3. Visite immersive des souterrains et des piazzas à Rome
Plongez dans l'histoire de la ville en partant de la Piazza Navona, l'une des places les plus charmantes et les plus populaires de Rome. Les plus belles parties de la Piazza Navona sont ses trois fontaines, conçues pendant la papauté de Grégoire XIII. Érigée au centre de la Piazza Navona, la Fontana dei Quattro Fiumi a été conçue par le Bernin en 1651. Après un coup d'oeil sur la Piazza Navona, vous entrerez dans le monde souterrain sous les rues de cette place qui est construite sur le site du stade de Domitien. Le stade était utilisé presque entièrement pour des concours d'athlétisme et, pendant une brève période après que le Colisée ait été endommagé par un incendie en 217 après J.-C., il a été utilisé pour des spectacles de gladiateurs.
Du stade de Domitien, vous reprendrez la rue pour vous diriger vers le Panthéon. Selon la légende romaine, c'est l'endroit où, à sa mort, le fondateur de Rome, Romulus, a été saisi par un aigle et emporté dans les cieux avec les dieux. Du Panthéon au bain secret de Neptune, vous aurez juste le temps de reprendre votre souffle avant d'entrer dans la basilique de Neptune, construite à Rome par Marcus Vipsanius Agrippa en l'honneur de Neptune.
Ensuite, vous vous rendrez à la fontaine de Trevi et jetterez une pièce de monnaie dans l'eau, conformément à la tradition. Après la fontaine, vous entrerez dans le monde souterrain de Vicus Caprarius, également connu sous le nom de Cité de l'eau. Dans cette zone archéologique souterraine de Vicus Caprarius, vous trouverez un labyrinthe complexe de vestiges antiques : les restes d'une domus de l'époque impériale ; le castellum aquae de l'aqueduc Aqua Virgo.