de la zone archéologique, continuant à alimenter les tuyaux et les piscines de la luxueuse résidence Domus. Apprenez à connaître les découvertes faites au cours des fouilles, notamment les précieux revêtements en marbre polychrome, la célèbre tête d'Alessandro Helios, un trésor de 800 pièces de monnaie et les spatheia, des amphores africaines spéciales pour le transport de l'huile.

Rome : Laissez-passer pour le Vatican et Rome

4. Rome : Laissez-passer pour le Vatican et Rome

Musées du Vatican et chapelle Sixtine - Musées du Vatican et chapelle Sixtine Billets coupe-file- Colisée, Forum romain et colline Palatine Billets coupe-file - Forum romain et colline Palatine avec Super Sites - Panthéon billets coupe-file avec audioguide (app) - Panthéon Visite guidée- St. Peter's Dome et Audioguide (pas de skip-the-ligne)- Navona Underground ticket and 3D experience- Trevi District Underground with audioguide- Catacombs guided tour (no transfer included)- Capitoline Museum Skip the Line Tickets - Leonardo da Vinci Experience with audioguide (app) La visite guidée du Panthéon- Capitoline Museum Skip the Line Tickets L'expérience Leonardo da Vinci avec audioguide (app). Leonardo da Vinci Experience avec audioguide- Ascenseur de l'autel de la patrie & Musée du Risorgimento & Palazzo Venezia Skip the Line Ticket- Marchés de Trajan Skip the Line Ticket- 1 jour Hop-on bus à arrêts multiples- 1 heure de location de vélo- 72-heures de transport en commun- Une soirée à l'Opéra (uniquement si disponible)- Spectacle Rome Impériale 3D et audioguide- Billets coupe-file pour les Thermes de Caracalla- Entrée coupe-file pour le Circo Maximo- Entrée coupe-file pour le château de Sant'Angelo- Billet coupe-file avec audioguide. the Line Ticket with Audioguide (app) - Palazzo Valentini Experience Skip the Line Ticket (if available) - Doria Pamphilj Gallery Reserved Entrance Ticket- Panoramic Terrace Breakfast- Panoramic Terrace Aperitif- Papal Udience + St. Pierre (uniquement le mercredi)- Musée national romain (Palais Altemps, Thermes de Dioclétien, Palais Massimo) Billet d'entrée réservée- Musée de l'Ara Pacis- Visite à pied de Navone, Panthéon +Fontaine de Trévi (uniquement en anglais) - Largo Argentina Entrée guidée - Galerie Borghese Sauter la ligne - Cappuccini Cripts Entrée coupe-file réservée - Visite guidée de la fontaine de Trévi (uniquement en anglais) - Musée de la ville d'Anvers- Musée de la ville d'Anvers (uniquement en anglais) - Galerie Borghese Sauter la ligne Cappuccini Cripts Entrée coupe-file réservée Cappuccini Cripts Entrée coupe-file. HORS DE ROME (transport NON inclus):- Une promenade dans les jardins de la villa pontificale à Castel Gandolfo- Résidence d'été du Pape avec audioguide à Castel Gandolfo- Billet d'entrée réservée pour l'ancienne Ostie- Villas Tivoli : Villa Adriana ou Villa D'Este Billet d'entrée coupe-file- Pompei Billets coupe-file et audioguide.

Rome : City Pass 40+ Attractions, Vatican, & Chapelle Sixtine

5. Rome : City Pass 40+ Attractions, Vatican, & Chapelle Sixtine

Explorez Rome sans souci avec le Rome City Pass. Entrez dans plus de 40 attractions, comme le Vatican et la chapelle Sixtine, le château de Sant Angelo, la Piazza Navona, le stade souterrain de Domitien et le Panthéon. Participez à des visites guidées comme les Catacombes de Callistus, profitez des transports publics en option et découvrez Rome avec un bus en arrêts multiples de 48 heures. Ne vous souciez plus de planifier votre voyage à Rome et découvrez la richesse de l'histoire, de la culture et de l'ambiance de la ville à travers les musées, les visites guidées et la cuisine locale. Explorez la ville à votre rythme et personnalisez votre pass avec des options de 2 à 5 jours. Inclus dans votre city pass : Musées et galeries - Musée du Vatican - Chapelle Sixtine - Pinacothèque du Vatican - Musée Pio Christiano - Musée Gregoriano Profano - Musée Historique du Vatican - Musée Chiaramonti - Museo Missionario-Ethnologico - Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina (Musée de la République romaine et de la mémoire vaticane) - Museo Leonardo da Vinci Experience - Museo Nazionale Romano : - Palais Massimo - Palazzo Altemps - VIGAMUS Musée du jeu vidéo - Palais Merulana - Museo delle Cere Rom - Palais Barberini : La splendeur artistique de Rome au cœur de la ville éternelle - Galleria Corsini à Rome Points de repère et monuments - - Château Saint-Ange (Castel Sant'Angelo) - Stadio Di Domiziano Piazza Navona souterraine - Panthéon de Rome - Vicus Caprarius - Case Romane del Celio - Bains de Caracalla - Terme de Diocleziano Visites guidées : - Visite guidée Catacombes de Callistus (en italien, anglais, français, espagnol et allemand) - Visite à pied Rome (en anglais) Activités et loisirs : - Vidéo multimédia sur la Rome antique - Visite en bus à arrêts multiples de 48 heures Réductions (économisez jusqu'à 20 %) - Gelateria Della Palma - authentique glace italienne - Opera Lirica di Roma - Location de vélos à Rome - Transfert pour Castel Romano Outlet

