Vidigal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vidigal: nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : favela Vidigal, randonnée aux Deux Frères

1. Rio de Janeiro : favela Vidigal, randonnée aux Deux Frères

Découvrez l'atmosphère mystique de la favela de Vidigal ainsi qu'une communauté pacifique qui a émergé dans la ville vers 1940. Profitez d'une vue imprenable sur l'océan Atlantique depuis l'un des endroits les plus intéressants de Rio de Janeiro. Commencez votre visite à Vidigal et découvrez la favela comme un habitant. Utilisez le système de transports en commun qui circule dans le village et mêlez-vous aux locaux. Suivez votre guide en groupe à travers la forêt et dirigez-vous vers le premier point de vue. Vous surplomberez alors la favela Rocinha et verrez l'un des plus grands bidonvilles d'Amérique Latine. Continuez jusqu'au prochain point de vue pour profitez d'une vue imprenable sur Pedra da Gávea et Pedra Bonita. Vous verrez le Corcovado dans l'autre direction avant de vous rendre au sommer des la colline des Deux Frères (Morro Dois Irmaos). De là, il est possible d'apercevoir les plages les plus célèbres de Rio qui s'étendent en contrebas, dont celles de Leblon, Ipanema et Copacabana. Partez pour une randonnée d'environ 4,5 h pour transformer votre visite de la favela en une véritable aventure. Plongez dans l'ambiance chaleureuse de la communauté de Vidigal et apprenez-en plus sur les contrastes sociaux à Rio de Janeiro. 

...

Vidigal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vidigal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vidigal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 27 avis

Cette tournée avec Eduardo comme guide était incroyablement impressionnante et inoubliable. Nous avons eu de la chance avec le temps et l'ascension et la vue étaient parfaites. Comme nous marchons beaucoup, ce n'était pas un gros effort pour nous. Mais si vous n'êtes pas trop en forme, vous devriez y réfléchir à deux fois. Il ne faut pas le sous-estimer. Ayez de bonnes chaussures et des boissons avec vous. Nous étions trois. Eduardo a une grande passion pour la nature et pour sa ville. Il était un excellent guide. Sympathique et prudent.

Nous avons vraiment apprécié la tournée! Eduardo est un excellent guide, il est sympathique et serviable et nous a donné des informations intéressantes sur Rio De Janeiro. La randonnée en elle-même était magnifique même si nous ne pouvions pas voir grand-chose là-haut car c'était nuageux. La promenade à travers les favelas de Vidigal a été une expérience impressionnante et Eduardo nous a emmenés dans un joli bar avec une vue incroyable. Nous recommanderions certainement la visite :)

La tournée était vraiment super! Personnellement, je n'ai pas rangé le sentier de randonnée aussi facilement! C'était épuisant et parfois dangereux, car il était raide et glissant par endroits. Mais notre guide Guilherme était totalement détendu et plaisantait toujours. Il nous a également fait prendre tant de pauses chaque fois que nous en avions besoin. Chaque effort vaut la vue à couper le souffle à la fin et vaut chaque perle de sueur! :-D

Était super

Le guide (Fredi) était super. Nous avons juste eu de la malchance avec la météo et nous n'avons pas pu nous entendre avec les deux frères. Seulement du brouillard et de la bruine légère. Mais Fredi s'est rattrapé. Il nous a beaucoup parlé des favelas et de la vie à l'intérieur.

Ce fut une belle balade, très bien suivie par mon guide avec qui nous nous sommes liés d'amitié, belle vue du haut de Dois Hermanos et le tour de la favela