Vicus Caprarius

Vicus Caprarius: nos visites et activités préférées

Rome : Fontaine de Trevi et visite guidée souterraine

1. Rome : Fontaine de Trevi et visite guidée souterraine

Saviez-vous qu'un aqueduc romain vieux de 2000 ans alimente en eau la fontaine la plus célèbre du monde ? Retrouvez votre guide local et partez pour cette visite guidée à pied et découvrez le mystère de la fontaine de Trevi, qui ne se résume pas à un simple jet de pièce. Apprenez-en plus sur son histoire fascinante et découvrez les figures mythologiques qui prennent forme gracieusement dans la pierre brute en dessous. Plongez dans le site archéologique souterrain récemment mis au jour. Découvrez le seul aqueduc antique en état de marche qui alimente toujours la fontaine située au-dessus, et visitez les vestiges d'une Domus impériale. Voyagez dans le temps et touchez la stratification millénaire sous les rues de Rome.

Métro du quartier de Trevi : visite guidée de l'aqueduc et de la Domus

2. Métro du quartier de Trevi : visite guidée de l'aqueduc et de la Domus

Découvrez ce qui se cache sous le quartier de Trevi lors d'une visite guidée de 45 minutes à travers ses passages souterrains. Parcourez les trois sections de l'antiquaire et découvrez pourquoi cette zone archéologique s'appelle la "ville de l'eau". Commencez par faire un vœu à l'emblématique fontaine de Trevi, la plus grande fontaine baroque de la ville. Ensuite, aventurez-vous sous terre pour vous émerveiller devant des ruines qui remontent à la Rome antique. Cette histoire prend vie avec l'aide d'un guide professionnel, qui vous expliquera l'histoire de la zone archéologique de Vicus Caprarius. Voyez comment l'eau qui coule de la fontaine de Trevi filtre à travers l'ancienne maçonnerie de la zone archéologique, continuant d'alimenter les tuyaux et les piscines de la luxueuse résidence Domus. Découvrez les découvertes découvertes lors des fouilles, notamment les précieux revêtements en marbre polychrome, la célèbre tête d'Alessandro Helios, un trésor de 800 pièces de monnaie et les spatheia, des amphores africaines spéciales pour le transport du pétrole.

Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

3. Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

Choisissez parmi de nombreuses attractions, dont des sites tels que le Colisée et les musées du Vatican, avec accès direct. Assistez à des spectacles d'opéra en soirée, admirez la chapelle Sixtine, visitez un parc d'attractions ou participez à une dégustation de vins et à un circuit gastronomique. Achetez un pass pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter - avec des pass à 3, 5 et 7 choix disponibles. Il vous suffit de présenter votre bon à la station centrale du Forum romain, où un personnel professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires. Vous avez l'embarras du choix pour profiter au maximum de votre visite à Rome. Votre pass sera activé lors de la numérisation à la première attraction, après quoi il restera valable pendant les 90 jours suivants. Choisissez parmi les attractions suivantes : • Billet d'entrée réservé pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine• Billet d'entrée réservé pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin• Visite guidée de la basilique Saint-Pierre (non coupe-file)• Galerie d'art d'exposition moderne• Métro de Navona avec audioguide• Métro du district de Trevi avec audioguide• Visite guidée des catacombes (sans transfert)• Entrée réservée pour le Musée de l'Empire romain (Musée du Capitole)• Expérience Leonardo da Vinci avec audioguide• Billet d'entrée réservé pour l'Autel de la Patrie, le Musée du Risorgimento et le Palazzo Venezia• Billet d'entrée réservé pour les marchés de Trajan• 1 jour de bus à arrêts multiples• Location de 1 h• Billet pour les transports en commun valable 72 h• Une nuit à l'Opéra (uniquement si disponible)• Spectacle 3D et audioguide sur la Rome Impériale• Billet d'entrée réservé pour les thermes de Caracalla• Billet d'entrée réservé pour l'expérience de réalité virtuelle Circo Maximo• Billet d'entrée réservé pour le Castel Sant'Angelo• Billet d'entrée réservé pour la Galleria Doria Pamphilj• Petit déjeuner en terrasse panoramique• Apéritif en terrasse panoramique• Audience papale + Visite guidée de Saint-Pierre (uniquement le mercredi)• Entrée réservée pour le Musée national romain (Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Bains de Dioclétien, Palazzo Massimo)• Musée de l'Ara Pacis• Visite guidée du Panthéon• Visite guidée sur le street Art (uniquement si disponible)• Visite guidée du Caravaggio (uniquement si disponible)• Visite guidée du ghetto juif (uniquement si disponible)• Visite du souterrain de Navona, du Panthéon et de la fontaine de Trevi (seulement si disponible)• Visite du complexe du Latran (uniquement si disponible) • Bus ouvert panoramique aux jardins du Vatican + audioguide EN DEHORS DE ROME :• Visite guidée de l'Ancienne Appia (uniquement si disponible)• Une promenade dans les jardins de la Villa Pontificale à Castel Gandolfo• Bus ouvert au jardin de la Villa pontificale à Castel Gandolfo• Résidence d'été du pape avec audioguide à Castel Gandolfo• Billet d'entrée réservé pour l'ancienne Ostie• Villas Tivoli : Villa Adriana ou Villa D'Este