Rome : Visite immersive du sous-sol et des Piazzas

6. Rome : Visite immersive du sous-sol et des Piazzas

Plongez dans l'histoire de la ville en commençant par la Piazza Navona, l'une des places les plus charmantes et les plus populaires de Rome. Les plus belles parties de la Piazza Navona sont ses trois fontaines, conçues sous la papauté de Grégoire XIII. Érigée au centre de la Piazza Navona, la Fontana dei Quattro Fiumi a été conçue par le Bernin en 1651. Après avoir jeté un coup d'œil sur la Piazza Navona, vous pénétrerez dans le monde souterrain sous les rues de cette place qui est construite sur le site du stade de Domitien. Le stade était presque entièrement utilisé pour des compétitions athlétiques et, pendant une brève période après l'incendie du Colisée en 217 après J.-C., il a été utilisé pour des spectacles de gladiateurs. Depuis le stade de Domitien, vous reprendrez la rue pour vous rendre au Panthéon. Selon la légende romaine, c'est l'endroit où, à sa mort, le fondateur de Rome, Romulus, a été saisi par un aigle et emporté dans les cieux avec les dieux. Ensuite, vous vous rendrez à la fontaine de Trevi et jetterez une pièce de monnaie dans l'eau, comme le veut la tradition. Après la fontaine, vous pénétrez dans le monde souterrain de Vicus Caprarius, également connu sous le nom de Cité de l'eau. Dans cette zone archéologique souterraine de Vicus Caprarius, vous trouverez un labyrinthe complexe de vestiges anciens : les restes d'une domus de l'époque impériale, le castellum aquae de l'aqueduc Aqua Virgo.

Rome : Piazza Navona et Trevi District Underground Pass

7. Rome : Piazza Navona et Trevi District Underground Pass

Découvrez ce qui se cache sous Rome avec un pass combiné pour le stade de Domitien au métro Piazza Navona et le métro du quartier de Trevi. Découvrez deux sites archéologiques importants qui présentent les merveilles architecturales de la Rome antique. Commencez votre visite en descendant 5 mètres sous le niveau de la rue pour explorer l'ancien stade de Domitien sur la Piazza Navona. Recevez un audioguide qui commentera votre promenade dans les ruines. Découvrez les blocs de travertin, la maçonnerie et les colonnes de marbre des entrées principales de ce centre sportif. Découvrez une sélection de photographies inédites, de reconstitutions 3D, de vidéos et de panneaux informatifs qui racontent l'histoire du Stade de Domitien. Découvrez le développement du site dans sa place actuelle, ainsi que l'évolution des sports romains. Continuez en visitant les passages souterrains du quartier de Trevi. Explorez ce labyrinthe complexe de vestiges antiques et le site archéologique de Vicus Caprarius, également connu sous le nom de ville de l'eau. Touchez quelques-unes des fondations historiques des anciens bâtiments romains.

Rome : City Pass avec plus de 20 attractions et visites guidées

8. Rome : City Pass avec plus de 20 attractions et visites guidées

Explorez Rome sans souci avec le Rome City Pass. Entrez dans plus de 20 attractions, comme le château Sant Angelo, la Piazza Navona, le stade souterrain de Domitien, le Panthéon de Rome et le musée national romain. Participez à des visites guidées comme les Catacombes de St. Callistus, profitez du transport en option et découvrez la ville grâce à un bus en à arrêts multiples de 48 heures inclus. Éliminez le stress de la planification de votre voyage à Rome et découvrez la richesse de l'histoire, de la culture et de l'atmosphère vibrante de la ville à travers les musées, les visites et la cuisine locale. Explorez la ville à votre rythme et personnalisez votre pass avec des options de 2 à 5 jours. Inclus dans votre city pass : Musées et galeries - Museo Leonardo da Vinci Experience - Musée national romain : - Palais Massimo - Palazzo Altemps - VIGAMUS Musée du jeu vidéo - Palais Merulana - Museo delle Cere Rom - Palais Barberini : La splendeur artistique de Rome au cœur de la ville éternelle - Galleria Corsini à Rome Points de repère et monuments - Castel Sant'Angelo (Château du Saint Ange) - Stadio Di Domiziano Piazza Navona souterraine - Panthéon de Rome - Vicus Caprarius - Case Romane del Celio - Bains de Caracalla - Terme de Diocleziano Visites guidées Visite guidée Catacombes de Callistus (en italien, anglais, français, espagnol et allemand). - Visite à pied (en anglais) Autres- Vidéo multimédia sur la Rome antique - Bus à arrêts multiples de 48 heures. Réductions (économisez jusqu'à 20%) - Gelateria Della Palma - glaces italiennes authentiques - Opera Lirica di Roma - Location de vélos à Rome - Transfert pour Castel Romano Outlet