Rome : pass souterrain pour la place Navone et le quartier de Trevi

4. Rome : pass souterrain pour la place Navone et le quartier de Trevi

Découvrez ce qui se cache sous Rome avec un pass combiné pour le stade de Domitien au métro Piazza Navona et le métro du quartier de Trevi. Découvrez deux sites archéologiques importants qui présentent les merveilles architecturales de la Rome antique. Commencez votre visite en descendant 5 mètres sous le niveau de la rue pour explorer l'ancien stade de Domitien sur la Piazza Navona. Recevez un audioguide qui commentera votre promenade dans les ruines. Découvrez les blocs de travertin, la maçonnerie et les colonnes de marbre des entrées principales de ce centre sportif. Découvrez une sélection de photographies inédites, de reconstitutions 3D, de vidéos et de panneaux informatifs qui racontent l'histoire du Stade de Domitien. Découvrez le développement du site dans sa place actuelle, ainsi que l'évolution des sports romains. Continuez en visitant les passages souterrains du quartier de Trevi. Explorez ce labyrinthe complexe de vestiges antiques et le site archéologique de Vicus Caprarius, également connu sous le nom de ville de l'eau. Touchez quelques-unes des fondations historiques des anciens bâtiments romains.

Rome: points forts de 3 heures et visite guidée à pied du métro

5. Rome: points forts de 3 heures et visite guidée à pied du métro

Découvrez les sites les plus importants de Rome lors d'une visite à pied avec un historien de l'art professionnel et un guide local. Commencez par les marches espagnoles et dirigez-vous vers la fontaine de Trevi et les ruines de Vicus Caprarius qui se trouvent en dessous. Découvrez l'art et l'histoire en explorant les célèbres temples de Rome vieux de 2 000 ans, dont le Panthéon. Votre guide vous emmènera sous terre afin que vous puissiez voir à quoi ressemblait la vie de certains des plus anciens habitants de Rome. Parcourez les boutiques d'artisans le long du chemin menant à la Piazza Navona et admirez les chefs-d'œuvre du Bernin et de Borromini, notamment la Fontana dei Quattro Fiumi, puis dirigez-vous sous terre pour voir les vestiges de l'ancien stade de Domitien. Terminez votre visite sur la place Campo de Fiori, à deux pas du Trastevere, où vous pourrez vous détendre dans d'authentiques vignobles et tavernes ou profiter de l'une des meilleures vies nocturnes de la ville.

Visite immersive du métro et des Piazzas à Rome

6. Visite immersive du métro et des Piazzas à Rome

Plongez dans l'histoire de la ville à partir de la Piazza Navona, l'une des places les plus charmantes et les plus populaires de Rome. Les plus belles parties de la Piazza Navona sont ses trois fontaines, conçues pendant la papauté de Grégoire XIII. Erigée au centre de la Piazza Navona, la Fontana dei Quattro Fiumi a été conçue par le Bernin en 1651. Après un aperçu de la Piazza Navona, vous pénétrez dans le monde souterrain sous les rues de cette place qui est construite sur le site du stade. de Domitien. Le stade a été utilisé presque entièrement pour des compétitions sportives et, pendant une brève période après les dégâts causés par le feu au Colisée en 217, il a été utilisé pour des spectacles de gladiateurs. Depuis le stade de Domitian, vous retournerez dans la rue pour vous rendre au Panthéon. Selon la légende romaine, c'est à cet endroit que, à sa mort, le fondateur de Rome, Romulus, fut saisi par un aigle et emporté dans les cieux avec les dieux. Du Panthéon au bain secret de Neptune, vous aurez juste le temps de respirer avant d'entrer dans la basilique de Neptune, construite à Rome par Marcus Vipsanius Agrippa en l'honneur de Neptune. Ensuite, dirigez-vous vers la fontaine de Trevi et jetez une pièce de monnaie dans l’eau, dans le respect de la tradition. Après la fontaine, vous entrerez dans le monde souterrain de Vicus Caprarius, également connu comme la ville de l'eau. Dans cette zone archéologique souterraine de Vicus Caprarius, vous trouverez un labyrinthe complexe de vestiges antiques: les vestiges d'un domus de l'époque impériale; les aquae castellum de l'aqueduc Aqua Virgo.

Rome: visite guidée à pied des points forts cachés du centre-ville

7. Rome: visite guidée à pied des points forts cachés du centre-ville

Explorez le cœur de Rome lors d'une visite guidée à pied. Découvrez les principales attractions comme la place Piazza Navona, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Admirez un ancien aqueduc au musée Vicus Caprarius et visitez le stade de Domitien. Rencontrez votre guide à la fontaine du Bernin sur la Piazza Navona et commencez votre visite guidée du centre de Rome. Écoutez votre guide vous raconter une introduction et souligner les points forts de la place. Écoutez clairement votre guide avec les casques fournis. Continuez jusqu'au stade de l'empereur Domitien où vous pourrez voir cet ancien site d'athlétisme pouvant accueillir 15 000 à 20 000 spectateurs. Rendez-vous au Panthéon bien conservé qui était autrefois un temple romain avant d'être converti en église catholique. Rendez-vous à l'église Saint Ignazio pour admirer ses superbes fresques en 3D. Promenez-vous jusqu'à la fontaine baroque de Trevi. Visitez les fouilles souterraines de l'ancien aqueduc et la ville d'eau de Rome au musée Vicus Caprarius. Terminez votre visite à La Rinascente.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • City pass

Vicus Caprarius : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vicus Caprarius a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vicus Caprarius : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 155 avis

Organisation de premier ordre. Guide touristique très sympathique. Nous avons été pleinement informés et notre petit groupe a été pris de manière très vivante dans l'histoire. Il est parfois difficile de se faire une idée de ce qui s'est passé dans le passé à partir des vestiges des anciens murs, mais un très bon tableau nous a été peint avec des mots. Les autres conseils pour le séjour à Rome ont été très utiles.

Notre guide (Rosey je pense ?) était tellement merveilleux. J'ai adoré l'avoir pour notre visite privée. Elle était enthousiaste et authentique. Sa tournée m'a rendu si heureux, car j'étais très excité à l'idée de voir la partie souterraine. Je recommanderai cette visite à tous ceux que je connais. Cela valait tellement le temps et l'argent.

Visite vatican, musée et chapelle Sixtine Un grand merci à Georgea, notre guide, qui a su nous faire partager sa passion pour l'art. Sa visite, très bien préparée, structurée et commentée, nous a enchantés.

Une expérience unique et irremplaçable. Notre guide, passionné par son travail, nous a tout expliqué en détail. Prêter leur aide pour tout ce que nous devons savoir. Très recommandable .

Super visite, guide passionnée que nous avons eu à plusieurs reprise lors d’autre visite de monuments