Rome : Circuit souterrain de la fontaine de Trevi en groupe

9. Rome : Circuit souterrain de la fontaine de Trevi en groupe

Profitez d'une nouvelle perspective de la fontaine de Trevi avec cette visite souterraine de la fontaine de Trevi. Découvrez l'histoire de la fontaine, les passages souterrains et l'ancien aqueduc romain qui se trouve sous la fontaine. Découvrez la célèbre fontaine de Trevi et apprenez-en plus sur les passages souterrains qui s'étendent sous la fontaine de Trevi, où les vestiges d'un ancien aqueduc sont visibles. Explorez le "Vicus Caprarius - la ville de l'eau", une impressionnante zone archéologique située sous la fontaine de Trevi. Admirez les vestiges de l'un des 11 aqueducs construits par les Romains, dont le nom poétique, Aqua Virgo, signifie "eau pure", en référence à la pureté et à la limpidité de l'eau. Découvrez l'histoire du célèbre aqueduc jusqu'à la réalisation de la fontaine de Trevi, en visitant le site archéologique souterrain. Profitez de l'un des meilleurs sites souterrains de Rome, où l'eau, qui coule toujours fraîche et claire aujourd'hui, clapote sur les anciens vestiges romains, servant de bande sonore relaxante à cette promenade unique dans le sous-sol de Trevi.

Rome : Visite souterraine de la fontaine de Trevi et de la place Navona

10. Rome : Visite souterraine de la fontaine de Trevi et de la place Navona

Expérimentez la vraie beauté des places de Rome et découvrez ce qui se cache dans le monde souterrain de la ville lors d'une visite à pied avec un guide local. Faites un vœu comme la fontaine de Trevi, puis descendez sous le niveau de la rue jusqu'au stade de Domitien et apprenez à connaître les artefacts antiques. Après avoir rencontré votre guide sur la place Spagna, commencez votre visite devant l'une des plus célèbres fontaines de Rome, la fontaine Barcaccia du Bernin. Rejoignez l'emblématique fontaine Trevi de la ville, et choisissez de faire un vœu en y jetant une pièce de monnaie. Voyagez vers la partie cachée de la fontaine de Trevi, en passant par l'aqueduc domus. Allez sous terre pour apprendre l'histoire derrière la zone archéologique Vicus Caprarius (Cité de l'eau) pour voir comment l'eau qui coule de la fontaine de Trevi filtre à travers la maçonnerie ancienne. Explorez les découvertes faites lors des fouilles, notamment des amphores (anciennes jarres romaines) et des pièces de monnaie, avant de retourner à l'extérieur sur la place Rotonda pour voir le Panthéon. Continuez vers la place Navona, où vous pourrez voir la célèbre fontaine des Quattro Fiumi (fontaine des quatre fleuves). Cette place possède également un trésor caché : le Stade de Domitien. Explorez-le en descendant 5 mètres en dessous du niveau de la rue. Apprenez à connaître le développement du site en la place actuelle et l'évolution des sports de la Rome antique. Terminez la visite en admirant les artefacts de l'époque de l'Empire romain trouvés lors de fouilles archéologiques.

17 activités trouvées
Trier par :

Vicus Caprarius : attractions populaires à proximité

Vicus Caprarius : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vicus Caprarius a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vicus Caprarius : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(200 avis)

Nous avions un chauffeur ultra sympathique qui parlait de nombreuses langues et nous a fourni un supplément, nous montrant les sites les moins visités, notamment le Circus Maximus, la pyramide et le mur d'Aurélien. Les catacombes sont plutôt surprenantes et offrent une véritable expérience émotionnelle de l’histoire chrétienne primitive.

La visite des catacombes était absolument inoubliable ! Le guide touristique était passionné, compétent et facile à entendre. A répondu à toutes nos questions. Je n'oublierai pas cette expérience incroyable

Alestis était très bon. Informatif, très facile à comprendre et convivial.

Bonnes informations complètes tout au long de la visite.

C'était bien organisé et tout s'est bien passé.